La Rentrée Du Blog De Technoseb27

Rentrée Des Classes

 

Bonjour à tous, aujourd’hui pour mon retour je ne vais pas faire un gros article mais plutôt vous parler de mes futurs articles à venir et projets. Et oui pour moi aussi les vacances se sont terminées avec beaucoup de travail. Comme vous avez pu vous en rendre compte, le blog à changer de « Thème » avec une présentation des nouveaux articles en ligne dès la page d’accueil.

Pareil j’avais fait une boulette de débutant, pour ceux qui ne connaissent pas la création de blog, au départ j’avais juste fait un blog pour m’amuser et avoir un petit blog personnel pour voir comment on créer ceci, mais le destin en a décidé autrement.  Le blog a pris une petite ampleur ( rien à voir non plus avec les gros blogs ) que je ne pensais pas avoir autant de demande de mes partenaires mais également de nouvelles sociétés me sollicitant. Tout cela pour dire que j’avais fait l’impasse sur la création des « Catégories ». L’erreur de débutant !!  Au départ je m’étais dit cela ne servirais à rien, mais une fois que l’on change de thème, et bah comment dire…. Faut tout refaire de A à Z pour avoir une présentation plus lisible et surtout quand on veut un résultat à son goût.

La disposition des articles à un peu changer comme par exemple tout ce qui touche les boxs domotiques. Elles sont toutes maintenant dans le menu « Boxs domotique » et classé par marque.

Je tiens à remercier par cet article, mon ami « Ma Pomme » qui sans lui le blog n’aurait jamais vue le jour.

Je n’avais pas du tout abandonné le blog mais comme la plus part de mes amis blogueurs, j’avais mis le blog en mode « Vacance ».

Pour moi ce n’a pas été tout à fait des vacances car avec la nouvelle présentation à mettre en place, une autre chose également à aider.

 

Ma femme se lance également dans la création d’un blog :

https://objetstestepourvous.com/

Blog Cindy

 

Au départ pour l’alimenter un peu, elle a repris des articles de mon blog pour le siens. Elle fait surtout des tests des produits vendus sur Amazon pour que les personnes voulant acheter des produits des boutiques puissent avoir un avis clair et sans ambiguïté. Comme vous pouvez-vous en doutez, j’ai été sollicité par quelques vendeurs au départ pour mon blog. Vu que certains objets aller parfaitement avec le High Tech, je pouvais les mettre sans soucis sur le miens comme les produits Anker, … et d’autres à venir.

Avant le début de l’été, j’ai été sollicité par des boutiques d’Amazon pour tester des produits divers et variés mais ils ne correspondaient pas tous à mes critères définis pour mon blog de domotique.

Ma femme a toujours voulu m’aider dans la préparation de certains articles, l’occasion se présenta et elle me demanda de l’aider pour créer son blog de son côté.

Et voilà, c’est chose faites mais une petite erreur a été commise au départ !!

On l’a fait depuis mon PC. Donc les articles apparaissent avec mon pseudo mais c’est bel et bien ma femme qui les crée.

 

Depuis un certain temps, vous avez pu voir que lorsque je rajoute un article de bons plans vers mon partenaire Gearbest ou tout autres boutiques, j’intègre automatiquement un petit texte expliquant que les liens renvoyant vers les boutiques ont un lien d’affiliation permettant de toucher un petit pourcentage par vente effectué. Personnellement je préfère rester transparent envers mes lecteurs plutôt que de tout cacher.

Cela me permet comme vous avez peut-être pas fait attention mais de me payer mensuellement non pas une nouvelle voiture ;-) mais abandonner le « wordpress.com » mais également de pouvoir augmenter ma capacité de stockage d’image.

A partir de maintenant l’adresse du blog est :

https://domotiquetechnoseb27.com/

Blog Sébastien

 

Pour en revenir à mon blog, je vais continuer dans la lancer, c’est-à-dire :

  • Environ 2 – 3 articles par semaines.
  • Des articles relatant des promotions et bons-plans de mes partenaires.
  • Un article le dimanche regroupant les articles des blogs qui m’auront plu durant la semaine.
  • Toujours essayer de répondre le plus rapidement possible aux commentaires.

Je continue également dans la présentation d’article et tutoriels comme je l’ai fait jusqu’à là pour les boxs domotiques :

Tout cela pour dire que le blog n’est pas mort bien au contraire, des articles sont sur la rampe de lancement, et je continue comme avant.

De nouveaux partenaires vont venir par la suite et continuer bien entendu avec ceux existants.

Je vais également à la demande de certaines personnes et surtout certaines boutiques, me lancer dans les vidéos YouTube car je viens d’acquérir du matériel pour améliorer la qualité de mes prises de son, surtout pour les tests audio comme entre autres les enceintes Bluetooth.

Bon c’est sur cela fait un long pavé à lire mais je me sentais obligé de le faire ;-)

 

La suite au prochain épisode.

5 réflexions sur “La Rentrée Du Blog De Technoseb27

  1. Pingback: La Rentrée Du Blog De Technoseb27

  2. L’orthographe pique un peu les yeux. Notamment box, comme les mots finissant en x, ne prennent pas de s au pluriel.
    Heureusement, le contenu est toujours intéressant, c’est pour ça que je reste.

    J'aime

    • Bonjour ! Désolé pour les fautes d’orthographe mais quand je lis un article je ne m’attarde pas sur les fautes car dieu c’est qu’il y en a même sur les gros sites bien connus. Personne n’est parfait. Merci si cela vous plaît quand même je fais de mon mieux pour mélanger le fait de faire des articles et vie privé😉

      J'aime

  3. Pingback: Les Techno-news du 03/09/2016 au 10/09/2016 | Domotique Technoseb27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s