[Vidéo] Enceintes WaveMaster Cube Mini

A11cUDVRZRL._SL1500_
Bonjour, aujourd’hui je vais vous faire le test des mini enceintes WaveMaster Cube qui m’a été prêté par leur société de presse. Je voulais au passage les remercier de m’avoir fait confiance pour ce test. Après quelques semaines de test, je dois dire que dès la première minute de ce test j’ai été très agréablement surpris par la qualité et la puissance des basses que procurent ces deux enceintes. Ces enceintes utilisent la connectivité Bluetooth mais également le RCA pour les relier à un système Hi-FI ou toutes autres sources permettant ce genre de branchement. Une prise Jack en 3.5 mm est également disponible.

Vous pouvez retrouver ces Minis Enceintes sur Amazon au tarif de 99.99 € en cliquant ICI

 

1° Caractéristiques et présentation :

 

Concernant les caractéristiques techniques :

  • Aigus: tweeter de 25 mm avec dôme en soie
  • Graves/Mediums: Woofer de 100 mm avec cône en kevlar
  • Amplificateur: 2 amplificateurs intégrés
  • Puissance RMS: 2 x 18 Watt
  • Réponse en Fréquence: 45 – 22,000 Hz
  • Armature: MDF vernis, kit stéréo 2 voies avec technologie Bass reflex
  • Réglages: Interrupteur marche/arrêt, mise en veille, volume, réglages aigus et basses
  • Bluetooth®: Récepteur Bluetooth® A2DP Standard (compatible avec BT 2.1)
  • Interrupteur automatique: Système de DETECTION DU SIGNAL AUDIO pour une mise en route/veille automatique.
  • Alimentation intégrée (240/100 Volt modifiable), ~ 50/60 Hz, 0.7A max. Consommation inférieure à 0,5W (230V) en mode veille
  • Connexions: 2x entrées (3,5 mm et RCA / deux sources), Bluetooth, Alimentation secteur
  • Dimensions (L, H, l) 150 x 209 x 180 mm

 

En ce qui concerne l’emballage, on se retrouve avec un carton tout à fait ordinaire. On va passer directement sur la présentation des enceintes en elles-mêmes. Comme vous avez pu le voir ci-dessus lors de la présentation des caractéristiques techniques, les dimensions sont vraiment très faibles et permette de les installer un peu partout où l’on souhaite écouter de la musique. Personnellement je pense que c’est un bon kit pour mettre dans une cuisine ou dans une chambre. Pour un salon celui-ci peut très bien aller mais n’aura pas du tout le même rendu qu’un vrai Home Cinéma en 5.1 ou encore en 7.1.

Dans le contenu de la boite cela est vraiment très sommaire mais pas besoin d’avoir de chose superflu :

  • Les deux enceintes.
  • Un câble audio.
  • Un manuel d’utilisation en 3 langues ( Allemand, Anglais et Français ).

Vous pouvez voir que chaque enceinte repose sur des patins en caoutchouc qui lui procure un bon maintien même sur le carrelage. Même au volume maximum les enceintes ne bougent pas du tout et aucune vibration n’est a constater sur lequel ils sont reposées.

 

Pour ce qui est de ces enceintes vous allez le voir dans les photos ci-dessous, la finition est vraiment très bien finie. On retrouve du MDF comme matériaux de construction mais recouvert d’un vernis noir satiné un peu granuleux mais pas désagréable au touché qui lui procure un revêtement de grande qualité. Un des gros avantage sur ce revêtement c’est qu’aucune trace de doigt n’est visible contrairement aux enceintes avec une couleur brillante comme j’ai pu déjà vous présenter.

 

 

Une vue de plus près sur les grilles en acier noir du Woofer ou du tweeter. On voit  que celle-ci s’ajuste vraiment très bien et aucun jeu n’est visible.

 

Pour ce qui est de la partie arrière, on retrouve :

  • Un bouton de réglage du niveau des basses.
  • Un bouton de réglage du niveau des aigus.
  • Deux prises pour des fiches RCA audio.
  • Une prise Jack en 3.5 mm.
  • Le bornier pour relier la seconde enceinte via un câble Audio.
  • Un interrupteur On / Off.
  • Le câble d’alimentation au secteur.

Comme vous en apercevez l’évent de grande dimension ce qui nous présage de jolie basses.

 

Sur la Face avant en bas de l’enceinte on retrouve :

  • Un bouton de sélection des différentes sources ( à gauche ) que vous souhaitez écouter :
    • Prise Jack.
    • Prise RCA.
  • Un bouton de réglage du volume sonore ( A droite ) avec une LED d’éclairage bleu signalant la bonne mise en service de celle-ci.

 

 

Voici les deux enceintes l’une à côté de l’autre.

 

2° Partie Son :

Comme pour les enceintes Bluetooth que j’ai déjà testé et présenté, je fais le test pendant environ un mois pour me faire une idée de la qualité audio. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la qualité des basses et des aigus. Les basses sont sèches et tape vraiment fort pour leur volume.

J’ai fait les essai à partir de mon Smartphone en Bluetooth celui-ci s’apparait vraiment très facilement et rapidement. Moins de 30 secondes et l’affaire est bouclée. J’ai également fais le test avec une platine audio moyenne gamme de salon, le verdict est sans appel.

Aucun soucis pour la restitution sonore que ce soit en basse / Medium qu’en aigu. J’ai même fait l’essai un instant le son mis à son maximum, aucune distorsion ou saturation n’est a signaler.

J’ai même poussé le volume au maximum et en connectant une tablette via un câble Jack 3.5 mm vers RCA sur celle-ci pour regarder un film et bah ca change vraiment l’immersion dans le film.

Je vais faire l’essai de connecter un adaptateur optique vers RCA pour pouvoir relier mon Freebox Player de la chambre pour avoir un peu plus d’immersion quand on voudra regarder un film ou un concert tranquillement dans le lit😉

Les deux boutons situées à l’arrière de l’enceinte, permet de pouvoir régler les basses et les aigus en fonction de votre oreille musicale. C’est une très bonne chose de pouvoir ajuster ceci sans avoir recours à l’égaliseur de votre smartphone.

Voici maintenant une petite vidéo des enceintes en action. La vidéo a été prise depuis mon smartphone donc le son ne rends pas aussi bien qu’en réalité. Croyez moi sur parole ca dépote ….

3° Conclusion :

Comme vous pouvez vous en doutez, ces enceintes sont vraiment à ce jour mon coup de coeur pour moins de 100 Euros. Oui vous avez bien lu… de très bonnes qualités pour un prix si peu élevé.

Si vous cherchez des enceintes pour ajouter sur un PC en bluetooth ou via un câble Jack en 3.5 mm, pour avoir de la musique dans un salon, cuisine, chambre pour une gamme de prix très correct je ne pourrais que vous conseiller cette marque à 100%.

Je tiens à préciser que je n’ai aucune action dans cette marque, mais comme je l’ai déjà dit, quand un produit est bon il faut le souligner et là c’est la cas.

Bien entendu quand c’est l’inverse aussi mais si le produit serait mauvais je ne pense pas publier un article dessus.

Enfin bref que vous dire, dépêchez-vous car elles n’attendent que vous !!!

 

La suite dans un prochain épisode …

 

Une réflexion sur “[Vidéo] Enceintes WaveMaster Cube Mini

  1. Pingback: Les Techno-news du 21/05/2016 au 28/05/2016 | La Domotique De Technoseb27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s