Connaitre le statut de votre porte de garage à moins de 10 Euros.

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. iPapy dit :

    Bonjour,
    Tuto sympa mais il n’y aurait pas une erreur dans l’étape 1 car dans « Ajouter une commande virtuelle  » il n’y a pas la possibilité de choisir « binaire » dans le sous-type ou alors j’ai loupé un truc. J’ai voulu zoomer sur vos screenshot mais malheureusement c’est illisible et je n’arrive pas a reproduire votre tuto.
    En gros j’ai la porte de mon garage qui est commandé par télécommande mais pas dans Jeedom, j’ai collé mon capteur de vibration Aqara sur la porte de garage, créer mon virtuel mais après je sèche.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Bonne fêtes de fin d’année à vous et les votre et bon réveillon.

  2. Beavis6511 dit :

    C’est une « info virtuelle » qu’il faut ajouter, pas une commande.

  3. Beavis6511 dit :

    Hello,
    Comment orientes-tu le capteur sur la porte ?
    Merci

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Beavis6511,
      Le capteur je l’oriente simplement en le collant sur la porte avec le bouton poussoir vers le haut mais il ne me semble pas qu’il n’y ai besoin de l’orienter de tel ou tel façon.
      Bien cordialement
      Sébastien

  4. iPapy dit :

    Hello Techno Seb,

    Mon virtuel ne réagissant pas comme toi j’ai décider de supprimer ce que j’avais fait et de repartir à zéro.
    Mon installation à l’heure actuelle est la suivante: une porte de garage pivotante ou coulissante qui est à l’heure actuel motorisé par un moteur à télécommande mais non commandable pour l’instant par Jeedom (c’est un projet), sur ma porte de garage j’ai coller donc le capteur de vibration, le but étant de savoir si ma porte de garage est resté ouverte ou fermé car j’ai tendance à l’oublier et en attendant de pouvoir commander ma porte de garage depuis Jeedom j’aimerais pouvoir avoir le statut de ma porte de garage quand je suis chez moi et par exemple quand je quitte la maison avoir une notification sur mon téléphone vu que j’utilise un Nut qui active/désactive automatiquement l’alarme pour me dire que j’ai oublié de fermer la porte du garage.

    Ensuite dans Jeedom j’ai donc créer mon virtuel comme toi jusqu’au point « (#[Local Technique][Capteur Vibration][Angle final]#45)==100 », jusque là pas de problème, c’est après que cela se complique, quand je veux ajouter la commande virtuel de ton screenshot Image-60.png et que je choisi mon capteur xiaomi je n’es que « rafraichir » en choix et si je choix statut porte de garage j’ai »action ou rafraichir » et c’est là que je bloque.

    Aurais tu une idée de ce que je fais mal?

    Merci d’avance pour ta réponse par rapport à mon installation.

    • technoseb27 dit :

      Bonjour iPapy,
      Si ta porte de garage n’est pas motorisé par Jeedom, cela n’est pas la peine de créer un « Virtuel ». J’ai créé justement ce virtuel car ma motorisation est piloté par Jeedom et je voulais avoir qu’une seule tuile pour avoir l’action d’ouverture/fermeture de ma porte et le statut de celle-ci.
      Il te faut simplement créer un scénario en fonction de l’inclinaison du capteur et de lui dire de t’envoyer une notification.
      Bien cordialement
      Sébastien

  5. iPapy dit :

    Bonjour Techno Seb,

    Merci pour ta réponse et du coup je comprend mieux pourquoi je n’y arrivait pas, du coup pense tu qu’il soit possible d’avoir quand même une tuile affichant l’état ouvert/fermé sur mon design en se basant simplement sur l’inclinaison car j’ai beau chercher j’ai l’impression que cela ne soit pas possible ou alors je m’y prend comme un pied 😉

    • technoseb27 dit :

      Bonjour iPapy,
      Oui tu peux créer ta tuile virtuel comme je l’ai expliqué dans mon tuto est ensuite tu as le choix d’avoir ou non un « Widget » pour avoir autre chose qu’un « X » ou un « V ». Après c’est à ton goût 😉
      Bien cordialement
      Sébastien

  6. iPapy dit :

    Bonjour Sébastien,
    Cela fait plus de 2 heures que j’essaie de faire ma tuile virtuel accompagné d’un widget (si possible le même que le teins) mais voilà j’ai beau tourner le truc dans tous les sens je n’y arrive pas. J’ai chercher sur le forum Jeedom mais aussi sur différents tuto concernant les virtuels mais aucun résultat. Serais tu m’aider?

  7. iPapy dit :

    Bonjour Sébastien,

    Je crois que j’ai réussi, j’ai juste encore un petit problème sur les angles mais je ne désespère pas 😉

    Comme je voudrais piloter ma porte de garage depuis Jeedom, aurais tu un conseil sur le choix d’un produit?

    Merci d’avance pour ta réponse.

  8. Woualy dit :

    Salut et merci pour le tuto, j’ai fait la même installation que toi mais le résultat est décevant. J’ai bien la connexion avec le module (qui est au rdc et la box a l’étage), j’ai la conso batterie, les mouvements Tilt, etc… mais la rotation est « foireuse » je passe par des valeurs de 14°, 48°, 27° en ce moment la porte est fermée est j’ai un retour d’état à 16.88°. Est ce le mouvement de ma porte sectionnelle n’est pas assez « violent » pour la rotation ? le module est en haut à gauche de la porte, bien positionné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.