[Vidéo] Installation du LightBerry HD

Vous aimerez aussi...

80 réponses

  1. Nicolas Rigaud dit :

    Utilisateur de cette solution depuis plus d’un an mais en partie DIY, j’en suis complètement fan.
    Elle permet de ne pas avoir à allumer une lumière dans la pièce et augmente l’immersion dans le film.
    Et en effet, l’interaction avec Jeedom (ou autre) est excellente.
    Par ex, lorsque le portail s’ouvre, j’ai un effet K2000 derrière la télé.
    Suivant le mode d’éclairage de la pièce, les leds derrière la télé y participent.

  2. Stéphane VIE dit :

    Bonjour,

    J’ai une petite question.
    J’utilise Kodi, mais sur autre chose qu’un RaspBerry (le RaspBerry 2 n’existait pas a l’époque et la premiere version du RaspBerry me paraissait faiblarde pour supporter les films les plus
    lourds, je me suis donc acheté un Zotac).
    Comme le branchement est en USB et que le pilotage du ruban se fait via une extension de Kodi, rien n’oblige a ce que ce soit specifiquement un Raspberry ?
    Je pourrais l’utiliser sur mon Zotac ?

  3. nicolas dit :

    Bonjour, je viens de recevoir le kit premium hdmi qui me manquait dans mon installation. Faut que je monte l’ensemble car j’ai attendu. Encore un bon résultat.
    Tu fais comment pour choisir tes propres lumères comme pour le K2000. Je suis sous la box Fibaro Home Center. Ta ajouté un module Z-Wave?

    • technoseb27 dit :

      Pour choisir les lumières style k2000 j’ai le plugin jeedom qui va bien. Pas de module supplémentaire a rajouter tout se passe par le reseau. Dans le plugin tu rajoute uniquement l adresse du port de ton Raspberry.

  4. nicolas dit :

    Ok je crois qu’il y en a déjà un pour la HC2. Je regarderais plus tard. Je ferais une réponse ici si j’y arrive.

      • Je viens de l’installer tout a l’heure mais quelques problèmes.
        Je veux que quand j’éteint la TV, le ruban aussi.
        le openelec rame avec mes films sur mon nas en nfs.
        le boitier premium est branché sur mon bluray. Comment faire pour que les leds fonctionnent avec? La vidéo passe bien sur ma TV.

        • technoseb27 dit :

          Bonsoir. Normalement quand tu stop ton film depuis kodi cela éteints ton ruban. Moi avec mon rpi 2 je n’ai aucun soucis de ralentissement je suis en gigabit de mon serveur jusqu’au rpi qui malheureusement est encore en 10/100.
          Moi justement j’avais un souci avec le boitier premium c’est qu’aucune image ne passait. La depuis que j’ai échangé le boitier par le kit 4K impeccable.

          • cocolabombe0 dit :

            Je suis en wifi 2.4G. Le bandeau s’allume automatiquement en bleu (couleur de l’interface) quand j’allume le raspberry.
            Quand je suis sur une autre source, le bandeau mets du temps avant de s’éteindre. Mais ne reprend pas le relais quand je suis en hdmi 1.
            J’ai branché le HDMI IN du boitier sur le lecteur blu-ray et le OUT sur la TV.
            Je peux piloter le bandeau par la HC2 avec le plugin disponible.

          • technoseb27 dit :

            La je te conseille plutot de directement envoyé un e-mail à lightberry qui réponds très rapidement et pourra tester avec toi différente chose en SSH.

  5. kris1208 dit :

    Merci de tes super tuto. J’ai une platine multimedia dune HD pour regarder mes films , ca serai possible de mettre se boitier entre la sortie de ma platine et mon Ampli ou il faut obligatoirement que je regarde les films avec kodi sur Rasp ?

  6. Ivens dit :

    Bonjour super tutoriels très interresse par ce système mais en boîtier multimédia j ai un mede8er 600 x3d faut il absolument un roi

    Merci

  7. fredo dit :

    Merci Seb pour ce test. ;o)

  8. Paul dit :

    Bonjour

    J’ai acheter ce kit et le résultat est parfait pour les film que je regard via mon NAS ou Raspberry. La problématique que je rencontré est que j’aimerais que le kit lightberry fonctionne avec ma console de jeux (PS4)et avec les chaîne de la TNT que je reçoit en hertzien. Pourriez-vous maider svp ? J’ai acheter d’autre composant que je peux vous envoyé par mail.

  9. marco4456 dit :

    Bonjour, a l’heure actuelle j’ai kodi sur une box android, est ce que je pourrais faire marcher lightberry a partir de cette box , ou il me faut impérativement un rasp ?
    j’aimerais garder cette box android pour utiliser kodi .
    merci

  10. Steve dit :

    Bonsoir.

