[Vidéo] Aspirateur Robot Chuwi Ilife V7S

Vous aimerez aussi...

90 réponses

  1. StephaneTheMad dit :

    Ha voilà un nouveau copain. Merci pour cet article. Par contre, à part la capacité du réservoir à eau plus grande et ces balais centraux, je ne vois pas de fortes différences avec le V5 pro. Je suis un peu moins convaincu car il n’a qu’un seul balai rotatif et a (comme sur mon Roomba) un balai + raclette centrale qui sont en plus à nettoyer après chaque travail de l’aspi. Quel est ton ressenti sur le match V5 pro versus V7S? Merci

    • technoseb27 dit :

      Je dirais plus au niveau temps de cycle et l’aspiration. Surtout une meilleure autonomie qui joue bien évidemment sur la surface nettoyé. Au niveau nettoyage je dirais toutes les 3 – 4 utilisation suffit car cela aspire pas mal.

  2. Nicolas Rigaud dit :

    Merci pour ce test.
    Juste par curiosité, j’ai regardé pour la commande et je n’ai pas l’envoi par french express.
    J’ai 3 possibilités :
    Priority direct mail
    Standard shipping
    Expedited shipping

    Etonnant.

  3. Nicolas Rigaud dit :

    Ah oui en effet … Il suffit de cliquer sur le priority direct mail !
    Au temps pour moi !

  4. Viald dit :

    La vente flash est à 138€ !?

  5. Viald dit :

    Du coup il est moins cher geekbuying.

  6. jablodovo dit :

    Commande envoyée. Sur le papier, ça à l’air bien. C’est mon premier aspirateur robot, je ne voulais pas mettre trop cher. Ca me semble un bon compromis, vu que je n’ai que du carrelage et pas d’animaux.
    La question, c’est comment ça s’interface avec Jeedom ? Un Orvibo ? Du Zwave serait l’idéal pour avoir des info sur l’activité en cours, l’heure de début de cycle, le niveau de la batterie… Soyons fou, l’état d’encrassement des filtres, le remplissage du réservoir, etc…
    Je crois que je rêve, mais ça viendra surement. Donc, en attendant, ca se pilote comment ?
    Merci pour le bon plan !

    • technoseb27 dit :

      Tu ne sera pas déçu. Pour le moment j’essai de trouver un moyen de l interfacer avec jeedom mais j’ai l’impression que la télécommande envoi des ordres en codes tournant. Donc je vais voir pour essayer de passer sur autres choses que du orvibo. Pour le moment je le pilote via la télécommande et en plus tu peux le programmer aux heures souhaiter.

  7. llaumgui dit :

    Zut, je commençais à être séduit mais si l’IR à un code tournant ça va pas le faire avec ORVIBO …

  8. llaumgui dit :

    Je viens de voir qu’il a du BlueTooth… Peut être facilement domotisable…

  9. Sun dit :

    Apparemment un gars a réussi avec un orbivo et jeedom sur le v5 pro. Étrange que sur le v7s ce soit différent.

  10. technoseb27 dit :

    Par contre c’est quand même bizarre qu’il faut une double ou une triple impulsion.

  11. Eric dit :

    Bonjour et Merci beaucoup pour ce test très complet, pourriez-vous poster une nouvelle vidéo montrant le v7s en mode serpillère mais avec des taches au sol s’il vous plait ? Car dans votre vidéo, le lavage a l’air de ce faire correctement mais on ne voit pas de taches au préalable, hors j’aimerais bien savoir s’il il est capable d’enlever les taches quotidienne de jus d’orange séché par exemple ou de lait au chocolat séché..

    Ça m’aideras beaucoup pour mon achat,
    merci d’avance,
    Eric

  12. Eric dit :

    merci beaucoup pour votre réponse rapide, j’ai hâte.. 🙂

  13. Micky721 dit :

    possesseur du v7s , je confirme que les taches au sol sont tres bien nettoyées en mode serpillere. Comparé au roomba , le v7s est hyper silencieux . Concernant l’orvibo allone, je n’ai pas besoin de double impulsion pour le faire fonctionner , un clique depuis mon jeedom suffit pour le demarrer.

