[Vidéo] Installation du LightBerry HD

 

Bonjour, aujourd’hui je vais vous faire une présentation du système LightBerry qui m’a été envoyé par cette société que je tiens à remercier au passage pour vous faire un article dessus. Ce système se rapproche de celui de chez Philips qui est l’Ambilight dont c’est la seule marque à proposer ceci.

Ce kit m’intéresse déjà depuis environ deux ans. Je l’avais vue sur différents site et forum mais le nombre de LED et certains commentaires m’avait un refroidi vue l’espace qu’il y avait entre chaque LED était trop éloigné mais cela était déjà pas mal conçu. Maintenant c’est du passé car ils sont passés avec un bandeau à LED passant de 12 sur le premier modèle à 30 LEDS au mètre sur le nouveau. L’ancien Kit existe toujours sur le site du constructeur mais quitte à choisir je vous conseillerais plutôt le nouveau HD surtout pour sa simplicité de mise en œuvre que ce soit matériel comme logiciel. Vous allez vous en rendre compte par vous-même  au fil de l’article, que la qualité est bien au rendez-vous. Toute la famille trouve cela vraiment superbe.

Pour le moment je vais vous faire qu’une présentation du LightBerry HD seul car sinon cela aurait fait beaucoup de trop en un seul article. Le prochain tutoriel abordera justement le branchement du Kit HDMI Premium.

 

1° Présentation et déballage :

Avant toute chose, en plus du kit LightBerry il va falloir vous procurer un Raspberry 1 ou 2 qui va piloter l’application Hypérion sous Kodi ( anciennement appelé XBMC ).

La société LightBerry est basé en Pologne et l’interlocuteur que j’ai eu par e-mail est vraiment très réactif ce qui est une très bonne chose. Je lui avais envoyé un e-mail le dimanche et à ma grande stupeur j’ai eu une réponse le jour même.

L’installation est vraiment très simple depuis une version USB. Lors de l’achat, il vous ai demandez de choisir entre une version avec connexion par port GPIO ( installation sur les picots sur le Raspberry ) ou une version USB. Je ne serez que vous conseillez la deuxième version.

En ce qui concerne l’emballage, on se retrouve avec un carton tout ce qui a de plus banal avec un gros autocollant reprenant le Logo et le nom du système. Comme on peut le voir sur la photo, ce kit est bien compatible pour un Raspberry.

 

Dans l’emballage on se retrouve avec un kit vraiment complet :

  • Le ruban à LED de 4 mètres mais il existe également en 5 mètres en fonction de la télévision que vous aurez. Le ruban arrive dans emballage antistatique.
  • Un câble HDMI environ 1 mètre.
  • Adaptateur secteur pour le Kit HDMI Premium.
  • Un câble USB.
  • Un boîtier HDMI Premium qui va permettre d’avoir le LightBerry pendant une séance de Blu-ray, pendant une partie de console, …
  • Un boîtier de conversion là où sera relié le ruban et le câble USB.
  • Un cordon d’alimentation.
  • Une alimentation prévue pour le ruban à LED.
  • 14 petites équerres de fixation en plastique ( non visible sur la photo ).

 

Les petites équerres sont dans un plastique assez solide avec une fixation par un scotch double face qui adhère vraiment très bien au support sur lequel on va le fixer. Attention cependant lors de l’installation sur la télé de faire avant un aperçu avant de coller définitivement.

 

Sur le boîtier de conversion on peut voir de ce côté qu’il y a l’emplacement pour la prise d’alimentation ainsi que la prise de connexion à relier sur le ruban. De l’autre côté se trouve l’emplacement pour relier le câble USB.

 

Voici le ruban de 4 mètres avec sa prise qui est déjà relié  via un câble d’environ 50 cm. On distingue sur la photo que les LEDS sont vraiment très rapprochées tous les 28 mm.

