Présentation Xiaomi Mi TV Bar
Bonjour aujourd’hui je vais vous faire la présentation complète de la toute nouvelle barre de son de chez Xiaomi qui m’a été envoyé en test par mon partenaire Gearbest que je tiens à remercier. C’est bien la première fois que je vais tester une barre de son à la maison et je dois avouer avoir été agréablement surpris par la qualité niveau son car pour le moment j’ai essayé beaucoup de produit de cette marque mais encore rien pour la partie son.
Quand on m’a proposé si je voulais la tester, ça été pour moi un grand OUI. En plus un des avantages réside dans le fait qu’elle ne fait pas que seulement « barre de son » mais également une box TV mais cela sera beaucoup plus restreint car il ne faut pas l’oublier, à la base les produits Xiaomi ne sont prévus que pour la Chine donc aucunement prévu pour le territoire Européen mais on verra cela par la suite qu’il existe quelques possibilités.
Elle est actuellement proposé au tarif de 181.13 € au lieu de 243. 62 € que vous pouvez directement en cliquant ICI
1° Caractéristiques techniques :
Comme n’est pas coutume, je vais vous mettre quelques caractéristiques techniques de ce produit. On pourra remarquer qu’elle s’en sort vraiment très bien par rapport à tout ce qui se fait autour de nous car vous allez le voir que ce soit dans ce qui suit ou encore dans la présentation via des photos, elle dispose d’une connectique vraiment très complète avec des choses plus ou moins utile pour notre région.
Voici quelques caractéristiques :
- Marque : Xiaomi.
- Modèle : TV Box.
- CPU : MStar 6A928 Quad Core.
- GPU : Mali-760
- RAM : 2 Go.
- Rom : 8 Go.
- Wi-FI : 802.11 a / b / g / n /ac.
- RJ45 : Gigabit.
- Bluetooth : 4.1 + EDR.
- Partie son : 2 Tweeter en façade et 2 paire de médium / grave de chaque côté de la barre.
- Format Vidéo : ASF, AVI, FLV, H.263, H.264, H.265, MOV, MP4, MPEG-4, REAL MEDIA, RM, TS.
- Autres fonctions :
- Jeux 3D.
- Vidéo 3D.
- Airplay
- DLNA.
- Fichiers ISO.
- Miracast.
- PAL.
- Dimensions : 96.10 cm x 11.90 cm x 5.50 cm.
- Poids : 3 900 Grammes.
2° Déballage et présentation :
Même sur des produits de plus grand volume, on retrouve le fameux carton marron avec seulement le logo « Mi » de la marque. Le carton est comme d’habitude de très bonne qualité avec une épaisseur largement suffisante pour ne pas abimé le produit qui est à l’intérieur.
J’ai vraiment été très surpris par la quantité de papier bulle pour protéger lors de son transport. Sur la photo ci-dessous, je n’ai enlevé que la première couche car l’autre entour très bien l’enceinte
Une fois entièrement déballé voilà la bête sur ces quatre gros pieds en caoutchouc qui assure son maintien et surtout qu’elle ne glisse pas. Comme on peut le voir sur cette photo, on distingue très clairement une paire de médium / basse ainsi que le tweeter se trouvant sur la face avant de la barre.
Voyons de plus près les différentes connectiques :
Comme je vous en parlais précédemment, elle est équipé de pas mal de connectique dont vous pourrez brancher différentes entrée HDMI comme une console, un décodeur, un PC portable, …
Sur la photo ci-dessous on peut retrouver :
- 3 Prises entrée HDMI.
- 2 Port USB.
Sur cette photo on retrouve :
- 1 Prise propriétaire pour la sortie vers la TV.
- Une entrée VGA pour relier sur un ordinateur.
- Une prise RJ45 en Gigabit.
Et pour finir sur cette photo on retrouve :
- Une entrée analogique via une prise Jack en 3.5mm.
- Une sortie vers un caisson via une prise Jack en 2.5 mm.
- Une prise antenne non compatible en France puisqu’elle n’intègre pas de décodeur TNT numérique.
- Une prise pour l’alimentation en 19 Volts.
Sur la partie supérieur centrale, on retrouve une platine en aluminium brossé qui permet de commander quelques fonctionnalités de celle-ci :
- Volume + / -.
- Avance ou retrour.
- Bouton power.
- Play / Pause.
- Bouton CH ( Je n’ai pas réussi à savoir à quoi il servait car je pensais au départ que c’était pour le changement de source mais non ).
Sur la face avant, on retrouve bien entendu le Logo « Mi » de gravé sur la face avant de la plaque en aluminium.
Même les grilles pour protéger les haut-parleurs sont également en aluminium anodisées et surtout très bien finies.
Sur chaque extrémité à environ 9.00 cm se trouve des taraudages pour venir y fixer des équerres pour pouvoir la fixer au mur.
On retrouve également une étiquette on se trouve :
- Le numéro de série.
- Le numéro de MN.
- L’adresse MAC.
Dans l’emballage de la barre de son se trouve un autre emballage en carton où sont dissimulé le reste du contenu. Comme on peut le voir sur la photo, l’emballage reste identique à la marque toujours dans la sobriété.
Dans le contenu de la boîte on retrouve :
- La télécomamnde.
- Deux piles AAA.
- Deux adaptateurs pour la prise d’antenne.
- Le câble pour relier à la TV.
- Un adaptateur Jack 3.5 mm vers RCA.
- Le bloc secteur pour l’alimentation.
- Le câble de mise au secteur avec une prise Chinoise.
- Un manuel d’utilisation uniquement en Chinois.
Une vue de plus près de la fameuse connectique propriétaire de Xiaomi d’un côté et de l’autre une prise HDMI standard. Cela ne me choque pas plus que cela puisqu‘il est livré dans le contenu.
Pareil pour la télécommande qui a une liaison en Bluetooth et qui est vraiment très sobre car on retrouve le minimum pour l’utiliser. Le mieux est quand même d’utiliser un clavier en complément car pour rentrer les mots de passe ou les identifiants cela reste utilisable mais pas très rapide.
3° Utilisation :
Une fois que vous aurez relié la barre au secteur avec un adaptateur, le câble propriétaire, ainsi qu’une source quelques soit pour faire un essai, il temps d’allumer votre barre de son. Je vous conseille également de la relier pour la première fois directement avec un câble RJ45. On pourra par la suite utiliser le Wi-Fi.
Au premier démarrage, on peut bien entendu voir que cela est en Chinois mais je vous rassure, … cela va le rester à moins que …. Mais ça on verra cela dans un prochain chapitre un peu plus bas.
Comme on peut le voir, on s’aperçoit très bien que mon Freebox Player est parfaitement reconnu dans les listes de sources qui se trouvent sur la partie de gauche.
Comme on peut le voir, cela fonctionne très bien en sélectionnant la source que l’on désire.
N’importe quelle application est malheureusement en Chinois. Même en allant dans les différents paramètres, il est impossible de mettre en Français ou par défaut en Anglais.
Une autre photo dans les paramètres qui montrent comment la barrière de la langue peut perturber. Heureusement que les différentes icônes nous font un peu imaginer à quoi cela peut correspondre.
Ce que j’apprécie beaucoup réside dans le fait que l’on a accès à tout son réseau et de pouvoir visionner ces films, écouter de la musique, qu’il soit stocker sur son serveur, son Nas, sa Freebox ou encore sur un disque dur externe, il suffit de se balader de dossier en dossier aussi facilement que sur la Freebox sans adjoindre d’application tierce.
4° Installation du patch :
En me baladant la semaine dernière sur les différents forums que ce soit en Français ou en Anglais ( en attendant mon produit ), je suis tombé sur une personne ayant mis un patch sur la TV de chez Xiaomi pour changer la langue en Anglais en utilisant le fameux « StartSetting.apk ». A la suite de ce forum, une personne à fait le test sur cette fameuse barre de son et cela fonctionne malgré quelques icônes encore pas traduite mais cela n’est pas grave car on ne pourra pas tout utiliser car certaines ne sont utilisable qu’en Chine.
Je vais vous décrire la procédure car elle est assez déroutante au départ pour se balader dans les différentes fenêtres en Chinois.
Dans un premier temps il va falloir télécharger le fameux patch ICI
Maintenant que vous venez de télécharger le patch, il va falloir le mettre sur une clé USB. Vous pouvez directement l’insérer dans l’un des deux ports USB ce qui aura pour effet de lancer directement le chargement de la clé.
Maintenant vous avez accès directement à vos fichiers. Sélectionnez le dossier où se trouve votre patch.
Une fois dans le dossier lancer le patch terminant par « .apk ».
Une fenêtre apparaît comme quoi il faut accepter l’installation de sources inconnues.
Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Il va falloir sélectionner la deuxième ligne qui est l’acceptation de sources inconnues.
Sélectionnez qui permet d’installer les fichiers « .apk ».
Une nouvelle fenêtre apparait pour installer cette fois le patch. Cliquez sur le deuxième bouton.
Son installation est vraiment très rapide car cela dure moins de deux secondes. Une nouvelle fenêtre apparaît pour vous confirmer le succès de l’installation.
Une nouvelle icône sur la page d’accueil vient de faire son apparition. Cliquez dessus et ensuite on va pouvoir aller changer la langue.
Descendez jusqu’à temps de voir l’icône de la langue ressemblant à une sphère mondiale.
Sélectionnez la première ligne qui va nous faire arriver dans les différentes langues.
Maintenant cherchez la ligne où se trouve la langue « Français ( France ) »
Pendant que l’on est sur la page on peut voir que maintenant cela sera beaucoup plus pratique pour naviguer mais on va aussi en profiter pour changer la langue du clavier qui par défaut est en Anglais. La manipulation est encore plus simple.
Sélectionnez changer le clavier par « Français »
Quand on voit la photo que je vous ai déjà présenté ci-dessus, on remarquera que pour naviguer c’est quand même plus confortable.
On revenant sur la page d’accueil on notera tout de même que quelques applications ne sont pas traduite mais cela ne dérange pas puisqu’elles sont compatible qu’en Chine la plupart.
J’en ai également profité pour changer la localisation pour avoir la bonne heure sur et surtout à notre fuseau horaire ce qui est quand même beaucoup plus agréable que celui de Chine à + 8h00.
5° Partie son :
En ce qui concerne cette partie, j’ai de nouveau été agréablement surpris par la qualité du son restitué qui franchement sonne vraiment bien avec une puissance qui ne sature pas comme certaines barre de son que j’ai pu écouter chez des amis pour le même tarif. Par contre lors de l’écoute à haute puissance, on notera que celle-ci manque un peu de basse. C’est aussi pour cela coupler à un caisson soit de la même marque ou encore à en adjoindre un via sa sortie filaire ne serait qu’un plus pour ceux qui comme moi aime bien quand la basse se fait vraiment ressentir. Pour le visionnage d’un film ou encore pour regarder une émission cela passe largement puisque les basses manque le plus c’est quand on arrive au trois quart du volume maximum.
Après pour une utilisation comme moi dans une chambre cela est vraiment largement suffisant sans besoin d’avoir de caisson de basse.
Je vous ai fait une petite vidéo mais dont la qualité est vraiment trop sombre mais je vais en refaire une par la suite une fois que celle-ci sera bien installée car pour le moment je l’ai mis en provisoire dans mon salon pour faire les tests.
6° Conclusion :
Pour conclure j’ai été surpris par la qualité du son restitué malgré le fait qu’il n’y a pas de caisson vendu avec mais un des gros avantages réside dans le faite que l’on peut lui en adjoindre un par la suite ce qui est vraiment une très bonne chose.
Sur la partie « box » je reste un peu sur ma faim mais je vais essayer de trouver le moyen de lui installer par la suite l’application Google play.
Je pense qu’une traduction sera très rapidement mis en place par Xiaomi ou encore via les différents forums quand on voit comment ils sont super réactif, mais pour le moment il faudra se contenter du patch que je viens de vous présenter qui je l’avoue rends bien des services pour se balader dans les différentes applications même si tout n’est pas entièrement traduit.
Si pour le moment on fait abstraction de la partie box TV, la qualité de finition ainsi que la que la partie musicale vaut vraiment son tarif et en plus avec son coupon de réduction qui fait gagner plus de 60.00 € sur la bête cela serait vraiment dommage de s’en priver.
Vous pouvez retrouver le bon plan directement en cliquant ICI
Il y a un effet 5.1 comme sur certains système Bose ?
Dommage pour le Playstore, le jour ou il sera possible de mettre Netflix, Mycanal, Molotov et compagnie ce sera le top !
Est-il possible de diffuser Google Play Music depuis une tablette Android dessus sans devoir allumer la télé sans passer par le Bluetooth ?
Est-il possible de diffuser YouTube de la même manière ? C’est à dire avec l’icône « diffuser sur »
Bonjour, Faudrait que je test ceci demain car je ne suis pas chez moi aujourd’hui. Au pire je sais qu’avec un Chromecast cela marche sans soucis.
Hello. je viens de recevoir la mienne . en effet la possibilité d’installer un google play ou un plex serait vraiment un plus. Tu as trouvé plus d’infos ?
merci par avance.
Hello cognotte. Non malheureusement pas plus d’info pour le moment. Je sais que d’autres personnes utilise un Chromecast pour diffuser YouTube, Netflix, …
a quel dommage. car il n’y a même pas de browser internet. si seulement je pouvais télécharger l’apk de plex.
bon, j’ai réussi à mettre chrome et plex je vais tester Kodi
Ah super c’est vraiment cool. Envoi moi un e-mail pour que je puisse faire un petit article dessus. leborgne.sebastien27@free.fr
Allé juste pour vous !!! j’ai réussi :
http://mghouse.noip.me:8080/Mc6rq0fK/FmG7u5iD.jpg
tu pourrais dire comment tu as fait pour ?
d’avance merci
Bonjour, j’ai reçu la mienne hier soir.
merci pour le tuto pour l’utilisation en français.
L’installation d’APK fonctionne bien (VLC, Tinycam,etc)
je suis a la recherche d’attache murale comme sur la présentation du produit, si quelqu’un a un tuyau 😉
Bonne soirée
Bonjour,
Je viens de recevoir ma MI TV BAR et je souhaite faire la manipulation pour avoir la langue en français ou à minima anglais.
J’ai suivi les étapes, mis sur clefs USB StartSetteings.apk et essayer d’installer.
Tout fonctionne jusqu’a l’étape » Une nouvelle fenêtre apparait pour installer cette fois le patch. Cliquez sur le deuxième bouton. » mais après pas d’installation ….
Je me demande si ce n’est pas du à la version du logiciel de la TV BAR?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Sylvain
Bonjour Sylvain,
Avez-vous fait la nouvelle mise à jour qui à eu lieu très récemment?
Si oui, je n’ai pas encore fait la manipulation car moi je l’ai fait avant-hier et il faut que je refasse la manipulation.
as tu eu l’occasion de tester le XIAOMI Mi Home Theater ?
En apparence ça m’a l’air tout bon.
Salut Matthieu,
Désolé pour le retard. Non je n’ai pas eu l’occasion de le tester encore. D’après les retours que j’en ai eu, oui au niveau du son ils sont vraiment très bons comme pour la barre mais cette dernière manquait d’un caisson de basse.
Il est actuellement en promotion à 417.32 € avec son coupon directement sur le lien ci-dessous :
http://domotiquetechnoseb27.com/2017/05/22/bon-plan-home-cinema-xiaomi-a-447-22-e/
je viens de me lancer, j’ai commandé le home theater, mais pas sur gearbest, ils abusent grave sur les frais de port, ça passe à 100€ au moment ou on valide le panier, au lieu des 1€ annoncés à la base….. Bref, aliexpress es bien mieux sur ce coup là 🙂
Maintenant, j’ai hate de le recevoir.
Oui peut-être bien mieux mais attention aux frais de douanes…
Salut à tous, depuis le temps, existe t il un moyen de mettre google play ainsi que Kodi dessus?
Pour le moment j’ai un rpi 3 avec osmc.
Voulant mettre une barre de son celle ci serait idéale pour faire un « Tout
Et si jamais, existe t il un moyen de l’intégrer à jeedom aussi tant qu’à faire?
J’attends d’avoir du positif a chacune de mes interrogation pour lancer l’achat ^^
Salut. Je n’ai pas eu l’occasion de retenter cela mais dès que je m’y atèle, je viendrais mettre un com dessus 😉
toujours pas testé? ^^
Depuis la mise à jour je n’ai toujours pas réussi à trouver la parade pour pouvoir l’installer malheureusement.
ok, merci du retour.
Je vais encore attendre pour l’acheter alors ^^