Le Keypad pour piloter vos serrures de chez Nuki
Bonjour aujourd’hui pour compléter la présentation des équipements de chez Nuki, je vous propose aujourd’hui un petit tour complet sur le digicode de la marque.
Quoi de plus agaçant de devoir sortir son Smartphone pour ouvrir ou fermer votre porte d’entrée à chaque fois que l’on doit l’utiliser.
Le gros avantage avec ce dispositif, pour refermer la porte, un appui sur un bouton et pour rentrer, il suffit simplement de taper son code à 6 chiffres et celle-ci se déverrouille en moins de 3 secondes.
Je tiens à remercier mon partenaire pour m’avoir envoyé cet équipement et un autre que l’on découvrira prochainement.
1° Caractéristiques techniques :
On va le voir dans la présentation du produit mais il dispose de plusieurs point forts dont l’utilisation du Bluetooth 5.0 ce qui est l’idéal pour une très faible consommation des deux piles CR2032 intégré entre autres.
Voici quelques Caractéristiques Techniques :
- Marque : NUKI.
- Modèle : Keypad ( Digicode ).
- Communication : Bluetooth 5.0.
- Portée Bluetooth : Entre 5 à 10 mètres.
- Température d’utilisation : – 20°C à + 70°C.
- Classification d’étanchéité : IP 65 ( étanche à la poussière et à l’eau ).
- Sécurité : Code d’accès à 6 chiffres pour le verrouillage.
- Mémorisation de codes : Possibilité de mémoriser jusqu’à 99 codes d’accès différents simultanément.
- Clavier : Chiffres phosphorescents garantissant un fonctionnement optimal même la nuit.
- Éclairage du clavier : LED indique que les processus d’entrée et de verrouillage ont réussi.
- Alimentation : 2 piles CR2032.
- Dimensions : 90.00 mm x 30.00 mm x 15.00 mm.
- Poids : 33 Grammes.
2° Déballage et présentation :
Fidèle à la marque et à ses habitude, son emballage noir où est seulement apposé, la marque, le modèle ainsi que le dessin du produit. Il est toujours dans une protection cartonnée de très bonne qualité avec une protection qui faudra faire glisser vers le bas.
Sur la partie arrière, deux petits scotchs ronds scellent le produit indiquant ainsi un produit neuf.
On retrouve seulement un code barre, la normalisation Européenne CE ainsi que l’adresse de la société.
Sur les côtés, on retrouve sur la partie de gauche on notera l’adresse Internet de la marque et sur la partie de droits, une annotation en Anglais « Simplement pour tous ».
Une fois ouvert, on voit que la télécommande est maintenue via les deux encoches sur le carton permettant ainsi de ne pas bouger.
Dans le contenu de la boite on retrouve :
- La Nuki KeyPad.
- Un jeu de chevilles.
- Un jeu de vis.
- Deux capuchons en caoutchouc.
- Un manuel d’utilisation en différentes langues dont le Français.
Faisons le tour de cette télécommande :
Elle n’aurait pas été prévue pour une utilisation au mur mais simplement nomade, elle est vraiment très bien pensée, légère et surtout une bonne prise en main.
Elle est faite dans une matière caoutchouteuse avec une très bonne qualité et une bonne lisibilité des chiffres.
Toujours sur la partie avant mais cette fois-ci sur la partie haute, on pourra noter la présence de six petites leds. Celle-ci permettent d’indiquer visuellement à chaque appui sur l’une des touches où l’on situe dans le code et surtout si l’appui a bien été pris en compte.
Une fois le code validé, les leds font une sorte de chenillard jusqu’à temps que la serrure où se ferme.
Sur la partie basse de celle-ci, on retrouve un petit bouton permettant ainsi de déverrouiller l’accès au cache où sont logé les piles.
Sur la partie, on retrouve un double face autocollant de la marque 3M étant réputé pour être l’un des meilleurs ( je confirme ) facilitant son maintien.
On peut voir aussi, qu’il sera possible de le fixer au mur via les deux emplacement oblong pour les vis. Un cache en caoutchouc est même fourni dans le pack pour éviter ainsi toute infiltration d’eau ou d’humidité.
Pour finir, une fois que l’on aura enlevé le capot, on apercevra les deux piles CR2032 assurant ainsi son alimentation.
3° Intégration dans l’application :
Bien entendu avant d’intégré cet équipement, il en va de soi qu’il faudra avoir préalablement intégré la serrure car on va en avoir besoin dans l’intégration du KeyPad.
Une fois sur la page d’accueil, il faudra se rendre en haut à gauche dans le menu type « Hamburger » et de cliquer sur « »Gérer mes appareils ».
Et maintenant sur la tuile où est marquée « Keypad ».
Sur cette page, il sera possible
- 1 : D’avoir une aide sur les instructions de montage, le paramétrage ou bien ses fonctionnalités ( ceci renvoi automatiquement sur la page Internet de la marque ).
- 2 : D’acheter le produit.
- 3 : De gérer celui-ci pour l’intégrer.
Appuyez sur ce dernier point.
Une fois que l’on est près, il va falloir, comme indiqué sur la page, d’appuyer pendant 5 secondes sur la touche en forme de « flèche », pour que le clavier soit reconnu en Bluetooth par votre Smartphone.
Une fois la connexion effectuée ( qui dure moins de 5 secondes ), cela passera automatiquement à la page suivante.
A cette étape, il est demandé d’attribuer un mot de passe pour gérer votre Keypad. Ce code n’est en effet pas celui que vous allez attribuer pour ouvrir votre serrure mais uniquement pour la gérer.
Il sera possible d’activer une option qui est intéressante, c’est que l’application est en mesure de se souvenir de votre code de sécurité.
Comme indiqué, si toutefois vous perdez votre mot de passe il ne sera pas possible de le réinitialiser ou de gérer par la suite votre équipement.
Un fois votre choix effectué, il faudra maintenant coupler votre serrure et votre Keypad avec un liaison Bluetooth. Un point d’exclamation est apposé juste à côté des paramètres pour nous indiquer comme quoi, l’appairage aura besoin d’une connexion Bluetooth.
Cliquez sur « Coupler maintenant ».
Une fois la recherche de la ou le(s) serrures à proximité, elle doit normalement à paraitre juste en dessous.
Il faudra entre 20 et 30 secondes pour que l’appairage entre les deux produits se fassent correctement. Pendant ce temps-là il est conseillé de ne pas utiliser la serrure ou faire une manipulation sur la télécommande.
Maintenant à partir de cette étape, il va falloir créer un code d’accès qui permettra de déverrouiller et verrouiller votre serrure si vous le souhaitez. On voit cela juste après pour les différents paramètres.
Pour finir cette intégration, comme normalement le keypad est prévu déverrouiller la porte, il peut également être utilisé pour verrouiller cette dernière. Pour cela trois choix s’offre à nous :
- Le verrouillage avec la touche retour.
- Le verrouillage avec le code permettant de déverrouiller la serrure.
- Non.
Personnellement, j’utilise le premier choix qui me permet de fermer ma porte rapidement ce qui est vraiment très appréciable surtout le matin lorsque je pars au travail.
Une page nous indique comme quoi l’installation est terminée. Cliquez sur « Terminé » pour aller directement sur la page de configuration.
4° Utilisation du Keypad :
Une fois de retour sur l’application et dans la partie configuration, il sera possible de gérer celle-ci ainsi que de vouloir changer de serrure lorsqu’on le souhaite.
A partir de cette page comme vous pouvez le voir, il sera possible d’établir une gestion des codes d’accès puisqu’il sera possible d’y ajouter jusqu’à 99 codes d’accès différents. On voit cela juste après comment faire.
Si vous êtes complètement sortie et que vous êtes de nouveau sur la page d’accueil, il faudra simplement refaire la même manipulation comme si vous souhaitiez intégrer une nouvelle serrure.
Une fois que vous êtes dans la gestion de la Keypad, il sera possible de :
- Accéder aux paramètres que l’on voit juste après.
- Voir quelle serrure est apparié avec la Keypad.
- La possibilité de déconnecter les appareils associés.
- La possibilité de gérer les code d’accès que l’on voit juste après.
Dans les paramètres on retrouve :
- 1 : Les différentes action de verrouillage :
- Intelligent.
- Déverrouiller.
- Verouiller.
- Ouvrir la porte.
- Lock ‘n’ Go.
- 2 : La possibilité de verrouiller ou déverrouiller depuis la touche retour.
- 3 : La gestion de la luminosité.
- 4 : Le numéro d’identification du Keypad.
- 5 : La version du Firmware.
- 6 : La mise à jour du micrologiciel ( en l’occurrence on peut voir qu’il y en a une à faire ).
- 7 : La possibilité de modifier le premier code de sécurité.
- 8 : De rétablir les paramètres d’usine.
Pour gérer les codes d’accès que l’on souhaite donner à un de ses proches, un voisin pendant les vacances ou encore une location de vacances, il suffira de créer un code de sécurité qui peut-être suivant une planification ou illimité.
Pour se faire, il suffira de cliquer sur « Créer un code d’entrée ».
Juste en dessous on peut voir notre code que l’on a créé mais dont il sera possible de modifier.
Choisissez cette fois le code à six chiffres que vous souhaitez.
Une fois sur la page de création il sera possible d’ajouter :
- Un nom d’utilisateur ( plus facile à retrouver ).
- Le code d’accès que l’on aura préalablement renseigné.
- La possibilité d’activer une durée limité.
En activant cette dernière option, il sera possible de choisir une heure de début mais également de fin.
Il suffira simplement après de cliquer sur « Créer une invitation » et de choisir une méthode pour l’envoyer, par SMS, Mail, Skype,…
5° Conclusion :
Je trouve que cette option même si elle est pour moi un peu cher de quelques euros, elle est vraiment le compagnon indispensable des serrures de la marque que ce soit pour les particuliers ou encore les professionnels souhaitant louer leurs biens.
Les finitions et le touché est vraiment très agréable comme la visualisations des touches qui est très correct avec la possibilité d’ajuster la luminosité via l’application.
Pour terminer, je tiens à préciser comme quoi ce Keypad sera compatible avec la serrure V1 mais également sur la V2 dont j’ai pu faire les test sur les deux versions. Cela fonctionne sans aucun soucis bien au contraire, il est vraiment parfait et très réactif .
Comme vous avez pu le voir, lors de mes Screenshots, je n’avais pas la serrure V2 en fonctionnement puisque j’étais en train de recharger la dernière nouveauté de la marque que l’on va vous présenter d’ici quelques jours.
Commentaires récents