  14. Eric dit :

    Merci pour ce retour, mais auriez-vous une vidéo avec des taches au sol (genre café séché ou des truc du genre pas trop gros quoi) qui montre comment le V7S nettoie ? car sur les vidéos ci-dessous ces catastrophique..
    https://youtu.be/2waMtCRdn0M
    https://youtu.be/9NCsMAOxjHY

    • technoseb27 dit :

      C’est clair que c’est catastrophique. Enfin bon des tâches non sèches avec le balais latérale c’est normal que ça donne cela. Je vais vous faire la vidéo avec des tâches un peu partout mais la semaine prochaine car mon fils ne sera pas dans sa chambre donc j’en profiterais a ce moment là. Est ce que cela vous va?

  15. Eric dit :

    Super ça me va, ça retarde mon achat mais j’attendrais c’est pas grave 😉

  16. micky721 dit :

    le mien a tourné cet aprem en mode serpillere et pas de soucis, dans la 2eme video , il n’est pas normal d’avoir autant d’eau sous l’aspirateur, et le plateau ne doit pas etre clipsé correctement pour qu’il patine.

  17. Eric dit :

    Bonjour, vous avez des news pour la vidéo en mode serpillère avec des taches sur le sol ? 🙂

    • technoseb27 dit :

      Bonjour merci de m’y avoir fait repenser la préparation est au sol. Donc il y aura du Nutella et du sirop de grenadine que je vais laisser sécher un peu. Je passerais la serpillière demain. Et sûrement je mettrais la vidéo dans la foulée. Est ce que ce vous va ?? 🙂

      • Eric dit :

        Oui hâte de voir le résultat, a mon avis le nutella pas possible par contre la grenadine oui il l’enlèvera facilement enfin j’espère lol

  18. Eric dit :

    Salut, toujours pas de vidéo :s ?

  19. Eric dit :

    Super, je suis impatient merci beaucoup

  20. Micky721 dit :

    Bizarre qu il patine autant. Le mien ne fait pas du tout ça. Es tu sur que tu as bien clipse le plateau en dessous. En fait il faut enclencher en premier les clips rectangulaires puis les plots ronds du plateau sinon il porte trop sur l avant et patine.

    • technoseb27 dit :

      Le problème c’est que le chocolat était sec de chez sec sinon en temps normal le miens ne patine pas non plus mais la la serpillière accrochait dans le choco et le liquide coulait. Je pense aussi avoir trop mis de produit de nettoyage. Je voulais faire cela avant le retour des enfants ce matin 😉

      • Micky721 dit :

        ok, en tout cas il s’est bien acharné et a bien bossé. Il faut quand même préciser que ce type d’aspiro est quand meme fait pour être utilisé de manière régulière pour un nettoyage continu. Il ne remplacera pas le bon vieux balai serpilliere pour les grosses taches au sol. Et ce n’est pas son but je pense.

        Voila comment j’ai programmé le mien via Jeedom :

        Du lundi au dimanche : Déclenchement à 9h00 en mode aspirateur .

        Les Mardi – Jeudi – Samedi : Déclenchement a 14H00 en mode serpillière. Cela permet d’eliminer un maximum de taches surtout dans la cuisine autour de l’evier etc . Il s’occupe de tout mon RDC environ 55 m2.

    • technoseb27 dit :

      En tout cas merci de ton intervention 😉

  21. Eric dit :

    alors je viens de voir la vidéo, je suis impressionné il a qud même nettoyer cette tache… par contre a t’il continué après normalement (sans trainer) ou il avait du mal jusqu’à épuiser la batterie ? en tout cas merci bcp !!!

