Fin du service LIMA
Bonjour aujourd’hui je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle concernant un produit dont je vous ai déjà fait une présentation complète il y a un peu plus de deux ans ICI. Comme vous avez pu le voir dans le titre, il s’agit en effet du boîtier connecté de chez LIMA qui permettait d’avoir un Cloud personnel de chez soi. Il était possible de relier un ou plusieurs disques durs à ce boîtier pour partager ses données à ceux connecté à ce dernier et ceci partout dans le monde en passant par les serveur de chez LIMA.
Le projet a été lancé depuis une campagne de financement « Kickstarter » à l’été 2013 qui fût une totale réussite puisque le projet à atteint la somme de 1, 2 Millions de Dollars.
Malheureusement avec la lettre que j’ai reçu il y a quelques jours, ce n’est pas moins de 80 000 utilisateur qui resteront sur leur faim puisque pour le moment rien n’est envisagé pour un contournement au serveur de chez LIMA.
En espérant qu’une mise à jour sera faite pour pouvoir l’utiliser ultérieurement mais je n’y crois plus trop puisque l’arrêt des serveurs et prévu pour le 1er Mars soit à peine deux semaines…
Voici la lettre traduite du fondateur :
Salut, salut,
Vous recevez ceci parce que vous êtes un client fidèle de Lima, l’appareil Personal Cloud.
Malheureusement, j’ai une triste nouvelle : Lima ferme ses portes.
Malgré les efforts considérables de l’équipe pour éviter cela, nous avons eu des problèmes de financement dont nous n’avons pas pu nous remettre. Comme vous le savez, nous sommes une startup – et c’est ce qui arrive dans la vie d’une startup.
Nous avons construit Lima pour aider les gens comme vous à gérer leurs fichiers plus facilement et sans compromettre leur vie privée. Ce fut une aventure incroyable depuis le premier jour, avec plus de 60 personnes qui se sont jointes à l’équipe au fil des ans.
Nous nous sommes battus pour construire une technologie qui était bonne pour vous, sans compromis. Vous étiez plus de 80 000 utilisateurs dans le monde entier à utiliser nos produits Personal Cloud. Plus de 80 000 personnes nous font confiance pour protéger vos souvenirs les plus précieux. Bon sang, ça valait le coup de se battre !
Nous sommes fiers des produits que nous avons construits et nous pensons que le problème que nous essayions de résoudre est encore gigantesque aujourd’hui. Nous sommes forcés de partir, mais nous espérons vraiment que l’innovation ne s’arrêtera pas là.
Je tiens à vous remercier, vous, notre client, pour tout le soutien que vous nous avez apporté dans ce voyage.
Je remercie également l’équipe de Lima pour tout le dévouement, l’énergie, la passion et la résilience dont elle a fait preuve pour bâtir nos produits et notre entreprise. Ils ont été une vraie famille pour moi. Les mêmes remerciements vont à nos investisseurs et à la multitude de partenaires du monde entier qui nous ont aidés à faire avancer Lima.
J’espère que depuis 7 ans que nous construisons cette entreprise, nous avons changé quelque chose pour le mieux.
Je crois qu’on s’est bien battus.
Prends soin de toi,
Severin Marcombes
Commentaires récents