 

Concernant la face avant du Kit HDMI Premium, on retrouve l’emplacement pour l’alimentation via l’adaptateur présenté ci-dessus, un interrupteur permettant de basculer entre le mode NTSC et le mode PAL, les différentes LEDS de statut et pour finir l’entrée de la prise HDMI. Comme je vous en parlais, on verra ceci dans un prochain article.

 

Sur la face arrière, on retrouve la sortie HDMI, une connexion S/PDIF type RCA et l’emplacement pour une entrée USB.

 

2° Installation sur la télé :

 

Maintenant on va passer à l’étape de l’installation directement sur la télé qui est une Samsung de 50 pouces montée sur un support Vogels orientable. Une fois la télé déposé de son support, j’ai mis une couverture entre la table et l’écran pour éviter toutes rayures ou chocs malencontreux.

Dans un premier temps, j’ai posé les équerres à blanc pour voir un peu comment cela tombait. Le plus embêtant a été les deux boursouflures sur la partie basse de la télé.

 

Une fois que vous avez trouvé la bonne position, on enlève la protection sur le double face puis on applique une légère pression pour que cela bien en contact et fixé. Voici une vue de plus près.

 

Maintenant on va procéder à la mise en place du ruban. Je procède toujours avec un essai à blanc pour vérifier que tout passe correctement.

Attention toutefois le sens du ruban est dans le sens horaire quand l’écran de votre télé est vers vous donc soyez vigilant comme la télé est retournée. On peut commencer dans n’importe quel angle puisqu’il sera possible plus tard de le paramétrer dans Hyperion.

 

Une fois que vous aurez bien veuillez à ce que tout passe correctement, il est temps d’enlever la protection de l’autocollant aux endroits des équerres.

Vous pouvez tout enlever et remettre les morceaux par la suite ( comme j’ai fait pour plus de simplicité ), ou ne pas les remettre mais il faudra penser lors du nettoyage derrière l’écran que le chiffon se colle au ruban donc le plus simple est de replacer la protection dessus.

 

Pour que le ruban de LEDS soit bien maintenue, j’ai posé un morceau de ruban adhésif noir au niveau du câble comme sur la photo avec la flèche.

Pour le reste de longueur du ruban vous pourrez soit l’enrouler ( les LEDS seront désactivables ) ou soit couper le surplus ( uniquement au endroit indiqué mais attention une fois coupé la garantie ne fonctionnera plus donc je vous conseille d’entouré ce qui reste ).

Un conseil avant que vous remetez votre télé en place, comptez le nombre de LED que vous avez en horizontale et en verticale car vous en aurez besoin lors de la configuration du plugin.

 

Il est temps de remonté la télé sur son support et de passer les câbles ( pour le moment je ferais le rangement des câbles à la fin pour savoir si tout fonctionne correctment).

Il ne faut pas oublier de brancher la boîtier de connexion au ruban. Pour l’installation je me suis servi de collier serflex pour que tout soit maintenue en place et proprement.

 

3° Préparation de la carte :

Qu’est-ce que OpenELEC ?

OpenELEC est une distribution Linux basée sur KODI, un média center (Linux, Mac OSX et Windows) très connu. Son gros avantage c’est qu’il supporte nativement de nombreux formats vidéos, audio et images.

Grâce à celui-ci, vous pourrez lire des fichiers vidéos même encodés en HD 1080p ou encore des Blu-ray en compressé en X265. Il existe plusieurs façons de disposer de Kodi sur son raspberry Pi comme la version OSMC ou encore l’installation “manuel” de Kodi sur Raspbian.

En ce qui concerne la carte Micro SD que l’on va mettre dans le Raspberry ( pour ma part ce sera un Raspberry 2 ), il va falloir aller chercher directement sur le site du constructeur  le logiciel spécifique qui contiendra OpenELEC 6.0.0.

Depuis très peu de temps, ils viennent d’intégrer OSMC pour les personnes désirant ne pas avoir OpenELEC à installer, mais par contre il ne sera disponible uniquement sur un RPi 2.

Si vous avez comme moi un RPi 2 il suffira de sélectionné la deuxième image pour télécharger son contenu.

 

Le fichier en cours de téléchargement

 

Une fois le téléchargement terminé, lancer le directement ou aller le chercher. Ceci est un fichier Winrar donc il faudra le logiciel adéquat.

 

Une fois votre logiciel de compression ouvert, il va falloir extraire l’image s’y trouvant. Pour cela sélectionné l’image, puis faites « Extraire » et enfin indiqué lui sa source de destination. Maintenant lancer l’extraction.

D’un fichier de 155 Mo, on se retrouve avec une image de 3.9 Go donc a bien prendre en compte.

 

Une fois la décompression effectué, il va falloir se procurer le logiciel Win32 Disk Imager qui va permettre d’écrire l’image directement sur la carte micro SD.

Aller dans le « dossier bleu » pour chercher l’image que vous venez de décompresser.

 

Validez par « Write »

 

Une fenêtre apparait pour nous demander si l’on est sûr de vouloir continuer. Cliquez sur « Yes ».

 

Pendant que l’on est sur l’ordinateur dans les téléchargements, on va en profiter pour aller chercher le plugin spécial pour le lightberry prévu pour Kodi ICI.

 

Une fois le téléchargement effectué, vous pouvez soit le mettre soit sur une clé USB ou soit sur un NAS, serveur, Freebox,… Pour mon cas personnel je l’ai directement mis dans un dossier de mon serveur qui sera directement accessible depuis Kodi.

Par contre penser à ne pas décompresser ce fichier là ( Plugin program hyperion ) et de le laisser comme il est car ça sera Kodi qui va l’installer depuis un fichier « ZIP ».

4° Préparation de Kodi :

 

Maintenant que vous avez la carte de prète avec la distribution OpenELEC d’installer dessus, il est temps de l’insérer dans votre Raspberry. Une chose importante est de connecter votre RPi via un câble RJ45 pour avoir accès à Internet car sinon vous ne pourrez pas mettre certaines choses à jour.

Au premier lancement on se retrouve sur la page d’accueil mais comme vous pouvez le voir il configuré d’usine en « Anglais » pour se faire rien de plus simple il va falloir aller dans l’onglet « SYSTEM » puis « SETTING »

 

Sélectionnez « Appearance ».

 

Allez sur l’onglet « International » puis dans « Language ».

 

Maintenant descendez jusqu’à temps de trouver la langue « French ».

 

Maintenant on va changer la région car par défaut c’est la « Belgique ».

 

Sélectionner la région ( Pays ) « France ».

 

On reste toujours dans les paramètres mais maintenant on va installer l’extension prévu pour le LightBerry. Pour se faire on va dans l’onglet « Extensions ».

 

Comme je vous en parlais ci-dessous lors du téléchargement du plugin, il ne sert à rien de le dézipper car il faut sélectionner « Installer depuis un fichier zip ».

 

Sélectionnez l’endroit où se trouve le fichier que vous avez téléchargé. Pour mon cas vue que je l’ai installé sur mon serveur il se trouve sur mon « Réseau Windows (SMB).

 

Il suffit maintenant de cliquer sur votre Plugin et ensuite de validez par « Ok ».

 

Une fois que le plugin a été installé une notification sera visible dans le bas de l’écran à droite. Cela n’est pas tellement visible sur la photo vue que celle-ci est transparente et que l’on voit les écritures de dessous.

 

5° Configuration du plugin Hypérion :

 

Maintenant on va rentrer dans le vif du sujet et on va configurer le plugin Hypérion en fonction de notre configuration. Le plus contraignant est que le plugin n’est qu’en langue anglaise. Ne vous inquiétez pas je vais vous guider pas à pas pour ne pas faire d’erreur.

On reste sur la page actuelle et on va dans « Mes extensions ».

 

Aller sur le plugin franchement installé qui est « Hyperion Config Creator ».

 

Cliquer sur « Lancer ».

 

On aura le choix entre 4 propositions :

  • LightBerry HD USB ( apa102 ) : C’est le ruban à LED connectable via le port USB.
  • LightBerry HD USB ( ws2801 ) : C’est l’ancien système à LED connectable via le port USB.
  • LightBerry HD for Raspberry Pi ( ws2801 ) : C’est l’ancien système à LED connectable via le port GPIO.
  • LightBerry HD for Raspberry Pi ( apa102 ) : C’est le ruban à LED connectable via le port GPIO.

Pour notre cas, on va prendre la première solution.

 

On va commencer par noter le nombre de LEDS horizontales que l’on aura comptés avant de remonter de notre télé.  Par contre il ne faut pas additionner le nombre de LED du haut avec celle du bas mais uniquement une rangée car les deux sont identiques.

 

Sur la page d’après il va falloir recommencer la même opération mais par contre pour le nombre de LEDS en verticale.

 

La page suivante nous demande « voulez-vous de télécharger les paramètres recommandés pour le LightBerry que vous avez sélectionné ? »

Repondez à la question par « Oui »

 

Maintenant il faut indiquer le point de départ du ruban à LED. Vous aurez 4 choix :

  • Right / botom corner and goes up : En bas à droite et remonte.
  • Left / botom corner and goes up : En bas à gauche et remonte.
  • Center / botom corner and goes right : En bas au centre et va vers la droite.
  • Center / botom corner and goes left : En bas au centre et va vers la gauche.

On va choisir la deuxième ligne.

 

Il vient de détecter comme quoi l’on n’a pas branché le kit HDMI Premium. Ceci n’est pas grave cela n’empêche en rien le déroulé de l’installation.

Validez par « OK ».

 

Une question nous est posée dans la page suivante.

Est-ce que vous voyez l’arc-en-ciel ? Et là toutes les LEDS s’illumine du plus bel effet.

On répondra bien entendu par « Oui ».

Dans la fenêtre, il nous est indiqué que parfois il est possible que vous serez obligé de procéder à un redémarrage complet du système. Si le problème persiste regarder au niveau de vos branchements si toutes fois vous n’avez pas fait d’erreur.

 

Maintenant un affichage de 4 couleurs différentes va être affichées ( Bleue, Vert, Blanc et Rouge ). Les LEDS autour de la télé s’illumineront dans leurs couleurs respectivent. Sur cette photo j’ai un petit décalage d’une LED que j’ai rectifié par la suite mais cela n’est vraiment pas flagrant lors du visionnage d’un film.

 

Voilà la configuration est terminée. Il est grand temps de tester cela en grandeur nature.

Je viens de vous faire une petite vidéo disponible sur Youtube. Bon par contre je vous accorde le son n’est pas très fort mais tout le monde était en train de dormir.

 

Une seconde vidéo avec un film en HD 1080P qui est Hotel Transylvania 2

 

6° Conclusion :

 

Voici une très bonne solution pour concurrencer le système Ambilight de chez Philips. Le Kit LightBerry est disponible chez mon partenaire sur sa boutique Lightberry Shop mais également chez mon partenaire Domadoo. Je ne peux que recommander cette solution car depuis que je l’ai, les enfants regardent les dessins animées avec le kit en fonctionnement. Les films prennent une nouvelle dimension…

Dans un prochain article je vous montrerais comment installer le Kit HDMI Premium pour avoir la même sensation d’immersion dans une partie de jeu vidéo et je referais un article pour les possesseurs de Jeedom avec le plugin Ambilight  qui permet d’avoir une ambiance lumineuse autour de la télé. Couplé au système Hue cela est du plus bel effet.

79 réflexions sur “[Vidéo] Installation du LightBerry HD

  1. Utilisateur de cette solution depuis plus d’un an mais en partie DIY, j’en suis complètement fan.
    Elle permet de ne pas avoir à allumer une lumière dans la pièce et augmente l’immersion dans le film.
    Et en effet, l’interaction avec Jeedom (ou autre) est excellente.
    Par ex, lorsque le portail s’ouvre, j’ai un effet K2000 derrière la télé.
    Suivant le mode d’éclairage de la pièce, les leds derrière la télé y participent.

    J'aime

  2. Bonjour,

    J’ai une petite question.
    J’utilise Kodi, mais sur autre chose qu’un RaspBerry (le RaspBerry 2 n’existait pas a l’époque et la premiere version du RaspBerry me paraissait faiblarde pour supporter les films les plus
    lourds, je me suis donc acheté un Zotac).
    Comme le branchement est en USB et que le pilotage du ruban se fait via une extension de Kodi, rien n’oblige a ce que ce soit specifiquement un Raspberry ?
    Je pourrais l’utiliser sur mon Zotac ?

    J'aime

  3. Bonjour, je viens de recevoir le kit premium hdmi qui me manquait dans mon installation. Faut que je monte l’ensemble car j’ai attendu. Encore un bon résultat.
    Tu fais comment pour choisir tes propres lumères comme pour le K2000. Je suis sous la box Fibaro Home Center. Ta ajouté un module Z-Wave?

    J'aime

      • Je viens de l’installer tout a l’heure mais quelques problèmes.
        Je veux que quand j’éteint la TV, le ruban aussi.
        le openelec rame avec mes films sur mon nas en nfs.
        le boitier premium est branché sur mon bluray. Comment faire pour que les leds fonctionnent avec? La vidéo passe bien sur ma TV.

        J'aime

      • Bonsoir. Normalement quand tu stop ton film depuis kodi cela éteints ton ruban. Moi avec mon rpi 2 je n’ai aucun soucis de ralentissement je suis en gigabit de mon serveur jusqu’au rpi qui malheureusement est encore en 10/100.
        Moi justement j’avais un souci avec le boitier premium c’est qu’aucune image ne passait. La depuis que j’ai échangé le boitier par le kit 4K impeccable.

        J'aime

      • Je suis en wifi 2.4G. Le bandeau s’allume automatiquement en bleu (couleur de l’interface) quand j’allume le raspberry.
        Quand je suis sur une autre source, le bandeau mets du temps avant de s’éteindre. Mais ne reprend pas le relais quand je suis en hdmi 1.
        J’ai branché le HDMI IN du boitier sur le lecteur blu-ray et le OUT sur la TV.
        Je peux piloter le bandeau par la HC2 avec le plugin disponible.

        J'aime

  4. Merci de tes super tuto. J’ai une platine multimedia dune HD pour regarder mes films , ca serai possible de mettre se boitier entre la sortie de ma platine et mon Ampli ou il faut obligatoirement que je regarde les films avec kodi sur Rasp ?

    J'aime

  5. Bonjour

    J’ai acheter ce kit et le résultat est parfait pour les film que je regard via mon NAS ou Raspberry. La problématique que je rencontré est que j’aimerais que le kit lightberry fonctionne avec ma console de jeux (PS4)et avec les chaîne de la TNT que je reçoit en hertzien. Pourriez-vous maider svp ? J’ai acheter d’autre composant que je peux vous envoyé par mail.

    J'aime

  6. Bonjour, a l’heure actuelle j’ai kodi sur une box android, est ce que je pourrais faire marcher lightberry a partir de cette box , ou il me faut impérativement un rasp ?
    j’aimerais garder cette box android pour utiliser kodi .
    merci

    J'aime

  7. Bonsoir.

    J’ai suivi votre super tuto, en effet cela fonctionne parfaitement (avec les fichiers lu via le rapsberry)

    Vivement la suite de votre article car j’ai essayé de paramétrer le fichier pour lire les flux transmis via la freebox avec le kit 4K vendu par Lighberry, mais sans y réussir.

    Cordialement

    Steve

    J'aime

      • et du coup, j’ai été surpris de voir que les disques dur ou Clé USB en NTFS n’était pas reconnu par le RPI2, il me reconnait que les FAT32 … Mais les disques durs en FAT32 n’accepte pas les fichiers de plus de 4GO , alors pour les films en haute résolution, cela pose problème.

        D’où mon intérêt à brancher mon PC sur le kit 4K afin d’avoir le Lightberry sur les flux HDMI auxiliaires.

        Petites questions: a votre avis, est il possible de prolonger le câble RJ11 / GPIO d’un mètre ? celui fournit fait environ 30 cm, et du coup, obliger de le mettre derrière la TV fixé au mur.
        Hors, ma TV possède un boitier HDMI et USB déporté de manière à brancher facilement les câbles. Du coup, j’ai laisser ma gestion de flux dans mon meuble TV, et mon RPI2 derrière la TV mais je préfererais l’avoir dans mon meuble TV .

        Merci

        J'aime

  8. Pas de problème, dorénavant je te tutoierais.

    La seule manipulation que je n’ai pas respecté dans ton tutoriel est le choix du ruban. En effet j’ai choisi le dernier vu que je suis en GPIO. La seule différence entre ton kit Lightberry HD et le mien viens du petit cable RJ11 / GPIO pour moi et RJ11 / USB pour toi?

    Donc si je trouve un adaptateur RJ11 vers usb femelle, et que je mets une rallonge usb pour raccorder à mon RPi2, cela devrait fonctionner aussi ?

    J'aime

  9. Bonjour,

    Merci pour le tuto clair. Je compte bientôt investir dans du lightberry. Je souhaiterai le coupler avec mes 2 Philips Hue disposées de part et d’autre de la TV. Est-ce que c’est possible ?

    D’autre part, le boitier HDMI est-il compatible HDMI CEC ?
    J’ai dû rater une explication, mais est-il possible d’utiliser un autre flux entrant que celui d’un raspberry ? Freebox, console par exemple ?

    Merci pour tes réponses🙂

    J'aime

  10. Cela m’intéresse aussi car comme Guillaume, j’ai une ampoules HUE de chaque coté de la TV, ainsi qu’un Lighstrips plus de chez Philips aussi sous l’ilot de la cuisine qui est derrière la canapé.

    J'aime

  11. Bonjour,

    tout d’abord merci pour le tuto !

    J’ai réceptionné hier un lightberry + kit premium HDMI.

    En suivant ce tuto, j’ai pu tout monter sans problème. Cependant, j’ai un souci récurrent : le calibrage des 4 couleurs (les 4 carrés vert, rouge, bleu et blanc). En effet, même en utilisant HyperCon, les LEDs ne s’ajustent pas aux images de la tv… J’ai une guirlande de Noël on va dire à la place…

    Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou a une solution, je suis preneur.

    Merci d’avance.

    J'aime

      • Whow quelle rapidité ! C’est étonnant en effet, personne ne rencontre ce problème. J’ai envoyé un mail justement à Lightberry et si je trouve le problème, j’en ferai part.

        Merci

        J'aime

      • Pas de soucis c’est très sympa de te part. C’est normal que je réponde si rapidement j’ai l’application pour mon blog directement sur mon smartphone donc dès que je vois une question je réponds aussitôt a moins que je zappe complètement mais cela est très rare. C’est aussi un moyen de remercier mes lecteurs.

        J'aime

  12. Bonjour Seb,

    J’aurais une question concernant la taille du colis si on prend un lightberry + kit premium HDMI.
    Sais-tu si le colis entre dans une boite aux lettres ? Je ne suis pas chez moi la journée et je n’ai personne pour réceptionner autour de moi.

    Merci,

    Kevin

    J'aime

    • Bonjour kevin. Des que je rentre chez moi je te prends les dimensions du colis. Par contre je te conseille plus le kit 4K car des personnes ont eu des soucis avec le kit premium apparemment. Le kit 4k aucun soucis il fonctionne impeccablement bien.

      J'aime

      • Merci pour ta réponse, de mon coté je vais voir si je ne peux pas le faire livrer dans un magasin ou autre.
        Merci pour ton info concernant le 4K, je vais voir y réfléchir🙂

        J'aime

  13. Bonjour,
    Merci pour cet excellent article.
    Est-ce possible de connecter 2 interrupteurs permettant d’allumer les leds par ex en blanc ou d’une autre couleur et de les éteindres; comment intéger cela?

    Merci

    J'aime

  14. Merci, super rapide!!!🙂

    J’avais vu ce le plugin cependant cela nécessite un Jeedom ou équivalent; mais j’aimerais entrer les switches directement sur le Pi.

    Et le top serait de pouvoir ajouter le contrôle des lampes Hue!

    J'aime

  15. bonjour, j’ai bien suivi les étape d’instalation mais je ne sais pas comment activé la prise en compte du flux video sur usb grabber pour les led , il ne m’active que l’image kodi. comment fait on pour passer directement sur l’usb video grabber lightberry ? PS : j’ai le Kit 4K avec un raspberry 2 b+ les LED sont des apa102 USB Merci d’avance

    J'aime

    • Moi non plus, cela ne fonctionnait pas. J’ai fait des manipulation et le grapper voyait bien le flux video.
      Dans mon fichier hyperion.config.json, j’ai modifié la priority et mit 800 au lieu de 1000 (je crois).
      Cela à fonctionner. J’avais après un autre problème avec les couleurs ou je ne sais plus trop quoi et j’ai du remodifier les signaux bleu, rouge, vert.

      J'aime

  16. oui il s’allume rouge vert bleu mais apres plus rien j’ai tester si le signal analogique il fonctionne le usb grabber s’allume apres il y a t’il un option a activé dans kodi pour prendre en compte le flux du grabber et non de l’affichage kodi ?

    J'aime

      • Sur kodi, je n’avais pas du soucis (les films lagguent mais les leds parfait mais je m’en fiche, je regarde pas mes films avec).
        Sur le grabber, les leds ne fonctionnait pas. Il restait toujours sur la couleur de kodi.
        Depuis que j’ai fais les changements vaguement écrit plus haut, cela à refonctionner parfaitement.
        J’ai vu que le screenshot été bien fait et donc le sav a contacté le fabricant et j’avais le problème de priorité.

        J'aime

  17. il ne fonctionne pas à tous les coup sur kodi, la actuellement il ne veut plus fonctionner je ne comprend pas :/ je suis sur libreelec cela peux poser problème ? il n’est pas possible d’avoir une copie sd d’un système fonctionnel ? j’ai 31 led horizontal et 17 vertical

    J'aime

  18. la j’ai refait la manip avec hyperion config creator pour paramétré les led j’ai le rainbow swirl qui c’est allumer et j’ai les couleur kodi mais toujours pas la source du grabber
    par contre j’ai un message d’erreur tous a la fin « IOError(2, No such file or directory’) Please report an error at github issue list »

    J'aime

  19. bonne nouvelle après plusieurs réinstallation tous fonctionne sur le flux de l’usb grabber🙂 le seul souci c’est quand j’éteint et rallume le raspberry il redemmare sur kodi (normal) mais pour redéclencher les LED sur le flux du usb grabber je dois débrancher et rebrancher l’usb des LED:/ je ne sais pas s’il y a une solution ?

    J'aime

    • Désolé pour le retard de la réponse, je n’était pas chez moi hier. Impeccable alors si tout cela fonctionne. Pour l’extinction des leds pour ma part, j’utilise Jeedom via le plugin ambilight en officiel qui permet de gérer l’extinction des LED et la remise en route quand tu en as besoin.

      J'aime

  20. Bonjour, j’ai acheté le kit lightberry il y a deux semaine et jusqu’à présent aucun soucis d’utilisation, et hier les led ce sont mise à clignoter d’un coup. Je les est éteinte avec jeedom et toujours pareil quand je les est rallumé. J’ai tout débrancher plus rebrancher et la plus rien. Si quelqu’un a une idée pour mon soucis je suis preneur. Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s