L’imprimante 3D Creality K1 : Une révolution dans l’impression 3D
Bonjour aujourd’hui je viens vous faire la présentation de l’une des toutes dernières imprimantes de la marque Creality qui n’est autres que la version K1. Je tiens par la même occasion de remercier mon partenaire GeekBuying pour l’envoi de ce produit ce qui me permet de vous la présenter et de vous donner mon ressenti.
L’impression 3D est une technologie révolutionnaire qui a ouvert de nouvelles possibilités dans le domaine de la fabrication. Une marque qui s’est démarquée dans le monde de l’impression 3D est Creality, ainsi leur nouveau modèle K1 est un exemple parfait de l’innovation continue dans ce domaine.
Dans cet article, nous allons explorer en détail cette imprimante 3D, ainsi que les raisons pour lesquelles elle est devenue un choix populaire parmi les passionnés d’impression 3D.
Une des principales raisons que j’ai acceptées ce test, hormis le fait que j’ai déjà testé plus d’une dizaine d’imprimante, c’est qu’elle est très facile d’utilisation avec un entretient très réduit.
Imprimante 3D Creality K1
1° Caractéristiques techniques :
Cette imprimante est équipée d’un système de nivellement automatique qui garantit que le plateau est parfaitement équilibré avant chaque impression, ce qui réduit considérablement les problèmes liés au premier calibrage.
Sa vitesse d’impression est également impressionnante. Avec une vitesse maximale de 600 mm/s, elle peut produire des objets rapidement tout en maintenant une excellente qualité d’impression comme on va pouvoir le voir.
Voici quelques caractéristiques techniques :
- Marque : Creality.
- Modèle : K1.
- Dimensions d’impression : 220.00 mm x 220.00 mm x 250.00 mm
- Vitesse d’impression : Jusqu’à 600.00 mm/s.
- Accélération : ≤20 000 mm/s2.
- Précision d’impression : 100 ± 0,1 mm.
- Hauteur de couche : Entre 0.10 mm et 0.35 mm.
- Extrudeuse : Extrudeuse à entraînement direct à double engrenage.
- Diamètre du filament : 1,75 mm.
- Diamètre de la buse : 0.4 mm (compatible également avec des buses de 0.60 mm et 0.80 mm).
- Température de la buse : ≤ 300°C.
- Température du lit chauffant : ≤ 100°C.
- Surface de construction : Plaque de construction flexible lisse.
- Filaments pris en charge : ABS, PLA, PETG, PET, TPU, PA, ABS, ASA, PC, PLA-CF, PA-CF, PET-CF.
- Logiciel : Creality Print (compatible avec Cura, Simplify3D, PrusaSlicer, …).
- Formats de découpage : STL, OBJ, AMF.
- Capteur de fin de filament : Oui.
- Kit d’éclairage : Oui.
- Caméra HD : Oui mais en option.
- Transfert de fichiers :
- Clé USB.
- Connexion Wi-Fi.
- Mode de nivellement : Nivellement automatique.
- Ecran : Oui de 3 pouces (Al LiDAR).
- Langue de l’interface : Différentes langues dont le Français.
- Puissance nominale : 350 Watts.
- Tension nominale : 200 – 240 Volts, 50 Hz.
- Dimensions : 355.00 mm x 355.00 mm x 480.00 mm.
- Poids : 12 Kg.
2° Déballage et présentation :
Ce point précis fait partie d’un des points d’amélioration qui a été apporté à cette imprimante à savoir son emballage qui dans les premiers exemplaires, certains clients et testeurs ont eu leur machine abimée. Il, faut savoir qu’elle est composée de plusieurs matières dont du verre pour les parois.
Sur la face avant on pourra remarquer le dessin représentant l’imprimante mais également le nom et le modèle.
Pour renforcer encore un peu plus les précautions lors de son transport (je ne sais pas si les services de livraison en tiennent compte mais une étiquette est apposée sur le dessus pour indiquer comme quoi il s’agit d’un produit fragile.
