Fakro ZWS230 Sous Jeedom !!!

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Sd22300 dit :

    Encore un super article. Je vais mettre ça sur ma liste au père Noel pour équiper mes fenêtres de toit.

    Merci, sd22300

  2. Joel FERRY dit :

    Bonjour TECHNOSEB27,
    je me permets de laisser un commentaire car j’ai 18 moteurs Fakro avec une télécommande chaque, que je ne parviens pas à inclure dans Jeedom, je n’ai que les command class basic pour la télécommande et tout un tas de commande (un dizaine) dont aucune ne me permet de commander les moteurs, et lorsque j’inclus le télécommande elle se désapparie de son moteur et comble de chance … les moteurs sont installés à plus de 10 m de haut, seul 1 moteur est accessible et a pu être démonté pour essais.
    si vous aviez une petite idée ?
    bien cordialement,

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Joel.
      Normalement sous le protocole Z-Wave il faut uniquement un seul équipement de relier dessus. Soit la télécommande, soit Jeedom. Ce n’est pas comme les RFXcom que l’on peut inclure plusieurs solutions domotique.
      Essayer d’abord avec une seule motorisation pour voir dans un premier temps si cela fonctionne. Normalement si vous souhaitez inclure la télécommande sous Jeedom, celle-ci ne doit plus piloter la motorisation.
      Par contre sous Jeedom il faut absolument passé par le mode sécurisé pour l’inclusion.
      Tenez-moi au courant 😉

  3. GOTOON dit :

    Bonjour,

    Je viens d’installer ces moteurs sur mes Velux. Une merveille !
    Par contre, un peu déçu par la gestion qu’en fait Jeedom, j’espèrais un retour d’état… Mais ce n’est pas très grave. En attendant, je suis tombé sur votre article et je me demandais si vous aviez réalisé le tuto pour le scénario de pilotage des positions dont vous parlez dans l’article ?

    Merci beaucoup !

  1. 4 décembre 2016

    […] Fakro ZWS230 Sous Jeedom !!! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.