Présentation du Boîtier connecté Xee

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Ma Pomme dit :

    Très bon article, merci ça donne envie 😉

  2. fredo dit :

    Merci pour cet article. Le Xee a l’air effectivement très bien, et pas très cher, sachant qu’il a un abonnement gratuit GPRS.

  3. Nad dit :

    Bonjour,

    Article intéressant, je vais essayer ce boitier que l’on me donne dans la semaine.
    Une chose me dérange tout de même … Le branchement.
    En effet, il nous faut utiliser la prise odb pour permettre la communication avec le véhicule. Le service de géolocalisation pourrait servir si l’on se fait voler le véhicule mais maintenant, la majorité des voleurs se servent de cette même prise pour  » fabriquer  » une clef et vont donc débrancher le boitier qui sera donc désactivé.
    Il serait intéressant d’ajouter une fonction alerte en cas de débranchement, ainsi que de permettre une autonomie du boitier ( ne serait ce qu’une petite batterie ).
    Travaillant de le milieu de l’automobile, je conseille à tous mes clients d’acheter une prise odb supplementaire chez le constructeur et de déplacer celle d’origine afin de leurrer le voleur qui se branchera donc sur une prise fictive n’étant pas reliée au véhicule.

    • technoseb27 dit :

      Merci Nad. Oui c’est le problème si l’on le débranche c’est que cela ne fonctionne plus. Je vais voir avec xee si y a pas moyen de contourner ce problème mais je ne connaissait pas le dedoublement de la prise qui serait vraiment une très bonne alternative.

      • Nad dit :

        On peut également le brancher par épissures sur le faisceau odb d’origine mais cela demande d’autres compétences, notamment sur les Peugeot/Citroën ou rien de cela n’est prévu par xee. Nous l’avons installés sur un bmw x6 et les soudures étaient nécessaires par contre.

        • technoseb27 dit :

          Oui justement je viens de regarder pour un splitter obd. On en trouve a 5-10€ sur ebay mais je ne sais pas ce que cela vaut niveau qualité mais c’est vrai que ta solution est très intéressante.

  1. 28 août 2015

    […] Lire l’article complet. […]

  2. 3 mai 2016

    […] Présentation du Boîtier connecté Xee […]

  3. 3 août 2016

    […] Présentation du Boîtier connecté Xee […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *