[ Vidéo ] Présentation Montre connectée Zeblaze THOR
Bonjour aujourd’hui je vais vous présenter une montre connectée qui m’a été envoyé par la boutique en ligne Banggood que je tiens à remercier. Ce n’est pas la première montre connectée que j’ai en ma possession mais il faut bien dire que c’est une des meilleurs que j’ai. Son écran Amoled est vraiment d’une pure beauté avec une résolution de 400 x 400 pixels c’est juste magnifique.
J’utilise cette montre depuis bientôt plus de deux mois en alternant avec d’autres que vous allez bientôt voir des articles, cela reste une de mes préférées. Le gros avantage, c’est la possibilité d’avoir une montre 100% autonome car il sera possible de mettre la carte SIM de son Smartphone dans la montre ou comme moi une seconde ( vue les prix très intéressant actuellement sur les forfait à moins de deux euros ).
Bien entendu cette montre est aussi bien pour un homme que pour une femme.
Vous pouvez la retrouver sur leur boutique au tarif de 105.40 € en cliquant directement sur la bannière ci-dessous ou sinon dans la partie de mes bons plans dont je met très régulièrement à jour.
1° Caractéristiques techniques :
Comme vous allez le voir, cette montre se classe parmi les caractéristiques les plus puissantes du marché car cela est très rare de trouver une résolution identique de cette taille mais avec également 1 Go de RAM qui lui permet de ne pas se mettre à genoux avec certaines applications gourmandes en ressource.
- Marque : Zeblase.
- Modèle THOR.
- Couleur : Rouge ou noir.
- OS intégré : Android 5.1.
- OS compatible :
- CPU :MTK6580 Quad Core 1.3 GHz.
- Taille de l’écran : 1.4 Pouces CORNING Gorilla Glass 3.
- RAM : 1 Go.
- ROM : 16 Go.
- Résolution : 400 x 400 pixels, 326 PPI.
- Carte SIM : Oui de type Nano SIM.
- Fréquence réseau :
- 2G : GSM: 850/900/1800 / 1900Mhz.
- 3 G : WCDMA: 850 / 2100Mhz.
- Bluetooth : Oui 4.0 avec une portée entre 6 et 10 mètres.
- Wi-Fi : 802.11 b / g / n.
- GPS : Oui.
- Caméra : 2.0 MP et 5.0 en extrapolation.
- Batterie : 350 mAh.
- Matière du bracelet : Injection Bicolor et gel de silice.
- Matière du corps de la montre : Acier inoxydable usiné.
- Temps d’utilisation : 48 Heures
- Poids : 63 Grammes.
- Dimensions : 275.00 mm x 45.00 mm x 13.00 mm.
2° Déballage :
La montre Zeblase est livrée dans une boîte en forme d’écrin avec un revêtement type cuir de crocodile du plus bel effet. Seul le logo et le nom de la marque est inscrit sur le couvercle de cette dernière.
Les dimensions de la boîte font : 100.00 mm x 100.00 mm x 81.00 mm.
Une fois ouvert on peut remarquer qu’elle est vraiment très bien protégée comme dans une montre de grande marque avec un revêtement en velour beige. La montre elle est mise sur un support pour éviter qu’elle ne prenne une mauvaise forme.
Une petite pochette sur la partie couvercle y est rangé la notice avec une partie en Anglais et l’autre en Espagnol ce qui est plutôt rare et nous change de la langue Chinoise que l’on voit habituellement.
Il y ‘a également une petite trappe accessible via un petit morceau de biais de la même couleur permettant d’y loger les différents accessoires.
En parlant du contenu de la boîte le voici :
- La montre connectée.
- Le support de rechargement.
- Le câble USB / Micro USB.
- Un petit tournevis cruciforme.
- Un manuel d’utilisation.
Voyons de plus près la montre :
Comme on peut le voir sur une vue de face, elle est arrivé avec un film de protection qui certes n’est pas tellement bien ajusté enfin à moins d’un millimètre mais rempli parfaitement son rôle et c’est ce qu’on lui demande.
Pour avoir cette montre pratiquement tous les jours, son bracelet est vraiment très agréable au touché comme au portée. Je pensais qu’avec le plastique et la transpiration j’allais avoir comme pour certains bracelet des démangeaisons mais pas du tout. Pourtant je l’ai testé lors de mon dernier week-end à Seville à plus de 40°C à l’ombre mais rien du tout ce qui est une bonne chose.
Sur la photo ci-dessous, on peut voir la différence des deux couleurs qui se marient parfaitement entre le rouge et le noir.
Au passage, on distinguera les petits trous percés qui servent au passage du son du minuscule haut-parleur.
Sur le côté opposé on retrouve le bouton d’allumage ou d’extinction de l’écran mais en plein milieu se trouve la caméra en 2.0 MP que l’on verra par la suite.
Sur la partie arrière on retrouve plusieurs choses :
- Le capteur du rythme cardiaque.
- Les petits picots pour le rechargement.
- La petite trappe permettant un accès à la carte Nano SIM.
Comme on peut le voir , la qualité de la partie arrière ainsi que la montre en elle-même est vraiment super bien fini tout comme les ajustements. On a vraiment à faire à du haut de gamme.
Une fois ouvert avec le petit tournevis cruciforme, on a comme je vous en ai parlé accès pour y insérer la carte Nano SIM permettant de s’affranchir de son Smartphone ce qui est bien utile lorsque l’on ne veut pas s’embêter avec celui-ci mais tout en restant joignable.
Attention également de ne pas perdre la petite vis car elle s’égare très facilement.
La qualité de la fermeture est également en acier inoxydable qui a non pas une mais deux fermetures ainsi que son anneau.
Voici ce que cela donne sur mon poignée et comme on peut le voir cela n’est vraiment pas si gros que cela pour un homme.
3° Utilisation :
A peine déballé, je me suis empressé de faire les photos que j’avais à faire avant de l’abimer on ne sait jamais pour deviner quoi ? Pouvoir l’allumer, voir son fameux écran et surtout voir si la résolution est vraiment en adéquation avec le reste…
Franchement juste un mot SUBLIME !!!
Dès le démarrage, le logo de présentation nous met l’eau à la bouche avec un écran très lumineux.
La première mise en route, comme pour tous les objets connectés, il faudra choisir sa langue parmi la liste proposé et enfin de cliquer sur « Confirmer ».
Ensuite il nous est demandé de rentrer quelques données pour la partie podomètre :
- Le poids.
- La taille en centimètre.
- La cible que l’on souhaite atteindre au niveau du nombre de pas journalier.
- Si l’on est un homme ou une femme.
Sur la page suivante, il nous est demandé de scanner le QR Code avec notre Smartphone pour pouvoir télécharger l’application. Celui-ci nous renvoi sur une page internet où il suffira juste de télécharger.
Par contre un point important, il n faut pas oublier de cocher la permission d’installer des applications à partir de sources inconnues sans quoi il ne sera pas possible de l’installer. Ceci est à faire une seule fois car c’est une ligne à activer.
Si toutefois vous n’avez pas eu le temps de scanner le QR Code, il suffira d’aller le rechercher dans les paramètres de la montre.
Une fois fait nous voici sur la page d’accueil d’origine dont il sera possible de changer le fond d’écran parmi ceux proposé par la montre ou encore d’en télécharger.
En faisant un slide vers le bas, cela nous fera apparaitre nous indiquant :
- La date du jour.
- Le jour de la semaine.
- Si une carte SIM est installé ou non.
- L’heure en format AM / PM.
- La liaison entre la montre et le Smartphone si elle est établie ou non.
- Le pourcentage de batterie restante.
Sur cette même page, en faisant un slide vers la gauche on aura un accès rapide à certaines fonctionnalités
- Le mode silence ou l’inverse.
- Permet d’activer ou non lorsque l’on bouge le bras d’avoir l’heure d’affichée.
- Passer la montre en mode avion.
- Activer ou non le mode de donnée cellulaire
- Activer ou non le GPS.
- Ajuster la luminosité parmi trois choix ( Faible, moyen et haute ).
- Activer ou non le Bluetooth.
- Activer ou non le Wi-Fi
Et encore un slide vers la gauche, on arrive sur la page du podomètre qui nous indiquera le nombre de pas ainsi que le nombre de kilomètre.
Comme on peut le voir l’appairage s’effectue vraiment très facilement enfin rien de bien difficile juste de bien veiller à ce que les deux codes d’association soit bien identique.
Une fois apparié, vous allez recevoir les notifications que vous souhaitez. Si vous n’avez pas vue la notification qui vient d’apparaître, il suffit de faire un slide vers la droite pour la retrouver et encore un autre slide pour la supprimer jusqu’à temps de voir marqué « Aucune notifications »
Comme vous pouvez le voir, il sera possible de télécharger les applications du PlayStore mais certaines seront difficiles à utiliser du fait de la forme arrondie de l’écran.
Concernant la géolocalisation, elle est vraiment très précise mais il sera difficile de s’en servir toujours du fait que son écran n’affiche pas toute la surface des différents boutons
Une fois que vous aurez installé la carte Nano SIM dans la montre, il sera possible de téléphoner soit via les contacts que vous aurez au préalable synchronisés en Bluetooth, soit via la numérotation classique. Il sera également possible d’encore d’envoyer des SMS ainsi que de les recevoir.
Malgré que le clavier est petit et mes gros doigts, j’arrive très bien à écrire bien entendu en prenant son temps car il est très facile d’appuyer sur deux touches en même temps.
Concernant la qualité de l’appareil photo, j’avoue avoir été bluffé par la qualité malgré qu’il ne soit que de 2.0MP.
Comme vous pouvez le voir sur la photo prise sur la montre, le rendu des couleurs est vraiment au rendez-vous avec toujours ma petite figurine comme exemple.
Voici ce que cela donne une fois importé. Comme on peut le voir le rendu est vraiment pas mauvais du tout pour un petit capteur.
4° Vidéo :
Je vous ai fait une petite vidéo vite fais pour vous faire voir les principales fonctions de la montre. N’ayant pas encore reçu ma nouvelle puce pour pouvoir téléphoner ou envoyer des SMS, lors de la vidéo j’ai rendu sa carte SIM à ma femme mais je vous assure cela fonctionne super bien.
5° Conclusion :
Encore un très bon produit que m’a envoyé pour test mon partenaire Banggood avec l’un des tout dernier OS de chez Android qui se fait sur les montres connectée puisqu’il s’agit de la version 5.1. Pour ceux qui recherche ce type de montre, je ne peux que vous la conseiller car elle répond parfaitement à mes besoins. Le seul reproche que je pourrais lui faire c’est la non compatibilité avec la 3G Française puisqu’en France elle utilise la fréquence 900 et 1 800 MHz alors que celle-ci est livré avec du 850 MHz.
Pour ce qui est de la remontée des notifications, cela fonctionne également super bien mais faudra faire attention de mettre celle que l’on a besoin via l’application installé car sinon la batterie ne tiendra pas la journée en ayant tout de mis en route et en plus du GPS
je confirme c’est la meilleure montre que j’ai put avoir , le seul bémol comme toutes les montres c’est la batterie obligée de la charger tous les jours le bluetooth pompe !
l’affichage est superbe et elle réagit parfaitement , je me tâte aussi a m’abonner pour 2€ afin de pouvoir la rendre autonome avec sa propre puce et voir si on gagne en autonomie du coup !
autre point au top le nombre de skin possible infini 🙂
Est il possible d’envoyer des sms rédigé directement depuis la montre sans forcement mettre une carte sim dedans En utilsant une application téléchargée sur le play store ?
Bonjour Ch4r0n,
Il faudrait que je la remette en route pour tester cela mais de mémoire je ne pense pas qu’il est possible de le faire. Si tel est le cas, le soucis c’est que le clavier sera beaucoup trop petit pour avoir une prise en main correct du clavier.
Bien cordialement
Seb
bonjour j’ai acheté une montre vibe 3hr/v4.1546A je n’arrive pas à la connecté j’ai vous lu la faire connecté par un vendeur en montre connecté , il n’est pas arrivé que sa soit avec mon portable ou avec le sien , je voudrais trouvé un en droit ou je pourrais qui puisse connecté ma montre .cordialement.
Bonjour longo henri,
Malheureusement je ne connais pas cette montre et je ne l’ai pas eu en test donc je ne sais pas si elle est difficile ou non à apparié.
Trouver un endroit en France ça va être compliqué.
Bien cordialement