Capteur de vibration Xiaomi sous Mi-Home Et Jeedom

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. dcjona dit :

    hello merci pour le test je viens de recevoir le mien et je me posais la question pour ton scénario que testes tu ? car la commande vibration renvoi soit vibrate,… mais on ne sais pas tester si vibrate = 1?

  2. DCJona dit :

    Bonjour, bel article ! a mon avis il y a eu un petit soucis a la conclusion car tu parles d’un aspirateur ?
    Pour l’intégration a jeedom sans soucis sans passé par mi home mais que testé une fois intégré car je constate que 3 commandes sont disponibles vibrate,tilt,.. mais du coup comme savoir si vibrate = 1 ?

    • technoseb27 dit :

      Bonjour DC Jona,

      Désolé pour mon délais de réponse mais en ce moment je n’était pas trop présent sur mon blog.

      Oui ce n’est pas une erreur car quand je parle de l’intégration de l’aspirateur, c’est dans une plage horaire ( par exemple le matin lorsque ma femme emmène les enfants à l’école ) il est possible de lancer l’aspiration via un petit scénario. Pour l’intégration dans Jeedom avec ma porte de garage, je l’ai surtout mis en inclinaison et non en vibration ce qui est beaucoup plus simple car au moindre coup dans la porte ( par exemple les petits qui jouent au ballon ) on aura des fausses alertes.

      Bien cordialement

      Sébastien

      • DCJona dit :

        Hello, effectivement je viens de relire et c’est moi qui me suis trompé , j’ai fais pareil avec l’inclinaison et ca fonctionne pas mal, dommage qu’encore une fois le signal ne passe pas dans ma boite aux lettres.. merci pour le tuto 🙂

        • Buzz dit :

          Salut DC Jona et Sébastien. Merci pour l’article déjà. Par rapport à la boite aux lettres justement, il y a une solution? Je comprends que la boite aux lettres réduise la porté du signal mais ça ne l’annule pas totalement je pense. C’est une question de distance. Dans ton cas, à quel distance se trouve la boite aux lettres de la gateway. Pour moi, je dirais environ 20 m donc je me pose la question si ca pourrait fonctionner. Le problème serait le même avec un capteur d’ouverture toujours dans la boite aux lettres.
          Cordialement,

          • technoseb27 dit :

            Bonjour Buzz,

            Malheureusement je pense que la distance sera trop éloigné sachant que la boîte aux lettre fait office de cage faraday/

            Bien cordialement

            Sébastien

  3. Raphaël dit :

    Bonjour 🙂

    Merci pour cet article de présentation très complet !

    N’y connaissant rien en domotique, protocole etc, j’ai tout de même intégré le fait que ce détecteur fonctionnait sous un protocole hyper économe en énergie, zigbee, et qu’il lui fallait un passerelle pour fonctionner.

    Ce détecteur de vibration, caché sous ma selle ou mon porte bagage, pourrait être une solution discrète et peu onéreuse pour détecter les tentatives de vol de mon vélo garé sous mes fenêtres, par détection de vibrations.

    Je précise que je suis au 2e étage et que la passerelle serait branchée juste sur le mur de ma fenêtre.

    J’imagine qu’à la moindre vibration un sms ou une notification peut être envoyé ?

    Je ne suis pas expert, du coup j’aimerais votre avis sur ce dispositif, la portée du capteur, etc.
    Voir une suggestion pour un autre dispositif 🙂

    Sachant que : mon téléphone est sous Android et que j’ai un iMac. Migration probable sous iPhone quand mon Honor 7 fatiguera.

    Merci d’avance de ce que vous pourriez faire pour moi !

    🙏

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Raphaël,
      Merci pour votre commentaire. Tous mes articles je les fait le plus complet possible pour que des personnes puissent le reproduire sans trop de soucis.
      En ce qui concerne votre problème , oui ça pourrait être une solution pour votre vélo. En ce qui concerne la portée si vos murs de votre appartement ne sont pas trop épais ( je veux dire pas comme dans l’ancien ) ça pourrais facilement interagir entre eux. Par contre il faudrait régler par la suite dans l’application la sensibilité au maximum pour qu’au moindre touché, que la notification soit envoyé rapidement. Que ce soit sur androïd ou iPhone, cela fonctionne pareil depuis l’application.
      Bien cordialement
      Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.