Présentation du Honor 7

Bonjour aujourd’hui je ne vais pas faire une présentation d’un objet domotique, mais je vais vous faire un article de présentation de mon nouveau joujou qui n’est autre que le Honor 7 en version Fantasy Silver pour ma part.

En ce moment pour l’avoir il faut passer soit en précommande qui peut s’avérer assez long. Mais bon je pense que Honor ne devait pas s’attendre à avoir une aussi importante demande.

Pour dire 200 000 ventes lorsque le produit était en stock et 9 millions de précommandes  en moins de 2 minutes uniquement en Chine lors de son ouverture.

Depuis le 28 Aout ce téléphone est disponible en Europe en version 16 Go pour le moment et uniquement en version noir ( Mystery Grey ) et version Blanc ( Fantasy Silver ).

1° Qu’est-ce que Honor :

Honor est une nouvelle depuis Octobre 2014, marque appartenant au groupe taïwanais très connu Huawei. On croise que très rarement cette marque puisque j’en ai vue très récemment dans les boutiques comme Darty, LDLC, … mais que des Honor 4X, Honor 6 et Honor 6 plus. Cette marque est née il y a environ un an mais grandi très vite. Comme le dit le directeur de chez Honor France Zack Zhangxhiang :

« Huawei et Honor, c’est un peu comme BMW et Mini »

« Notre but, c’est de faire des appareils dont les caractéristiques sont celles des vaisseaux amiraux des autres marques, mais à un prix moins élevé »

Celui que je vous présente est trouvable sur la boutique spécialement créer  qui est : https://www.vmall.eu/fr/

Normalement différentes boutiques comme Amazon, Free, LDLC, Matériel.net, Darty, Boulanger principalement seront à même de pouvoir le distribué mais actuellement le Smartphone se retrouve très très vite en rupture de stock également.

Sur cette boutique on trouve bien sur les téléphones vendus par Honor mais aussi certains de ceux de Huawei. On trouve également divers autres objets comme des tablettes, objets connectés, …

Par contre concernant le Honor 7 comme je vous l’ai dit précédemment, on ne pouvait à l’époque que le précommander avec un léger temps d’attente, maintenant lors de leurs ventes Flash, on peut le commander directement.

Pour ma part je l’ai commandé le 07/09/2015 et envoyé le 18/09/2015 ce que je trouve très correct pour une si forte affluence sur ce produit. Par contre d’autres personnes l’ont commandée une semaine avant et sont toujours en attente. Je pense que c’est aussi une histoire de couleur ( noir ou blanc ) qui retarde leur commande.

Là je viens d’en recommander un autre pour une personne de ma famille lors de la dernière vente flash qui s’est déroulé le 11/11/2015 et le 13/11/2015 j’ai reçu un message de la boutique comme quoi il vient d’être envoyé.

2° Caractéristiques Techniques :

Pour la partie technique je ne vais rien inventer juste reprendre ce qui se trouve sur le site de Honor

  • Processeur : Huawei HiSilicon Kirin 935 Octo-core : Quad-core 2.2GHz + Quad-core 1.5 GHz.
  • Processeur Graphique ( GPU ) : Mali-T628 MP4.
  • Mémoire Interne : 16 Go extensible à 128 Go via slot Micro SD / 3 Go de RAM
  • Affichage : 5.2 pouces / Full HD IPS-NEO avec une résolution de 1920 x 1080 Pixels / 424 ppi.
  • Appareils Photos : 20 Mégapixels à l’arrière et 8 Mégapixels à l’avant / Vidéo : 1080p @ 30fps.
  • Système : Android 5.0 + EMUI 3.1.
  • GPS : GPS / A-GPS.
  • Réseaux : 4G : LTE band 1, 3, 7, 8, 20 / 3G : UMTS band 1/2/8 – 900/1900/2100 MHz / GSM : 850/900/1800/1900 MHz.
  • Connectivité : Bluetooth : 4.1 LE / Wi-Fi : 802.11 a/b/g/n/ac.
  • Batterie : 3 100 mAh.
  • DAS : Tête : 1,13 W/kg / Corps : 0,52 W/kg.
  • Capteurs : accéléromètre, capteur de luminosité, boussole, lecteur d’empreintes digitales, gyroscope, capteur à effet Hall, capteur de proximité.
  • Dimensions : 143,2 x 71,9 x 8,5 mm.
  • Poids : 157 Grammes.

