Présentation de la lampe de lecture ScreenBar de chez Benq
Benq ScreenBar
99.00 €Pros
- Qualité vraiment top
- Aucun reflet dans l'écran
- Ajustement automatique
- Les différents paliers de luminosité et température
- La possibilité de brancher à un port USB de l'écran
Cons
- Tarif un peu élevé mais compensé par la qualité
- Une télécommande Infrarouge pour piloter la luminosité et la température
Bonjour toujours dans la continuité d’améliorer mon nouveau setup que j’améliore avec des produits de qualité, aujourd’hui je viens vous présenter un produit de la Benq dont j’ai été contacté pour le tester et que j’ai actuellement depuis quelques semaines.
Je tiens par la même occasion de remercier mon contact pour m’avoir permis de tester ce produit et vous le présenter.
A s’y méprendre on pourrait se dire que c’est une simple lampe de bureau mais en réalité, c’est bien plus que cela car vous n’aurez pas ce fameux reflet tant désagréable sur votre écran mais permet d’éclairer votre bureau en fonction de l’éclairage de la pièce.
Malgré que cette dernière permet d’ajuster automatiquement son éclairage, il sera aussi possible de le faire manuellement que ce soit pour la luminosité que pour les différentes températures.
PS : Jusqu’au 31/12/2019, un coupon de 20% est disponible sur Amazon : BenQpromo20
1°Caractéristiques techniques :
Comme on va pouvoir le voir juste après, elle est assez imposante au niveau de sa longueur mais reste vraiment très compacte et vous fera gagner de la place sur votre bureau car elle viendra non pas se clipser mais juste reposer sur le haut de votre écran sans aucunement obstruer ce dernier.
Voici quelques caractéristiques techniques :
- Marque : Benq.
- Modèle : ScreenBar AR17.
- Source d’éclairage : LED bicolore.
- Index de rendu des couleurs :
- 2700K : Ra 82.
- 6500K : Ra 87.
- Éclairage : 1 000 lux au centre ( hauteur de 450.00 mm ).
- Flux lumineux :
- 2700K : 300 lumens.
- 6500K : 320 lumens.
- Température de couleur : Allant de2700 K à 6500 K.
Durée de vie des écrans LED : Environ 50 000 Heures - Puissance d’entrée : 5 Volts, 1 Ampère.
- Type d’alimentation : Port USB.
- Consommation d’énergie : 5 Watts ( maximum ).
- Matériaux : Alliage aluminium, PC / ABS.
- Couleur : Noir
- Dimensions : 450.00 mm x 90.00 mm x 92.00mm.
- Poids net : 530 Grammes.
2° Déballage et présentation :
Concernant cet emballage, elle est à l’effigie du produit c’est-à-dire assez haut de gamme en prenant soin de bien mettre en avant le produit en photo dans une mise ne situation.
On notera également la présence de la marque dans le coin supérieur gauche ainsi qu’une petite annotation en bas à droite comme quoi ils ont gagné le « Taiwan Excellence Gold Award » en 2018 grâce à ce produit.
Sur la partie haute on retrouve une étiquette d’apposer nous indiquant :
- La marque.
- Le modèle.
- La couleur du produit mais il n’existe que d’une seule couleur pour le moment.
- Les différents numéros ( série, EAN, UPC, … ).
- Le pays de fabrication ( en l’occurrence ici à Taiwan le pays de la marque ).
- L’adresse de l’importateur en Europe.
Sur la partie arrière, on notera la présence d’un didacticiel en trois étapes avec la possibilité de voir les différentes vidéos ( manuel d’utilisation et des instructions ) en scannant simplement le QR Code situé en haut à droite.
Une fois que l’on aura glissé l’emballage sur l’un des côtés on peut voir que la société a mis un gros point positif sur la présentation une fois ouvert.
On note que chaque chose à sa place avec ue découpe parfaite autour de chaque élément.
Par la même occasion on peut noter que chaque produit est protégé par un film plastique pour éviter toute griffure.
Dans le contenu on retrouve :
- La ScreenBar.
- Son support.
- Le câble d’alimentation USB vers USB Type-C.
Faisons le tour de la ScreenBar :
Une fois en main, on peut voir que le produit est vraiment d’une très bonne qualité avec un corps en aluminium d’une bonne qualité ainsi que des finitions tout aussi bien réussi.
Le pilotage de cette lampe se fait via des boutons situés de chaque côté de cette dernière dont au milieu viendra se fixer son support.
Sur le côté droit de la barre on retrouve deux boutons sensitifs permettant :
- Celui le plus à droite permet gérer l’allumage et l’extinction manuelle.
- Pour le second il va permettre d’ajuster automatiquement la luminosité. Le mode activé sera visible via un petit voyant vert qui passera en allumé qui se situe juste en dessous de l’icône.
Par contre sur le côté gauche, on retrouve également deux boutons sensitifs mais aussi un capteur de permettant d’adapter la lumière de la barre en fonction de la lumière ambiante.
Parmi les deux boutons on retrouve :
- Celui qui est le plus à droite on pourra la température pour faire varier d’un blanc chaud vers un blanc froid en fonction de ses préférences mais aussi en fonction de son utilisation.
- Pour le second il va permettre d’ajuster la luminosité manuellement si vous n’avez pas recours à l’ajustement automatique.
En plein milieu, on va retrouver la prise Micro USB pour l’alimentation dont il sera possible de brancher le câble USB directement depuis une prise sur votre ordinateur ou un Hub USB. Pour ma part, il est branché justement sur un port USB de ma télé qui lorsqu’elle se met en fonctionnement allume automatiquement la ScreenBar.
Du côté de l’éclairage, la rangée de Leds sont pratiquement d’un bout à l’autre hormis environ 10.00 mm à chaque bout qui ne sont pas éclairé mais cela ne se remarque quasiment pas une fois allumé.
Voici ce que cela donne une fois de plus près. On remarque les deux sortes de Leds qui permettent de faire varier la température.
En ce qui concerne son support, il est fait en différentes matières dont :
- Le plastique pour tout ce qui est support.
- Le contrepoids en aluminium.
- Les différentes protections en caoutchouc.
L’articulation entre le support et le contrepoids est assez souple tout en restant parfaitement en place sur l’écran.
Sur une vue de plus près on peut voir la gravure très propre de la marque sur le contrepoids en aluminium qui celui-ci est anodisé de couleur noire.
Pour éviter que le support ne fasse de marque sur le plastique de l’écran, un rectangle de caoutchouc a été mis en place.
Comme sur la partie qui va supporter la lampe en elle-même. Justement concernant son montage, sur la partie arrière de la boite, il est bien marqué comment bien assemblé les deux parties.
On retrouve également la même gravure sur le devant du support cette fois-ci gravé dans le plastique qui sera visible une fois en place sur l’écran.
Voici ce que cela donne une fois assemblée. Il reste plus qu’à brancher le câble USB sur la lampe.
Et une fois en place sur la télé, voici ce que cela donne.
Voici ce que cela donne avec les différentes températures allant du blanc chaud vers le blanc froid et les différentes luminosités. J’ai justement pris les photos sans l’éclairage de mon bureau et aussi sans flash.
Comme on peut le voir, que ce soit dans n’importe quelle situation, on notera aucun reflet sur l’écran ce qui ne gêne en rien l’utilisation à l’écran même lors du visionnage d’un film ou une vidéo.
Voici une photo prise avec la lumière de mon bureau, on remarque également qu’aucune gêne ou aucun reflet n’est aussi visible.
3° Conclusion :
Bien entendu vous l’aurez compris, je suis totalement satisfait de cet éclairage qui pour moi est vraiment un gros plus et m’évite de toujours allumer la lumière de mon bureau. L’ajustement de la luminosité est réglé sur « Auto » ce qui me permet de ne plus jouer avec l’intensité en fonction de la luminosité de ma pièce.
J’ai vraiment été très surpris de ne pas avoir de reflet dans l’écran mais celui-ci à vraiment été très bien étudié pour n’éclairer que le devant de ma télé et mon clavier, enfin juste ce qu’il faut.
Le seul petit bémol à cette lampe, c’est que je la trouve un poil trop cher et beaucoup de tests que j’ai pu lire on la même conclusion que moi ce qui me conforte dans ma conclusion mais il faut bien l’avouer la qualité à un prix certes est je l’accorde n’est pas pour le budget de tout le monde.
Autrement dit, je la trouve vraiment parfaite surtout avec son ajustement automatique qui pour moi est un plus indéniable. Si vous souhaitez avoir une télécommande pour le pilotage de la luminosité, la température et son allumage, malheureusement en filaire, il va falloir rajouter 30.00 Euros de plus.
Commentaires récents