Enceinte Hercule WAE Outdoor 04 Plus

Bonjour aujourd’hui je vais vous faire une petite présentation de ma nouvelle enceinte Bluetooth acheté via une offre sur Dealabs il y’a quelques semaines. On la trouve dans toutes les grandes enseignes comme Darty, Boulanger, LDLC, … ainsi que dans les boutiques sur internet comme Amazon, Cdiscount, … au tarif d’environ 70.00 €. Je pense qu’elle va me servir en tant que vocalisation de mon système de domotique via un dongle bluetooth et le plugin qui va bien. Ceci est pas encore figé si ça se trouve je lui trouverais une autre vocation.

 

1° Caractéristiques et contenue de la boite :

Comme énoncé dans le titre cette enceinte est bien conçue pour aller dehors puisqu’elle résiste à l’eau ainsi qu’à la poussière et la boue. Sa norme bien entendu est IP66. Voici ces caractéristiques techniques :

  • Puissance RMS : 2 X 2,5W RMS.
  • Puissance de crête : 10W.
  • Réponse en fréquence: 130Hz – 20.000 Hz.
  • Dimensions du satellite seul : H: 61 mm / P: 61 mm / l: 151 mm.
  • Poids : 280 gr.
  • Batterie rechargeable Li-on 3,7V 1500 mAh.
  • Satellites isolés magnétiquement pour ne pas perturber votre environnement.
  • Produit conforme à la norme RoHS.

 

Pour ce qui est présent dans la boite on retrouve :

  • L’enceinte bluetooth .
  • Un câble d’alimentation USB.
  • Une dragonne.
  • Le certificat de garantie.
  • Un manuel d’utilisateur.

 

2° Présentation et déballage :

Cette enceinte a été conçu à la base pour les riders  car elle comme je vous en parlais résistante à la boue, poussière ainsi qu’à l’eau. Même le sable ne lui fait pas peur. Les bouts de chaque côté de l’enceinte son dans une sorte de caoutchouc  résistant mais sans être dur pour absorber les futurs chocs.

Pour ce qui est de la connectivité celle-ci adopte une technologie Bluetooth 3.0 A2DP qui est entièrement compatible avec les téléphones, Smartphones, tablettes ainsi que les ordinateurs sous Windows Vista, 8.0, 8.1 et 10 ainsi que Mac OS X. Bien entendu les ordinateurs non pourvu de Bluetooth pourront je pense via un dongle fonctionner.

L’autonomie de cette enceinte est donné pour environ 12 Heures ce que je confirme car je viens de l’essayer et tiens vraiment bien la charge annoncé.

Une application Android ainsi que IOS est dédié. Je vous ferais une présentation juste après si vraiment ça veut le coup de l’installer ou pas.

Voici quelques photos :

Voici la fameuse enceinte dans son emballage d’origine. On constate qu’il est assez transparent pour ne rien cacher avant l’achat. Toutes les caractéristiques sont représentées en formes d’icone sur le devant de la boite.

dav

Voici le contenu de la boite. Bien sûr pour la recharge il faudra soit le branché sur un port USB de son PC ou sinon de prendre une alimentation de téléphone portable car la plupart sont au format micro USB à part la marque à la pomme qui fait de la résistance mais on pourra se servir juste de son alimentation et utiliser le câble fourni avec l’enceinte.

dav

Pour ce qui est de l’enceinte en elle-même, elle est assez compact et résistante je pense pour absorbé quelques chocs.

La grille micro-perforée des enceintes est quant à elle bien résistante car en appuyant dessus bien entendu pas comme une brute non plus, elle ne se déforme pas du tout.

Les haut-parleurs quant à eux en 2.0 monobloc +ainsi qu’un driver passif de décompression qui restitue assez correctement les basses.

dav

Sur le côté gauche, on retrouve les boutons de Volume + et – ainsi que la LED de connexion au Bluetooth.

Elle s’allume en bleue une fois que la synchronisation est effectuée entre l’appareil à connecter et l’enceinte.

dav

Sur le côté droit on retrouve une petite qui est également de la même matière que les les deux cotés c’est-à dire en caoutchouc qui lui assure la parfaite étanchéité en IP66.

dav

Sous cette trappe se cache l’interrupteur de la mise en fonctionnement ainsi que la prise Micro USB pour le rechargement mais aussi une prise Jack en 3.5 mm pour la relier directement sur une source comme un PC portable ou tous autres périphériques.

La recharge complète s’effectue pendant environ 3 à 4 heures ce qui est très correct.

dav

Sur la partie inférieure on retrouve un pas de vis pour une fixation d’un support ¼ de pouces pour par exemple la relier à une ventouse, un trépied, une fixation de vélo,…

dav

 

3° Présentation de l’application dédiée :

Comme indiqué sur la notice, une application est disponible sur le PlayStore soit en cherchant directement via le moteur de recherche ou sinon en utilisant le flash code qui se situe au dos de la boîte.

Une fois l’application installée on va directement voir si cela vaut le coup de l’avoir installé ou pas. On voit directement un onglet qui va nous intéresser est celui de l’« Option enceinte ».

dav

Une fois sur les options de l’enceinte, grosse déception, uniquement le « Mode veille » et possible de configurer en cliquant dessus une fois pour 30 min, une deuxième fois pour 60 min et ainsi de suite.

On peut mettre un maximum de 240 min.

Par contre tout ce qui nous intéresse comme les infos de l’enceinte, la possibilité d’éteindre l’enceinte ou encore le niveau de la batterie ne sont pas du tout disponible. Je pense que ça doit être un problème au niveau de l’enceinte qui ne remonte pas toutes ces informations.

dav

Pour ce qui est du paramétrage de l’audio cela est vraiment très basique. On peut juste régler les basses, mediums et aigu.

Des pré-égalisations sont disponible comme le rock, la pop, l’électro, … mais bon vraiment rien de très pointu comme certaines autres application.

dav

Comme vous pouvez le voir dans la Playlists on peut sélectionner plusieurs choix :

  • Morceaux préférés.
  • File d’attente.
  • Morceaux les plus lus.
  • Albums locaux.
  • Artistes locaux.

dav

 

4° Conclusion :

L’enceinte en elle-même est de bonne qualité mais sature à environ 90% de son volume maximum.

Cela dit le reste quand même très correct car cela envoi quand même pas mal. Les basses sont bien présentes et se font ressentir via le caisson de décompression. Bon c’est sûr que rien ne vaut un bon système 2 .1 mais l’avantage de cette enceinte c’est que l’on peut l’emmener vraiment partout sans même y faire attention comme par exemple sur la plage, à la piscine, même à la neige sur les pistes de ski sans avoir peur quel tombe et que cela ne fonctionne plus après. Dire qu’elle vaut son prix je dirais que oui car difficile de trouver des enceintes vraiment étanches IP66  au même prix et surtout résistant au sable.  Par contre je trouve un peu juste l’emplacement de l’interrupteur de mise en fonctionnement car il est assez difficile d’accès. Une trappe plus large aurait été préférable.

Par contre concernant l’application je ne la recommanderais pas du tout car elle apporte rien de plus que celle existante dans les Smartphones actuel. Par contre je vous conseillerais plutôt Poweramp ( je l’accorde l’application est payante pour la version complète mais vaut vraiment son prix )qui est vraiment très bien noté et dispose d’un égaliseur  10 bandes et de tout un tas de réglages pour les plus minutieux d’entre nous.

 

La suite dans un prochain épisode …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s