[ Vidéo ] Présentation complète aspirateur robot Xiaomi Roborock S50

Vous aimerez aussi...

26 réponses

  1. Nico dit :

    Un grand merci pour ce descriptif de ce roborock, ça fait un moment que j’attendais que tu le fasses … franchement ça donne envie !!!

    J’avais déjà acheté le V1 grâce à toi (mon banquier dit à cause de toi, question de point de vue 😉 ), je sens que ne tarderais pas à craquer pour ce modèle… j’attendrais peut être une baisse du prix.

    Petite question par contre, le mode serpillere sur les stratifiés est il deconseillé ou ca ne pose pas de problemes ?

    • technoseb27 dit :

      Salut Nico,
      Je te remercie de ton commentaire et de me suivre depuis un bon bout de temps.
      Le mode serpillère ne pose aucun soucis car franchement il dépose juste ce qu’il faut comme produit. C’est un peu comme si tu passait la toile dessus. En l’espace de peu de temps le sol est sec.

  2. Philippe dit :

    Bonjour et merci pour ces infos. Me sera-t-il possible de faire travailler le S50 alternativement au rez-de-chaussée et au premier étage de ma maison ?
    Par ailleurs, sur un même niveau, peut-on gérer différentes pièces séparées par une simple porte et non par un large passage ?

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Philippe,

      Oui il est tout à fait possible de faire fonctionner le robot au rez-de-chaussée et ensuite de l’emmener en haut pour faire l’étage. Par contre lorsqu’on le déplace, il ne sera pas possible de lui faire nettoyer une zone car la cartographie ne sera plus la même à moins d’avoir exactement le même emplacement des pièces que ce soit au rez-de-chaussée comme à l’étage. Autrement il est tout à fait possible de faire le nettoyage + la serpillière sur les deux étages.
      Pour ce qui est de la gestion des pièces il faut simplement que l’ouverture soit légèrement plus grand que le diamètre du robot. Pour ma part, il va même faire le ménage sous la cheminée dont l’ouverture est de seulement 5.00 cm de plus.
      Si y a besoin je peux voir pour avoir un coupon de réduction 😉

  3. Piazza dit :

    Bonjour, merci pour cette présentation. Je l’ai commandé et j’aimerais savoir si il y a un moyen pour que l’aspirateur ne mouille pas mon tapis dans le salon. Faudra t il enlever la serpillère ? Merci

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Piazza,
      Désolé pour le retard mais en ce moment je suis un peu débordé avec mes travaux.
      Merci pour ton commentaire. Oui il n’y a pas d’autres moyens que la serpillère ne mouille pas ton tapis qu’en enlevant ton tapis ou sinon tu peux acheter la barrière invisible à installer sous ton tapis. Il mesure 2 mètres et il est tout à fait possible de le recouper. Je l’utilise pour éviter qu’il nettoie certaines pièces ou endroit de la pièce lorsque j’y suis par exemple. Voici le lien de la barrière :

      https://www.gearbest.com/brushes/pp_447816.html?lkid=10584468

      Bien cordialement
      Seb

  4. SOLER dit :

    Bonjour, j’ai acheté sur vos conseils le Roborock vacuum 2 est j’en suis très content. J’ai cependant un problème, je n’arrive pas à enlever la boite à poussière. Le robot est neuf, c’est la seconde fois que j’ai ce problème. La première fois j’ai fait un reset , j’ai pu ainsi résoudre le problème mais j’ai eu un mal fou à reconnecter le robot. Merci pour votre réponse sur ma messagerie. Cordialement.

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Soler,
      Je ne comprends pas le soucis entre la boîte à poussière et faire un reset, l’un est manuel et l’autre électronique. Pour retirer la boîte il suffit de tirer vers soit. Rien à faire sur l’application ou sur le robot.
      Bien cordialemen
      Seb

      • SOLER dit :

        Re-bonjour,
        Effectivement vous avez raison, je pensais qu’il y avait un ergo qui m’empêchait de retirer la boite à poussière. C’est le joint du filtre (mouillé) qui a adhéré fortement à la paroi de son emplacement qui m’empêchait de le retirer. Il m’a suffit de tirer très fort pour le décoincer. Un conseil pour les autres utilisateurs bien sécher le joint du filtre avant de remettre le boitier en place. En tout cas merci pour votre rapide réponse.

  5. soler dit :

    Bonsoir,
    Bien sur que non, j’ai le certificat d’étude.
    Cordialement

    • technoseb27 dit :

      Je dis pas cela méchamment mais j’ai déjà eu bien pire que cela. Car ce qui m’a interloqué c’est le fait d’avoir le joint humide c’est pour cela m’a question.

