Augmenter les connectivité sur votre MacBook Pro grâce à l’adaptateur de chez Satechi
Bonjour aujourd’hui je viens vous faire la présentation d’un nouveau produit de la marque Satechi qui m’a été envoyé pour test et dont je tiens à remercier au passage.
Il s’agit en effet comme vous avez pu le lire dans le titre du tout nouvel adaptateur double Type-C de la marque Satechi dont vous savez que j’apprécie grandement cette marque de par la variété de leur gamme mais surtout par leur qualité dans tous leurs produits.
Les derniers MacBook de 2018 ou 2019 sont vraiment génial pour travailler mais le soucis que rencontre tous les possesseurs c’est le fait d’avoir uniquement des prises Type-C ce qui oblige à acheter un adaptateur par périphérique que l’on souhaite y raccorder.
Avec cet adaptateur, ce genre de soucis son du passé comme vous allez le voir dans la présentation de ce dernier.
1° Caractéristiques techniques :
Le gros avantage avec ce produit c’est la possibilité de relier deux écrans certes un sera en 60 Hz et l’autre en 30Hz mais cela fonctionne parfaitement.
Bien entendu il n’y a pas que cela comme connectivité et c’est ce que l’on va voir juste après.
Quelques caractéristiques techniques :
- Marque : Satechi.
- Modèle :
- ST-TCDMMAS : pour la version Argent.
- T-TCDMMAM : pour la version gris foncé.
- Connexion au MacBook : Double USB Type-C.
- Connectivité de l’adaptateur :
- 1 x USB-C PD avec un rechargement de 60 Watts.
- 1 x HDMI avec une résolution de 4K en 60Hz.
- 1 x HDMI avec une résolution de 4K en 30Hz.
- 1 x Port Ethernet Gigabit.
- 1 x Lecteur de carte Micro SD avec un débit en lecture de 104 Mbps.
- 1 x Lecteur de carte SD avec un débit en lecture de 104 Mbps.
- 2 x USB 3.0 avec une vitesse de 5 Gbps.
- Dimensions : 125.48 mm x 49.28 mm x 19.05 mm.
- Poids : 102 Grammes.
2° Déballage et présentation:
Comme pour son habitude Satechi ne déroge pas à la règle d’avoir des emballage de très bonnes qualités avec suivant l’angle qu’on lui donne un relief sur l’image mais aussi sur la marque en lui-même.
Sur la partie avant en haut, on retrouve la marque ainsi qu’un encart nous indiquant les différentes possibilités de branchement. En plein centre, le modèle est bien mis en valeur et sur le bas, de quel type de produit il s’agit.
Sur le côté droit, on retrouve la photo avec les différents branchements possible sur l’un des côtés.
Pareil sur le second côté, on retrouve les branchement se trouvant de l’autre côté de l’adaptateur dont on verra cela un peu plus tard.
Par contre sur la partie arrière, on retrouve différentes informations avec les différentes icônes permettant les branchements que je vous ai détaillé précédemment dans les caractéristiques techniques.
Une mise ne situation est également imprimé sur la partie haute ce qui permet de relier vraiment une multitude d’équipements.
Une fois l’emballage ouvert, on se rend compte que le produit est bien maintenu dans sa boîte avec un support en plastique moulé à la forme de ce dernier mais également une revêtue d’une protection en plastique transparent pour éviter cette fois toutes rayures.
Faisons le tour de cet adaptateur :
Une fois sortie de son emballage en plastique et surtout son câble de liaison déplié, on voit qu’il ne prend pas beaucoup de place.
Sa rigidité dans le câble en fait un avantage mais aussi un défaut car le long du mur celui-ci a du mal à rester dans la position que l’on souhaite.
Personnellement je ne suis pas dérangé avec mais je préfère le dire quand même.
Concernant la partie Double USB Type-C, celui-ci rentre parfaitement dans les deux prises sur le MacBook Pro et c’est pour cela qu’il est uniquement à ce dernier.
Sur l’un des côtés en fonction du sens que vous le regardé, on retrouve le lecteur de carte Sd et Micro SD.
Sur le dessus est gravé le nom de la marque. On notera aussi la présence d’un tout petit trou juste en dessous de la marque qui n’est autre qu’une petite LED qui s’allume en bleue lorsque l’alimentation est reliée dessus et sous tension.
De l’autre côté au retrouve cette fois les deux ports USB 3.0qui permettront de relier en autre un disque dur, une souris filaire ou comme moi directement à mon support de casque Satechi que vous pouvez retrouver ICI qui me dessert en plus de trois autres ports USB.
A l’opposé cette fois on retrouve les deux prises HDMI qui va permettre de relier votre Macbook Pro directement sur une télé en 4K ou encore sur deux moniteurs pour en tout avoir la possibilité d’avoir trois écrans au total.
A l’opposé de la connexion double USB Type-C, On notera la présence d’une autre prise USB Type-C mais cette fois pour relier son alimentation.
Juste à côté on retrouve un port RJ45 en Gigabit très utile lorsque vous avez une mauvaise connexion Wi-Fi.
Voici ce que cela donne une fois en place sur le MacBook Pro.
3° Conclusion :
Depuis plus de trois mois que je l’ai reçu, il actuellement branché en permanence sur mon MacBook Pro et franchement cela me permet surtout de ne pas avoir plusieurs adaptateur à trimbaler ou encore à acheter car lorsque l’on doit tout acheter séparément on n’est pas très loin du tarif de cet adaptateur.
J’apprécie surtout le fait que tout soit condensé sur un seul est même bloc sans avoir à chercher l’adaptateur que l’on a besoin.
Certes si vous souhaitez uniquement brancher une clé USB ou un disque dur, je ne vous conseillerais pas celui-ci mais un simple câble. Par contre dès que vous souhaitez relier un disque dur plus une télé 4K comme j’ai actuellement, là c’est autre chose car rien que le câble que j’avais acheté avant, compatible 4K 60 Hz, il ne vaut pas loin de 50.00 €. Certes il y en a des moins cher mais bien souvent il ne diffuse qu’en 30 Hz.
Commentaires récents