3° Déballage du Smartphone :

On peut remarquer que l’emballage reprend le 7 pour le chiffre du Honor en relief incrusté
. Bon c’est sur ce n’est qu’un emballage mais je trouve plus agréable à regarder une boîte comme celle-ci que celle de mon précédent Samsung qui avait plus tendance à me faire penser à du papier recyclé.

Emballage

On remarquera également à l’ouverture que le Honor est muni d’un film de protection qui est super bien posé sans aucune bulle. Cela va faire deux mois que je l’utilise et il n’a pas du tout bougé.

Emballage 2

Comme accessoire on retrouve un câble USB avec embout micro USB qui sert pour la connexion au PC ou à sa recharge, son chargeur secteur et le fameux kit main libre qui sont obligatoire en Europe mais maintenant interdit en France à utiliser en voiture.

Accessoires

La fameuse petite clé d’extraction du logement de la carte Sim me fait penser étrangement à la même que lorsque j’avais fait l’acquisition de mon Iphone 3GS y’a de cela quelques années.

Clé Carte Sim

Maintenant on va procéder au tour du propriétaire. On va commencer par la partie avant qui a la particularité d’avoir un flash en façade, le voyant de notification qui est superbement intégrer dans la grille du haut-parleur ainsi que l’appareil photo.

Pour avoir fait des selphies avec celle-ci j’ai été surpris par la qualité du rendu. Bon c’est vrai que l’on ne trouve généralement pas de 8Mp à l’avant.

Honor 1

Sur le côté gauche on retrouve l’emplacement pour la carte Sim ainsi qu’une carte Micro SD. Le bouton qui se trouve sur le milieu de la photo est programmable dans les paramètres, dont le nom est  la « Touche Intelligente ».

Le bouton peut servir à trois commandes, un appui court, un appui long et un double appui. Je vous en reparlerais dans la partie « Utilisation »

Coté Gauche

Sur le côté droit rien de bien particulier si ce n’est que le bouton « Power » et le bouton « Volume + ou -»

Coté Droit

Pour la partie basse on retrouve le logement pour la prise micro USB ainsi que les haut-parleurs. 

Partie Basse

Pour la partie haute on retrouve la prise Jack pour le branchement du kit main libre ‘ qui sert d’antenne pour l’application radio un micro et un port infrarouge.Partie Haute

Et enfin pour finir on passe à l’arrière où l’on retrouve le flash, le capteur d’empreinte et l’appareil photo de 20Mp

Partie Arrière

On peut également remarquer sur la dernière photo que les bords haut et bas sont des morceaux en plastiques très bien intégrés  contrairement au corps qui est en aluminium. On aperçois aussi très bien le logo « Honor » qui est en relief et vraiment très bien intégré.

Par contre une chose importante concernant l’emplacement de la carte Sim celui est format « Nano » donc soit on fait une demande auprès de son opérateur pour avoir le bon format, soit on découpe la carte suivant des plans que l’on retrouve sur le net.

On s’aperçoit aussi que juste à côté de la carte Sim on voit l’emplacement pour mettre une micro SD jusqu’à 128Go. Comme le faisait remarqué le directeur de chez Honor dans une interview, l’emplacement de la carte micro SD pour augmenter sa capacité et mené à disparaitre chez les autres marques.

On s’en rend bien compte sur  différents modèles de chez Samsung qu’il n’y a plus cet emplacement de disponible. Honor par contre veut quand même garder ceci. Enfin une bonne nouvelle qui comme moi stock les musiques et certains films.

