Présentation produits Néo Coolcam

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Kris120î dit :

    Pour les détecteurs ouvertures ils sont top et fonctionnent mieux que certaine grande marque. Par contre les prises sont pas super fiable, parfois elle tombe hs dans raison et faut les reseter. Pour le sav j en ai eu 2hs après qlq mois et bien vendeur à rien voulu savoir, normal avec la majorité des sites chinois

  2. Dom du 67 dit :

    Bonjour Séb,

    Présentation précise et claire (comme dab !) 🙂 …
    Très intéressant comparer vis à vis d’autres gammes pour un « padawan » 😉 …

    Je me permettrai d’ajouter, modestement certains aspects complémentaires vis à vis de cette gamme.
    Je précise : sans aucun parti pris.

    Défaut : coût. (supérieur à « chia » malgré tes énormes bons plans …)
    Avantage : Zwave+ avec la clef USB qui va bien grâce à tes excellents conseils … (d’où permettrait de se passer de Zigbee ou pas suivant le(s) gamme(s) que l’on a chez soi …)

    @+
    Dom du 67

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Dom,
      Merci pour ton commentaire. Oui c’est clair que c’est plus cher que les modules Xiaomi mais pour le moment seul Jeedom et Domoticz utilise cette marque. Avec l’intégration de la futur clé Zigate cela va améliorer et augmenter le nombre de périphériques à moindre coût.
      L’article était déjà fait depuis un bon moment mais je ne l’avais pas terminé comme j’attendais le détecteur de fuite d’eau et de le tester quelques semaines.
      @+ l’ami
      Seb

  3. iPapy dit :

    Bonjour,
    J’ai vu que Néo Coolcam a sorti des modèle Wifi de ces prise connectés, savez vous si elles sont pilotables sous Jeedom et si la remonté de consommation vu qu’elles sont wifi se fera ?

    • technoseb27 dit :

      Bonjour iPapy,
      Oui j’ai vue que les modèles de chez Néo Coolcam sont maintenant en Wi-Fi mais malheureusement j’en ai pas encore testé et encore moins sur Jeedom.
      Si j’ai des nouvelles concernant cette compatibilité je reviendrais l’indiquer ici.
      Bien cordialement
      Sébastien

  4. benji dit :

    Il y a quelques mois, j’ai fait une commande de 3 modules Coolcam dont 2 interrupteurs de volets(NAS-SC03ZE) et un double interrupteurs (NEO COOLCAM NAS-SC01Z) sur Aliexpress auprès de la boutique officielle de la marque.

    Mon avis est extrêmement négatif sur cette marque et leurs modules :

    Mes 2 modules de volet se déconfigure tout le temps. Ils perdent les réglages de début et fin de course et perdent l’inclusion… Parfois ils restent configurés quelques semaines et parfois au bout de 24h ils ont perdu leur configuration. C’est plus que pénible…
    la fonctionnalité touch est très peu pratique et de mauvaise qualité sur ces modules. Parfois en touchant 1 fois la lumière va faire on/off/on et parfois il faut attendre 2 sec avant que la lumière s’allume
    au niveau sécurité les vis du bornier ne sont pas protégée et elle affleure du boitier. On peut donc s’électrocuter très facilement juste en touchant l’arrière du module. Personnellement j’ai rajouté du scotch élec après serrage des vis…
    Les SAV de la marque vaut moins que rien ! ils ne veulent pas admettre que leur modules se déconfigurent, refuse un échange ou remboursement et surtout accuse JEEDOM de déconfigurer les modules !

    Meme si vous les trouvez à 10 euros je vous conseille fortement de passer votre chemin sur cette marque…

    • technoseb27 dit :

      Dans un premier temps, bonjour Benji,
      Personnellement je n’ai pas tester ces modules mais j’ai depuis la parution de l’article les différents équipements en place chez moi sous eedomus et cela fonctionne parfaitement sans la moindre déconnexion ( 6 prises, le détecteur de mouvement, d’ouverture ainsi que d’inondation ).
      Il faudrait aussi voir u coté de Jeedom s’il n’y a pas des paramètres à régler plus précisément car je sais que des personnes il y a quelques années avaient des soucis.
      Malheureusement le SAV, ils sont tous pareil et se renvoi la balle.
      Pour les soucis en touchant l’interrupteur avez-vous bien veuillez à remettre la plaque que lorsque votre disjoncteur était en position éteint?
      Pareil pour les vis de sécurité, d’autres marques bien connu on les vis qui affleure avec le boitier. De toute façon avant de commander, sur la boutique officielle on voit bien les vis qui affleure le boitier.
      Bien cordialement
      Sébastien

      • Benji dit :

        En discutant sur les forums de Jeedom, tous les propriétaires de ce module volet roulant ont le même problème de reset aléatoire… Il y a meme des avis sur Amazon FR et US qui parlent du meme problème… J’aurais du regarder avant 🙁

        Pour l’interrupteur, c’est en effet la plaque qui est très sensible. Si je serre un peu trop les vis de maintient du module dans le boitier les touches tactiles ne fonctionnent plus. C »est vraiment sensible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.