Présentation de la Souris M1 de chez Satechi
Bonjour aujourd’hui je viens vous faire la présentation d’un produit d’un de mes tout nouveau partenaire de cet été qui m’a suivi dans l’installation de mon tout nouveau setup que je vais vous présenter au fur et à mesure de cette évolution. Par la même occasion je tiens les remercier pour m’avoir permis de faire ces différents tests que vous allez découvrir au fur et à mesure de mes articles.
Vous avez pu le remarquer dans le titre, il s’agit d’une souris de chez Satechi qui commence vraiment à percer dans le milieu.
Pour avoir eu régulièrement des souris alimentées par des piles, je voulais justement en trouver une dont il soit possible de la recharger. Après quelques recherches, je trouve justement celle de chez Apple mais bon 80.00 € ce qui pique quand même pas mal pour une souris. Là on va voir ce qu’elle vaut puisqu’elle est également sur une batterie mais pour moitié moins cher.
Elle est actuellement en vente au tarif de 34.99 € en cliquant sur la bannière ci-dessous.
1° Qui est Satechi ?
Le nom vous dit peut rien mais depuis quelques mois, ils sont en train de faire leur petit bonhomme de chemin en France ainsi que dans d’autres pays avec différents produits d’une qualité digne des produits Apple.
La société a été créée en 2005 à San Diégo aux États-Unis vendant principalement depuis leur site officiel ou encore via Amazon. Depuis très peu de temps ( un seul produit pour le moment ) depuis les boutiques officielles de chez Apple.
Comme vous pourrez le voir sur leur site Internet et comme j’en parlais, la qualité est vraiment au rendez-vous avec en plus la possibilité pour certains produits de pouvoir choisir la couleur. Sur la grande majorité des produits, ils sont faits dans un alliage d’aluminium.
2° Caractéristiques techniques :
C’est la partie qui va être le plus court de l’article puisque pas grand-chose à dire enfin si quand même :
- Marque : Satechi.
- Modèle : M1.
- Connectivité : Bluetooth 4.0.
- Couleur : Argent.
- Type de rechargement : Câble USB Type-C.
- Type d’alimentation : Batterie 3.7 volts 20 mA.
- Dimensions : 57.00 mm x 111.00 mm x 32.00 mm.
- Poids : 177 Grammes.
3° Déballage et présentation :
Sur la photo, on peut le voir sur la partie haute, elle dispose d’une sorte de petit accessoire permettant une mise en rayon.
Concernant son emballage, on retrouve une boite en carton gris mat d’une très bonne qualité avec la photo qui elle est brillante ce qui fait un contraste vraiment sympa.
Sur le côté droit, on retrouve la connectivité en Bluetooth et sur la partie basse le modèle.
Sur la partie de droite, on retrouve une partie d’une photo de celle-ci en vue de dessus. La marque est également présente en surimpression par-dessus la photo.
De l’autre côté, pareil une photo mais cette fois-ci la photo est plus zoomée sur la molette.
Sur la partie arrière par contre on retrouve quatre icones nous indiquant :
- La connectivité en Bluetooth.
- Le rechargement de la batterie.
- Le chargement se fait via un câble USB Type-C.
- Une construction en aluminium pour la partie couverle.
Une fois ouvert on s’aperçoit qu’elle est vraiment bien protégée d’une part dans un sachet en plastique pour éviter qu’elle ne soit rayée mais également dans un support pour éviter qu’elle ne bouge lors de son transport et que chaque chose reste bien à sa place.
Dans le contenu de la boîte on retrouve :
- La souris.
- Le câble de rechargement USB Type-C.
- Un manuel d’utilisation en Anglais et Français.
Faisons le tour de cette souris :
Comme l’indiquait son emballage, sa conception est faite dans un alliage d’aluminium mais uniquement sur la partie haute.
On le verra dans la photo juste après que le reste est dans un plastique blanc d’une excellente qualité.
Les ajustements sont vraiment parfaits que ce soit la jonction entre le plastique et la coque en aluminium que pour le reste.
Sur le dessus avec une vue de plus près, on retrouve la molette dont elle est usiné en aluminium avec un moletage pour pas qu’elle glisse lors de son utilisation.
Je pensais que son moletage allait être désagréable mais pas du tout bien au contraire.
Bien étudié et surtout non visible lorsqu’elle est sur le bureau, le rechargement se fait sur le devant avec l’emplacement de la prise USB TYype-C.
Sur la partie du dessous, on notera la présence :
- D’un interrupteur de mise en fonctionnement.
- Les capteurs optiques.
- D’un bouton permettant son inclusion.
- Le numéro de série.
- Quelques caractéristiques techniques.
On retrouve également deux patins à chaque extrémité pour une meilleure glisse sur le support qu’elle sera installée.
4° Comparaison entre la M1 et la souris officielle Apple :
Sur la photo ci-dessous de la souris que je vous présente actuellement et l’officielle de chez Apple, sa courbure tient vraiment bien dans le creux de la main ce qui manquait à ma femme pour la souris de chez Apple qui la trouvait trop plate.
Sur une vue de profil, on voit très nettement que la souris d’Apple est beaucoup plus fine mais pour certaines personnes, plus inconfortable à prendre en main.
Souris M1 de chez Satechi
Conclusion
Comme on vient de le voir, cette souris est d’une part vraiment très bien finie et fonctionnera très bien quel que soit l’environnement qu’elle sera intégré ( Mac, Windows, Linux, … ).
Son installation est vraiment des plus simple puisqu’il faut seulement la faire reconnaître dans les réglages du Bluetooth.
Sa prise en main est pour moi bien étudiée et conviendra au petite comme au moyenne main. L’emplacement de la molette est très bien positionné et son moletage réagit parfaitement lorsqu’on l’utilise sans que cela soit trop libre ou trop dur.
A voir dans le temps pour une utilisation intensive mais après plus d’un mois d’utilisation journalière, je suis entièrement satisfait.
Dans le prochain article, je vous présenterais le clavier de la même marque et qui s’accordera parfaitement avec cette souris.
un air de ressemblance avec la souris Xiaomi 🙂 mais elle a l’air effectivement quali !
Bonjour Bug,
Oui c’est vrai elle ressemble beaucoup à celle de Xiaomi sauf que cette dernière se trouve aussi plate que celle de chez Apple.
J’en ai trois de chez Xiaomi et la qualité est un cran en dessous quand même.
Bien cordialement
Sébastien
OK Merci pour la découverte a toi et encore bravo pour ton taff et ton blog !
Bonjour Bug,
Merci pour ton commentaire ca fait très plaisir.
Bien cordialement
Sébastien