    • technoseb27 dit :

      Oui il a continué sans soucis mais vue que j’avais pas mal étalé de chocolat surtout en épaisseur. Le soucis qu’il y a eu c’est vu qu’il est rester accrocher dans la tâche comme après deux jours de séchage mais aussi trop de liquide de lavage n’ont pas arrangé les choses comme le patinage. Après ont le voit très bien que la où c’est sec, il part sans soucis. Je l’ai arrêter 10 minutes après mais pouvait sans broncher faire toutes la pièce. De rien si cela a pu permettre de faire un avais car je n’ai fais aucun montage vidéo pour cacher quoi que ce soit.

  22. Ludivine dit :

    Bonjour, merci pour ce test qui a achevé de me convaincre de prendre ce modèle (je passerai par ton lien pour la commande). La fonction serpillère ne fait vraiment pas l’unanimité, ni dans les tests ni dans les commentaires clients sur Gearbest, mais bon quand je renverse de la sauce tomate par terre, je passe pas 3 minutes à regarder un robot patiner, faut pas déconner…
    Pour ma part le robot sera utilisé pour nettoyer mon rez-de-chaussée démesurément grand : pièce à vivre de 70m² + cuisine d’environ 20-25m². Est-ce que tu penses qu’il peut tout faire avant d’être déchargé? J’ai lu quelque part qu’il pouvait nettoyer jusqu’à 150m² sur une charge… Quant aux salissures, il s’agit surtout de trucs légers : des poils d’animaux (2 gros chiens et un chat), agrémentés, avec l’été, d’herbe sèche, poussière terreuse etc, je pense que ça devrait être bien aspiré (j’ai vu dans les com clients à plusieurs reprises qu’il marchait bien sur les poils d’animaux). Pour la serpillère, je pense que les taches qui partent sans effort à la main partiront aussi avec le robot?
    Question subsidiaire : après avoir vaillamment enlevé la tâche de nutella sec, la serpillère sale n’a pas disséminé des petits bouts cracra partout dans la pièce ?

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Ludivine, merci pour ton commentaire. Concernant la superficie je pense que c’est largement jouable car moi mes 80 mètres carrés se font sans être rechargé. Moi c’est exactement pareil pour les tâches je nettoie aussitôt sans qu’elle sèche. Les taches qui sont les plus tenace partent généralement au second passage mais faut vraiment que la tache soit très seche. Pour le nutela non pas de morceaux éparpillés partout mais seulement la serpillière très sales car le chocolat a détrempé avec la serpillière.

  23. StephaneTheMad dit :

    Bonjour à tous, je rectifie un peu les commentaires. Je suis d’accord avec Seb, moi je ne laisse pas les traces de sauce tomate ou nutella séchées pdt 2 jours avant de les laver. J’ai un V5 pro acheté depuis 2 mois grâce à la découverte de ce site et j’en suis totalement ravi si bien la fonction aspi que serpi. Ma femme en est très contente. Elle l’a même renommé snoopy. Je le redis pour le mode serpillière, il faut mettre l’eau dans le tank avec un fond de bouchon de nettoyant. De plus, il faut bien mouiller la serpillère en lui mettant également un peu de nettoyant. Je remercie encore Seb et pour les hésitants, je n’ai qu’une phrase à leur dire « n’hésitez plus ».

    • technoseb27 dit :

      Merci à toi Stéphane. Cela fait plaisir d’avoir des commentaires positif comme le tiens. Moi c’est pareil comme je l’ai déjà dit cela me fait gagner pas mal de temps pour s’atteler à autres choses à faire comme les articles. Je confirme n’hésitez plus 😉

