Présentation du robot aspirateur IKOHS Netbot S14
Bonjour aujourd’hui je vais vous faire la présentation d’un tout nouveau partenaire puisqu’il s’agit de la marque IKOHS dont ils sont spécialisés dans tout ce qui est équipements de la maison que ce soit les robots en passant par les mixeurs, les cafetières, …
Je tiens à remercier la société pour m’avoir permis de faire ce test et de robot. En ce qui concerne ce robot, il s’agit du milieu de gamme voir pratiquement haut de gamme puisque la version supérieure, il n’y a que 200 Pa supplémentaire avec celui que je vais vous présenter ici.
Comme j’ais déjà testé pas mal de robot aspirateurs avec ou sans application, ce fût pour moi une nouveauté de tester avec les assistants vocaux de disponible dès mon test.
On va voir si sur le papier comment il se comporte face à la concurrence car il sera possible de le piloter de plusieurs façon comme je vais vous le montrer par la suite. Pour ma part il se situe à mi chemin entre les robots iLife et le Xiaomi tout en abordant un tarif très compétitif pour un modèle vendu en France.
Vous pouvez le retrouver directement sur les différentes boutiques au tarif de 179.99 €
1° Caractéristiques techniques :
Contrairement à certains robots dont leur hauteur passe difficilement sous les meubles, celui-ci avec ces 75.00 mm se faufilera pratiquement partout pour nettoyer au mieux et ceci est un point très positif pour ma part. Il sera également possible de passer la serpillère en même temps que l’aspiration pour un gain de temps non négligeable et surtout un habitation toujours propre.
Voici quelques caractéristiques techniques :
- Marque : IKOHS.
- Modèle : Netbot S14.
- Puissance d’aspiration :1 400 Pa.
- Vitesse d’aspiration : 2 modes.
- Mode serpillère : Oui.
- Filtration : Double Sponge Clean + HEPA.
- Temps de rechargement : Entre 180 et 300 minutes.
- Type de charge : Automatique via des patins et rechargement automatique.
- Temps d’utilisation : 120
- Capteurs de chûtes : Oui 3 capteurs sous le robot.
- Capteurs de collision : Oui 11 capteurs tout autour du robot.
- Passage d’obstacle : 20.00 mm.
- Capacité du bac à poussière : 600 ml.
- Capacité du bac à eau : 600 ml.
- Nombre de programme de nettoyage : 5
- Application : Oui.
- Assistant vocaux :
- Google Home.
- Amazon Alexa.
- Aspiration : Via deux brosses latérales et une brosse centrale.
- Connectivité : Wi-Fi uniquement en 2.4 GHz.
- Bruit maximum : Moins de 62 dB.
- Type de batterie : Li-ion de 2 600 mAh.
- Tension : 220 Volts.
- Puissance nominale : 30 Watts.
- Dimensions : Ø00 mm x 75.00 mm.
- Poids : 3 000 Grammes.
- Certifications : CE & RoHS.
- Garantie : 2 ans.
2° Déballage et présentation :
Soucieux de la livraison de ce robot, celui est sur-emballé d’un carton neutre marron servant uniquement pour le protéger lors de son transport. Il est d’une très bonne épaisseur ce qui permet de limiter les dégâts ainsi comme on le verra dans la prochaine photo de ne pas éveiller les soupçons pour un éventuelle dégradation ou vol.
Très bien pensée, une poignée qui facilite grandement la sortie de l’emballage de son premier carton.
Comme pour certains emballage, celui-ci pour l’ouvrir, il faudra le faire coulisser pour accéder à une boîte blanche d’une très bonne épaisseur. Sur la face avant ou arrière de cette protection cartonnée souple, on retrouve :
- La marque du produit.
- Quelques indications concernant les principales caractéristiques.
- Le modèle « NETBOT ».
- La photo du produit.
- Le type de filtration en l’occurrence un filtre HEPA.
Sur l’un des côtés on retrouve aussi quelques caractéristiques techniques mais aussi un schéma avec une nomenclature des différentes parties du dessous du robot aspirateur.
Sur la partie basse on notera la présence du contenu de la boîte ainsi des différents logos de certification.
Sur l’autre côté, on retrouve une description des principales fonctionnalités en différentes langues dont le Français.
En ouvrant le couvercle on peut voir que tout est bien rangée et bien en maintenu en place avec un carton moulé aux différentes formes que ce qui est contenu à l’intérieur.
Chaque produit est emballé individuellement dans un sachet en plastique transparent pour éviter toute rayure ce qui est une preuve du soin apporté à leur produit.
-
Dans le contenu de la boîte on retrouve :
- L’aspirateur IKOHS avec le réservoir à poussière déjà installé.
- Le socle de rechargement.
- Un deuxième filtre HEPA.
- Le manuel d’utilisation en Anglais et en Espagnol.
- Une petite brosse pour le nettoyage.
- Un adaptateur secteur.
- Un bande de délimitation de zone.
- Une télécommande.
- Un jeu de 4 brosses latérales.
- Le réservoir pour la partie lavage avec une serpillère déjà installée.
- Une serpillère de rechange.
Je trouve que cela est vraiment une excellente idée d’avoir mis une bande de délimitation de zone ce qui évite d’en acheter une séparément.
Faisons le tour de cet aspirateur :
Avant toute chose, je les avais enlevé pour la photo du contenu, de chaque côté du bumper, on retrouve deux mousses assez densifiées qui permet de maintenir en place celui-ci pour pas qu’il ne subisse de chocs lors du transport. Je n’ai encore jamais retrouvé cela chez les concurrents qui est vraiment très bien pensée.
Cet aspirateur est fait dans un plastique noir de très bonne qualité qui n’a rien à envier aux grandes marques de ce secteur avec des finitions d’ajustements tout aussi exemplaires. Cette fois-ci pas de couvercle qui se soulève pour accéder au bac à poussière puisque celui-ci se tire vers l’arrière en actionnant le petit levier pour le libérer de son logement.
Sur le dessus on retrouve une plaque en verre avec je suppose un autocollant style effet bois anthracite collé sur le dessous ainsi le nom de la marque qui est gravé.
Concernant le fameux bumper, pour le protéger au maximum des chocs qu’il pourrait subir avec les murs ou le différents objets qu’il trouvera sur son passage, une bande d’environ 5.00 mm de large se trouve apposé dessus.
On le voit peut mais le plastique est transparent « fumé » permettant de laisser passer les capteurs infrarouges.
Sur le côté gauche on retrouve un interrupteur ainsi qu’une prise pour directement le recharger sans passer par son socle pour ceux ne souhaitant pas l’utiliser.
Sur le dessus, un seul bouton qui permet de :
- L’allumer.
- Lancer le nettoyage.
- Mettre en pause.
- L’éteindre.
Le petit voyant à côté sert en tant qu’indicateur pour la connexion au Wi-Fi.
Sur le dessous du robot, on retrouve :
- 1 : Les capteurs anti-chutes.
- 2 : Les brosses latérales.
- 3 : Les patins de rechargement.
- 4 : Le couvercle pour accéder à la batterie.
- 5 : La brosse latérale.
- 6 : Le bac à poussière.
- 7 : Le haut-parleur.
Comme pour les Xiaomi que je vous ai déjà présenté, ce robot dispose également d’un haut-parleur permettant de nous indiquer vocalement chaque fonctionnalité lors de son utilisation. Pour le moment la voix en qu’en Anglais en espérant qu’une mise à jour puisse un jour apparaître pour passer cette voix en Français.
En ce qui concerne les différents QR Code au nombre de trois, deux sont pour le téléchargement de l’application et le dernier pour l’appairage du robot avec le Wi-Fi.
Pour le nettoyage de la brosse centrale, il suffit de retirer la protection qui le maintien par deux petits levier. Une fois retiré, il suffit de retirer très facilement celle-ci pour la nettoyer avec la petite brosse de fournie.
Comme le robot est retourné, on va en profiter pour y installer les deux brosses latérales. Sur la photo, on peut voir que la brosse latérale droite est différenciée de la gauche via la couleur jaune et blanche pour l’autre. Le repère de couleur est également visible sur ces accroches.
Une fois le bac de retiré, il est très simple d’accéder au deux filtres pour les nettoyer via la petite trappe.
Pour vider les saletés, il suffit d’ouvrir la partie bleue dont il faut faire attention car elle est très facile pour ouvrir. Peut-être un point à améliorer de ce côté-là pour que celui-ci ai un peu plus de résistance à l’ouverture. Concernant ce pré-filtre, il sera possible de le laver directement à l’eau ou le tout au lave-vaisselle.
Toujours dans les réservoir on passe cette fois-ci sur celui prévu pour le lavage. Sur le dessus on retrouve un capuchon en caoutchouc qui lui-même en le retournant est bien étanche.
Contrairement au robot aspirateur Ilife V7S que je vous ai déjà présenté il y a un petit moment, des personnes m’avaient remontées des soucis d’écoulement anormal de l’eau qui se vidait entièrement.
Sur celui-ci un petit système de clapet électrique se déclenche en fonction de la mise en marche évitant ainsi que le réservoir se vide.
La répartition de l’humidification de la lingette se fait sur toute la surface puisque ce ne sont pas moins que six goutteurs que l’on voit de couleur bleue ciel, qui sont réparties sur tous l’ensemble du bac.
La fixation de la lingette se fait par un système de scratch à différents points.
Concernant le socle de rechargement, il se fait via les deux patins situés sous le robot qui viennent se mettent en contact sur les deux contacteurs.
Sur le côté gauche on retrouve la prise d’alimentation secteur.
Et pour finir, sur le dessus un voyant vert s’allume pour nous indiquer la bonne mise sous tension du socle.,
Comme vous avez pu le voir dans le contenu de la boîte, une chose positive je trouve c’est d’avoir inclus une télécommande ce qui évite à chaque fois de se baisser ( si par exemple le robot est installé sous un meuble ) ou de sortir son Smartphone pour lancer le nettoyage.
Concernant les fonctions de la télécommande on retrouve :
- 1 : Mise sous tension.
- 2 : Écran pour les différentes informations.
- 3 : Le nettoyage en mode automatique.
- 4 : Retour à la base de rechargement.
- 5 : Pavé directionnel.
- 6 : Mise en fonctionnement ou pause.
- 7 : Choix de la puissance d’aspiration.
- 8 : Réglage de l’horloge.
- 9 : Nettoyage d’une seule pièce.
- 10 : Mode lavage avec la serpillère.
- 11 : Paramètres prédéfinis.
- 12 : Nettoyage uniquement des bords.
3° Installation de l’application :
Comme vous avez pu le voir ci-dessus, il est tout à fait possible de le piloter de différentes manières dont la télécommande mais je vous en parlais précédemment, il est possible d’utiliser son Smartphone pour un pilotage à distance que ce soit en Wi-Fi ou en 4G.
Que ce soit sur Android ou Apple, elles ont toutes droit à leur application sur le store qui va bien.
Voici ce que cela donne sur l’Apple Store. Cliquez simplement sur « Obtenir » :
Comme c’est la première fois que l’on va utiliser notre robot à moins que vous ayez déjà un compte, cliquez sur « S’enregistrer ».
La réception de l’e-mail se fait quasiment instantanément. Attention par contre de faire cela rapidement puisque le code n’est valable que 3 minutes.
Arrivée cette fois-ci sur notre page d’accueil, on va pouvoir directement inclure notre robot. Pour se faire, il suffit juste de cliquer sur « Ajouter un dispositif ».
Comme vous avez pu le voir sur les différentes photos, la vue de dessous, sur une se trouve une étiquette avec un QR Code qui permet de faciliter son intégration. Bien entendu, il vous sera demandé d’accepter que l’application puisse utiliser la caméra de votre Smartphone.
A cette étape il faudra s’assurer de deux choses en les confirmant que votre box internet puisse :
- Utiliser la bande des 2.4 GHz ( la bande des 5.0 GHz n’est pas compatible ).
- Utiliser le mode mixage 802.11 b/g/n.
Si votre Smartphone ou tablette est déjà sur le réseau auquel vous souhaitez inclure votre robot, le nom de votre réseau apparaîtra. Il reste juste à rentrer le mot de passe de votre Wi-Fi.
Il est demandé dans un premier temps de redémarrez votre appareil si il est allumé et d’appuyer entre 3 et 5 secondes sur le bouton « Play » qui mettra votre robot en mode appairage. Une petite voix vous indique lorsque celui-ci est fait.
Choisissez votre Robot dans la liste de votre Wi-Fi ( ROBOT### ).
Pour une meilleure intégration, il est demandé de rapprocher le plus possible votre Smartphone du robot. Pour ma part je l’ai carrément posé dessus.
En moins de 10 secondes tout étaient intégré et une fenêtre apparaît pour nous indiquer comme quoi l’intégration à réussi avec son numéro d’identification.
4° Utilisation de l’application :
Une fois que l’on sera arrivée sur la page d’accueil, on pourra remarquer que cela est vraiment très simple d’utilisation avec seulement :
- 1 : Son mode ( Mode nettoyage, retour en charge, sommeil ).
- 2 : Le nom du robot que vous lui aurez donné.
- 3 : La quantité restante de la batterie.
- 4 : La possibilité d’ajouter un nouvel équipement.
- 5 : Le service SAV en ligne ( de 9h00 à 20 H heure de chine ).
- 6 : Le service de messagerie.
- 7 : Vos informations personnelles :
- Votre pseudo.
- Votre adresse e-mail ou numéro de téléphone de votre compte.
- Les paramètres avec la possibilité de :
- Recevoir ou non de nouveaux messages avec l’activation ou non des sons.
- Supprimer les messages reçus.
- La version actuelle de l’application.
En laissant le doigt appuyer sur le robot, on aura accès aux différents paramètres du robot comme la possibilité de :
- Changer le nom du robot.
- Programmer différentes tâches de nettoyage :
- L’heure de fonctionnement.
- La répétition ( une seule fois, tous les jours, que les jours de la semaine, uniquement la fin de semaine, certains jours de la semaine que l’on souhaite ).
- Gérer les membres de la famille qu’ils auront déjà un compte.
- Connexions tierces :
- Contrôle par Google Home.
- Contrôle par Alexa.
- Service en ligne ( comme le SAV que l’on a vu précédemment ).
- Vérification des mises à jour du robot.
- Le modèle de robot.
Lorsque l’on voudra lancer un mode de nettoyage, il suffira de cliquer sur le robot qui nous mènera sur une page bleue avec plusieurs fonctions comme :
- 1 : Son statut actuel.
- 2 : La cartographie pas à pas d’avancement avec un petit point vert indiquant l’emplacement du robot.
- 3 : La superficie de la zone nettoyée.
- 4 : La quantité restante de la batterie.
- 5 : La durée déjà effectué du nettoyage.
- 6 : Lancer le nettoyage.
- 7 : La puissance d’aspiration via deux modes.
- 8 : Le retour à la base.
- 9 : « Plus » : Les types de nettoyages.
Par défaut la puissance d’aspiration sera sur la vitesse inférieure pour économiser au maximum la batterie. Il sera possible de choisir entre « Normal » ou « Fort » en fonction de votre besoin en sachant qu’en haute vitesse l’autonomie de la batterie est divisé par deux.
Dans l’onglet plus comme je vous en parlais, vous aurez accès à trois modes d’aspirations :
- La planification de balayage.
- Le nettoyage via un point fixe ( en fonction de la disposition de la pièce ).
- Nettoyage uniquement des bords ( très pratique pour aspirer les dernières poussières récalcitrantes ).
Pour finir un mode de direction via une croix directionnelle.
Voici ce que cela donne la fameuse croix directionnelle :
5° Assistants vocaux :
Comme j’aime bien testé les produits de A à Z, j’aime bien aussi savoir si ce que le fabricant promet sur le papier est bien en adéquation car comme vous avez pu le lire sur un de mes derniers articles, la compatibilité avec certains assistants vocaux étaient ventés sur l’emballage ainsi que sur la notice mais après contact avec la société la donne en était tout autrement.
Là au départ je pensais que c’était pareil avec Amazon Alexa puisque quand je l’ai testé, ce dernier n’apparaissait pas mais depuis vous allez le voir cela fonctionne parfaitement.
Par contre je ne vais pas vous faire toute la procédure de mise en place mais uniquement la skill qui est disponible sur chaque assistant.
Les deux phrases clés pour lancer ou arrêter le nettoyage sont :
- [ Assistant vocal ] Démarre le [ Nom du robot ].
- [ Assistant vocal ] Éteint le [ Nom du robot ]
Pour Amazon Alexa :
Voici le Skill :
Une fois correctement intégré :
Pour Google Home :
Voici parmi la liste des appareils compatibles :
Une nouvelle fois correctement intégré :
6° Vidéos :
Comme pour chaque présentation de robot aspirateur, je trouve que le mieux est de vous faire deux vidéos pour la partie aspiration mais également pour la partie lavage ( avec la serpillère ). Malheureusement comme les vidéos durent que 10 minutes, je n’ai pas pu faire les nettoyage entièrement donc j’en ai fait une troisième de quelques secondes pour vous montrer sa facilité à retrouver sa base de rechargement et surtout en une seule fois, ce qui je trouve est vraiment bien. Dans la seconde vidéo vous pourrez le voir, à un moment le robot se prend les roues dans le bande de délimitation du fait que celle-ci soit un peu surélevé comme elle est enroulé.
Voici la vidéo pour la partie aspiration :
La deuxième pour le lavage :
Et enfin la troisième pour le retour au chargement :
Robot aspirateur IKOHS Netbot S14
Conclusion
J’ai vraiment été conquis par ce petit robot tant par sa facilité d’utilisation que par son aspiration qui reste pour moi assez puissant pour un logement entretenu régulièrement. Ce qui m’a vraiment surpris même si ce n’est pas grand chose, c’est le fait d’avoir inclue dans le packaging une bande de délimitation de zone.
Dans cette gamme de prix, il est très difficile d’avoir tout ce genre de pilotage. Généralement on retrouve une télécommande ( qui pourra être intégrée dans un environnement domotique via un contrôleur infrarouge ) soit seulement une application. Là vous pourrez également le piloter à la voix via Amazon Alexa ou Google Home.
En espérant que par la suite la société IKOHS évolue leur gamme de robot avec comme amélioration l’intégration d’un télémètre Laser qui permettrait de le mettre directement avec les haut de gamme que l’on connait.
Bonjour,
Est il vraiment méthodique ?
Quand il rencontre un obstacle le contourne t’il?
Ou change t’il de direction ?
Fait il plusieurs pièce?
Dans l’attente cdlt
Bonjour Vion stephanie,
Oui il est méthodique mais rien ne vaut un aspirateur avec un télémètre laser pour une meilleure gestion de la cartographie.
Il le contourne sans soucis. Par exemple pour un meuble, sur les pieds, il le voit, fait le tour autour et ensuite continue son cycle normal.
Chez moi lorsque j’ai fait mon test pendant un mois, il fait bien les différentes pièces?
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas.
Bien cordialement
Sébastien
Merci,
J’ai le Roborock qui est au top mais je cherche un autre pour les chambre aussi efficace🙂.
D’apres Ce que j’ai compris il repasse plusieurs fois au même endroit😔.
Donc je pense que ce ne sera pas celui la😔.
J’attend que le roborock ou le v1 passe à moitié prix🙂.
Cdlt
De rien. Oui il repasse plusieurs fois au même endroit mais moins pire que les v7, v5 ou autres a pas cher. Pour les avoir à moitié prix il faut s’accrocher car en ce moment même GearBest a du mal à lâcher les coupons de réduction.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour,
Je suis novice pour ce type d’appareil. En lisant le commentaire de Vion Stephanie une question me vient à l’esprit. En quoi cela est-il gênant que l’aspirateur passe plusieurs fois au même endroit ? Et ce modèle est-il efficace avec les poils de chiens ? J’hésite encore avec un aspirateur balai 🤔.
Merci pour votre retour.
Cdt
Severine
Bonjour Sev3809,
Ce n’est pas du tout gênant en soit que le robot passe plusieurs fois au même endroit c’est juste pas logique pour les personnes qui le regarde faire. Pour ma part ce type de robot c’est tout a fait normal puisqu’il ne dispose pas d’un télémètre laser.
Oui il est efficace avec les poils de chiens mais il faudra veiller à nettoyer plus régulièrement la brosse si les poils de chiens sont long.
Après rien n’empêche de lancer un nettoyage tous les jours pour avoir tous les jours une maison parfaitement propre.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas.
Bien cordialement
Sébastien
Super j’ai une minette qui perd ses poils en ce moment c’est absolument génial. Je n’étais pas convaincu au début mais je vous assure j’ai changé d’avis. Je ne peux plus utiliser un aspirateur normal et celui là est TROP
Bonjour Mauricette Poncet,
Merci de votre retour. C’est vrai qu’il est vraiment pas mal pour le tarif et surtout pour les poils d’animaux. Je l’ai justement offert à un ami la semaine dernière, il ne s’en plein absolument pas du tout bien au contraire. Il était pas convaincu au départ mais après l’avoir testé, son opinion à changé.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Merci pour votre réponse, je réfléchis encore entre robot et aspirateur balai… A voir.
Merci encore.
Cdt
Severine
Bonjour,
Je suis toutes les étapes à la lettre et ma boxe est compatible mais impossible de connecter le robot quelqu’un a une idée ?
Bonjour Manon,
Est-ce que votre wifi est bien sur le 2,4 GHz et non sur le 5.0 GHz?
Bien cordialement
Sébastien
Il est tres bien…. reçu hier nickel ! maisj aI une question Pour le lavage des sols dans le bac a eau peut on melanger de l eau avec du vinaigre blanc ou du mr Propre sans que cela n abime la machine ?merci
Bonjour agiuta,
Oui bien entendu c’est ce que je fais avec tous mes robots j’ajoute toujours quelques gouttes de produits pour laver le sol.
Je n’ai jamais eu aucun soucis de détérioration que ce soit du bac ou des robots.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter ce robot qui m’a l’air plutôt bien. Je me pose une question et vous allez peut-être pouvoir m’éclairer. Si je ne suis pas chez moi et que je veux revenir avec une maison propre, peux-t-on lancer un programme d’aspiration et ensuite lavage svp ? Merci pour votre réponse et bonne journée.
Bonjour Yaya,
Si l’aspiration a été faite il n’y a pas longtemps enfin je veux dire que la maison est régulièrement aspiré, il est possible de lancer un mode lavage directement puisque le bac à eau possède un petit réservoir sur l’avant permettant de collecter les poussières ramassées lors du cycle.
Il sera possible soit de le programmer soit de lancer depuis l’application même depuis les assistants vocaux sur Smartphone.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez surtout pas.
Si c’est possible de passer par un de mes liens pour m’aider justement dans l’achat des produits que je présente sur ma chaîne ça serait super 😉
Bien cordialement
Sébastien
Merci pour votre réponse. Je pense que je vais écouter vos conseils et l’acheter il a l’a Très bien. Il faut simplement que je click sur un des deux liens c’est bien ça ? Où il y a une autre manipulation à faire ?
Cordialement
Pas de soucis je vous remercie. Oui il suffit de cliquer sur le lien Amazon ou celui de chez ikohs mais le plus rapide sera celui d’Amazon.
Bien cordialement
Sebastien
Désolé mais j’ai eu de gros soucis avec Amazon donc se sera via ikohs.
Cordialement
bonjour,
je viens de l’acheter mais il retourne en charge sans avoir terminé le boulot, alors qu’il lui reste 60% de charge; je ne comprends pas !
merci
Bonjour Dede,
Il faudrait contacter le SAV pour savoir si cela est normal ou si c’est un défaut.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour, nous avons la version 15 de ce robot et rencontrons des soucis tels que « interrupteur de collision anormal » et « le câble de connexion du robot se détache et cause un mauvais contact » concernant la fonction nettoyage. Avez vous une idée ?
Bonjour Gwen,
Avez-vous nettoyé les différents capteurs du robot?
Si oui après ca peut provenir d’un soucis sur la carte mère du robot.
Est-il toujours sous garantie?
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour
Je n arrive pas à installer l application : il trouve bien le robot mais après impossible d aller plus loin ! Il me dit robot non connecté à internet!
Merci de votre réponse
Bonjour Lambert,
Avez-vous essayé de désactiver la fréquence 5 GHz sur votre routeur internet?
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour
Le seul bémol il parle anglais. Si on peut me traduire
Merci
Trop bien mais il parle en anglais pas top
Bonjour mon ikhos depuis un certain temps, s’arrête et retourne à sa base alors qu’il est à 70% de batterie. Que lui arrive t il .?et puis est ce qu’il y aurait un moyen pour qu’il parle en français. ?
Je ne le comprends pas. Merci de votre réponse.
Bonjour Poncet,
Avez-vous essayer de faire un reset du robot?
En ce qui concerne de le faire parler en Français, depuis le temps qu’il est sortie, je ne pense pas qu’il soit encore suivi par la marque. Ah moins qu’une mise à jour qui englobe plusieurs robots soit faite pour la prononciation je pense qu’il sera toujours en Anglais.
Bien cordialement
Sébastien