Présentation de l’aspirateur balais T10 de chez Dreame
Bonjour aujourd’hui je viens vous faire la présentation du tout nouveau balais aspirateur de chez Dreame qui sera le compagnon idéal de votre aspirateur robot.
Ayant déjà acheté depuis quelques années le Dreame V9 Pro, je regardais justement pour m’en procurer un nouveau mais cette fois pour mon étage où il fallait que j’ai un aspirateur assez puissant pour aspirer entre les lames de mon parquet massif.
Lorsque la société m’a contacté pour m’envoyer en test ce balais aspirateur, c’est avec plaisir que j’ai accepté leur demande et je les remercie au passage.
Pour la petite histoire, l’entreprise Dreame a été créé en 2015 par Mr Yu Hao et s’est rapproché à la fin de l’année 2017 de Xiaomi qui a permis entre autre de faire connaitre différents produits de la marque qui bien entendu sera plus au niveau des robots aspirateurs connectés ce qui lui a value d’être souvent récompensé comme le CES par exemple.
Depuis toutes ces années d’existantes, l’entreprise à déposé pas moins de 150 brevets comme son moteur à grande vitesse, la vision monoculaire de ses appareils, son système de localisation et de cartographies simultanées (SLAM), la séparation cyclonique à cônes multiples, ainsi que d’autres brevets à la pointe de la recherche mondiale et bien d’autres pour les années à venir ce qui nous promet de belle évolutions dans ce domaine.
PS : Actuellement sur Amazon un coupon permet une réduction de 13.00 €
[EDIT] Jusqu’au 31 Mai 2021 sur la boutique d’Aliexpress, son tarif passe à 178.48 €. vous pouvez retrouver le bon plan en cliquant directement ICI
1° Caractéristiques techniques :
On pourra le voir par la suite de cette présentation, le gros soucis avec tous les aspirateurs balais mais aussi les aspirateurs balais, lorsque l’on a des femmes à la maison ce sont les cheveux. La brosse livré sera prévue pour éviter l’emmêlement de ces derniers autour de la brosse ce qui sera plutôt pratique.
Comme pour les précédentes versions, il sera muni d’un socle de rechargement ce qui permet de toujours avoir un aspirateur chargé quand on veut s’en servir.
Voici quelques caractéristiques techniques :
- Marque : Dreame.
- Modèle : T10.
- Type de moteur : Moteur sans balais Dreame SPACE 3.0
- Puissance nominale : 400 Watts.
- Autonomie en trois positions :
- Mode éco : 60 Minutes.
- Mode médium : 26 Minutes.
- Mode Turbo : 8 Minutes.
- Blocage de la gâchette : Oui.
- Aspiration : Cyclone autonettoyant à 12 cônes.
- Puissance d’aspiration : Jusqu’à 20 000 Pa.
- Capacité de la cuve à poussière : 600 ml.
- Filtration : Oui à 5 niveaux et lavable.
- Séparation de la poussière et de l’air : 99.67 %.
- Batterie amovible : Oui
- Poids :
- Du corps principal : 1.65 Kg.
- Ensemble avec le manche et la brosse : 3.64 Kg.
2° déballage et présentation :
L’aspirateur arrive dans son carton d’origine mais un second emballage est mis par-dessus pour éviter tout accident et surtout le vol car comme vous pouvez le voir sur la photo, on voit très clairement de quel produit il s’agit avec la photo du corps de l’aspirateur.
Hormis le fait que l’on a l’image sur la face du carton, on retrouve :
- La marque Dreame.
- Le type de modèle.
- La vitesse maximum de rotation du moteur.
Ce que j’apprécie sur certaines marque c’est sur la partie haute de l’emballage la poignée de transport qui en fonction des dimensions des cartons s’avère plutôt pratique.
Ensuite sur la partie arrière, on pourra s’apercevoir de l’assemblage final de l’aspirateur munie de son manche ainsi que de la brosse rotative.
Sur le partie basse opposé à la poignée on retrouve quatre encarts avec photos en différents langues indiquant :
- Une autonomie de 60 minutes en utilisation éco.
- Une conception de la brosse avec un système anti-emmêlement spécifique aux cheveux longs.
- Un passage aux différents modes en un seul clic.
- Un système cyclonique avec 12 cônes et une conception permettant d’augmenter efficacement la durée de vie du filtre.
Une fois le carton ouvert on peut voir que chaque chose est très bien emballé et surtout protégé soit dans un carton, soit un cloisonnement cartonné.
Dans le contenu de l’emballage on retrouve :
- Le corps de l’aspirateur.
- La buse plate.
- La brosse électrique d’élimination des acariens.
- Le tube de d’extension en aluminium.
- Son socle de rechargement.
- Son manuel d’utilisation en différentes langues.
- Un jeu de chevilles et vis pour le maintien au mur du support.
- Sa buse de succion longue.
- Son tube d’extension en serpentin.
- L’adaptateur secteur.
- Sa brosse à rouleau en forme de « V »
Faisons le tour de l’aspirateur balais :
On peut le voir et je le confirme avec mon ancien aspirateur de chez Dreame, la qualité des plastiques employés et juste excellente. Après bientôt deux ans de mon bon vieux V9, également en blanc, sa couleur n’a pas changé avec le soleil et la lune, donc celui-ci sera identique je ne me fais pas de soucis là-dessus.
Il est également équipé d’un réservoir transparent permettant ainsi de voir la place restante dans le bocal mais personnellement, je préfère le vider après deux utilisations même s’il reste beaucoup de place, cela évite de forcer sur le moteur.
Sur la partie basse du réservoir, pour l’ouvrir, il suffit simplement d’appuyer sur la gâchette mais attention de bien être au-dessus de la poubelle car le capot est muni d’un ressort pour une ouverture franche.
Sur une vue de plus près on peut apercevoir les deux connectiques permettant ainsi d’alimenter les brosses rotatives que cela soit pour celle des acariens ou celle pour le sol.
Contrairement aux autres aspirateurs de la marque, la partie filtration n’est pas de couleur rouge/orange mais grise ce qui lui donne une touche de sobriété et plus discret surtout lorsque celui-ci est bien visible.
Le dessus est d’une couleur grise légèrement pailleté avec le logo de la marque. Personnellement j’apprécie beaucoup se mélange de couleur.
Je n’ai pas l’habitude de poster des images venant de la marque car j’aime bien que cela soit le plus personnel possible mais celle-ci permet de se rendre compte des différents niveaux de filtrations ainsi que de son système breveté du cyclone autonettoyant à 12 cônes.
Partie arrière de l’appareil, on notera le bouton de sélection entre les différents modes d’aspirations.
Une nouveauté que je trouve bien pratique toujours par rapport à mon ancien Dreame, c’est la possibilité de bloquer l’aspiration au lieu de toujours avoir la gâchette d’enclenchée. Juste à côté de ce bouton on pourra retrouver un petit voyant lorsque ce dernier est enclenché d’avoir un retour visuel.
Pour stopper cet enclenchement il suffit simplement d’appuyer à nouveau sur la gâchette.
Au niveau de la poignée de prise en main, on retrouve la prise permettant de brancher l’alimentation électrique si vous ne souhaitez pas utiliser le socle fourni.
Trois voyants de chaque côté de la poignée permettent d’avoir un retour visuel sur le pourcentage restant de la batterie ce qui est vraiment pratique.
Justement en ce qui concerne la batterie, on pourra noter un point plus que positif c’est la possibilité de pouvoir la retirer et ainsi de pouvoir la remplacer lorsqu’elle sera en fin de vie ce qui est bien pensée. Sur mon V9, malheureusement si celle-ci venait à être HS, je serais obligé de complètement démonter l’aspirateur pour accéder à la batterie.
Pour la retirer c’est très simple, il suffit d’appuyer sur le bouton blanc de chaque côté et de la retirer.
Sur la photo, on peut apercevoir qu’elle est guidée par le corps de l’aspirateur, mais aussi sur la batterie en elle-même un système de grille d’aération qui je pense doit être refroidit lors que ce dernier est en utilisation ce qui permet d’éviter toute surchauffe.
Sur la batterie en elle-même, on retrouve une étiquette permettant ainsi de la changer facilement grâce au modèle P2010-751P-BW.
On peut tout à fait imaginer avoir une seconde batterie ayant pour but de pouvoir doubler son temps d’utilisation.
La connexion se fait via une fiche brochée de plusieurs connecteurs.
On peut apercevoir comme j’en parlais, son rail de maintien pour venir l’installer correctement et de bien la maintenir en place.
Une fois en place sur le robot, sur la partie arrière, on peut voir les deux patins permettant ainsi le rechargement entre le socle et la batterie. C’est le même principe que les robots aspirateurs avec leur socle de rechargement.
Justement en parlant de son socle, je trouve qu’il est judicieusement bien étudié puisqu’il sera possible d’y intégrer la plupart des ustensiles fournis dans la boite.
La qualité est tout aussi exemplaire que pour l’aspirateur en lui-même puisque le plastique employé est vraiment excellent.
Deux trous oblongs sont présents pour un ajustement dans les deux sens permettant ainsi de rattraper légèrement les défauts de perçages.
Sur cette même vue on peut apercevoir les deux petits ergots venant faire appuis sur les deux patins de la batterie de l’aspirateur pour le rechargement.
Sur le côté du socle on pourra retrouver la même prise pour y brancher l’adaptateur secteur pour le rechargement.
Comme je vous en parlais sur le partie avant de l’aspirateur, on avait vu l’emplacement de deux connectiques permettant ainsi de relier électriquement les deux brosses (celle prévue pour le sol et l’autres pour tout ce qui est canapé et matelas).
Une fois en place, rien d’autres à faire puisque tout se passe depuis la gâchette qui lorsque vous allez appuyer dessus enclenchera automatiquement la rotation de la brosse rotative.
On peut le voir sur la précédente photo mais aussi sur celle-ci, la brosse prévue pour le sol dispose de deux roulettes pour une meilleure manipulation lors de son utilisation. Deux petites roulette par contre son également situé sur l’avant pour éviter que le corps en plastique de celle-ci ne vienne frotter par terre.
Sa brosse a complètement été revue pour éviter tout risque d’emmêlement des cheveux autours de celle-ci ce qui est plutôt pratique. Bon c’est vrai que je n’ai pas trop ce soucis à la maison car la seule personne à la maison qui ai les cheveux longs, c’est ma femme.
Pour plus de facilité pour le nettoyage, une trappe d’accès sur le côté de la brosse permet de retirer entièrement cette dernière et ainsi de pouvoir nettoyer complètement avec une lingette nettoyante par exemple la partie plastique.
Pour la brosse prévue pour les canapés ou les matelas, la brosse n’est pas identique à celle prévue pour le sol ce qui en soit n’est pas trop dérangeant.
Voici une photo de l’aspirateur avec la petite brosse en place.
Et maintenant voici l’aspirateur muni de sa brosse prévue pour le sol avec sa rallonge en aluminium.
3° Utilisation et conclusion :
Pour cette partie je vais réunir les deux parties en même temps car il est vraiment très simple d’utilisation à part que je suis entièrement ravi de ce balais aspirateur qui a une puissance d’aspiration vraiment parfaite pour toutes les occasions.
Déjà que mon précédent Dreame me satisfaisait pleinement mais là avec son aspiration encore plus puissante c’est vraiment top. Il permet aussi bien d’aspirer le carrelage, les tapis mais également comme je vous en parlais précédemment de pouvoir aspirer mon parquet massif où souvent se loge la poussière et les « moutons » entre les lames.
Pour l’avoir utilisé dans la voiture, son manche flexible est vraiment parfait pour par exemple être utilisé avec l’embout plat pour aller entre les sièges et la console centrale. Cet adaptateur permet de se faufiler vraiment partout.
Le bouton permettant de rester enclenché et vraiment extra surtout pour le dernier exemple que je vous ai cité ce qui m’étais impossible d’utiliser dans une utilisation en voiture.
Son socle de rangement des accessoires mais aussi servant de base de rechargement est vraiment très bien conçu et robuste.
Je ne pourrais que conseiller cet appareil qui même n’a pas les dernières technologies de certaines grandes marques avec un écran, ravira plus d’une personne dont j’en fais partie.
Commentaires récents