Gain de place grâce au support vertical pour ordinateur portable de chez Satechi
Bonjour aujourd’hui toujours dans la continuité des produits de la marque Satechi qui je le rappelle me suit depuis le départ de mon nouveau setup, m’a proposé de vous présenter un support vertical pour ordinateur portable.
C’est un point que je mettrais en évidence qui malgré que cela soit peut paraitre bizarre, ce dernier permet un gain de place qui n’est pas négligeable et me permet entre autre d’utiliser mon clavier ( que vous pouvez retrouver ICI) et de sa souris ( que vous pouvez retrouver ICI ) en Bluetooth sans que cela pose le moindre soucis même ordinateur refermé.
1° Caractéristiques techniques :
Pareil que pour le support de casque, il sera très rapide puisque là rien de bien compliqué. Comme pour la plupart des produits de la marque, il sera possible de l’avoir de différentes couleurs ce qui est vraiment bien pour s’harmoniser au mieux avec votre intérieur. La référence du modèle diffère du coloris.
Voici quelques caractéristiques techniques :
- Marque : Satechi.
- Modèle : ST-ALVLSS ( ST-ALVLSM – ST-ALVLSK ).
- Matériaux :
- Aluminium
- Caoutchouc
- Acier
- Écartement minimum : 11.18 mm.
- Écartement maximum : 28.70 mm.
- Couleurs :
- Argent
- Gris foncé.
- Noir
- Dimensions : 179.07 mm x 99.06 mm x 69.85 mm.
- Poids : 680 Grammes.
2° Déballage et présentation :
Vue que le produit est un peu plus lourd que les précédents, ils ont adapté l’épaisseur du carton par un peu plus épais et ce n’est que mieux.
Sur la face avant on retrouve la mise ne situation du produit avec un MacBook pour bien montrer qu’il est possible des ordinateurs aussi fins.
La photo est toujours bien brillante avec un fond mat de son plus bel effet comme le montre le flash de l’appareil photo. Sur la partie de gauche en haut on retrouve la marque et sur la partie basse le modèle ainsi que la couleur.
Sur la partie basse on retrouve une photo vue de profil nous montrant bien que celui-ci est en deux parties pour s’ajuster au mieux à l’épaisseur de l’ordinateur que l’on souhaite mettre en position verticale.
Sur la partie haute de la boite, on aura le droit à une photo vue de face permettant de voir l’évidement entre les quatre pieds ainsi que le nom qui est gravé sur le corps du support.
Sur la partie arrière on aura une vue des deux composants avec trois icônes nous indiquant :
- Une qualité de fabrication premium.
- Un design ajustable avec une vis ergonomique.
- Un câble management étudié pour passer vos différents câbles.
Sur le côté droit on retrouve les principales caractéristiques techniques que je vous ai présenté précédemment mais cela est vite fait.
Une fois l’emballage ouvert, on s’aperçoit que sur la partie basse et une partie du contour de la boîte, le support est protégé par une mousse très densifiée.
Je ne l’ai pas prise en photo mais la même mousse avec seulement un évidemment sur le milieu est aussi présent pour la partie haute.
Faisons le tour du support :
Sur le même profil que l’on a vue sur la photo et qui pour moi représente le mieux ce support, on s’aperçoit que la gravure est comme un marquage électrolytique qui permet d’avoir le nom du produit sans que cela soit gravé dans la masse.
On utilise ce genre de procédé à mon travail surtout pour éviter d’engendrer un balourd sur la pièce et que cela soit gravé juste en surface.
La vis sur le devant permet d’ajuster la largeur d’ajustement pour venir poser l’ordinateur portable.
Sur le dessous, on notera la présence de quatre pieds en caoutchouc qui permet d’éviter tout glissement et cela fonctionne vraiment très bien.
On peut voir aussi que la largeur pour le passage des câbles est vraiment assez importante pour ce que l’on appelle un câble management très propre.
Sur une vue de profil, on pourra voir que toute la partie qui va venir recevoir l’ordinateur est recouvert d’un revêtement en caoutchouc permettant de ne pas rayer ce dernier.
L’ajustement est vraiment très bien fait entre les deux parties.
Une fois en position complètement ouvert on peut apercevoir que le guidage se fait par deux axes en acier qui sont également très bien ajustés avec la vis au milieu dont je n’ai pas trouvé de point dur.
Voici ce que cela donne avec mon Apple MacBook Pro en 15 Pouces.
Une autre photo avec mon Xiaomi Mi NoteBook Pro également en 15 Pouces.
Et pour finir une photo avec mon ordinateur de travail en 17 Pouces.
3° Conclusion :
Comme pour les trois précédents produits que j’ai pu vous présenter sur le blog, la qualité de l’aluminium employé est vraiment d’une très grande qualité tout comme les finitions qui sont pour moi exemplaires.
J’utilise ce support depuis pratiquement deux mois et j’en suis tout à fait conquis dont je passe facilement de mon utilisation pour le blog à celui de mon travail juste en ajustant la petite molette.
Je ne peux que vous recommander ce produit qui est un peu onéreux je trouve mais bon cela est compensé par tous les points positifs que je vous ai énumérés juste avant.
Commentaires récents