Créer son IHM Jeedom avec Tasker

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Oufman dit :

    Hello ma Pomme, merci pour ton tuto, c’est très intéressant comme à chaque fois, dans la suite de ton tuto, tu pensent pouvoir démontrer comment contrôler certain modules avec slider ? Ou ce n’est pas possible avec l’éditeur de scène de tasker ?

    Je te souhaite une bonne journée et bonne continuation.

  2. Nicolas Rigaud dit :

    Comme d’hab au top @Ma pomme !
    Toujours aussi clair et détaillé.
    Vivement la suite …

  3. Ma Pomme dit :

    Merci pour les compliments ça fait plaisir 🙂
    Concernant le slider il y a un bouton slide justement donc ça devrait fonctionner, faut que je regarde il me semble que je l’avais déjà utilisé mais j’avoue être un peu surbooké en ce moment.

  4. slobberbone dit :

    Ca donne envie de lire la suite !!!!

  5. P2 dit :

    Beau boulot, mais pour info l’appli est en cours de prod, j’espère que ça ne va pas tarder 🙂

  6. Ma Pomme dit :

    @marco4456 oui Imperihome est une très bonne application avec une équipe réactive. Nous avions demandé il y a plusieurs mois à Evertygo ( avec AnnE Bertrand) la possibilité de pouvoir effacer rapidement les contours des vignettes (que nous faisions avec une méthode fastidieuse) et cela a été implanté dans une des dernières maj, Merci à eux.
    Il n’y a pas si longtemps les box de Fibaro n’étaient pas prises en compte par Imperihome quant à Jeedom il ne l’est pas du tout (mais l’inverse est possible).
    La comparaison avec Imperihome est simplement sur la possibilité de piloter plusieurs systèmes et elle s’arrête là.
    J’utilisais en même temps une Zibase, une Eedomus et une HC Lite et je ne pouvais pas les piloter avec la même interface c’est pour cette raison que j’avais créé des scènes.
    J’utilise à titre perso une autre méthode avec laquelle j’ai le retour d’états en temps réel des actionneurs que je veux de toutes mes box et sans ouvrir d’application ce qui est beaucoup plus rapide.
    Ce tuto est simplement une manière de présenter une autre facette de Tasker.

    • marco4456 dit :

      ok , effectivement cette application est bien sympa , je l’utilise pour gerer ma jeedom via le plugin imperihome standard system.
      enfin , bref merci pour ce tuto, ça montre toute les possibilités de Tasker …

  7. ggvad dit :

    @Ma Pomme,
    penses tu qu’on puisse envoyer des commandes depuis jeedom vers tasker?
    merci

    • Ma Pomme dit :

      Oui c’est possible soit par le biais d’une notification avec le plugin pushbullet par exemple, soit avec autoremote…

      • ggvad dit :

        Merci pour la réponse, en claire je cherche a envoyer une commande a tasker pour qu’il déclenche une action dans une appli, comme jeedom n’arrive pas a gérer ma clim avec le orvibo, voir de passer une commande de tasker vers le wiwo

  8. Ma Pomme dit :

    Si ta clim fonctionne avec une requête http, Tasker pourrait la commander. Il suffit simplement de choisir un déclencheur qui lancera l’action. Le Plugin Jeedom Pushbullet fonctionne très bien ou alors autoremote.
    Ensuite si tu veux tu peux aussi (à la réception de la notif envoyée par jeedom par pushbullet) ouvrir l’application de ta clim (s’il y en a une) et simuler via tasker l’appui sur une touche (on ou off par exemple). Je pense d’ailleurs que c’est ce que tu veux faire non ?
    J’ai justement commandé un orvibo pour tester la bête 😉

    • ggvad dit :

      Malheureusement non, pas de requête, sinon jeedom l’aurait géré, mais plutôt la seconde solution, une requête via tasker, pui wiwo l’appli qui géré le Orvibo sous android, j’ai réussi la première partie, mais je ne vois pas comment lancer une commande d’une appli, ici celle du wiwo qui pilote la clim.

      • Ma Pomme dit :

        Il faut mettre ta tablette en mode développeur. Ensuite tu actives la fonction « voir le curseur » ce qui te donnera les coordonnées de la touche sur laquelle il doit y avoir un appui. Ensuite dans ta tâche qui fera cet appui tu lances un shell avec les coordonnées de la touche en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *