Mise à jour Eedomus du 27/11/2017
Bonjour aujourd’hui je vais vous faire une petite présentation de la nouvelle mise à jour qui a lieu ce jour. Généralement d’après ce que j’ai pu voir depuis la page des historiques des différentes mise à jour qui a eu lieu sur cette box et que vous pouvez retrouver ICI, elles sont généralement faites en chaque début de mois et le Lundi ce qui est vraiment pas mal car lorsqu’il y a un bug, cela permet à l’équipe d’avoir la semaine pour y remédier. Il se peut également que d’autres mises à jour surviennent dans le mois.
Par défaut la mise à jour de la box se fera automatiquement mais il se peut que vous l’ayez mis en mode manuel. De ce fait, une notification sur le portail Eedomus apparaîtra, vous n’aurez plus qu’à cliquer dessus pour son installation. Si vous ne voyez pas cette notification, allez faire un tour dans « Configuration » puis sur « Notifications ».
1° Les nouveautés :
- La principale nouveauté dans cette mise à jour est surtout l’inclusion de l’horloge connectée LaMetric Time – LM37X8 qui permettra entre autre de recevoir diverses notification en la paramétrant. Je vous ferez surement une petite présentation de cette horloge si le père Noël m’aura déposé ceci sous le pied du sapin mais ce n’est pas gagné car quand on voit le prix, cela pique un peu. Pour le moment ce produit n’est pas dans mes priorités d’achat lorsque l’on sait que son tarif est de 151.55 € sur Amazon que vous pouvez retrouver ICI.
- La liste déjà bien exhaustive mais ne cesse ne de s’agrandir avec une grande partie de la marque Zipato comme :
- Le détecteur de fumée HS1SA-Z.
- Le détecteur de monoxyde de carbone HS1CA-Z.
- Le motion sensor NAS-PD01Z.
- Le détecteur de fuite d’eau HS1WL-Z.
- Le détecteur de gaz combustible HS1CG-Z.
- Le multisensor quad VS-ZD2301.
- D’autres périphériques Z-Wave sont également compatibles comme :
- La serrure connectée Danalock V3.
- La télécommande murale Aeotec ZW129.
- Comme je vous en parlais dans la présentation de la box, le store ne cesse de s’agrandir avec pas loin de 50 nouveaux périphériques ( 48 pour être précis ), grâce en grande partie à la communauté. Dans les derniers périphériques, on peut retrouver notamment :
- La consommation de l’eau qui peut être exprimé en litres ou en m3.
- Les différentes consommations électriques par rapport à un abonnement heures pleins / heures creuses.
- La gestion des radiateurs via un équipement Heatzy Pilote.
- Le temps de fonctionnement d’un prériphérique.
- La gestion de 20 compteurs avec la remise à zéro.
- La prévision météo d’Apixu.
- …
- La météo avancée avec plus de 400 mesures différentes qui sont maintenant disponibles.
2° Les améliorations :
- Depuis un certain temps, les lampes Philips Hue sont supportées par la box mais il n’était pas encore possible de créer des groupes de lampes sans devoir faire une règle. Maintenant c’est chose faite avec cette amélioration qui me sera bien utile dans mon cas car mes trois lampes de couleur sont sur le même lustre.
- Parmi les améliorations, l’équipe ne répond pas souvent sur le forum mais regarde de près puisqu’une demande a été faite pour avoir :
- Un bac à sable permettant de tester ses scripts avant de les publier ce qui est vraiment bien pour ceux qui veulent se lancer.
- Une Pastille rouge indiquant un ou des nouveau(x) périphérique(s) de disponible(s) depuis notre dernière visite sur le store.
- Une validation initiale de la première publication du périphérique est toujours requise par l’équipe mais maintenant chaque mise à jour se fera automatiquement sans besoin de refaire valider.
- Les interrupteurs S2 sont maintenant créés par défaut pour les modules Fibaro FGD211 et FGD212.
- Le support du mode 4 canaux pour le module variateur RGBW ( Qubino ZMNHWD1 ).
- Les scènes et états virtuels ayant comme valeurs uniquement 0 et 10 sont vus comme des interrupteurs sous HomeKit.
- L’affichage du nœud/canal/batterie Z-Wave pour les canaux secondaire dans les paramètres experts.
3° Les corrections :
- La box pouvait indiquer que le module Z-Wave n’était pas actif lors de l’inclusion d’un périphérique.
- Le Google Home pouvait ne pas fonctionner avec des périphériques dont le nom n’était défini.
- Correction d’un problème d’encodage pour les valeurs de périphériques de type « Texte ».
- Correction d’un bug sur la page de test des Xpath.
- Correction du script des caméras Netatmo. Dans certains cas les images pouvaient ne plus arriver ( Créez une nouvelle caméra et cliquez sur supprimer sur le premier écran pour mettre à votre script ).
Commentaires récents