[Vidéo] Enceinte Black Panther City Elegance

 

Bonjour aujourd’hui je vais vous faire la présentation d’une enceinte  qui m’a été envoyé par la société Black Panther City que je tiens à remercier. C’est la deuxième enceinte que je teste sur mon blog et je dois dire que sur ce produit je suis très enthousiaste par sa qualité de finition mais également par sa qualité musicale. Vers la fin de cet article je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer la qualité de celle-ci. Comme on peut le voir sur différents avis d’utilisateurs, les appréciations sont plus très bonnes.

Vous pourrez trouver cette enceinte dans quelques grandes surfaces comme Auchan, Carrefour, mais également sur Amazon et chez Darty au tarif de 59.00 €. D’autres distributeurs sur internet fournissent également ce produit mais je ne vais pas tous les listés.

 

1° Caractéristiques techniques :

 

Concernant les caractéristiques on pourra le voir ils sont vraiment très bien placé. On notera quand même sur le taux de fréquence qui est un peu élevé ce qui se traduira par des basses pas trop prononcées mais suffisantes.

  • Puissance sonore 6 Watts RMS.
  • Technologie sans fil Bluetooth V4.0 CSR.
  • Fréquence de réponse 90 hz – 20 Khz.
  • Impédance 4 Ω.
  • Signal radio 60 Db.
  • Autonomie 8 à 10 heures selon utilisation.
  • Batterie Lithium rechargeable 3000 mAh.
  • Entrée Auxiliaire Jack 3.5 mm pour la lecture de fichiers MP3 / WMA.
  • USB + 5 Volts assurant une recharge de vos périphériques.
  • Fonction PowerBank avec affichage LED du temps restant.
  • Système mains-libres permettant la prise d’appels téléphonique.
  • Dimensions du produit : 176 mm x 69 mm x 24 mm.
  • Poids : 0.368 Kg.
  • Garantie de 1 an.

 

2° Déballage et présentation :

 

L’enceinte qui m’a été envoyé est la couleur « Pink » tirant sur une rose assez pale mais très orienté pour les femmes. On se retrouve avec un très bel emballage qui est digne d’un modèle haut de gamme de par sa finition. Sur le devant de la boite, on se retrouve avec :

  • La photo de l’enceinte.
  • Quelques caractéristiques sous forme d’icone ( Bluetooth 4.0, l’autonomie de 10 Heures, La réception d’appel, le rechargement par port USB, … ).

 

Une fois ouvert, on voit que l’intérieur ressemble à l’extérieur c’est-à-dire de très grande qualité. Les accessoires sont dans la boite noire et non rangé avec l’enceinte pour éviter justement tout risque de rayure.

 

L’enceinte est très bien protégée car en plus d’être dans une fine housse en plastique, tout l’intérieur est une mousse assez résistante assez compact pour absorber le moindre choc pendant un transport. Vous allez me dire qu’une fois sortie de son emballage on ne s’en sert plus, moi par contre je m’en sers quand je pars en vacance pour éviter le moindre choc et ce n’est pas comme si que c’était un vulgaire morceau de carton tout disgracieux.

 

En ce qui concerne le contenu de la boîte, on se retrouve avec :

  • L’enceinte.
  • Un cordon USB 2.0 vers Micro USB.
  • Un cordon Jack 3.5 mm.
  • Une notice en 4 langues ( Français, Anglais, Espagnol et Allemands ).

 

Comme on  peut le voir sur la photo ci-dessous la finition en alu brossé est vraiment du plus bel effet. On notera au passage le logo de la marque ainsi que son modèle de gravé sur le rabat et sur la face arrière de l’enceinte.

Même les boutons de commandes en plastique souples sont très bien intégrés au à l’ensemble.

 

Sur cette photo on distinguera quatre boutons physiques et une LED :

  • Le bouton « Power ».
  • Le trou laissant apparaître une petite lumière bleue clignotante lors de son appairage et fixe lorsque l’appairage est effectué avec l’équipement.
  • Le bouton « Piste précédente / Volume – ».
  • Le bouton « Pause / Lecture / Appairage Bluetooth ».
  • Le bouton « Piste suivante / Volume + ».

En ce qui concerne le volume + ou -, il faudra rester appuyé sur le bouton.

 

Sur le côté Gauche de l’enceinte, on pourra observer quatre petits trous qui au départ je croyais que c’était l’emplacement du micro mais non ce sont les LEDS blanches indicatrices du niveau de la batterie qui seront visible quand vous aller brancher un appareil à recharger  mais seront aussi visibles quand vous rechargerez celle-ci.

 

Une fois la protection ouverte, on peut voir que la grille est de même qualité que le reste avec le logo de l’enceinte en bas à droite.

 

Une vue de plus près du logo « Elegance ».

 

Sur le côté droit on pourra apercevoir une petite trappe en plastique.

 

Ce qui se cache sous cette trappe est :

  • Un petit bouton permettant d’afficher le niveau de la batterie sur le côté gauche de l’enceinte.
  • L’emplacement pour insérer le câble Jack 3.5 mm.
  • Une prise USB de sortie pour recharger des équipements en 5 Volts – 1 Ampère.
  • Une prise Micro USB pour le rechargement de celle-ci également en 5 Volts – 1 Ampère.

 

Je vous ai fait également une petite vidéo du déballage de celle-ci.

 

3° Partie son :

Pour ces 2 x 3 Watts RMS je dois dire qu’elle s’en sort vraiment bien comparé à ma Hercule que je vous avais présenté la semaine dernière qui commence à saturer à environ 75 % de son volume maximum, celle-ci par contre même le volume à son maximum la distorsion n’est vraiment pas audible. Le manque de basse se fait plus remarqué que par

Un gros point positif  est le Bluetooth en 4.0 CSR qui permet de ne pas avoir de recompression audio ce qui veut dire que vous n’aurez aucune perte sur la qualité que vous allez écouter.

Pour moi cette enceinte est un cran au-dessus de certaines que j’ai pu écouter dans la tranche des moins de 75.00 €.

Bien entendu cette enceinte n’est pas réserver uniquement à un usage sur téléphone mais peut très bien fonctionner sur une tablette, sur  un ordinateur équipé du Bluetooth intégré ou même via un dongle comme je vous ai mis le lien sur « Les Technos Bons-Plans ». Je pense qu’il est également possible de se servir de cette enceinte en tant que « Voix » dans un système domotique tel que le plugin existant sous Jeedom.

Vaut mieux une vidéo qu’un long discours pour vous montrer la qualité audio. La vidéo a été enregistrée avec un volume à 75% pour que cela ne soit pas trop criard au niveau de l’enregistrement.

 

4° Conclusion :

Pour conclure, je dois dire que je suis étonné par la qualité de son que délivre cette petite enceinte. Le seul petit reproche que je pourrais lui faire et son petit manque de basse mais peut être légèrement réglé avec une application que j’utilise comme PowerAmp qui permet d’avoir un équaliseur que l’on peut ajuster à sa guise.

Concernant l’autonomie, je m’en suis servi au travail pendant 7 heures à environ 50%  de son volume maximum quand j’ai regardé, il n’y avait que deux LEDS d’éteintes donc je dois dire que les 8 à 10 heures son tenue.

Par contre un point très appréciable est de pouvoir recharger son Smartphone à partir de la batterie de celle-ci c’est ce que l’on appelle la fonction PowerBank ( réserve de puissance ).

Je ne serais que vous conseillez cette enceinte par son prix très abordable pour une enceinte de cette qualité sonore mais aussi sa finition qui vise le haut de gamme.

 

La suite dans un prochain épisode …

 

Une réflexion sur “[Vidéo] Enceinte Black Panther City Elegance

  1. Pingback: Test Enceinte Anker Premium | La Domotique De Technoseb27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s