  24. Dagob dit :

    Bonjour, J’ai reçu mon v7s le 12 aout et après avoir essayé le mode serpillère il bug complètement, comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yPcKzt4s3nM
    En gros il part en arrière de manière brusque et s’arrête en erreur en faisant un double bip (cliff or bumper failure). j’ai un peu tout essayé: nettoyage des capteurs, jouer gentillement avec le bumper, enlever et remettre la serpillère avec son réservoir… toujours le même résultat, je suis un peu désespéré, 150€ pour 15 jour de ménage! Le problème semble plutôt rare, je n’ai trouvé que 3 personnes sur youtube qui ont un problème similaire, sans solutions pour l’instant.
    j’écris donc ici dans l’espoir que quelqu’un ait rencontré le même souci.
    Merci

    • technoseb27 dit :

      Bonjour, as-tu contacter le SAV d’où tu la commandé peut-être ont-ils une solution et surtout leur signaler le problème.

      • Dagob dit :

        Bon en fait je vient de le rallumer pour faire une vidéo et montrer a Gearbest et il remarche !!! Une des vidéos suggérait que de l’eau soit rentrée dans les circuit en utilisant la serpillère, j’ai peut être juste eut de la chance de ne pas tout cramer en le laissant sécher tranquillement quelques jours, pas sur sa base et bouton sur off. Peut être faut il le manipuler avec précaution l’or de l’utilisation en mode serpillère. Le mode aspi marchant déjà remarquablement bien, ca vaut déjà bien le coup, pas sur que je ré-essaye le mode serpi !
        Merci pour ta réponse rapide, je ne connaissait pas ton blog et il m’a l’air franchement sympa et plutôt suivit, vu le nombre de commentaires.
        Bonne continuation

        • technoseb27 dit :

          Je te remercie pour ton commentaire. En ce moment il est a l’arrêt pour vacances mais je vais le reprendre pour la deuxième ou troisième semaine de septembre mais je suis toujours joignable pour mes lecteurs. En tout cas ravis que le blog te plaise et que ton robot refonctionne. Si tu veux vraiment me suivre je suis sur Google+, Facebook, Twitter et YouTube dont les nouveautés et bons plans sont mis a jour a chaque publication 😉

  25. lioelec dit :

    Mode aspirateur très performant hormis peut être sur les tapis épais, il faut le guider souvent pour qu’il le prenne de face.
    Concernant la serpillière, je mettrai un – car il a tendance a patiner trop souvent on dirai que la fixation et la serpillière contraint l’avancement et que les roues manquent d’adhérence. On a peux d’ailleurs le constater sur la première vidéo 5 min pour faire un carreau et ne se sort pas tout seul de sa zone !

    • technoseb27 dit :

      Bonjour. Ca dépends du carrelage aussi. Dans mon salon, salle a manger et cuisine je n’ai aucun soucis de patinage. Par contre dans la salle de bain j’avais fait l’erreur de vouloir faire la vidéo tout seul mais j’avais pas penser le temps que je prépare tout, le réservoir s’est un peu vider sur le carrelage.

  26. Ludivine dit :

    Je l’ai reçu cette aprem, il est arrivé pendant que je passais la serpillère, CQFD… Peu importe, avec la pluie les chiens étaient à l’intérieur donc ça a vite été de nouveau plein de poils ! Il s’en occupe. Je lui cherche un petit nom, je le kiffe ^^ (donc en mode aspi je confirme que ça aspire parfaitement bien les poils d’animaux). Il contourne bien les obstacles, il monte sur les trucs pas très hauts, se faufile assez facilement apparemment. Beaucoup moins bruyant qu’un aspirateur classique, mais je ne le laisserais quand même pas tourner la nuit…

  27. anakins14 dit :

    Même problème avec l’orvibo.

    J’ai enregistré les codes dans jeedom. Je n’ai pas l’impression qu’ils sont tournant mais cela ne fonctionne pas.
    Même en lançant les 3 commandes à la suite dans un scenario.

    Vraiment dommage.

