Présentation Du Wistiki Voila !

Clé Vue De Dessus.jpg

 

Bonjour, aujourd’hui je vais vous faire la présentation d’un petit objet  fort intéressant prénommé « Voila » de la société Wistiki que je tiens à remercier au passage pour leur confiance. Ce petit objet n’est ni plus ni moins qu’un tracker Bluetooth qui vous permettra de retrouver tout un tas d’objet comme vos clefs par exemple mais aussi votre voiture, vélo,…

Ils ont déjà  fait parler d’eux avec leur première génération de Wistiki qui a également rencontré un réel succès puisque le produit est toujours disponible dans les boutiques tel que la Fnac, Boulanger, Norauto, Auchan, Intermarché et dans les boutiques d’objets connecté Lick.

La deuxième génération que je vais vous présenter, se trouve très facilement sur Internet directement sur le site du constructeur, sur Amazon, ou bien je l’ai trouvé aussi dans les grandes surfaces comme Carrefour. Celui-ci se trouve au tarif de 49.90 €  sur Amazon en cliquant ICI.

 

1° Caractéristiques et présentation:

 

J’ai déjà eu beaucoup de tracker Bluetooth mais ceci s’avère soit de mauvaise qualité ou soit encore avec un design vraiment pas top. J’en ai même eu un en test qui ne faisait uniquement sonner celui-ci sans rien en retour et ni localisation. Avec celui que je vous propose, au niveau Design il est vraiment superbe car il a été dessiné par le célèbre désigner Philippe Starck celui qui est aussi très connu pour avoir dessiné la Freebox Révolution.

Cet objet connecté est basé sur le Bluetooth 4.0 qui permet non seulement une faible utilisation de votre Smartphone mais également une autonomie de 3 ans selon les dire de la société.

Un des gros avantages de celui-ci est de pouvoir résister à la pluie mais également si par exemple vous avez fait tomber vos clés dans une flaque d’eau, il fonctionnera toujours car il est complètement étanche.

 

Mais quel est le parcours de cette jeune entreprise ?  

  • C’est en 2014 que tout es partie lorsque 3 frères – Bruno, Hugo et Théo Lussato à la recherche de leur chat se sont dit que ca serait bien de trouver un moyen de le retrouver plus facilement. Une campagne de crowdfunding à été lancé via la plateforme « My Major Company ».
  • En 2015, la société Wisitiki est un véritable succès puisque  2 autres objets sont créer et seront prochainement en vente. Il s’agit de l’objet « ahà ! » et de « hopla ! » qui sont à l’heure où je vous écris ils sont encore en précommande.
  • En 2016 les utilisateurs de l’objet connecté, on fait part de suggestion d’amélioration est ont été écoutées. La société réussit avec sa nouvelle gamme à allier mode, technologie et luxe pour donner naissance à la toute première gamme d’objets connectés design !!

 

Ce que je peux vous dire, c’est que vous allez le voir dans la présentation, au niveau design et finition, on est vraiment sur du haut de gamme. Normal me direz-vous puisque il a été dessiné par le très célèbre designer.

En plus comme beaucoup d’objets connectés actuellement, cette société a le mérite d’être Française puisque leur siège social se trouve à Paris dans le 9ème arrondissement.

 

Concernant l’emballage de ce produit, on se retrouve avec un packaging digne des plus grandes marques avec un style type boite à allumettes. On peut même apercevoir une petite partie de la clé Wistiki Voilà !

dav

 

Une fois enlevé de son emballage, l’ouverture se fait via une ouverture en soulevant la partie supérieure et se trouve fermée via un petit aimant. La clé est bien protégée puisqu’elles se trouvent dans une mousse assez compact épousant la forme de celle-ci.

dav

 

Pour accéder au manuel d’utilisation, celui-ci se trouve en dessous de la clé et il suffit de faire glisser celui-ci vers la droite pour qu’il puisse sortir via une petite fente se trouvant sur le côté droit de l’emballage. Je trouve cela plutôt original.

dav

 

Pour le contenu cela sera très rapide :

  • La clé Voilà !
  • Le manuel d’utilisation.

dav

 

Sur la partie supérieure, on peut voir dans la partie violette transparente, une petite partie du circuit imprimé qui je pense doit être la partie Bluetooth pour une meilleur réception car on c’est très bien que si cette partie est dans un entourage en aluminium, la réception et l’émission ne passeront pas, c’est ce que l’on appelle une cage faraday.

On peut apercevoir également, un enfoncement rond qui cache en dessous de sa coque un bouton poussoir permettant l’appairage ainsi que pour retrouver son Smartphone.

Sur un côté se trouve le nom de la société « Wistiki » et le nom de son designer et sur l’autre côté le nom du modèle « Voilà ! » ainsi que la norme CE.

dav

 

 

2 ° Installation de l’application et création du compte :

 

Comme vous pouvez vous en doutez, l’application se trouve très facilement sur les différents stores comme Android et Apple. Malheureusement rien n’est encore fait pour les possesseurs d’un Smartphone sous Windows Phone. Attention de ne pas télécharger une application prévu pour la première génération de Wistiki car celui-ci ne fonctionnera pas.

Android      Apple

 

Il est temps maintenant de télécharger votre application. Pour se faire cliquez sur « Installer »

dav

 

Une fois l’application installée, à la première ouverture de l’application, un didacticiel de 6 pages vous explique comment fonctionne l’application ainsi que la clé.

dav

 

Si vous êtes sur Android Marshmallow ( 6.0 ), une demande de permission de localisation vous sera demandée pour utiliser l’application. Cliquez sur « Accept ».

dav

 

Maintenant on va créer un compte car oui cet objet connecté dépend d’un Cloud pour sauvegarder les données de géolocalisations.   Vue le grand engouement pour celui-ci il n’y a pas d’inquiétude à avoir comme pour les Nabaztag ou encore le karotz. Actuellement pratiquement 290 000 Wisitiki sont déjà vendu dans le monde entier.

Pour se faire cliquez sur « Créer un compte »

dav

 

Quelques renseignements seront obligatoires pour la création du compte :

  • Prénom.
  • Nom.
  • E-mail.
  • Mot de passe
  • Confirmation du mot de passe.

dav

 

Maintenant que vous avez envoyé vos informations, il va falloir aller sur votre messagerie car un e-mail vous a été envoyé pour la confirmation de la création du compte.

Cliquez sur «  Entrez dans l’univers Wistiki » qui aura pour but de vous ouvrir une page web menant directement sur une page de la société vous confirmant la bonne création.

dav

 

 

3° Utilisation de l’application :

 

Avant de vous détaillez l’application, je vais vous montrer la procédure toute simple pour ajouter votre première clé suivi de la présentation de l’application qui est vraiment très simple à s’en servir.

Pour se faire cliquez sur « Ajoutez votre premier Wistiki ». Il est même possible d’acheter vos clés directement sur la boutique en ligne en cliquant sur le lien en dessous.

dav

 

Ensuite il va falloir appuyer assez fortement sur le bouton du milieu  ( enfoncement sur le dessus de la clé ) pendant environ 3 secondes dont vous entendrez une petite mélodie.

Si toute fois vous n’avez pas activé votre Bluetooth sur votre Smartphone ou tablette, une petite notification vous indiquera qu’il faut l’allumer avant l’appairage.

dav

 

Dans l’étape suivante, il vous sera demandé de nommer votre Wistiki ainsi que de choisir la couleur de votre équipement. Pour ma part j’ai choisi la couleur déjà attribuée à mon Wistiki qui est le violet.

dav

 

Sur cette étape, il vous sera possible soit de choisir une icône adaptée à votre clé ou encore de pouvoir prendre une photo et de l’attribuer.

dav

 

Sur la page d’accueil vous pourrez :

  • 1 : Accéder à votre compte pour :
    • Visiter la boutique officielle.
    • Aide et assistance.
    • A propos du Wisitiki.
    • Réglages :
      • Activer ou désactiver la notification quand le Bluetooth et désactiver.
      • Activer ou désactiver la réinitialisation du Bluetooth s’il y a un problème avec le produit.
    • Déconnexion.
  • 2 : Accéder à la communauté lorsque vous avez trouvé un Wisitiki dans la rue pour que le propriétaire soit prévenu que son objet a été retrouvé.
  • 3 : Liste de tous les Wisitiki.
  • 4 : Suggestions d’utilisation.
  • 5 Ajouter un nouveau Wisitki qui apparaîtra directement dans la liste ( Numéro 3 ).

dav

 

Comme je vous en parlais dans le point numéro 2, lorsque vous perdez votre Wistiki, l’application enregistre la dernière position connue lorsque celui-ci est hors de portée du Bluetooth.

Il suffira de cliquer sur « Rendre un Wistiki », ensuite il vous sera demandé d’appuyer pendant 3 secondes sur le bouton de l’objet retrouvé et ensuite d’envoyer un message à la personne. Ca ouvrira comme une fenêtre de tchat dont la personne intéressé sera immédiatement mis au courant qu’une personne la retrouvée.

dav

 

Si toutefois une personne ayant l’application passe à proximité de votre Wistiki, celui-ci se mettra à jour automatiquement et bien entendu vous serez le seul prévenu de cette nouvelle position. Il faudra bien entendu que l’application soit ouverte en arrière-plan de la personne passant à proximité de l’objet.

dav

 

Comme je vous en parlais lorsque le Tracker se retrouve hors de portée du Bluetooth, celui-ci enregistre la dernière position connue.  Une carte s’affichera pour vous indiquer l’emplacement de la dernière position. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans une recherche pour espérer le retrouver et ensuite de tester assez régulièrement que votre équipement puisse de nouveau être à la portée du Bluetooth.

Si toutefois votre Tracker n’est pas hors de portée Bluetooth, il suffira de cliquer sur l’icône en forme de cloche qui aura pour but de faire sonner aussitôt votre Wisitiki.

Celui-ci se fera entendre car ça sera pas moins de 90 décibels qui seront de ce petit boîtier.

dav

 

Par contre l’inverse est entièrement possible. Si vous avez égaré votre Smartphone ou tablette et que vous avez votre Tracker dans les mains, il faut juste appuyer pendant  3 secondes sur le bouton central qui fera sonner votre équipement même si celui-ci est en mode silencieux ou vibreur.

 

4° Conclusion :

 

Je dois vous avouer que lorsque j’ai ouvert le colis pour la première fois, j’ai été bluffé par la qualité de finition et surtout de voir une partie de l’électronique visible depuis la partie transparente. Pour les personnes tête en l’air ou même sans l’être je dois dire que c’est plutôt un très bon objet qui vous permettra de ne pas chercher pendant des heures.

Cela est vraiment très pratique d’avoir cela sur son trousseau de clé. J’ai déjà eu l’expérience d’avoir un de mes fils jouer avec un trousseau de clé du véhicule et de l’avoir posé dans une caisse à jouet. Avec cet équipement c’est vraiment l’idéal et en plus d’avoir une communauté grandissante et pouvant peut-être passer à côté et de vous en informer, je trouve le concept vraiment génial plus que d’autres tracker.

Comme je vous en parlais d’autres équipements viendront prochainement compléter la gamme dont j’espère vous les présenter par la suite.

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Présentation Du Wistiki Voila !

  1. Pingback: Les Techno-news du 23/07/2016 au 30/07/2016 | La Domotique De Technoseb27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s