  6. SOLER dit :

    Bonsoir,
    Je n’ai pas voulu être non plus disgracieux, je vous ai répondu avec une pointe d’humour. J’ ai rincé le boitier et passer une éponge humide dans l’habitacle du boitier et le joint à collé. Le problème est résolu . Merci pour votre site, d’ailleurs je me suis abonné.
    Cordialement

  7. Nico dit :

    Le robot lave systématiquement le sol si il y a de l eau dans le réservoir…?!
    Ou peut aspirer sans laver..?!
    Merci d avance pour votre retour

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Nico,
      Oui il peut très bien aspirer sans laver le sol mais il faut enlever le réservoir. Celui-ci est indépendant de la partie aspiration. Après cela ne sert à rien de laisser le réservoir et la lavette.

  8. Olivier dit :

    Salut,
    Suite à ton test, je viens d’acheter ce robot. J’ai cependant un problème lorsque je veux télécharger le voice pack pour passer le robot en anglais, j’ai systématiquement un message d’erreur : « connection timed out, check network connection ». Pourtant mon robot et mon smartphone sont bien connectés au wifi…aurais-tu une idée ?
    Merci

    • technoseb27 dit :

      Salut Olivier,
      Merci de ton suivi sur mes articles 😉
      As-tu essayer de le faire lorsque tu as une connexion en 4G par exemple ?

  9. Olivier dit :

    Salut,
    oui je l’ai fait en 4G et ça a marché…merci pour l’astuce…mais j’ai une autre question : j’ai l’impression que le robot n’est pas dans le même fuseau car lorsque je reçois les notification j’ai un décalage de plusieurs heures…
    J’ai fait la synchronisation via l’option mais cela n’a rien donné.
    Tu as une astuce ?

    • technoseb27 dit :

      Salut Olivier,
      Pour ce qui concerne le fuseau horaire, la seule chose qu’il faut avant d’inclure le robot c’est de choisir la localité du serveur qui maintenant est compatible avec l’Europe.
      Normalement tu as un décalage de 6 ou 7 heures en plus si il est sur le serveur « Mailand China ».
      Malheureusement pour moi si je change de fuseau horaire je ne pourrais plus avoir accès à mes autres périphériques.
      Essai cela si cela ne fonctionne pas je pourrais faire une demande.
      Bien cordialement
      Sébastien

  10. laporte dit :

    bonjour,

    comment faire quand l’appli ne trouve pas l’aspirateur?
    ça fais 2 jours que je bataille

    • technoseb27 dit :

      Bonjour laporte,
      Etes-vous sur que votres périphérique est bien connecté au réseau que vous souhaitez inclure votre Robot et aussi de faire attention de ne pas le connecter sur un réseau 5.0 GHz. Il faut impérativement du 2.4 GHz.
      Est-ce que l’application est bien sur « Mailand China »?

  11. Olivier dit :

    Bonjour,

    Bonjour,
    J’ai un problème lors du nettoyage d’un tapis par mon robot. il nettoie parfaitement en faisant des lignes tout l’appartement mais lorsqu’il arrive sur un tapis bien précis, il se met à faire n’importe quoi : il va à gauche, à droite, il recule, il s’arrete,….et du coup, il reste très longtemps sur ce tapis et il est mal nettoyé car il oublie des zones ! (j’ai fait une copie-écran de sa façon de nettoyer mais je ne sais pas comment vous la montrer).

    Aurais-tu une idée de ce qui lui arrive lorsqu’il passe sur ce tapis ?

    Merci d’avance pour ta réponse

  12. Fabio dit :

    Bonjour, merci pour ce test. Je souhaite me procurer un robot aspirateur et surtout laveur de sol et suis un peu perdu….Le budget n’est pas un soucis pour moi, mais je veux vraiment quelque chose qui aspire bien, et lave bien…avec précision pour avoir le moins d’intervention humaine. Est-il mieux d’achter un robo aspirateur et un autre robot dédié au lavage ? Y’a il « mieux » que ce robot actuellement ou est-ce selon vous le meilleur deal actuellement sur les robots combinant aspirateur et lavage ? merci beaucoup car je suis assez perdu 🙁

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Fabio,
      En ce qui concerne cette aspirateur ou son petit frère ( sans la partie lavage ), ils aspirent vraiment très bien. La partie lavage ne remplacera jamais le bon lavage a la main mais permet d’espacer dans le temps cette tache ingrate que beaucoup de personne n’aiment pas.
      Pour ce qui est du lavage, beaucoup de personnes ne font pas trop d’éloge de cette partie mais personnellement je trouve qui se débrouille pas mal une fois que l’on a bien humidifiée la lavette avant de lancer le nettoyage.
      Je dois recevoir très prochainement un nouveau robot avec le mode lavette mais pas nettoyage mais j’en redirais plus une fois reçu.
      Actuellement c’est vrai que les aspirateurs de chez Xiaomi sont vraiment le meilleurs rapport qualité/prix que j’ai pu tester.
      Si toute fois l’un des aspirateurs vous branche, je peux avoir un coupon de réduction.
      Bien cordialement
      Seb

    • technoseb27 dit :

      Je rectifie d’après mon contact il fait également le mode lavage avec le même système de réservoir que le Xiaomi mais avec un tarif moins cher. Désolé pour cette erreur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.