Carte Sim

4° Utilisation :

Comme je vous en ai parlé dans les caractéristiques techniques, concernant le système il est sous Android 5.0.2 avec une surcouche + EMUI 3.1. qui est vraiment très fluide.

Je ne vais pas vous présenté tout en détail mais une partie qui pour moi sera le plus important.

La partie interface logicielle :

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous le Honor 7 est bien un appareil double Sim comme beaucoup d’appareil Chinois. Personnellement j’en ai pas l’utilité mais peut-être apprécié pour des personnes ayant une carte Sim professionnel.

J’opte pour ma part pour le logement de ma carte Sim principale et une carte SD dans les logements prévus. Sur certains site des personnes sont même arrivé à mettre les 2 cartes Sim et la carte Micro SD dans cette emplacement, bien entendu en bidouillant les cartes.

2-cartes-sim

Comme je vous le disais précédemment on voit bien que le téléphone accepte les cartes Micro SD de fortes capacités car la mienne est déjà une 64 Go mais peut comme je le disais, aller jusqu’à 128 Go mais déjà avec la mienne y’a de quoi remplir.

Carte Micro SD

Concernant le lecteur d’empreinte digitale, celui fonctionne sans aucun problème. Il sert à déverrouiller le en moins de 0.5 seconde mais il permet également de faire apparaître la barre de notification d’un simple slide du haut vers le  bas ou l’inverse pour  la faire disparaître.

Pour rentrer son empreinte rien de bien compliqué. Il suffit de choisir le doigt avec lequel on veut se servir pour le déverrouillage puis de le placer sur le lecteur d’empreinte et de le bouger jusqu’à temps d’avoir toutes l’ID de l’empreinte en rouge.

Empreinte Digitale

Comme je vous en parlais précédemment le Honor 7 est équipé d’un bouton supplémentaire qui est forcément personnalisable.

Touche Intelligente

Il peut servir à trois commandes :

  • un appui court.
  • un appui long.
  • un double appui.

On peut commander sur l’une des commandes différentes choses :

  • La prise de vue rapide ( en gros l’appareil photo ).
  • L’enregistrement vocal.
  • La lampe torche.
  • La capture d’écran ( elle peut être faites suivant l’appui sur plusieurs bouton sur le téléphone si l’on ne veut pas activer cette option.
  • Le lancement d’une application bien spécifique.

Touche Intelligente 2

La partie performance :

Je vais vous montrer un petit test que j’ai fait avec l’application AnTuTu qui est très connu pour faire ce genre de test avec n’importe quel Smartphone. On le trouve sur le Playstore.

Pour se faire rien de plus simple, on lance l’application  puis on laisse faire le test. Cela va commencer par tester les performances de Stockage, matériel, ..

Test Des Performances

Ensuite vers 70%, le test passe par je pense différents test graphique 2D et 3D dont voici différentes captures d’écran.

La première :

Test Graphique 1

La seconde :

Test Graphique 2

Et enfin la troisième :

Test Graphique 3

Une fois le test effectué on voit le résultat très honorable de 48894. Il ne faut pas oublier que c’est un Smartphone de moins de 300 euros.

Resultat

Après pour en voir un peu plus il suffit juste de cliquer sur la petite flèche de retour en arrière en haut à gauche.

Pour voir comment se situe le Honor 7 parmi d’autres Smartphones  même de gamme supérieur il suffit d’aller sur « Rang ».

Resultat Rang

C’est sûr que l’on le retrouve en bas du tableau mais je trouve juste dommage qu’avec l’application on ne puisse pas choisir ces concurrents car là les Smartphones qui sont proposés ne sont pas tous de la même gamme.

Resultat Rang 2

Dans la partie « Info » on va retrouver tout le listing que l’on retrouve dans les caractéristiques techniques. C’est de là que l’on s’aperçoit si tout es bien conforme à la description annoncée.

On se rend bien compte que tout est bien correct. C’est bien un Honor 7 ( modèle PLK-L01 ) un processeur 8 cœurs dont une résolution en 1920 x 1080, 20 Mpx en caméra arrière et 8 Mpx en caméra frontale,….

Info 1

Info 2

Info 3

L’appareil photo : 

Comme je vous le disais précédemment j’ai été bluffé par la qualité de l’appareil que ce soit celui de l’arrière ( Sony de 20 Mpx IMX230 + optique ouverture f/2 ) ou par celui de la façade avant ( 8 Mpx ).

L’appareil à des deux côtés un flash à LED qui jouent très bien leurs rôles.

Passant de mon ancien Sony qui avait un capteur de 8 Mpx sans flash, maintenant c’est le jour et la nuit.

Concernant la partie nuit je rejoins les avis positif des autres comparateurs pour dire qu’il prend vraiment de belles photos de nuit. A la place d’un long discours je vous mets deux photos.

La photo prise en pleine journée

La photo prise en pleine nuit

Voici une photo de mon clavier avec un effet

Qualité sonore :

Comme vous l’avez vue dans la présentation du Honor, vous avez du remarqué qu’il y avait deux grilles. En faites il ne s’agit pas de deux haut-parleur mais d’un micro d’un coté et de l’autre un haut-parleur mono.

Celui-ci ma quand même bluffé par sa qualité de rendu en visionnant un extrait d’un film ou même quelques vidéos sur YouTube.

Concernant les appels en mode  » main libre « , rien à déclarer sur ce point la puisque mon interlocuteur m’entends très bien et moi de même.

5° Mon avis personnel  et conclusion :

Je dois dire qu’au bout de deux mois je suis toujours autant ravi de mon achat. Voici quelques points que je souhaite vous parler :

  • Ce téléphone ci n’est pas fait pour les derniers jeux en 3D comme il a pu être déjà évoqué sur d’autres comparatifs mais vue que je ne joue que très rarement sur mon mobile donc je ne pourrais pas avoir un avis sur cette partie.
  • Au niveau de l’accroche réseau je dois dire être surpris car j’étais en 3G chez moi avec mon ancien téléphone est là soit je suis en H+ en 4 barres ou soit en 4G en 2 barres.
  • Pour la partie rechargement il faut environ 1h30 de temps de cycle pour passer de 10% à 100% en ayant l’option rechargement rapide activé. Je ne sais pas par contre si le chargeur fourni avec à une recharge rapide d’intégré. Pour la partie je tiens la journée tranquillement en surfant quand même pas mal, en passant quelques coups de téléphone et regardant quelques vidéo. La batterie est très bien proportionnée avec ses 3 100 mAh. Le seul reproche que je peux faire est la non possibilité d’avoir accès à la batterie en cas de défaillance de celle-ci de pouvoir la changer soit même. Je pense que cela doit être possible quand même mais je ne risquerais pas de le faire.
  • Au niveau de la surcouche EMUI 3.1, ayant eu un Sony et y’a quelques années un Iphone 3GS, je trouve que cette surcouche est un mélange d’Apple et d’Android. Pour la partie message je trouve cela très ressemblant à Apple ainsi que quelques autres petites touches comme un système sans le fameux menu d’application. Toutes les icônes sont regroupé sur les différentes pages d’accueil.

Je dois dire que pour le prix certes il coûte 299.00€ ( déduction des 50.00€ ), mais c’est un super rapport qualité / prix dont beaucoup de téléphone plus cher n’ont pas ce même niveau de finition et surtout des caractéristiques aussi poussé.

Je n’ai qu’une chose à vous dire si votre budget vous le permet bien entendu et que vous souhaitez franchir le pas dans la marque Honor je ne peux que vous le conseillez.

La suite dans un prochain épisode …

Une réflexion sur “Présentation du Honor 7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s