    J’ai suivi votre super tuto, en effet cela fonctionne parfaitement (avec les fichiers lu via le rapsberry)

    Vivement la suite de votre article car j’ai essayé de paramétrer le fichier pour lire les flux transmis via la freebox avec le kit 4K vendu par Lighberry, mais sans y réussir.

    Cordialement

    Steve

    • technoseb27 dit :

      Merci pour votre commentaire cela fait plaisir

      • Steve dit :

        et du coup, j’ai été surpris de voir que les disques dur ou Clé USB en NTFS n’était pas reconnu par le RPI2, il me reconnait que les FAT32 … Mais les disques durs en FAT32 n’accepte pas les fichiers de plus de 4GO , alors pour les films en haute résolution, cela pose problème.

        D’où mon intérêt à brancher mon PC sur le kit 4K afin d’avoir le Lightberry sur les flux HDMI auxiliaires.

        Petites questions: a votre avis, est il possible de prolonger le câble RJ11 / GPIO d’un mètre ? celui fournit fait environ 30 cm, et du coup, obliger de le mettre derrière la TV fixé au mur.
        Hors, ma TV possède un boitier HDMI et USB déporté de manière à brancher facilement les câbles. Du coup, j’ai laisser ma gestion de flux dans mon meuble TV, et mon RPI2 derrière la TV mais je préfererais l’avoir dans mon meuble TV .

        Merci

  11. Steve dit :

    Pas de problème, dorénavant je te tutoierais.

    La seule manipulation que je n’ai pas respecté dans ton tutoriel est le choix du ruban. En effet j’ai choisi le dernier vu que je suis en GPIO. La seule différence entre ton kit Lightberry HD et le mien viens du petit cable RJ11 / GPIO pour moi et RJ11 / USB pour toi?

    Donc si je trouve un adaptateur RJ11 vers usb femelle, et que je mets une rallonge usb pour raccorder à mon RPi2, cela devrait fonctionner aussi ?

  12. Guillaume dit :

    Bonjour,

    Merci pour le tuto clair. Je compte bientôt investir dans du lightberry. Je souhaiterai le coupler avec mes 2 Philips Hue disposées de part et d’autre de la TV. Est-ce que c’est possible ?

    D’autre part, le boitier HDMI est-il compatible HDMI CEC ?
    J’ai dû rater une explication, mais est-il possible d’utiliser un autre flux entrant que celui d’un raspberry ? Freebox, console par exemple ?

    Merci pour tes réponses 🙂

  13. Steve dit :

    Cela m’intéresse aussi car comme Guillaume, j’ai une ampoules HUE de chaque coté de la TV, ainsi qu’un Lighstrips plus de chez Philips aussi sous l’ilot de la cuisine qui est derrière la canapé.

  14. Christopher dit :

    Bonjour,

    tout d’abord merci pour le tuto !

    J’ai réceptionné hier un lightberry + kit premium HDMI.

    En suivant ce tuto, j’ai pu tout monter sans problème. Cependant, j’ai un souci récurrent : le calibrage des 4 couleurs (les 4 carrés vert, rouge, bleu et blanc). En effet, même en utilisant HyperCon, les LEDs ne s’ajustent pas aux images de la tv… J’ai une guirlande de Noël on va dire à la place…

    Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou a une solution, je suis preneur.

    Merci d’avance.

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Christopher. Je n’ai rencontré aucun soucis lors de l’installation ni du paramétrage

    • technoseb27 dit :

      Si y a vraiment besoin envoi directement un e-mail a lightberry il reponde très rapidement

      • Christopher dit :

        Whow quelle rapidité ! C’est étonnant en effet, personne ne rencontre ce problème. J’ai envoyé un mail justement à Lightberry et si je trouve le problème, j’en ferai part.

        Merci

        • technoseb27 dit :

          Pas de soucis c’est très sympa de te part. C’est normal que je réponde si rapidement j’ai l’application pour mon blog directement sur mon smartphone donc dès que je vois une question je réponds aussitôt a moins que je zappe complètement mais cela est très rare. C’est aussi un moyen de remercier mes lecteurs.

  15. Kevin dit :

    Bonjour Seb,

    J’aurais une question concernant la taille du colis si on prend un lightberry + kit premium HDMI.
    Sais-tu si le colis entre dans une boite aux lettres ? Je ne suis pas chez moi la journée et je n’ai personne pour réceptionner autour de moi.

    Merci,

    Kevin

    • technoseb27 dit :

      Bonjour kevin. Des que je rentre chez moi je te prends les dimensions du colis. Par contre je te conseille plus le kit 4K car des personnes ont eu des soucis avec le kit premium apparemment. Le kit 4k aucun soucis il fonctionne impeccablement bien.