Une fois le carton ouvert en vaillant bien d’ouvrir du bon côté, on peut remarquer les mousses noirs qui sont bien densifiées ce qui permet d’absorber les moindres chocs lors du transport de celle-ci. Bon il faut avouer que pour sortir l’imprimante de son logement n’est pas compliqué du fait qu’il faut simplement retirer la partie du haut où repose le capot du dessus.
Une fois la bête de sortie de son logement on peut apercevoir trois autres mousses densifiées :
- L’une immobilisant la partie de la tête d’impression.
- Une autre mis sur le plateau.
- La dernière en dessous ne sera possible de retirer qu’une fois la mise sous tension de la machine.
On peut remarquer entre le différentes mousses, une boite en carton marron permet de maintenir éloigné la tête du plateau pour éviter que le plateau vienne heurter la tête.
Pour gagner de la place dans cet emballage se cache une autre boite munie également d’une mousse densifiée. Dans cette dernière se cache tout l’outillage que l’on aura besoin pour la mise en route de la machine mais également son entretient.
Pour la partie du contenu de la machine, elle va se faire en deux phases. Celle que l’on va voire comporte uniquement :
- L’imprimante Creality K1.
- Son capot supérieur.
Dans la seconde photo, on va retrouver principalement tout ce qui se trouvait dans la boite que je vous ai montré précédemment, à savoir :
- Le manuel d’utilisation en différentes langues dont le Français.
- Le kit de la poignée de la porte avant.
- Une pince coupante.
- Une spatule.
- Une clé plate.
- Une clé à pipe.
- Un jeu de clé Allen.
- Un tournevis.
- Des supports pour le câble PTFE.
- Le support de bobine de filament.
- Un tube de graisse pour les barres ainsi que les tiges filetées.
- Un tube de colle pour améliorer l’adhérence.
- Un lot de 4 patins anti-vibration.
- Une aiguille pour le nettoyage de la buse d’impression.
- Une bobine de 250 Grammes de PLA.
- Un jeu de 2 mousses autocollantes.
- Le cordon d’alimentation.
- Une clé USB contenant les différents manuels mais également le logiciel « Creality Print ».
- L’écran principal de contrôle.
Faisons le tour de l’imprimante :
Que ce soit sur le devant de la machine ou sur le côté droit et gauche, on retrouve des parois vitrées avec une protection à enlever. Seule la face avant il est possible de l’ouvrir en ayant préalablement installée la poignée livrée dans le kit.
Avant de vous présenter l’intérieur, comme vous avez dû le remarquer sur la précédente photo ; il va falloir que l’on installer l’écran. Pour se faire rien de plus simple. Il va simplement falloir venir clipser la nappe qui ressort du châssis dans l’écran.
De chaque côté de la prise, on va apercevoir deux petits ergots qui vont venir se glisser dans le châssis de la machine. Le plus dure c’est de venir installer la prise à son emplacement ce qui requiert d’avoir des doigts assez fins ou sinon de se munir d’une petite pince.
Voici l’écran mis en place avec son autocollant de protection.
Sur vue de l’intérieur on peut apercevoir qu’elle utilise des pilotes de moteur silencieux de type TMC2209, réduisant considérablement le bruit pendant l’impression. De plus, son cadre en aluminium renforcé assure une stabilité maximale. Malheureusement son bruit sera augmenté par son nombre de ventilateur mais il sera possible de le réduire en les changeant par des ventilateurs beaucoup plus silencieux.
Je viens de vous en parler, elle est équipée de plusieurs ventilateurs permettant ainsi un bon refroidissement des impressions (hormis la première couche bien évidemment) mais aussi un système d’injection et d’extraction de l’air.
En ce qui concerne l’impression avec de l’ABS, je vous conseille toutefois de mettre l’imprimante dans une pièce spécifique pour éviter de respirer toutes les vapeurs émises par cette matière. Différents Upgrade existe pour améliorer cette imprimante dont l’ajout à l’arrière d’un bloc avec un filtre à charbon pour limiter ces fameuses odeurs.
Comme on peut le voir, sa tête d’impression est d’un seul bloc ce qui est le dernier-né de la gamme d’imprimantes 3D de Creality, connue pour ses produits de haute qualité à un prix abordable. Cette imprimante 3D est conçue pour répondre aux besoins des passionnés, des artistes et des professionnels qui souhaitent créer des objets en 3D avec une précision exceptionnelle.
Son nivellement se fera non pas depuis une tige de nivellement séparé (comme on a pu le voir sur l’Artillery SlideWinder 2) mais directement depuis la tête d’impression.
Vous pouvez créer des objets de grande taille sans compromettre la qualité.
Plateau chauffant en verre trempé : La K1 est équipée d’un plateau chauffant en verre trempé qui offre une excellente adhérence et permet un retrait facile des objets une fois l’impression terminée.
Elle est également équipée d’une plaque aimantée permettant le retrait très simple de la plaque. Comme on peut le voir, via les flèches rouges, deux vis permettent de bien positionner (détrompeurs) la plaque pour une application parfaite.
Ce que j’apprécie et que l’on ne retrouve pas sur les autres imprimantes, c’est un abaque de préconisation de chauffe en fonction du filament que vous allez utiliser. Ce tableau est donné à titre indicatif, après à vous d’adapter au mieux en fonction aussi de la marque que vous allez employer.
En option, il est possible de commander la caméra permettant d’avoir un retour visuel de votre impression en direct et même de créer des TimeLaps pour impressionner votre entourage. Pour ma part je l’ai commandé et j’en suis ravis surtout de sa faible dimension puisqu’elle ne prend que très peu de place et ne gêne absolument pas lors de l’impression car elle est prévue pour.
Pour venir la fixer, il va falloir détacher le câble de son support et venir brancher la fiche dans la caméra.
Voici ce que cela donne une fois la caméra en place. Comme on peut le voir, elle s’adapte parfaitement et surtout l’orientation est parfaite pour avoir une visibilité complète sur le plateau. On le verra par la suite de la présentation mais je vous ai mis deux Time Laps en fin d’article.
Sur une vue du dessus, lorsqu’il s’agit de performances, la Creality K1 ne déçoit pas. Grâce à son système de nivellement automatique, elle offre une grande précision dans l’impression. Les couches sont uniformes, les détails sont nets, et les objets imprimés sont de haute qualité.
La vitesse d’impression de la Creality K1 est également impressionnante. Avec une vitesse maximale de 600 mm/s, elle peut produire des objets rapidement tout en maintenant une excellente qualité d’impression. Que vous soyez un artiste cherchant à donner vie à vos créations ou un professionnel ayant besoin de prototypes rapides, cette imprimante répondra à vos attentes.
Son maintien des câbles et du tube PTFE est également revu grâce à son système de chenilles qui permet de maintenir une fluidité dans tous les déplacements. Certaines personnes évoquent le fait de faire ressortir le tube PTFE de la chenille pour éviter tout pincement ou de sous-extrusion mais pour ma part je n’ai pas encore eu ce souci malgré tout ce que j’ai pu imprimer.
Sur une vue de plus près de l’extruder, avant sur les autres imprimantes que je vous ai présenté jusqu’à présent, c’était un système de levier auquel il fallait appuyer pour insérer le filament. Là c’est un simple levier à verrouiller ou déverrouiller en l’actionnant vers la droite ou la gauche.
Personnellement je n’utilise même plus ce système puisqu’une commande est intégré directement dans les paramètres de l’imprimante.
Sur le côté droit de la machine, avec beaucoup de mal à faire le focus de la zone, comme sur toutes les imprimantes, on va retrouver l’interrupteur qui va permettre de faire passer l’alimentation entre le 110 et le 230 Volts. Jeter un coup d’œil que l’écriture 230 Volts soit bien affiché. Cela ne coûte rien mais surtout évite de griller l’alimentation dès le démarrage de celle-ci.
Pour finir avec le tour de l’imprimante, sur la partie arrière on va retrouver :
- Le support de bobine qui sera à fixer à son emplacement. Je pense qu’il est possible de maintenir une bobine de 2 Kg vue la longueur du support mais je ne pourrais pas l’affirmer.
- Le ventilateur que l’on a vue précédemment pour l’extraction de l’air.
- Le bouton d’alimentation.
- Le capteur de fin de filament avec un petit morceau de PTFE facilitant son insertion.
Imprimante 3D Creality K1
3° Premier pas avec la Creality K1 :
Dans un premier temps avant de commencer quoi que ce soit il va falloir suivre scrupuleusement les indications sur l’écran. Avant de démarrer une impression je vous conseille de mettre les patin anti-vibration en dessous des pieds et de choisir une table assez solide pour éviter la moindre vibration. J’ai fait l’essai avec une table de chez Ikea mais on avait l’impression que la table bougeait avec l’imprimante. Une fois en place sur mon le plan de travail qui me sert d’établi pour fermer test là plus aucun souci.
Une fois que vous allez allumer la machine la première fois, il va vous être demandé de choisir la langue qui par défaut est en anglais. Malheureusement avec le firmware qui est implanté dans la machine il ne sera pas possible pour le moment de changer la langue. Je vous rassure une fois que vous allez mettre à jour le firmware il sera tout à fait possible de changer la langue en français.
Une photo nous indique l’emplacement des vis a retirer qui servent lors du transport. Ils sont au nombre de 3 et a indiqué par une flèche jaune dont l’étiquette sera retirée par la suite car elle ne servira plus. Les vis se situe au niveau des tiges filetées de l’axe Z.
il est maintenant possible de retirer la mousse densifiée qui se situe en dessous du plateau et de bien vérifier que d’autres débris ne sont pas restez dans la machine.
À partir de maintenant il va falloir choisir le réseau sur lequel vous souhaitez intégrer votre imprimante à votre réseau Wi-Fi. Une fois le réseau choisi une autre page va s’ouvrir et il va falloir ainsi mettre le mode de passe de votre SSID.
Sur l’étape d’après il va falloir régler le fuseau horaire sur celui de « UTC+2.00 ».
Si toutefois vous avez déjà créé votre compte Creality cloud, il sera tout à fait possible d’ajouter votre imprimante en scannant le QR code affiché à l’écran. Même si vous n’avez pas créé de compte il sera tout à fait possible d’ajouter l’imprimante par la suite.
À cette étape l’imprimante va effectuer toute une liste de vérification comme :
- Le chauffage de la buse.
- Le chauffage du plateau
- Le ventilateur pour le refroidissement de l’extruder.
- Le ventilateur pour le refroidissement de la carte mère.
- La mise en forme des entrées.
- La mise à niveau automatique.
Pour ces différentes étapes il ne faut surtout pas touché à quoi que ce soit de la machine. J’ai voulu ajouter la bobine de filament pour gagner du temps, tout compte fait j’en ai perdu plus que prévu puisque j’ai été obligé de refaire entièrement cette étape.
Avant de vous présenter les différents onglets que l’on peut retrouver sur la page d’accueil on va directement se rendre dans l’onglet des paramètres pour faire la mise à jour du firmware avec la dernière version permettant ainsi de corriger les différents bugs qui peut y avoir dans les versions précédentes. Comme on peut le voir un petit point rouge apparaît avec la version du dernier firmware. Il suffit juste de cliquer dessus pour lancer la mise à jour.
Une fois la mise à jour terminée une nouvelle fenêtre apparaît refaire quelques vérifications comme la mise en forme des entrées et la mise à niveau automatique du plateau. Il est indiqué que le processus durera environ 11 min. Je vous conseille de le faire pour éviter tout risque de problème lors des impressions.
Sur la page principale qui n’est autre que la page d’accueil où l’on va retrouver différentes informations concernant :
- La température de la buse.
- La température du plateau chauffant.
- La température de l’Intérieur de l’imprimante ce qui est pratique lorsqu’on veut imprimer de l‘ABS.
- La possibilité d’allumer ou éteindre la lampe.
- La possibilité d’allumer ou éteindre les certains ventilateurs.
Cette page changera lorsque vous aurez décidé d’imprimer. On va le voir un peu plus tard lorsque l’on va imprimer le fameux benchy du bateau.
Sur l’onglet « Déplacements » on va retrouver :
Les différentes températures ensuit que les mouvements dont il sera possible de déplacer de 1 millimètre, 10 millimètres ou 30 millimètres. Il sera aussi possible de pouvoir faire un retour home en appuyant sur le bouton home XY ou home Z.
Toujours sur le même onglet mais dans la partie « Extrusion/Retrait », il sera possible de choisir la température de la buse voulue ainsi permettant l’ajout ou le retrait du filament en cliquant sur les boutons adéquats.
Pour finir avec cet onglet, il sera tout à fait possible de choisir le pourcentage des différents ventilateurs de la machine. Cela sert principalement à vérifier que tous les ventilateurs fonctionnent indépendamment avant de lancer une impression.
Dans l’onglet « Fichier » on va retrouver :
Trois impressions déjà intégré dans la machine comme :
- Le chat articulé mais en une seule pièce.
- Le fameux bateau benchy.
- Une impression permettant une vitesse jusqu’à 600 mm/s.
Il sera également possible d’ajouter des impressions directement depuis le lecteur de la clé USB.
Dans les « Paramètres » on va retrouver :
- 1 : Le réglage de la luminosité.
- 2 : Le temps d’allumage de l’écran avant la mise en veille. Il suffit d’appuyer sur une partie de l’écran pour le sortir de sa veille.
- 3 : La sélection de la langue.
- 4 : La vérification automatique (la mise en forme des entrées et la mise à niveau automatique du plateau).
- 5 : Les informations sur le compte root (attention de bien savoir ce que vous allez faire sur cette partie).
- 6 : Le rappel lorsqu’une mise à jour est disponible.
- 7 : Les paramètres des fuseaux horaires.
- 8 : Pour relier l’imprimante au compte Creality et de pouvoir visualiser et gérer l’imprimante depuis l’application.
- 9 : La possibilité d’exporter le journal vers la clé USB.
- 10 : La vérification en manuel de la dernière mise à jour du Firmware.
- 11 : La réinitialisation aux paramètres par défaut.
- 12 : Concernant ou plutôt « A propos » permet d’avoir des informations sur l’imprimante en elle-même comme :
- Le temps d’impression (actuellement je suis à 47 heures d’impressions).
- L’adresse MAC de l’imprimante.
- La version actuelle du Firmware.
- La capacité occupé sur la mémoire flash (8Go en tout).
Dans le dernier onglet « Aide » :
On va retrouver principalement les différentes aides et les foire aux questions. Il sera possible de retrouver l’historique des différentes erreurs ce qui permet en cas de soucis avec l’imprimante de pouvoir en référer au support pour la résolution du problème si c’est possible.
4° Lancement d’une impression :
Comme on a pu le voir précédemment des fichiers d’impression ont déjà été mis dans le système ou plutôt la mémoire interne de l’imprimante ce qui permet déjà de nous donner un aperçu de la qualité d’impression de celle-ci. La photo est un peu floue mais on peut voir qu’il s’agit bien du bateau avec comme indication la température du plateau ainsi que celle de la buse, le temps d’impression, la longueur du filament utiliser exprimez en maître. Comme on peut le voir, une case à cocher permet de faire un calibrage du plateau avant de lancer l’impression ce qui permet d’ajuster à la perfection le nivellement du plateau.
Lorsque l’impression est lancée on peut voir les différentes étapes comme ici le nettoyage des buses qui est en cours ainsi que le temps déjà effectué et le temps restant et bien évidemment le pourcentage d’impression déjà effectuée. Sur la partie droite de l’écran on retrouvera également les différentes informations que l’on ait pu voir sur la page d’accueil avec la possibilité de stopper l’impression ou de la mettre en pause.
Voici une photo de l’impression du bateau tu n’as pas été évidente à prendre en photo du fait de la rapidité de la tête d’impression.
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous en fonction du pourcentage d’impression réalisé et la couleur du bateau change et passe d’une couleur grisée à une couleur bleutée.
Une fois l’impression terminée une fenêtre apparaît pour nous indiquer que celle-ci c’est correctement déroulé avec le temps d’impression écoulé. Si toutefois vous avez relié la caméra en option, lorsque vous aurez cliquez sur ok le time laps s’effectuera automatiquement et sera visible dans l’onglet fichier.
5° Utilisation de l’application :
Pour cette partie on va faire une présentation rapide de l’application qui permet d’avoir une visu sur une impression en cours mais également la possibilité de lancer les impressions depuis cette interface. Pour lancer les impressions depuis cette interface il ne sera possible de les lancer que depuis le cloud de Creality et les fichiers qui sont sur ce cloud. Je m’en sers principalement pour visionner mes impressions en cours de route mais également de pouvoir stopper à tout moment si je vois la moindre défaillance dans l’impression.
Rendez-vous sur le Store de votre smartphone pour télécharger l’application « Creality Cloud ».
Pour ajouter votre imprimante sur le compte cloud de Creality, il va scanner le QR Code qui vous ai proposé au départ lors des premiers pas ou sinon il faudra aller dans les paramètres comme vue précédemment.
Une fois scanné, il va falloir lui créer un nom pour la retrouver plus facilement si par la suite vous en avez plusieurs.
Maintenant que votre imprimante est intégrée, celle-ci va apparaitre dans la liste de vos appareils. Il faut quelques secondes pour qu’elle apparaisse en ligne si c’est la première fois que vous l’utilisez.
Une fois en ligne, on a un aperçu rapide de :
- La température de la buse d’impression.
- La température du plateau chauffant.
- La température dans l’imprimante en elle-même.
- Le pourcentage d’impression déjà effectuée.
Une fois dans rentré dans l’interface de notre imprimante, on peut s’apercevoir que l’on a beaucoup plus de fonctionnalité et d’informations concernant l’impression qui est en cours.
Comme on peut le voir sur le screenshot, j’ai commandé et installé la caméra de la marque Creality ce qui me permet de visualiser à tout moment ce qui est en train de se passer mais aussi de faire des Time Laps.
En cas de soucis, il sera très simple de mettre l’imprimante en pause ou de la stopper définitivement.
6° Quelques impressions 3D :
Après avoir utilisé la bobine de 250 Grammes pour les différentes impressions, GeekBuying en a profité pour m’envoyer également deux bobines d’un kilo pour tester la nouvelle gamme de chez Creality à savoir la gamme « Hyper Series ». Attention toutefois, cela ne veut pas dire que l’imprimante est uniquement compatible avec ce type de filament. Il sera bien évidemment possible d’utiliser toute marque avec leurs défauts et leurs qualités à chaque marque.
Dans les prochaines photos, ayant commencé avec la bobine de PLA blanc, je n’avais pas fait attention lorsque j’ai commencé le squelette que je n’aurais pas assez de filament.
Chose que je me doutais, en prenant une autre marque de PLA blanc, je n’aurais pas le même blanc. Donc je me devais recommander une bobine de la même gamme sans quoi je devais tout refaire.
Dans un premier temps j’ai commencé par imprimer le fameux bateau Benchy3D en PLA blanc et noir qui est intégré dans l’imprimante.
Depuis le temps que je voyais d’autre bateau j’ai téléchargé celui avec le requin pour l’imprimer avec une hauteur de couche en 0.20 mm et un autre en 0.10 mm. Déjà qu’avec une hauteur de couche en 0.20 mm la qualité était déjà très propre, là en 0.10 mm on ne voit quasiment plus les hauteurs de couches ni même à l’ongle.
On passe sur le chat, là avec une hauteur en 0.20 mm, la qualité d’impression et l’articulation est vraiment nickel. Je vous laisse admirer le résultat.
Pareil que sur le chat, mais là la forme est différente pour être imprimé en 600 mm/s. En plus d’être en extase devant la rapidité d’impression une fois qu’elle a fini ses deux premières couches, le résultat est juste bluffant. On ne voit aucune couche ni même à l’ongle. Je l’ai fait sur les deux filaments en PLA, noir et blanc.
Toujours pour tester les capacités de l’imprimante, on va passer sur une forme un peu plus complexe puisqu’elle va imprimer une partie dans le vide. On ne le voit pas très bien mais une très légère courbure s’opère sur la partie haute mais j’ai laissé une impression de 300 mm/s.
Pour ce qui est de cette tour, le résultat est juste magnifique. Je n’ai rien touché, sortie comme cela de l’imprimante sans aucun cheveu d’ange (petit fil de PLA entre des éléments).
Voici un squelette de Velociraptor de type Puzzle qui sera à assembler par la suite. On peut dire que je suis retourné en enfance en faisant cette impression. Le seul soucis c’est l’assemblage avec seulement quelques photos mais je m’en suis sortie quand même.
Mon fils voulant commencer ses propres créations à voulu reproduire ce qu’il apprends actuellement en apprentissage à savoir un Dé. Il a tout dessiné de lui même avec un logiciel spécifique et il a pu faire ses premiers pas en impression 3D en laissant l’impression. Ce n’est qu’un début mais je suis fier de sa réalisation.
Comme je vous en ai parlé, j’ai acheté la caméra, ce qui pour moi est un vrai plus car hormis le fait de surveiller son impression à distance, il est possible de faire des Time Laps. Attention pour faire ce genre de vidéo, il faudra insérer la clé USB pour que le transfert se fasse. Je trouve dommage qu’il ne soit pas possible de
Ici lorsque j’ai imprimé l’objet de test à 600 mm/s.
Et là lors de l’impression d’une accroche de cache pour mon appareil photo reflex.
7° Conclusion :
La Creality K1 est une imprimante 3D polyvalente, puissante et abordable qui repousse les limites de ce qui est possible en matière d’impression 3D. Ses caractéristiques techniques avancées, sa polyvalence d’impression, sa communauté de soutien active et sa facilité d’utilisation en font un outil de choix pour une variété d’applications.
Que vous souhaitiez créer des prototypes, des objets personnalisés ou des pièces de rechange, le Creality K1 est capable de répondre à vos besoins d’impression 3D de manière fiable et efficace. Si vous êtes à la recherche d’une imprimante 3D de haute qualité, la Creality K1 mérite certainement d’être prise en considération.
L’impression 3D est un domaine en constante évolution, et la marque Creality reste à l’avant-garde de cette technologie en offrant des produits innovants comme la K1.
Si vous êtes passionné par la fabrication additive ou que vous cherchez à donner vie à vos idées en trois dimensions, elle pourrait bien être l’outil dont vous avez besoin pour concrétiser vos projets.
Depuis les premiers tests que j’avais vue de cette imprimante, il faut dire que beaucoup de testeur avaient eu des soucis avec son extruder, son Firmware et son emballage. Depuis la société a pris en compte tous ces soucis-là et à apporter les correctifs en adéquation.
Concernant la différence entre le deux extruder ou bien les autres upgrade, GeekBuying ne cache rien et montre les principales évolutions dont vous pouvez voir la différence en cliquant directement ICI
Imprimante 3D Creality K1
Pas de réponses
[…] Je ne vous cache pas que cet article va fortement ressembler à sa petite sœur la Creality K1 que je vous ai présenté il y a quelques semaines ICI […]