Tournevis électrique de précision de chez Xiaomi !!!

1478923354712966268

Bonjour aujourd’hui je vais vous faire la présentation du tout nouveau tournevis de précision en version électrique qui m’a été envoyé par mon partenaire Gearbest que je tiens à remercier.  Ce que j’apprécie tout particulièrement c’est le faites qu’il est vraiment très fin comme-ci l’on avait un stylo entre les doigts. Il est vraiment très pratique de s’en servir et en plus avec son maintien des embouts par aimant, cela tien super bien en place. Il sera également possible d’aimanter ces embouts pour que les vis que l’on a à visser tiennent parfaitement en place donc il n’y aura plus de soucis de ce côté-là pour les faire tenir ou de les faire tomber en les installant.

Depuis que j’ai testé certains de leurs produits et vue la qualité de chacun des objets, j’ai voulu réitérer avec ce tournevis. Actuellement il est en rupture de stock chez Xiaomi mais on retrouve exactement le même modèle chez la marque d’origine « Wowstick »

Le modèle Wowstick est disponible chez mon partenaire au tarif de 33.96 € en cliquant directement ICI.

Il y a un coupon de réduction permettant de faire une économie de 3,00 €. Voici le coupon : GBTE

Sinon voici le lien pour le modèle de chez Xiaomi en cliquant ICI.

 

1° Présentation et déballage :

Faisant pas mal de modélisme, je voulais tester ce produit qui me semblait très bien étudié de faite par la conception et de sa forme comme un stylo.

Même certain jouet requiert d’avoir des tournevis de précision que ce soit pour enlever les piles ou encore pour la mise en place de certains éléments du produit.

Le faites que quelques embouts sont déjà livrés dans la boîte, il sera possible d’en racheter car l’hexagonal du porte-embout et de 4 mm dont on trouve facilement les embouts soit sur internet ou encore en grandes surfaces de bricolage.

Voici les caractéristiques techniques du tournevis :

  • Mode de fonctionnement : Double couple 0.2 et 3.0 Newton.
  • Vitesse de rotation : 100 Tr / Minutes.
  • Verrouillage : auto-verrouillage par cliquet.
  • Durée de vie des piles :
    • 6 mois sans utilisation.
    • 8 heures en travail continu.

Pour plus de protection, il est protégé d’un double emballage en carton. Pour le premier un simple emballage en carton marron.

p1040870

 

L’emballage est vraiment très classique  avec seulement d’inscrit la phrase «  Wow, it’s so easy and enjoy ». Sur la partie arrière se trouve l’adresse du site ainsi q’un QR Code.

p1040871

 

Une fois ouvert, faites attention car les piles sont livré avec et à même dans l’emballage.

p1040860

 

Comme on peut le voir, la boîte de rangement du tournevis ressemble beaucoup à un étui à lunette et tiens par une fixation de 4 aimants assez puissant pour ne pas s’ouvrir tous les quatre matins. C’est vraiment une ouverture très astucieuse.

p1040858

 

Contenu de la boîte :

  • La boîte de rangement.
  • Le tournevis électrique.
  • Différents embouts :
    • Embout cruciforme PH000.
    • Embout cruciforme PH1.
    • Embout plat SL1.5.
    • Embout plat SL3.0.
    • Embout torx T5.
    • Embout torx T6.
    • Une rallonge.

p1040859

 

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il sera très simple de les distinguer car chaque embout est gravé de sa description.

p1040869

 

2° Utilisation :

Comme vous pourrez vous en rendre compte, son utilisation est vraiment très simple.

Avant toute chose, il faut seulement installer les deux piles AAA qui sont fournies, directement sur la partie arrière de l’appareil don il faudra utiliser une pièce de monnaie pour se servir pour dévisser le capuchon.

p1040861

 

Tout a été prévu jusqu’à sur le côté du stylo est également gravé, le sens de mise en place des piles.

p1040865

 

Sur la partie du corps se trouve également le bouton de vissage / dévissage idéalement et judicieusement bien placé.

p1040862

 

Une fois que l’on a choisi l’embout le mieux adapté à la tête de vis que l’on doit enlever il est temps de le mettre en action.

A la moindre pression sur le fameux bouton de vissage / dévissage cela à également pour action de lancer l’éclairage via 4 petites LEDs blanches qui est vraiment très pratique pour voir où se situe la vis au fond d’un alésage.

p1040866

 

Avec la rallonge de monté, cela vous fera une longueur d’environ 64 mm comme le montre sur la photo.

p1040868

 

Sinon sans la rallonge de monté vous aurez une longueur de 16 mm.

p1040867

 

3° Conclusion :

Pour les passionnées de bricolage en tout genre que ce soit en électronique, en modélisme, en informatique, … enfin tout où il vous faut du matériel de précision, ce tournevis est fait pour vous.

Ce que je fais en premier lieu, je débloque la vis à la main pour éviter de trop forcer sur le moteur et ensuite je me sers de la partie électronique.

Vue que sur mon modèle réduit j’avais besoin et d’un tournevis cruciforme et d’un torx, avec ce genre d’outils cela me rends bien des services et surtout son corps qui est vraiment très fin permet de se faufiler partout.

Ce que j’apprécie également c’est le système astucieux d’éclairage intégré directement dans le tournevis. Un petit plus aurais été d’intégrer un tout petit bouton permettant de lancer l’éclairage même lorsque l’on ne souhaite pas utiliser la fonction de vissage / dévissage juste pour se guider.

Encore un très bon produit que j’ai eu à tester et encore plein d’autres sont en cours d’écriture qui ne vont pas tarder à être mis en ligne.

Une réflexion sur “Tournevis électrique de précision de chez Xiaomi !!!

  1. Pingback: Les Techno-news du 26/11/2016 au 03/12/2016 | Domotique Technoseb27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s