  28. lioelec dit :

    Je viens de découvrir et résoudre mon problème pour le mode serpillière. En effet ayant le même carrelage que la video du nettoyage de la trace de chocolat le comportement de mon robot était le même (patinage et broutage sur place.
    En fait j’ai constater que le support de la serpillère comporte 4 clips et que les 2 clip de devant n’était pas enfoncé de ce fait le robot brouté et patiné à cause du support trop levé . Il suffit de bien enfoncer le 4 clip pour constater que le mode serpillière fonctionne parfaitement même si il ya une surface non sèche.

  29. Louis dit :

    teste ce jour la commande du v7s avec quickremote version v7.06.1 sous Android 6.0 possibilité de créer les touches de la télécommande d origine marche surper bien

  30. chris50 dit :

    Bonjour,
    Attention:
    j’ai voulu acheter deux bases de rechargement supplémentaire :
    http://www.gearbest.com/cleaning-appliances/pp_356390.html?wid=21
    suite au commentaires du site:
    Par Shawn Jul-14/2016 07:07:47
    Question:
    Est – ce poste de charge adapté pour iLife V7S?
    Répondre:
    Bonjour Shawn,
    Oui, la station de charge est adapté pour iLife V7S

    mais elle n’est pas compatible, testé avec 2 iLife V7S et les 2 bases.
    video
    https://mon-partage.fr/f/cKgTzwIF/

  31. Anakin dit :

    Bonjour,

    Pour info, j’ai réglé mon problème de code avec jeedom et cela marche niquel (ce n’était pas les bons codes).

    De plus j’avais aussi des soucis pour la serpillière du au 2 clips (au niveau de la borsse) qu’il faut bien enfoncé pour éviter qu’il patine.

    Super produit !

    ++

  32. Stefan dit :

    Hello tout le monde. Relativement satisfait de la fonction aspirateur, surtout pour son silence et autonomie. Ca reste tout de meme un produit inferieur à un Neato Signature V par ex (que j’avais acheté un an auparavant) mais c’est pas le meme le prix non plus.
    Par contre, pour la fonction serpillère, qui avait déclenché l’achat pour ma part, est très décevante. Comme décrit dans bcp d’autres témoignages, ça n’arrete pas de patiner.
    Les plots sont bien mis, le sol n’est pas gras, essayé sur du carrelage comme sur du parquet… dommage. Les roues sont usées à force de patiner, ce qui n’arrange pas les choses. A croire que le bolide veut faire des burns !
    Il est à mon avis mal conçu. Les roues roulent simplement trop vite à mon avis. La serpillere s’imbibe peut etre trop aussi.
    J’envisage de mettre du produit d’adherance sur les roues comme pour les courroies de voitures, voire de mettre du poids dessus (j’ai testé ça marche… mais au prix de ne plus passer sous les meubles et d’abimer le moteur) tant je suis desesperé.
    A part l’histoire des plots et autres clips du plateau de la serpillère, je suis preneur de toutes astuces.
    A+

    • technoseb27 dit :

      Salut Stefan. Merci de ton retour. A part lors de la vidéo dans la salle de bain avec le chocolat sec, c’est très rare qu’il patine chez moi peut-être est ce du aux dimensions du carrelage. J’avais vue une fois une personne qui avait modifié la partie des plots pour la serpillère pour éviter qu’elle s’enfonce correctement

    • anakins14 dit :

      Hello,

      C est pas tellement les plots mais plus les 2_petits clips a coté de la brosse a bien appuyer dessus fortement (pas comme un bourrain non plus). Si non ça patine a tous les coups.

      ++

      • Stefan dit :

        Merci Seb, Annalisa, je vais de nouveau vérifier les clips.
        Autrement J ai retenté hier uniquement avec de l eau, me disant que c le produit ajouté qui faisait glisser. Pas la bonne piste apparement. Cette fois ci j ai remarqué que ca patinait plus d une roue que l autre. À croire que c était la brosse longue qui touche la roue, qui la fait plus glisser. Simple supposition.
        En tout cas merci à tous les 2 pour vos réactivités.

