Comment redimensionner ses Widgets sous Jeedom
Bonjour aujourd’hui je viens vous faire un petit tutoriel vraiment très rapide comme on me l’a demandé en commentaire dans mon précédent article que vous pouvez retrouver ICI pour redimensionner la taille d’affichage de vos Widgets.
Il faut dire que certains Widgets comme notamment celui de la température est particulièrement imposant lorsque l’on souhaite avoir tout à la même dimension.
Pour se faire sous la V4, cette fonction est différente par rapport à quand je l’avais testé sur la V3 où c’était via le plugin « Widget ».
La fonction est très simple à mettre en œuvre mais lorsque l’on ne sait pas, on peut très bien perdre un certain temps.
1° Méthode pour redimensionner :
Lorsque vous êtes sur le Dashboard, cliquez sur le périphérique en question pour accéder à sa configuration.
Cliquez cette fois sur l’onglet « Commande ».
Dans la ligne « Température », il suffit de cliquer sur les Engrenage » pour accéder cette fois-ci aux paramètres.
Cliquez maintenant sur l’onglet « Affichage »
Sur cette page, il va falloir ajouter un paramètre optionnel pour le Widget. Cliquez maintenant sur « Ajouter ».
Il faut simplement rentrer deux informations :
- Dans la case « Nom » : Il faut indiquer « Scale ».
- Dans la case « Valeur » : il faut rentrer par exemple « 0.50 » pour diviser la taille par deux de votre widget. Attention par contre ce format là avec le point et pas la virgule sans quoi cela ne fonctionnera pas.
Une fois terminé, il ne faut oublier de cliquer sur « Enregistrer ».
Je vous ai mis de tuile l’une à côté de l’autre pour vous montrer la différence de taille entre les deux versions qui est flagrante. Pour ma part, utilisant Jeedom sur un grand écran cela ne me posait pas de soucis particulier mais quand on revient sur un 15 pouces, il faut avouer que c’est assez imposant de base.
Il faudra bien entendu ajuster la taille de la tuile via le « Petit crayon se situant » en haut à droite comme je vous ai montré dans mon précédent article.
2° Conclusion :
Comme vous avez pu le voir, la méthode n’est pas compliquée en soit mais vous fera certainement gagner du temps lors de votre ajustement de votre Dashbaoard.
C’est l’un des tutoriel des plus rapide que j’ai pu vous faire sur mon blog mais qui trouve toute son utilité parmi l’utilisation de Jeedom.
Si vous avez d’autres demandes, n’hésitez surtout à me le faire savoir dans les commentaires.
Commentaires récents