[ Vidéo ] Présentation complète aspirateur robot Xiaomi Roborock S50
Bonjour aujourd’hui je vais vous faire la présentation du tout nouveau robot aspirateur de chez Xiaomi que j’ai reçu depuis quelques semaines de mon partenaire Gearbest. Vous aviez et vous l’êtes toujours autant satisfait de la première version de ce robot au vue des nombreux commentaires ou e-mail que vous avez laissé, je me devais faire la présentation de ce produit.
Depuis plus d’un an, mon premier robot Xiaomi fonctionne toujours à merveille et maintenant, il va prendre la place à l’étage en remplacement de mon Chuwi V7S Pro et vous l’aurez compris, le tout nouveau reste au rez-de-chaussée pour s’occuper de tout ce niveau.
Vous avez pu le voir sur la page de mes bons plans les caractéristiques laissent rêveur donc à voir si comme d’habitude, si les tests sont en adéquation avec ce que l’on retrouve sur les différentes caractéristiques.
Je vous mettrais également une photo des deux robots l’un à côté de l’autre.
Il est actuellement disponible au tarif 424.98 € que vous pouvez retrouver en cliquant directement ICI ou sinon sur la page de mes bon plans, qui sont tous les jours mis à jour par ma femme au meilleurs prix directement ICI.
1° Caractéristiques techniques :
Les trois grandes évolutions majeures dans ce robot, pour l’une vous l’aurez remarqué puisqu’il s’agit du mode serpillère dont il est possible de passer en même temps que ce dernier aspire. Pour la seconde, elle se trouve dans l’application « Mi Home » puisque maintenant vous pourrez directement envoyer votre robot nettoyer un endroit que vous aurez décidé sur le plan de la pièce. Et enfin la dernière c’est l’augmentation de la vitesse de déplacement ce qui ne veut pas dire, nettoie moins bien au contraire.
Voici les différentes caractéristiques techniques :
- Marque : Xiaomi.
- Modèle : Mi Robot Roborock S50.
- Temps de travail : 2 heures et demi.
- Puissance d’aspiration : 2 000 pa.
- 3 Processeurs :
- ARM Cortex-A7 Quad core.
- Processeur de signal numérique S320.
- Microcontrôleur ARM Cortex M3.
- Différents capteurs de :
- Détecteur de distance Laser.
- Infrarouge.
- Gyroscope / accéléromètre.
- Ultrasons.
- Collision.
- Vitesse du ventilateur.
- Chute.
- Boussole électronique.
- Quand le bac est plein.
- Le filtre est lavable contrairement à la première génération où il fallait le changer.
- Le mode de rechargement se fait par infrarouge.
- Système de nettoyage du sol via un réservoir d’eau à fixer en dessous de l’appareil ( à voir si il est possible d’aspirer et de laver en même temps comme les deux réservoir sont bien séparés ).
- Fonction : Aspiration et balayage via sa brosse centrale et sa brosse latérale rotative.
- Il sera possible de lui indiquer une zone à aspirer ou à laver en sélectionnant directement sur le plan créé dans l’application.
- Batterie : 5 200 mAh.
- Puissance : 55 Watts.
- Dimensions : 35.30 cm x 35.00 cm x 9.65 cm avec le système LDS ( détecteur de distance laser ).
- Poids : 3.5 Kg uniquement l’aspirateur.
2° Tableau comparatif entre les deux versions :
Voici un petit tableau de comparatif entre le Xiaomi Mi Robot Vacuum et le Xiaomi Roborock S50
3° Déballage et présentation :
Comme pour le premier robot mais également pour les objets assez fragile de la marque, Xiaomi fait les choses bien puisque l’on a le droit à un double emballage en carton de très bonne épaisseur donc même si celui-ci venait à prendre un choc, il y’a très peu de chance que le robot ai un soucis à l’arrivée.
Voici le premier emballage en carton avec seulement le modèle d’inscrit sur la face avant de ce carton.
Une fois déballé, avec un peu de mal car les deux cartons sont vraiment ajusté très serrés, on retrouve donc un emballage en carton marron de très bonne qualité avec le dessin du robot aspirateur sur la face avant ainsi que le modèle en haut à gauche.
Sur le côté droit, on retrouve comme souvent une étiquette avec les différentes caractéristiques techniques qui malheureusement une grande partie est en Chinois. On pourra néanmoins comprendre certains points comme :
- Le poids total du colis.
- Le poids du robot.
- Les dimensions d’encombrement.
- Le modèle.
Une fois la partie supérieure d’ouverte, on peut apercevoir une plaque ronde en PVC dont je vous montrerais son utilité par la suite. On remarquera que tout est très bien protégé enveloppé dans des sachets en plastique et pour le reste emballé dans des cartons individuels.
Comme le contenu est assez volumineux, je vais le faire en deux parties. On retrouve sur la première photo :
- Le socle de rechargement.
- Un second filtre.
- Une embase en plastique transparent à installer sous le socle ( tampon étanche ).
- Une pochette incluant deux petits gicleurs pour le réservoir d’eau.
- Le réservoir d’eau pour la partie lavage avec deux lavettes.
- Un câble d’alimentation.
- Un manuel d’utilisation.
Et pour la seconde photo, voici bien entendu le robot en personne.
Alors avant de faire la présentation du robot en lui-même, voici à quoi sert et aussi comment installer l’embase en plastique transparent ( tampon étanche )fourni dans le colis. Je pense que c’est surtout pour la partie serpillère qu’il faut l’installer pour éviter que celle-ci croupisse car autrement sans cette embase, cela fonctionne parfaitement.
Il faut simplement clipser les ergots sous le socle. On remarquera également une cure d’amaigrissement concernant le socle qui est pratiquement réduit de moitié.
Malheureusement il ne sera pas possible d’enrouler le câble à l’intérieur du socle contrairement à la première version.
Et maintenant le socle relié au secteur, on aperçoit une LED blanche apparaître.
Voici ce que cela donne une fois le robot sur la base avec son embase. Je trouve cela assez spéciale…
Une fois les patins du robot en contact avec ceux du socle, si celui-ci a besoin d’être rechargé, cela se traduira par un clignotement en blanc de l’anneau du bouton « Power ».
Faisons le tour de ce robot :
Comme on a pu le voir sur l’une des photos, il ressemble visuellement assez à la première version malgré quelques petits changement comme :
- La disposition des différents boutons.
- Le laser est déplacé vers l’avant côté bumper.
- Un liseret gris qui permet de casser un peu la couleur blanche.
Trois boutons sont également présents :
- Le bouton en forme de prise permet de renvoyer le robot sur sa base pour le rechargement.
- Le bouton power, comme son nom l’indique permet via un appui court de mettre en route ou d’éteindre le mode de fonctionnement. Un appui long sur le même bouton permet d’allumer l’anneau de couleur pour savoir l’état de la batterie :
- De couleur blanche ≥ 20 % de batterie.
- De couleur rouge < 20% de batterie.
- Un clignotement indique un défaut.
- Le bouton en forme de carré avec un carré noir en haut à gauche, permet de lancer le mode nettoyage local.
Sur le bumper ( capteur de colision ) on retrouve le capteur de rechargement comme on pouvait retrouver sur la première version. On retrouve également sur la partie rouge que l’on voit en photo, le capteur de portée laser.
Contrairement à son prédécesseur, sur le partie en plastique gris clair protégeant le capteur laser, il est équipé d’un capteur qui permet d’éviter que le robot se coince sous un meuble. A la moindre détection, il fait automatiquement demi-tour.
Sur le dessous on retrouve :
- 1 : Les capteurs anti-chutes.
- 2 : Les platines de rechargement.
- 3 : La brosse latérale.
- 4 : La brosse centrale.
- 5 : Le couvercle pour la brosse latérale.
Ce qui est vraiment appréciable c’est que les produits vendu séparément comme la brosse latérale, la brosse centrale, le couvercle ou encore le filtre sortie pour la première version du Xiaomi robot, sont adaptable sur le dernier de la gamme.
Maintenant que le capot est ouvert, on peut apercevoir le bac à poussière avec une feuille indiquant les quelques manipulations à connaître pour le retrait de celui-ci.
Par contre ce que je trouve vraiment très pratique, c’est d’avoir prévu un emplacement pour la petite brosse de nettoyage ce qui évite de la chercher à chaque fois que l’on en a besoin.
Sur une vue de plus près, on pourra remarquer l’emplacement de d’un petit bouton poussoir à appuyer dessus avec un trombone ou encore un cure-dent permettant de faire un « Reset ».
Juste à côté se trouve une petite LED qui s’allume en bleue lorsque le robot est connecté au Wi-Fi de son domicile.
Une fois que l’on a retiré le bac à poussière, on peut voir que le filtre Hepa E11 est pratiquement le même que sur la première version. D’après ce que j’ai pu avoir comme information, il est entièrement lavable pour faire durer encore plus le temps de vie du produit. A voir par la suite si tel est le cas et surtout si la filtration reste identique à un neuf.
