Présentation de Jeedom

Vous aimerez aussi...

23 réponses

  1. Guillaume dit :

    Bonjour,
    Très bon article de présentation de Jeedom !
    Comme tu l’as bien souligné, la communauté est fortement présente et toujours prête à apporter de l’aide !

  2. Nico33 dit :

    Bel article.
    Pour avoir une eedomus v1 et une + ainsi que Jeedom sur raspV2, je partage tes impressions.
    Je me permets juste de préciser que l’eedomus+ comble parfaitement et sans sourciller le défaut de ralentissements que tu signales.
    Maintenant, Jeedom est un bel outil qui mérite qu’on s’y intéresse. Personnellement, je le fais tourner en // de ma eedomus+ pour utiliser des plugins non existants sur eedomus.

    • technoseb27 dit :

      Merci Nico33 pour ton commentaire., je me souvient très bien de toi sur le forum Eedomus. Je te crois sur parole pour ce qui concerne l’eedomus+ mais ne l’ayant pas testé car en rupture de stock je ne pouvais pas permettre de porter de jugement sur une box donc je n’ai jamais testé. D’après ce que je lis sur le net c’est vrai qu’elle a l’air vraiment au top

  3. jumpcom dit :

    Belle présentation de Jeedom.

    En tant qu’utilisateur lambda, je confirme ce qui est dit dans ce blog, cette solution est accessible au grand public tout en étant hyper modulable pour ceux qui ont des competences techniques avancées.

    Bonne idée de mettre sur le blog la liste de certains modules, ça montre un éventail de ce qu’on peut faire avec la solution Jeedom.

    Bravo pour le design 3D de vos pièces Technoseb27 !

  4. Salut a tous

    Un post qui tombe a pic, ça fait deux ans que je me tâte pour me lancer ma propre domotique et j’hésite depuis entre Jeedom et eedomus+ et je vais pouvoir faire le pour et le contre car avec les plugin payant en plus sur le Jeedom, finalement les deux se valent cotés tarifs.

    • technoseb27 dit :

      Salut, on va dire que tu as 100 euros d’écart quand même entre les deux. après tout dépends si tu passe par un RPI 2 + alim + boitier + carte Micro SD ( on va dire une 60 aines d’euros ) plus a peu près une quarantaine d’euros de plugins ca te reviens a environ 100 euros pour une solution comme la mienne. Biensur après si tu fais le choix soit d’un Razberry ou une clé Z-wave tu rajoute 50 – 60 euros mais dès que tu va taper dans le 433.92 Mhz il te faut absolument un RFXcom que ce soit sur Jeedom ou eedomus+ car elle ne gère pas ce protocole. Après sous Jeedom il existe d’autre solution à moindre coup environ une dizaine d’euros

  5. lyonel dit :

    Bel article en effet. Je pense que c’est la solution en // de mon Evology Myfox pour continuer de piloter mes modules Chacon sans passer par un cloud et également intégrer l’énorme famille de modules Zwave à ma config pour piloter des chauffages et créer une station météo ( anémo, pluvio, thermometres)

  6. christian lacazette dit :

    Bonjour
    Utilisateur comblé comme toi de jeedom, comment t’es tu procuré le plug-in jeeremote car il n’est pas sur le market ?
    J’ai un orvibo et le plugin orvibo ne marche pas, je pensais utiliser jeeremote
    Merci

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Christian. Effectivement il me semble que le plugin Jeeremote ne soit plus disponible. Normalement aucun soucis avec le plugin Orvibo. As-tu regarder mon article concernant ce plugin là si cela peux t’aider?

      • christian lacazette dit :

        Bonjour
        Le plugin sur un raspberry pi 3 avec Jessie 8 et la version 2.3.8 ne fonctionne pas (les commandes ne se créent pas et j’ai une erreur 619 dans le cron_ exécution dès que le plugin est activé, le statut est Nok.
        Lunarok a été très désagréable quand j’ai insisté pour avoir son aide sur le forum jeedom et ne m’aide pas du tout.
        Quelle est ta config, matériel, version système et jeedom ?
        Merci

        • technoseb27 dit :

          Ah il me semble me souvenir de cette discussion. Ma config est sur une RPI2 et la dernière version en 2.3.18. Tu veux que je vois avec Lunarok pour reprendre cela dans un climat serein ?

          • christian lacazette dit :

            Ce serait très aimable de ta part, je déteste la polémique mais Lunarok doit aussi comprendre mes arguments même dans le monde du libre.

            Merci

          • technoseb27 dit :

            Pas de soucis je vais voir cela avec lui. C’est quoi ton pseudo sous le forum de Jeedom ?

          • christian lacazette dit :

            Merci, mon pseudo est clacazette, quelques précisions des actions que j’ai effectué depuis :
            – nouvelle installation sur un autre pi3 de jessie 8, mise à jour, installation de jeedom 2.3.18 avec 2 plugins seulement , zwave et orvibo.
            Dès que le daemon Orvibo se lance, j’ai l’erreur PHP Fatal error: Call to a member function getConfiguration() on boolean in /var/www/html/plugins/orvibo/core/class/orvibo.class.php on line 619 qui se répète plusieurs fois sans que je fasse qoui que ce soit.
            L’orvibo est bien détecté par le broadcast et bien créé avec la bonne adresse Ip et la bonne adresse mac.
            Quand depuis le plugin, j’active « création auto » et « apprentissage », l’orvibo passe bien à la couleur rouge, l’appui sur la télécommande le fait repasser au bleu mais aucune commande n’est créée (j’actualise bien la page), je n’ai rien dans le journal orvibo (mode debug) mais la même erreur que ci-dessus se reproduit dans le journal cron_execution.
            Voilà, je suis à votre disposition pour toute précisions.

          • christian lacazette dit :

            Bonjour
            As-tu deś nouvelles de Lunarok ?
            Merci

          • technoseb27 dit :

            Bonjour Christian, je lui ai envoyé un message, il m’a dit que tout était correct de son coté.

          • christian lacazette dit :

            Comment çà, correct de son côté ?

          • technoseb27 dit :

            Oui, il ma dit que son plugin n’a pas besoin de mise à jour depuis un mois

          • christian lacazette dit :

            Bon, écoute, merci de ton aide, Lunarok continue de faire l’autruche, nous sommes plusieurs à avoir le problème, nous sommes sûrement tous des « carpes » !
            Je trouve que laisser tomber ses clients est lamentable car quoi qu’il en pense lorsque il y a un échange d’argent (même si la somme est modique) contre un produit ou un service, il s’agit d’un acte commercial et la moindre des choses et d’essayer d’aider ses clients.
            Jeedom est un produit gratuit formidable, il est normal de le prendre dans l’état mais pour les plugins payants, les développeurs doivent assurer le service, j’ai lu que les fondateurs de Jeedom souhaitent préciser cela et c’est normal.

  1. 4 septembre 2015

    […] Lire l’article complet. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *