Présentation Somfy Home Protect

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Olivier dit :

    Franchement, au vu de mon expérience personnelle et d’autres retours lus sur le forum de somfy, je ne recommande absolument pas cette marque.
    Pendant 6 mois, j’ai eu des problèmes avec ma caméra. Ils m’ont baladé en me disant qu’ils allaient résoudre les dysfonctionnements de l’appli mais la majorité de leur réponse consistaient à me dire qu’ils travaillaient constamment à améliorer l’appli et qu’il fallait attendre les versions suivantes. Et les versions suivantes ne corrigeaient pas les problèmes (activations intempestives de la surveillance, désactivation automatique impossible, vision nocturne qui fonctionne quand elle veut, fonctionnalités dépendantes de la géolocalisation qui n’ont quasiment jamais marché…)
    J’ai eu cette réponse pendant 6 mois ! Et je ne suis pas le seul.

    Et lorsque je les ai contacté pour leur demander un geste commercial au vu des déboires rencontrés (qui n’étaient pas discuté par eux, ils reconnaissaient les problèmes), ils se réfugiaient derrière le fait que la caméra fonctionnait.
    Certes, la caméra fonctionnait. Mécaniquement parlant. Mais quand on achète un tel produit, on achète pas uniquement une caméra, mais tout l’écosytème qui va avec et qui comprend aussi l’application. La caméra n’est qu’une partie de cet écosystème.

    Alors au bout de 6 mois, j’ai jeté l’éponge. Adieu Somfy. Très très déçu par leur attitude. Une grosse somme d’argent dépensée pour rien.

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Olivier !
      Pour avoir essayer une grande partie de la gamme Somfy est l’ayant depuis des années que cela soit moi ou mes proches, on est et on a jamais été insatisfait. Je ne vois pas pourquoi vous me parlez de la caméra car le sujet de mon article ne traite pas de celle-ci.
      Si cela concerne la caméra MyFox qui a été racheté par Somfy je ne pourrais pas avoir d’avis car je ne les ai pas testé. Si c’est les caméras dont j’ai déjà fait les présentation, oui je les ai testé et sont toujours en activité chez moi. Je n’ai aucun soucis de ce coté.
      Bien cordialement
      Sébastien

  2. Bug dit :

    Merci pour la présentation seb elle a l’air d’être simple a déployer et donc cela est pour beaucoup non négligeable !
    une alarme qui ira très bien pour des non geeks ou pour protéger les biens de nos parents et grand parents !

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Bug.
      Oui je te confirme elle est vraiment très simple à mettre en place. Ce que j’apprécie beaucoup et on le verra sur un précédent article c’est le fait quelle puisse désactiver l’alarme lorsqu’elle détecte un badge. Comme je l’ai dit d’autres articles arrivent les semaines à venir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.