Par contre malgré que le filtre est le même, le bac ne l’est pas puisqu’il est plus petit en longueur mais plus large avec une contenance de 60 ml de plus que la précédente version.
L’étanchéité pour la poussière se fait toujours de la même manière avec un joint qui vient appuyer sur le bâti du robot.
En ce qui concerne la partie lavage, comme je l’ai présenté dans le contenu, on retrouve un bac de type « Cassette » que l’on viendra fixer sur le dessus du robot dans l’emplacement de prévu. Il est transparent ce qui facilite grandement la visualisation du niveau d’eau. Il sera toutefois possible de mettre quelques gouttes de produits ménager comme lorsque vous laver le sol mais il faudra bien ajuster le dosage.
Sur une vue de plus près on remarque le bouchon en caoutchouc qui est vraiment bien étanche. La capacité du réservoir permet de nettoyer entre 55 et 60 m².
De chaque côté on retrouve deux petits loquets à appuyer lorsque le réservoir est en place sur le robot. Il faut juste appuyer de chaque côté pour ôter le bac.
Le changement de lingette se fait très simplement. Pour cela il suffit de dé-scratcher la lingette du réservoir et ensuite de le faire glisser sur le côté droit pour l’enlever. Pour la remise en place il suffit de faire l’inverse 😉
Sur une vue de plus près on remarquera les deux gicleurs ( je ne sais pas si cela porte son nom ). C’est par ici que le produit de lavage sera évacué. A voir lors du test en vidéo si celui-ci remplira bien son job ou sinon cela sera une petite pataugeoire.
Pour la mise en place, il faut juste présenter le bac sous le robot …
… et d’appuyer jusqu’à temps d’entre un petit clac.
Voici ce que cela donne une fois remis sur ses trois roues.
Voici une photo avec les deux robots de chez Xiaomi.
3° Utilisation de l’application :
Comme je vous en parlais dans la présentation et comme son petit frère, il utilise l’application Mi Home qui s’est vraiment fait connaître sur mon blog avec tous les objets connectés qui s’y rapporte et dont la liste serait trop longue pour tous vous les citer. Il faudra bien entendu avoir un compte Mi de créer et si vous en avez pas, il faudra malheureusement pour les réfractaire s’en créer un sans quoi il ne sera pas possible de l’utiliser.
Dans un premier temps je vous remets les liens vers les stores des différents OS pour vous permettre de télécharger l’application Mi Home.
Sur la page d’accueil, il faudra aller cliquer sur « + » pour ajouter le nouveau produit.
Il est automatiquement détecté si vous l’avez préalablement allumé pendant un certain temps. Cliquez sur le nom du robot pour l’apparié.
Maintenant vous arrivé directement sur la page de configuration de votre Wi-Fi auquel votre Smartphone est connecté. Si ce n’est pas le bon Wi-Fi, faites une recherche dans la liste des connexions réseaux via la liste déroulante.
L’installation est très rapide car il lui faut moins de deux minutes pour être opérationnel.
Sélectionnez la pièce dans lequel vous souhaitez attribuer le robot. Il sera également possible de créer une pièce n’étant pas de la liste de choix. Pour cela il faut cliquer sur « Create shortcut ».
Une fois sur la page d’accueil, il suffit d’aller dans la pièce auquel vous l’avez attribué. Vous remarquerez au passage qu’un petit encarté « NEW » nous indique que c’est un nouvel objet. Cliquez dessus pour finaliser et pour rentrer dans le vif du sujet.
Il sera demandé d’accepter la charte des conditions de l’utilisateur pour pouvoir utiliser le robot.
Comme la plupart du temps, lorsque l’on connecte un objet de chez Xiaomi sur l’application, on a le droit à un beau petit point rouge signifiant généralement une nouvelle mise à jour de disponible. Je vous conseille de la faire avant toute utilisation ce qui améliore certains bugs mais également des nouveautés.
Cliquez en haut à droite sur les trois petits points.
Ensuite allez dans « General settings ».
Et enfin sur « Check for firmware updates ».
Par contre avant toute mise à jour, je vous conseille de bien vérifier que ce soit votre Smartphone ou votre robot aspirateur que le niveau de batterie soit au minimum à 75% car si la mise à jour plante, je ne sais pas si il sera possible de la refaire sans soucis.
Une fois vérifié, cliquez sur « Update ».
Le processus chez moi à mis près de 10 minutes à être effectué donc il ne faut surtout pas s’inquiéter si cela met du temps.
Une fois terminé, on va en profiter pour détailler ce qui se trouve sur la page des réglages. Je vais également en profiter juste après pour vous détailler certaines fonctionnalités qui sont le plus importantes :
- 1 : Régler différents réglages du robot.
- 2 : Ajouter une programmation.
- 3 : Changer les différents modes d’aspiration.
- 4 : Changer la langue.
- 5 : Activer ou désactiver les notifications.
- 6 : Visualiser ou modifier les réglages généraux.
- 7 : Effacer l’historique.
- 8 : Visualiser le niveau d’usure des différents équipements.
- 9 : Accéder aux différents manuels en ligne mais uniquement en Anglais.
- 10 : Accéder à la télécommande virtuelle.
- 11 : Permet de retrouver le robot. Celui-ci parle dans la langue que vous avez sélectionnez pour le retrouver plus facilement.
Dans la partie « Vaccum settings » il sera possible de :
- Indiquer le fuseau horaire.
- Régler le volume du haut-parleur du robot.
- Permet de détecter automatiquement lorsqu’il passera sur un tapis ce qui aura pour effet d’augmenter automatiquement l’aspiration.
- Le mode DND permet de régler l’heure où laquelle le robot ne doit pas passer mais aussi de réduire le volume du robot.
Dans la partie « Timer » il sera possible de :
- Régler l’heure de départ.
- Répéter cet horaire soit tous les jours, les week-ends ou encore la possibilité de choisir ces jours en particulier.
- Choisir le type d’aspiration parmi les quatre proposé que je vous détaille juste après.
Dans la partie « Vaccum settings » il sera possible de :
- Régler la puissance d’aspiration parmi quatre mode :
- Silent.
- Balanced qui est choisi par défaut lors de l’installation.
- Turbo.
- Max.
Dans la partie « Voice Pack » il sera possible de :
- Changer le type de voix pour le passer en Anglais ce qui sera le plus compréhensible pour nous.
Dans la partie « General settings » il sera possible de :
- Renommer le robot.
- Partager le pilotage du robot avec un autre compte.
- Attribuer à une pièce.
- Vérifier s’il y a une mise à jour.
- Supprimer de l’application.
- Ajouter une icône d’accès rapide sur la page d’accueil.
- Visualiser les informations du Wi-Fi, la qualité, le RSSI, l’adresse IP et l’adresse MAC.
- Envoyer un message au support.
Dans la partie « Care » il sera possible de :
- On aura accès aux différentes usures des composants à changer au bout d’un certain nombre d’heures d’utilisation. Le plus répétitif est celui du nettoyage des différents capteurs de chûtes qui sont à faire toutes les 30 Heures.
Dans la partie « Remote controls » il sera possible de :
- Soit de le piloter le robot via les boutons que l’on retrouve sur le robot.
- Soit de le piloter via un joystick pour l’emmener à un point précis.
Une fois de retour sur la page d’accueil on pourra retrouver :
- 1 : La cartographie de la pièce avec le suivi de chaque déplacement du robot.
- 2 : La surface totale aspirée.
- 3 : Le pourcentage restant de batterie.
- 4 : Le temps de nettoyage.
- 5 : Pour envoyer le robot à un point donné sur la carte. Je vous mets un screenshot par la suite.
- 6 : Retour à son socle de rechargement.
- 7 : Lancement du cycle de nettoyage.
- 8 : Aspirer ou nettoyer une zone.
L’une des grandes nouveautés sur ce robot, une fois que vous avez déjà passé une première fois l’aspirateur dans toute la maison, vous aurez une cartographie complète. Il sera alors possible de sélectionner une zone plus ou moins grande à aspirer en particulier. Ceci est vraiment très bien lorsqu’après manger on souhaite uniquement aspirer en dessous du coin repas sans devoir faire toute la maison.
Pour se faire, sur la page d’accueil vous avez le fameux bouton « Zoned cleanup » que je vous parlais précédemment. Une fois arrivée sur la seconde page, une petit rectangle apparait et vous pourrez :
- 1 : Annuler la zone d’aspiration.
- 2 : Agrandir ou rétrécir la zone d’aspiration.
- 3 : Aspirer une, deux ou trois fois.
- 4 : Sortir de ce mode.
- 5 : Ajouter une zone.
- 6 Lancer l’aspiration.
Voici le nettoyage lancé, on remarque qu’il va bien là où l’on a prédéfini et reste bien dans sa zone.
4° Vidéo en action :
Comme pour la première version du robot, je vous ai fait deux vidéos mais cette fois-ci avec le mode serpillère qui permet un gain de temps non négligeable car en même temps qu’il aspire, celui-ci en profite pour laver le sol.
Pour réduire le temps de la vidéo, j’en ai profité pour nettoyer qu’une zone que j’aurais prédéfinie.
5° Conclusion :
Encore un excellent produit que nous a sortie Xiaomi. Déjà que j’étais comblé avec la première version, là avec la seconde génération je le suis encore plus puisqu’il permet le mode lavage tout en aspirant. Concernant le lavage, il aurait convenable d’avoir une lavette qui prenne toute la largeur du bac de nettoyage qu’un simple rectangle.
Malgré cela il nettoie vraiment très bien sans laisser de surface non nettoyer à part sur les bords mais je pense que par la suite, d’autres fabricant vont améliorer ce système.
Pour les personnes ayant un sol en carrelage, lino, ce robot est vraiment parfait pour faire l’aspiration ainsi que le nettoyage via la serpillère pour avoir une maison toujours propre et entretenu.
Je ne pourrais que vous le conseiller et comme je l’ai toujours dit, les robots ménagers sont les compagnons parfaits pour les personnes n’ayant pas beaucoup de temps à eux ou ceux ne voulant pas s’encombrer de cette tâche fastidieuse.
Un grand merci pour ce descriptif de ce roborock, ça fait un moment que j’attendais que tu le fasses … franchement ça donne envie !!!
J’avais déjà acheté le V1 grâce à toi (mon banquier dit à cause de toi, question de point de vue 😉 ), je sens que ne tarderais pas à craquer pour ce modèle… j’attendrais peut être une baisse du prix.
Petite question par contre, le mode serpillere sur les stratifiés est il deconseillé ou ca ne pose pas de problemes ?
Salut Nico,
Je te remercie de ton commentaire et de me suivre depuis un bon bout de temps.
Le mode serpillère ne pose aucun soucis car franchement il dépose juste ce qu’il faut comme produit. C’est un peu comme si tu passait la toile dessus. En l’espace de peu de temps le sol est sec.
Bonjour et merci pour ces infos. Me sera-t-il possible de faire travailler le S50 alternativement au rez-de-chaussée et au premier étage de ma maison ?
Par ailleurs, sur un même niveau, peut-on gérer différentes pièces séparées par une simple porte et non par un large passage ?
Bonjour Philippe,
Oui il est tout à fait possible de faire fonctionner le robot au rez-de-chaussée et ensuite de l’emmener en haut pour faire l’étage. Par contre lorsqu’on le déplace, il ne sera pas possible de lui faire nettoyer une zone car la cartographie ne sera plus la même à moins d’avoir exactement le même emplacement des pièces que ce soit au rez-de-chaussée comme à l’étage. Autrement il est tout à fait possible de faire le nettoyage + la serpillière sur les deux étages.
Pour ce qui est de la gestion des pièces il faut simplement que l’ouverture soit légèrement plus grand que le diamètre du robot. Pour ma part, il va même faire le ménage sous la cheminée dont l’ouverture est de seulement 5.00 cm de plus.
Si y a besoin je peux voir pour avoir un coupon de réduction 😉
Bonjour, merci pour cette présentation. Je l’ai commandé et j’aimerais savoir si il y a un moyen pour que l’aspirateur ne mouille pas mon tapis dans le salon. Faudra t il enlever la serpillère ? Merci
Bonjour Piazza,
Désolé pour le retard mais en ce moment je suis un peu débordé avec mes travaux.
Merci pour ton commentaire. Oui il n’y a pas d’autres moyens que la serpillère ne mouille pas ton tapis qu’en enlevant ton tapis ou sinon tu peux acheter la barrière invisible à installer sous ton tapis. Il mesure 2 mètres et il est tout à fait possible de le recouper. Je l’utilise pour éviter qu’il nettoie certaines pièces ou endroit de la pièce lorsque j’y suis par exemple. Voici le lien de la barrière :
https://www.gearbest.com/brushes/pp_447816.html?lkid=10584468
Bien cordialement
Seb
Bonjour,
J’ai ce robot depuis près de 2 mois, et il est tout simplement génial pour moi !
Par contre je m’intéresse aux scènes et automatisation qui sont possible mais je ne comprend pas trop car il y a très peu de choix d’action ou de condition.
J’aimerais par exemple automatisé un nettoyage uniquement de la cuisine tout les matins après le repas par exemple y a t il un moyen ? ( On va partir du principe pour simplifier que les repas sont toujours prix a la même heure)
Bonsoir Delsaux,
Pareil je suis très satisfait de ce robot. Malheureusement il n’est pas encore possible de paramétrer ce genre d’automatisation hormis le fait de passer par un système comme Jeedom ou encore Eedomus qui fait cela très bien.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour, j’ai acheté sur vos conseils le Roborock vacuum 2 est j’en suis très content. J’ai cependant un problème, je n’arrive pas à enlever la boite à poussière. Le robot est neuf, c’est la seconde fois que j’ai ce problème. La première fois j’ai fait un reset , j’ai pu ainsi résoudre le problème mais j’ai eu un mal fou à reconnecter le robot. Merci pour votre réponse sur ma messagerie. Cordialement.
Bonjour Soler,
Je ne comprends pas le soucis entre la boîte à poussière et faire un reset, l’un est manuel et l’autre électronique. Pour retirer la boîte il suffit de tirer vers soit. Rien à faire sur l’application ou sur le robot.
Bien cordialemen
Seb
Re-bonjour,
Effectivement vous avez raison, je pensais qu’il y avait un ergo qui m’empêchait de retirer la boite à poussière. C’est le joint du filtre (mouillé) qui a adhéré fortement à la paroi de son emplacement qui m’empêchait de le retirer. Il m’a suffit de tirer très fort pour le décoincer. Un conseil pour les autres utilisateurs bien sécher le joint du filtre avant de remettre le boitier en place. En tout cas merci pour votre rapide réponse.
Par contre rassurer moi, vous ne mettez pas de l’eau dans la boîte à poussière ?
Bonsoir,
Bien sur que non, j’ai le certificat d’étude.
Cordialement
Je dis pas cela méchamment mais j’ai déjà eu bien pire que cela. Car ce qui m’a interloqué c’est le fait d’avoir le joint humide c’est pour cela m’a question.
Bonsoir,
Je n’ai pas voulu être non plus disgracieux, je vous ai répondu avec une pointe d’humour. J’ ai rincé le boitier et passer une éponge humide dans l’habitacle du boitier et le joint à collé. Le problème est résolu . Merci pour votre site, d’ailleurs je me suis abonné.
Cordialement
Le robot lave systématiquement le sol si il y a de l eau dans le réservoir…?!
Ou peut aspirer sans laver..?!
Merci d avance pour votre retour
Bonjour Nico,
Oui il peut très bien aspirer sans laver le sol mais il faut enlever le réservoir. Celui-ci est indépendant de la partie aspiration. Après cela ne sert à rien de laisser le réservoir et la lavette.
Salut,
Suite à ton test, je viens d’acheter ce robot. J’ai cependant un problème lorsque je veux télécharger le voice pack pour passer le robot en anglais, j’ai systématiquement un message d’erreur : « connection timed out, check network connection ». Pourtant mon robot et mon smartphone sont bien connectés au wifi…aurais-tu une idée ?
Merci
Salut Olivier,
Merci de ton suivi sur mes articles 😉
As-tu essayer de le faire lorsque tu as une connexion en 4G par exemple ?
Salut,
oui je l’ai fait en 4G et ça a marché…merci pour l’astuce…mais j’ai une autre question : j’ai l’impression que le robot n’est pas dans le même fuseau car lorsque je reçois les notification j’ai un décalage de plusieurs heures…
J’ai fait la synchronisation via l’option mais cela n’a rien donné.
Tu as une astuce ?
Salut Olivier,
Pour ce qui concerne le fuseau horaire, la seule chose qu’il faut avant d’inclure le robot c’est de choisir la localité du serveur qui maintenant est compatible avec l’Europe.
Normalement tu as un décalage de 6 ou 7 heures en plus si il est sur le serveur « Mailand China ».
Malheureusement pour moi si je change de fuseau horaire je ne pourrais plus avoir accès à mes autres périphériques.
Essai cela si cela ne fonctionne pas je pourrais faire une demande.
Bien cordialement
Sébastien
bonjour,
comment faire quand l’appli ne trouve pas l’aspirateur?
ça fais 2 jours que je bataille
Bonjour laporte,
Etes-vous sur que votres périphérique est bien connecté au réseau que vous souhaitez inclure votre Robot et aussi de faire attention de ne pas le connecter sur un réseau 5.0 GHz. Il faut impérativement du 2.4 GHz.
Est-ce que l’application est bien sur « Mailand China »?
Bonjour,
Bonjour,
J’ai un problème lors du nettoyage d’un tapis par mon robot. il nettoie parfaitement en faisant des lignes tout l’appartement mais lorsqu’il arrive sur un tapis bien précis, il se met à faire n’importe quoi : il va à gauche, à droite, il recule, il s’arrete,….et du coup, il reste très longtemps sur ce tapis et il est mal nettoyé car il oublie des zones ! (j’ai fait une copie-écran de sa façon de nettoyer mais je ne sais pas comment vous la montrer).
Aurais-tu une idée de ce qui lui arrive lorsqu’il passe sur ce tapis ?
Merci d’avance pour ta réponse
Hello,
Personne n’a une idée pour m’aider ?
Merci
Bonjour, merci pour ce test. Je souhaite me procurer un robot aspirateur et surtout laveur de sol et suis un peu perdu….Le budget n’est pas un soucis pour moi, mais je veux vraiment quelque chose qui aspire bien, et lave bien…avec précision pour avoir le moins d’intervention humaine. Est-il mieux d’achter un robo aspirateur et un autre robot dédié au lavage ? Y’a il « mieux » que ce robot actuellement ou est-ce selon vous le meilleur deal actuellement sur les robots combinant aspirateur et lavage ? merci beaucoup car je suis assez perdu 🙁
Bonjour Fabio,
En ce qui concerne cette aspirateur ou son petit frère ( sans la partie lavage ), ils aspirent vraiment très bien. La partie lavage ne remplacera jamais le bon lavage a la main mais permet d’espacer dans le temps cette tache ingrate que beaucoup de personne n’aiment pas.
Pour ce qui est du lavage, beaucoup de personnes ne font pas trop d’éloge de cette partie mais personnellement je trouve qui se débrouille pas mal une fois que l’on a bien humidifiée la lavette avant de lancer le nettoyage.
Je dois recevoir très prochainement un nouveau robot avec le mode lavette mais pas nettoyage mais j’en redirais plus une fois reçu.
Actuellement c’est vrai que les aspirateurs de chez Xiaomi sont vraiment le meilleurs rapport qualité/prix que j’ai pu tester.
Si toute fois l’un des aspirateurs vous branche, je peux avoir un coupon de réduction.
Bien cordialement
Seb
Je rectifie d’après mon contact il fait également le mode lavage avec le même système de réservoir que le Xiaomi mais avec un tarif moins cher. Désolé pour cette erreur
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j’ai cassé une des encoches qui tient le couvercle du bac à poussières. Je peux donc toujours l’utiliser mais j’aimerais en acheter un autre au cas où je casse la seconde encoche. Savez vous si cela est possible? Je ne trouve pas sur internet et je suis très embêtée.
Merci beaucoup pour votre test j’en suis très satisfaite et je ne regrette pas mon achat!
Bonsoir,
Désolé pour mon retard mais je n’étais pas chez moi ce week-end.
Vous pouvez retrouver le bac directement via le lien ci-dessous.
http://s.click.aliexpress.com/e/ZapPzok
C’est le seul vendeur que j’ai pu trouver.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour à tous, je viens juste vous faire part de mon expérience sur le robot roborock s50 pour les indécis…. Après 9 mois d’utilisation, je voulais préciser qu’effectivement c’est un bon robot nettoyeur efficace et habile pour se faufiler du mieux possible. Néanmoins, et oui il en faut bien un …. Depuis peu ce dernier commence tous les nettoyages mais sans les terminer……c’est dommage surtout qu’il n’y a aucune explication, batterie à 80 pourcent, et aucune notification d’erreur ou autres.Donc sincèrement quand tout fonctionne il est parfait, mais quand cela devient aléatoire en fonctionnement et bien je suis à l’écoute d’une solution……..et beaucoup plus sceptique sur la durée de vie du produit
Bonjour Régis,
Merci de ton retour. De mon coté aucun soucis depuis plus d’un an d’utilisation. As-tu vérifier que les capteurs ne soient pas encrasser?
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour, depuis 3 jours j’ai un soucis de charge avec mon aspirateur robot.
J’ai vérifié que la station soit bien branché, j’ai nettoyé les languettes de contact de la station ainsi que les broches de chargement sous l’aspirateur. J’ai même réinitialiser l’aspirateur… Malgré ça mon aspirateur robot ne charge pas … Il reste à 51%, il ne se charge plus à 100% … mon aspirateur à 8 mois ..
je ne sais plus quoi faire …
pouvez vous m’aider svp
Bonjour Marion,
Avez-vous essayé d’envoyer un e-mail au magasin auquel vous l’avez acheté pour voir si ils n’ont pas eu ce genre de soucis rencontré par quelqu’un et vous mettre sur une piste?
Pour moi ça viendrais plus d’un soucis du côté de la batterie qui aurait peut-être une cellule défaillante.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour, merci pour ce test. Je n’ai pas de boîtier wifi chez moi, seulement la 4g de mon telephone. Pourrais-je utiliser cet aspirateur malgré cela ?
Merci et bonne journée
Bonjour Thomas,
Malheureusement pour piloter le robot depuis l’application il faudra avoir une connexion wifi. Il sera toutefois possible de le piloter via les deux boutons sur le robot.
Bien cordialement
Seb
Bonjour,
merci pour votre article qui m’a définitivement convaincu de me procurer ce robot! Premier lancement hier soir pour voir un peu comment il fonctionnait. Premier vrai nettoyage aujourd’hui avec la programmation à une heure précise. Par contre si je peux me permettre une question vu que vous semblait très connaisseur par le produit et la marque, il m’est actuellement impossible de le voir fonctionner en directe via l’application ni même de retrouver mon petit robot sur l’application Mi Home, comme s’il faudrait que je sois connecté sous le même wifi pour le voir ou lancer le robot. Je pensais qu’il était possible de lancer un lavage via mon Iphone quand je suis au travail par exemple. Du coup est ce que c’est normal ou il y a une manipulation en particulière que je dois faire?
Merci d’avance et encore merci/Bravo pour le post.
Bonjour Alexia.m06,
Merci beaucoup de votre commentaire cela fait très plaisir.
En ce qui concerne votre problème normalement aucun soucis de le faire fonctionner depuis l’extérieur. A tout hasard avez-vous créé un compte « Mi » qui pourrait peut-être la solution.
Sinon avez-vous bien intégré votre en suivant la procédure via le wifi de votre domicile?
Si vous avez d’autres questions n’hésitez surtout pas.
Bien cordialement
Sebastien
Bonjour,
Merci pour votre article qui est très intéressant
Avez-vous testé le service SAV, maintenance car tout produit peut un jour tomber en panne
Bien cordialement
Bernard
Bonjour SAGET,
Heureusement je n’ai toujours pas eu besoin du SAV pour aucun des robots que j’ai pu avoir à tester sur mon blog pourtant il fonctionne toujours comme au premier jour.
Je conseille quand même d’avoir un suivi très régulier concernant le nettoyage des différents capteurs pour avoir le moins de soucis possible.
Bien cordialement
Sébastien
Wouaw très détaillé j’hesite vraiment à passer le cap des robot nettoyeurs vous m’avez convaincu.
bonjour, dans les parametres de l’application , je vois « gerer les emplacements » ? donc c’est pour pouvoir faire une cartograhie d’un autre étage par exemple?
Bonsoir deejohn,
Non des fois les traductions du Chinois en Français ou Anglais sont parfois complètement à l’Ouest.
Dans la partie « Gestion des emplacements » il sera possible de choisir son Wi-Fi et le lieu où se trouve le robot. Cela sert uniquement à attribuer la pièce et non pour pouvoir faire une autre catégorie.
Bien cordialement
Sébastien
Ok merci pour l’info, mais bon il y a quand même des options qui manque dans cette application pour faciliter l’utilisation, dommage
Bonjour, pourriez-vous m’expliquer comment ajouter un étage à ma programmation. Actuelle seulement le rez de chaussée a été déterminé mais je n’arrive pas à lui ajouter l’étage. Merci pour votre aide. Cordialement.
Bonjour MICHEL,
Pour ajouter un étage, si c’est comme le tout dernier S5 MAX, il faut lancer un second nettoyage en entier de la zone que l’on souhaite nettoyer et ensuite d’aller le recherche dans les historiques de nettoyage.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour Technoseb.
Voilà mon soucis : J’ai un téléphone portable qui est vieux et n’est pas reconnu par l’application « mi home ». Je voudrais savoir si il existe une application que je pourrais mettre sur mon ordinateur fixe et que je puisse commandé mon roborock S5 par l’intermédiaire de mon ordinateur via le wifi de ma livebox !
Cordialement
Bonjour Djeffker,
Oui je pense que cela est possible en utilisant un émulateur Android comme bluestacks qui pourrait faire ce que tu lui demande.
Bien cordialement
Sebastien
Merci pour cette réponse rapide. Par contre je ne comprends pas comment et où aller télécharger l’application nécéssaire pour parler avec mon roborock S5.
Pourriez vous me donner les informations précises avec le déroulement des choses à réaliser. Désolé mais je suis perdu !
Bonsoir Djeffker,
il faut simplement télécharger l’application Bluestack (simple recherche sur Google et on tombe dessus). Une fois que vous aurez indiqué votre compte Google, vous pourrez télécharger l’application « Mi Home » sur le PlayStore.
Cordialement
Sébastien