      • Kevin dit :

        Merci pour ta réponse, de mon coté je vais voir si je ne peux pas le faire livrer dans un magasin ou autre.
        Merci pour ton info concernant le 4K, je vais voir y réfléchir 🙂

  16. Si1200 dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet excellent article.
    Est-ce possible de connecter 2 interrupteurs permettant d’allumer les leds par ex en blanc ou d’une autre couleur et de les éteindres; comment intéger cela?

    Merci

  17. Si1200 dit :

    Merci, super rapide!!! 🙂

    J’avais vu ce le plugin cependant cela nécessite un Jeedom ou équivalent; mais j’aimerais entrer les switches directement sur le Pi.

    Et le top serait de pouvoir ajouter le contrôle des lampes Hue!

  18. technoseb27 dit :

    Je t avouerai j’ai complètement oublié de demander. J’ai tellement de truc en route.

  19. Pollet dit :

    bonjour, j’ai bien suivi les étape d’instalation mais je ne sais pas comment activé la prise en compte du flux video sur usb grabber pour les led , il ne m’active que l’image kodi. comment fait on pour passer directement sur l’usb video grabber lightberry ? PS : j’ai le Kit 4K avec un raspberry 2 b+ les LED sont des apa102 USB Merci d’avance

    • technoseb27 dit :

      Bonjour quand tu démarre le tout est ce que ton kit Led s’allume de différente couleur?

    • cocolabombe0 dit :

      Moi non plus, cela ne fonctionnait pas. J’ai fait des manipulation et le grapper voyait bien le flux video.
      Dans mon fichier hyperion.config.json, j’ai modifié la priority et mit 800 au lieu de 1000 (je crois).
      Cela à fonctionner. J’avais après un autre problème avec les couleurs ou je ne sais plus trop quoi et j’ai du remodifier les signaux bleu, rouge, vert.

  20. Pollet dit :

    oui il s’allume rouge vert bleu mais apres plus rien j’ai tester si le signal analogique il fonctionne le usb grabber s’allume apres il y a t’il un option a activé dans kodi pour prendre en compte le flux du grabber et non de l’affichage kodi ?

    • technoseb27 dit :

      Il fonctionne bien ton lightberry sous kodi?

      • cocolabombe0 dit :

        Sur kodi, je n’avais pas du soucis (les films lagguent mais les leds parfait mais je m’en fiche, je regarde pas mes films avec).
        Sur le grabber, les leds ne fonctionnait pas. Il restait toujours sur la couleur de kodi.
        Depuis que j’ai fais les changements vaguement écrit plus haut, cela à refonctionner parfaitement.
        J’ai vu que le screenshot été bien fait et donc le sav a contacté le fabricant et j’avais le problème de priorité.

  21. Pollet dit :

    il ne fonctionne pas à tous les coup sur kodi, la actuellement il ne veut plus fonctionner je ne comprend pas :/ je suis sur libreelec cela peux poser problème ? il n’est pas possible d’avoir une copie sd d’un système fonctionnel ? j’ai 31 led horizontal et 17 vertical

  22. Pollet dit :

    j’ai essayer la versin OpenELEC 7 beta3 for RPi2 / RPi3 sur le site lightberry mais l’image ne fonctionne pas le raspberry reste sur l’arc en ciel

  23. Pollet dit :

    la j’ai refait la manip avec hyperion config creator pour paramétré les led j’ai le rainbow swirl qui c’est allumer et j’ai les couleur kodi mais toujours pas la source du grabber
    par contre j’ai un message d’erreur tous a la fin « IOError(2, No such file or directory’) Please report an error at github issue list »

  24. Pollet dit :

    bonne nouvelle après plusieurs réinstallation tous fonctionne sur le flux de l’usb grabber 🙂 le seul souci c’est quand j’éteint et rallume le raspberry il redemmare sur kodi (normal) mais pour redéclencher les LED sur le flux du usb grabber je dois débrancher et rebrancher l’usb des LED :/ je ne sais pas s’il y a une solution ?

    • technoseb27 dit :

      Désolé pour le retard de la réponse, je n’était pas chez moi hier. Impeccable alors si tout cela fonctionne. Pour l’extinction des leds pour ma part, j’utilise Jeedom via le plugin ambilight en officiel qui permet de gérer l’extinction des LED et la remise en route quand tu en as besoin.

  25. Pollet dit :

    D’accord en tous cas merci beaucoup pour votre aide 😉

  26. Benjamin dit :

    Bonjour, j’ai acheté le kit lightberry il y a deux semaine et jusqu’à présent aucun soucis d’utilisation, et hier les led ce sont mise à clignoter d’un coup. Je les est éteinte avec jeedom et toujours pareil quand je les est rallumé. J’ai tout débrancher plus rebrancher et la plus rien. Si quelqu’un a une idée pour mon soucis je suis preneur. Merci

  1. 3 janvier 2017

    […] N°7 : [Vidéo ] Installation du Lightberry HD. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *