Multiprise Xiaomi avec trois ports USB !!!

1475008393605218597

Bonjour, aujourd’hui je viens vous présenter le fameux bloc multiprise de chez Xiaomi qui m’a été envoyé par mon partenaire Gearbest dont je tiens à remercier.  Bon c’est sur vous allez me dire que ce n’est pas adapté en France mais vous le verrez dans la suite de l’article qu’il est bien possible de pouvoir relier les prises Européennes sur celle-ci.

Elle me sert sur mon bureau pour principalement faire les tests de mes différents produits sans devoir chercher un adaptateur qui convient et en plus ce que j’apprécie beaucoup c’est le fait d’avoir mis des prises USB en bout qui va me permettre de recharger mes équipements ou tester mes caméras directement via ces prises.

Elle est proposée au tarif de 13.43 € dont vous pouvez la retrouver en cliquant ICI

 

1° Caractéristiques :

Pour relier cette multiprise sur nos prises Européennes, vous aurez soit la possibilité d’installer dessus un adaptateur que vous pouvez retrouver ICI ou encore pour ceux qui ne désire pas avoir ce système, il sera également envisageable de couper la prise existante et de fixer une nouvelle prise Européenne.

 

Voici les caractéristiques techniques :

  • Marque : Xiaomi.
  • Nombre de prises : 3.
  • Protection des prises : 10 A.
  • Intensité : 2 500 Watts.
  • Nombre de port USB : 3.
  • Quick Charge 2.0 Ampères.
  • Protection USB : 20 µA.
  • Résistance incendie : 750°C
  • Résistance : 75 Newton soit 15 Kg.
  • Dimensions : 26.00 cm x 4.1 cm x 2.6 cm.

 

2° Déballage :

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, sur ce produit et comme sur beaucoup, l’emballage est vraiment très typique de chez Xiaomi car on se retrouve avec une boîte en carton blanche avec seulement le logo « MI » de la marque inscrit sur la face avant.

img_20170102_202341

 

Sur la partie arrière on retrouve les caractéristiques techniques du produit. Comme l’on peut le voir, tout est en Chinois mais on peut observer que la plus part de ce qui nous intéresse  comme l’intensité, la protection, le voltage sont très identifiable.

img_20170102_202353

 

La voici une fois sortie de son emballage.

img_20170102_202503

 

Une vue de plus près de cette prise qui n’est pas avec une fiche que l’on peut mettre sur nos installations Européenne mais vous pourrez toujours mettre le fameux adaptateur que je vous ai proposé ci-dessus ou pour ceux qui souhaite pas s’embêter de celui-ci de couper la prise et de la changer mais je ne détaillerais pas cette procédure et qui fait également supprimer la garantie.

img_20170102_202514

 

Voici l’adaptateur de monter. Cela fait ressortir la prise un peu plus que d’habitude mais ca reste raisonnable.

img_20170102_203003

 

Comme on peut le voir, elle est équipé de 3 prises alimentation secteur mais également des 3 prises USB avec la fonction Quick Charge qui permet un rechargement plus rapide mais aussi de s’adapter en fonction de l’équipement de relier dessus.

img_20170102_202529

 

Une fois la prise relié au secteur, lorsque vous aurez basculer l’interrupteur, une petite LED d’indication s’allumera en blanc ce que je trouve vraiment très bien intégré.

img_20170102_203020

 

J’ai également branché dessus la fameuse Gateway dont je vous ai fait une présentation ICI. Pareil aucun souci à déclarer.

img_20170102_203158

 

Pour voir si cela fonctionne sans soucis pour le rechargement via les ports USB, je me suis servi du Smartphone de mon fils.

Comme on peut le voir via la flèche rouge, la petite icône de rechargement est bien visible et recharge aussi bien que sur un chargeur d’origine voir peut-être un peu plus vite.

img_20170102_203056

 

Comme je vous en parlais au tout départ, il est possible de relier nos prises sur celle-ci var l’entraxe à été prévue pour, ce qui est vraiment une bonne chose.

img_20170102_203310

 

3° Conclusion :

Vu la finition de cette prise ainsi que les possibilités offertes, je viens de m’en racheter d’autres surtout pour dans la chambre qui me permet de relier mon radio réveil, le chargeur de mon PC et aussi de pouvoir s’acquitter du chargeur de téléphone portable vu qu’il a les prises USB de prévues.

Pour ce qui est du bureau, il me sert actuellement pour tous les tests que j’ai à faire comme cela je n’ai pas besoin de mettre d’adaptateur.

Pour le salon, je vais pouvoir avoir un coin pour le rechargement des batteries de la console ainsi que relier ma télé, téléphone, box, ou autre directement aux prises électriques.

Je ne pourrais que vous la conseiller car vue les possibilités offertes c’est vraiment un très bon rapport qualité / prix.

Une réflexion sur “Multiprise Xiaomi avec trois ports USB !!!

  1. Pingback: Excellent bon plan : Répéteur Xiaomi Wi-Fi V2 à 8.14 € !!! | Domotique Technoseb27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s