        • technoseb27 dit :

          De rien c’est normal. Par contre est ce que tu passe bien la serpillère avant de la monter sous le robinet pour l’humidifier ?

          • Stefan dit :

            NOn. Et si je fais ca, c’est encore pire. Plus il y a d eau, plus ca glisse a priori. Je v tout de même essayer. Merci.
            J ai tente le produit adhérent, encore pire 🙁 ca graisse plus qu autre chose. !
            Par contre à de retourner le pbm, j ai remarqué qu en le faisant pencher vers l bavant, il gaulerait moins. J ai du coup fait mordre une pince à linge au cul du support. Résultat : ca soulevé l arriver et donc le fait pencher vers la avant. Et ca le ralentit un peu, du coup , ca patine beaucoup moins. … c est intéressant le domaine de l aérodynamisme mais je me serais bien passé s y passer 2h 🙂 merci en tout à tous pour vos conseils.

        • anakins14 dit :

          Le,

          Si il ne patine que d une roue c est tout simplement qu un des deux « clips » a é5é enfoncé correctement et pas l autre

          ++

  1. 26 juin 2016

    […] Aspirateur Robot Chuwi Ilife V7S […]

  2. 4 juillet 2016

    […] Aspirateur Robot Chuwi Ilife V7S […]

  3. 12 juillet 2016

    […] Aspirateur Robot Chuwi Ilife V7S […]

  4. 5 août 2016

    […] Aspirateur Robot Chuwi Ilife V7S […]

  5. 14 octobre 2016

    […] Pour voir ce qu’il a dans le ventre je vous invite à regarde mon article que je présente en détail dessus avec des vidéos à l’appui que vous pouvez retrouver ICI […]

  6. 19 octobre 2016

    […] En attendant vous pouvez vous rendre sur la page de rostylesbonstuyaux pour retrouver plus d’informations sur ce produit ou encore sur technoseb27. […]

  7. 28 novembre 2016

    […] Pour voir ce qu’il a dans le ventre je vous invite à regarde mon article que je présente en détail dessus avec des vidéos à l’appui que vous pouvez retrouver ICI. […]

  8. 6 décembre 2016

    […] Pour moins cher mais n’ayant pas le même caractéristiques que le robot aspirateur précédent de chez Xiaomi, le Chuwi ILIFE X5 est disponible également au tarif de 112.29 € dont les caractéristiques ressemblent beaucoup au V7S dont je vous est également fait la présentation ICI. […]

  9. 10 décembre 2016

    […] c’est le même que le Chuwi V7S dont je vous ai fait la présentation ICI et dont je suis toujours autant […]

  10. 20 décembre 2016

    […] vous avoir déjà présenté son grand frère, le Ilife V7S que vous pouvez retrouver ICI, il présene à peu près les mêmes caractéristiques mais ne possède pas de second récipient […]

  11. 28 décembre 2016

    […] c’est le même que le Chuwi V7S dont je vous ai fait la présentation ICI et dont je suis toujours autant […]

  12. 31 décembre 2016

    […] présentation ICI, le nouveau Ilife V7S dont je vous ai fait la présentation de son petit frère ICI, le chuwi Lapbook en 14.1 dont j’ai également fait la présentation ICI du modèle en 15.6 […]

  13. 11 janvier 2017

    […] vous avoir déjà présenté son grand frère, le Ilife V7S que vous pouvez retrouver ICI, il présene à peu près les mêmes caractéristiques mais ne possède pas de second récipient […]

  14. 18 janvier 2017

    […] c’est le même que le Chuwi V7S dont je vous ai fait la présentation ICI et dont je suis toujours autant […]

  15. 24 janvier 2017

    […] ai présenté en détail dessus avec des vidéos à l’appui. Vous pouvez retrouver cet article ICI. Il est certes un plus cher de quelques euros, mais ces caractéristiques ont évoluer à la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *