[Vidéo] Aspirateur Robot Chuwi Ilife V7S
Bonjour, aujourd’hui je vais vous faire la présentation d’un aspirateur robot qui m’a été envoyé par mon partenaire Gearbest que je remercie. Il s’agit d’un des tout derniers robots de la marque Chuwi puisque c’est le modèle V7S. J’avais déjà parlé sur mon blog du modèle V5 Pro dont il était en promotion via leur entrepôt Européen. Bien entendu je vais vous faire la présentation en photo mais également via deux vidéos que j’ai réalisées en cours d’utilisation, une sera en cours d’aspiration et l’autre sera en cours de lavage via la serpillère ainsi que le réservoir d’eau.
Vous pouvez retrouver cet aspirateur directement chez mon partenaire Gearbest au tarif de 129.92 € en vente Flash actuellement en cliquant ICI.
Par contre je tiens à préciser un point concernant la livraison, si vous prenez par French Express, la livraison sera gratuite et en plus vous n’aurez pas de surprise à l’arrivée concernant des frais de douanes pour cet aspirateur 😉
1° Caractéristiques et déballage :
Concernant les caractéristiques techniques les voici :
- Détections de chute : des capteurs infrarouges en dessous de l’aspirateur permettent d’éviter la chute de celui-ci et change automatiquement de direction.
- Collisions : il intègre un système professionnel anticollision pour protéger les meubles et les murs car celui-ci ralenti lorsqu’il s’en rapproche.
- Nettoyage : un système par aspiration ainsi qu’une brosse situé sous l’aspirateur assure un nettoyage optimal. En fixant la serpillère vendue avec le robot ainsi que son réservoir d’eau de 450ml, il est possible également de nettoyer les sols.
- 4 types de nettoyage :
- Nettoyage automatique.
- Nettoyage le long du mur uniquement.
- Nettoyage en mode escargot.
- Nettoyage mode de réservation ( programmation de la mise en route .)
- Surface de nettoyage :
- Divers planchers.
- Le ciment.
- Le carrelage.
- Le parquet.
- Rechargement : Lorsque l’aspirateur est sur le point de manquer de batterie, il retourne de lui-même sur sa station de rechargement.
- Bruit : Lors de son cycle de nettoyage par aspiration des saletés, le bruit audible est de moins de 60 dB et lorsqu’il est en mode serpillère on entends juste les moteurs tourner. Il est vraiment très très silencieux car on peut le mettre en route même la nuit pour avoir une maison toute propre chaque matin.
- Filtration : Le réservoir dédié à la partie aspiration, est muni d’un filtre d’ébauche mais également d’un filtre HEPA pour filtrer toutes les micro-poussières.
- Dimensions : Il fait un diamètre de 34 centimètres avec une hauteur de 8 centimètre qui lui permet de se faufiler sous meubles sans aucuns soucis.
- Temps de charge : environ 300 minutes.
- Temps de cycles : environ 140 minutes.
- Surface de nettoyage : environ 160 mètres carrés minimum.
- Programmation : il est possible de programmer une planification de nettoyage directement depuis la télécommande puisque celle-ci émet dans un rayon d’environ 4 mètres.
- Batterie : batterie au Lithium d’une capacité de 2600 mAh permettant de pouvoir nettoyer toutes les surface.
- Capacité d’inclinaison : Il est possible que l’aspirateur passe par-dessus des objets de 15 mm ou ayant une inclinaison d’environ 15°.
Procédons au déballage :
Concernant l’emballage, je vous passe le déballage du papier kraft mis par le service expédition, ici on se retrouve avec un double carton car au départ que j’ai reçu le colis, je me suis demander comment ça aller être à l’intérieur.
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, une partie des caractéristiques est disponible sur un des côtés du carton. On voit bien via la flèche rouge qu’il s’agit de la version V7S.
Une fois sortie du carton, on se retrouve bien avec un emballage plutôt sympa comme l’on peut trouver en France sur des aspirateurs moyens gammes avec une photo de l’appareil et la référence de celui-ci.
Une fois l’ouverture du carton faites, on voit que tout es bien rangé à sa place et que rien ne se peut bouger lors du transport car chaque chose à a place et très bien emballer avec une partie en mousse pour éviter les chocs.
Le contenu va se présenter en trois photos vue que l’ensemble est assez imposant pour tenir sur une seule photo. Bien entendu on retrouve le principal intéressé c’est-à-dire l’aspirateur Chuwi Ilife V7S.
Sa couleur rosé avec un effet un peu style carbone sur le dessus et son entourage en blanc lui procure un très bel aspect loin de tous ces aspirateur mono couleur ou de couleur sombre.
Sur la photo ci-dessous, voici la seconde partie du contenu :
- La télécommande avec ses deux piles qui normalement ne sont pas livrés avec d’après la description mais là ils sont fournis, tant mieux.
- Une brosse latérale et une déjà monté sur l’aspirateur.
- Le socle de rechargement.
- L’adaptateur secteur. Attention il faudra prévoir un adaptateur vers les prises européennes qui coûte environ 0.80 €.
- Un jeu de filtre dont un jeu est déjà monté dans le réservoir prévu pour la poussière.
- Une petite brosse pour nettoyer le robot.
Sur la photo ci-dessous, voici la dernière partie du contenu :
- Le réservoir prévu pour la poussière. Celui pour le nettoyage avec la lingette est déjà monté.
- Une seconde serpillère car l’autre est déjà monté sur le robot.
- Deux notices toutes écrites en Chinois et une en Anglais.
2° Présentation du robot :
Comme vous avez pu le voir ci-dessus, le robot est livré avec beaucoup d’accessoire en supplément mais aussi déjà monté sur celui-ci.
La bande noire que l’on voit sur le contour du robot, c’est là où sont situés les capteurs infrarouges pour la détection d’obstacle. Ceux-ci s’avèrent vraiment très efficaces car quand le robot s’approche d’un meuble, d’un mur ou tout autres choses à environ 5 centimètres de l’obstacle celui-ci ralenti jusqu’à temps de le toucher.
Cela permet justement d’éviter de faire des marques dans les meubles mais aussi de préserver le robot. Ayant déjà eu un robot d’une marque connu et beaucoup plus chère, celui-ci été équipé du même système de détection d’obstacles mais une fois sur trois celui fonctionnait donc je vous dit pas les rayures et chocs sur la face avant.
Bien entendu si l’obstacle est plus petit que le champ de détection, celui-ci ne sera pas en mesure de l’éviter, je prends comme exemple les pieds de mon bureau qui ont une hauteur de 3 centimètres, le robot ne les détecte pas et vient taper légèrement dedans. Celui-ci est quand même prévu pour absorber certain choc comme ceux-là.
Pour la partie aspiration :
Sur la photo vue de dessous du robot, on peut voir les 4 détecteurs de chutes via les flèches rouges. La brosse rotative en jaunes et muni de trois rangées type balais mais aussi de trois rangées type raclette.
On voit également les deux patins pour le rechargement sur sa base.
La flèche rouge toute seule montre l’emplacement du bouton marche / arrêt.
Une fois remis sur ces roues, il suffit d’appuyer sur le couvercle pour accéder à la partie du réservoir. Bien faire attention de mettre le bon réservoir c’est-à-dire le gris pour cette partie. De toute façon les filtres prévu pour ne peuvent se monter que sur ce réservoir.
Pour la partie lavage du sol :
Une fois la serpillière montée sur l’aspirateur, celle-ci obstrue la partie aspiration donc il ne se mettra pas en route.
Un conseil que je n’avais pas fait au départ, pour que la serpillière se fasse correctement, il est impératif de mouiller préalablement celle-ci car sinon quand le réservoir commence à couler sur la serpillière, il coule au départ à deux endroits donc l’empêche d’avancer correctement. Avec cette méthode cela ne pose aucun souci.
Pareil que pour la partie aspiration, une fois qu’on la remit sur ces roues, il va falloir changer le réservoir. Prenez celui qui est bleue en mettant de l’eau avec quelques gouttes de produits de nettoyage.
Veillez à bien reboucher le trou par lequel vous avez rempli le réservoir.
Je vais vous décrire toutes les fonctions de la télécommande :
- 1 : Double émetteur signal infrarouge.
- 2 : Affichage LCD.
- 3 : Boutons de directions.
- 4 : Bouton de mise en fonctionnement ou arrêt du cycle en automatique.
- 5 : Bouton de réglage de l’heure.
- 6 : Bouton pour lancement du cycle uniquement en longeant les murs.
- 7 : Bouton pour la remise en place sur sa station de rechargement.
- 8 : Bouton pour lancement du cycle uniquement en tournant en forme d’escargot.
- 9 : Bouton de programmation.
Il sera également possible d’inclure les fonctions de ce robot dans un système domotique mais cela sera un prochain épisode.
Maintenant je vous mets deux vidéos en ligne pour vous montrer ce robot en fonctionnement mais aussi le bruit émis par celui-ci.
Sur la première vidéo, il est en mode automatique pour la partie aspiration et passe vraiment très bien sous mon meuble TV. Pour la partie qui représente environ 20 m², il faut compter environ 15 – 20 minutes pour vraiment tout aspirer
Sur la seconde vidéo, il est également en mode automatique pour la serpillère. Pour la même surface, il faut compter environ 20 -30 minutes pour vraiment tout nettoyer car il se déplace beaucoup plus lentement.
[ MAJ ] et voici la fameuse vidéo comme on me la demandé avec le carrelage salit par mes soins mais je pense avoir laisser trop longtemps le chocolat sécher au sol ( 2 jours ) ce qui provoque quelques sur place par moment et fait couler le liquide ( eau + un peu trop de nettoyant pour carrelage ) qui provoque quelques patinage de celui-ci 😉
3° Conclusion :
Que dire de ce robot !
Comme je vous l’ai dit dans mon explication, j’ai eu un modèle d’une autre marque vendu en France pour 3 fois son prix mais qui a rendu l’âme juste après la fin de garantie qui ne faisait par contre ni la partie serpillère ni l’aspiration mais uniquement par brosse centrale et brosse latérale. C’est pour vous dire que je suis resté un peu septique concernant les robots aspirateurs. Vue que ma femme ne voulais pas remettre une somme folle dans ce genre d’appareil, je dois dire que lorsque l’on m’a proposé de tester ce petit robot qui venait tout juste d’être commercialisé, je me suis dit pourquoi pas de nouveau tester.
Chose faites !! Je dois l’avouer je suis plus que satisfait du résultat obtenu qui me permet de garder la maison toujours propre et de pouvoir rédiger mes articles ou m’occuper à autres choses lorsque le robot est en train de faire son cycle. Pour l’aider dans son ménage, je mets juste les chaises sur la table à manger et je passe en mode serpillère une fois l’aspiration effectué.
Je ne serais que vous recommander cette aspirateur tant par sa qualité de fabrication, le faible bruit émis par celui-ci et aussi par son nettoyage vraiment très satisfaisant.
Vous pouvez retrouver cet aspirateur directement chez mon partenaire Gearbest au tarif de 129.92 € en vente Flash actuellement en cliquant ICI.
Ha voilà un nouveau copain. Merci pour cet article. Par contre, à part la capacité du réservoir à eau plus grande et ces balais centraux, je ne vois pas de fortes différences avec le V5 pro. Je suis un peu moins convaincu car il n’a qu’un seul balai rotatif et a (comme sur mon Roomba) un balai + raclette centrale qui sont en plus à nettoyer après chaque travail de l’aspi. Quel est ton ressenti sur le match V5 pro versus V7S? Merci
Je dirais plus au niveau temps de cycle et l’aspiration. Surtout une meilleure autonomie qui joue bien évidemment sur la surface nettoyé. Au niveau nettoyage je dirais toutes les 3 – 4 utilisation suffit car cela aspire pas mal.
Merci pour ce test.
Juste par curiosité, j’ai regardé pour la commande et je n’ai pas l’envoi par french express.
J’ai 3 possibilités :
Priority direct mail
Standard shipping
Expedited shipping
Etonnant.
De rien le french express se trouve dans priority direct mail normalement.
Ah oui en effet … Il suffit de cliquer sur le priority direct mail !
Au temps pour moi !
Pas grave ca arrive. Je prends que cette méthode de livraison pas de soucis avec les douanes
La vente flash est à 138€ !?
Du coup il est moins cher geekbuying.
Il n’y est pas le V7S sur Geekbuying le V5S oui mais pas le tout dernier
Vue les transporteurs qu’il propose tu es pratiquement sûr d’avoir les frais de douanes en plus à payer car l’encombrement et le tarif y joue aussi beaucoup 😉
Commande envoyée. Sur le papier, ça à l’air bien. C’est mon premier aspirateur robot, je ne voulais pas mettre trop cher. Ca me semble un bon compromis, vu que je n’ai que du carrelage et pas d’animaux.
La question, c’est comment ça s’interface avec Jeedom ? Un Orvibo ? Du Zwave serait l’idéal pour avoir des info sur l’activité en cours, l’heure de début de cycle, le niveau de la batterie… Soyons fou, l’état d’encrassement des filtres, le remplissage du réservoir, etc…
Je crois que je rêve, mais ça viendra surement. Donc, en attendant, ca se pilote comment ?
Merci pour le bon plan !
Tu ne sera pas déçu. Pour le moment j’essai de trouver un moyen de l interfacer avec jeedom mais j’ai l’impression que la télécommande envoi des ordres en codes tournant. Donc je vais voir pour essayer de passer sur autres choses que du orvibo. Pour le moment je le pilote via la télécommande et en plus tu peux le programmer aux heures souhaiter.
Zut, je commençais à être séduit mais si l’IR à un code tournant ça va pas le faire avec ORVIBO …
Je viens de voir qu’il a du BlueTooth… Peut être facilement domotisable…
Apparemment un gars a réussi avec un orbivo et jeedom sur le v5 pro. Étrange que sur le v7s ce soit différent.
Oui j’ai vue pour le V5 Pro. Je vais voir cela pour le V7S
Je viens de faire l’essai sur l’orvibo avec le V7S celui fonctionne mais il faut un double impulsion quasi instantanée sur le bouton. En tout cas cela fonctionne bien
Ah ok cool ça, merci du retour ; )
Par contre c’est quand même bizarre qu’il faut une double ou une triple impulsion.
Vous avez eu l’occasion de tester sur le v5 pro ? Si oui il y a le même problème ?
Non malheureusement je n’ai pas eu l’occasion j’ai que le v7s.
Bonjour et Merci beaucoup pour ce test très complet, pourriez-vous poster une nouvelle vidéo montrant le v7s en mode serpillère mais avec des taches au sol s’il vous plait ? Car dans votre vidéo, le lavage a l’air de ce faire correctement mais on ne voit pas de taches au préalable, hors j’aimerais bien savoir s’il il est capable d’enlever les taches quotidienne de jus d’orange séché par exemple ou de lait au chocolat séché..
Ça m’aideras beaucoup pour mon achat,
merci d’avance,
Eric
Bonjour des que j’ai l’occasion de pouvoir tester cela je le ferais avec plaisir.
merci beaucoup pour votre réponse rapide, j’ai hâte.. 🙂
possesseur du v7s , je confirme que les taches au sol sont tres bien nettoyées en mode serpillere. Comparé au roomba , le v7s est hyper silencieux . Concernant l’orvibo allone, je n’ai pas besoin de double impulsion pour le faire fonctionner , un clique depuis mon jeedom suffit pour le demarrer.
Merci pour ce retour, mais auriez-vous une vidéo avec des taches au sol (genre café séché ou des truc du genre pas trop gros quoi) qui montre comment le V7S nettoie ? car sur les vidéos ci-dessous ces catastrophique..
https://youtu.be/2waMtCRdn0M
https://youtu.be/9NCsMAOxjHY
C’est clair que c’est catastrophique. Enfin bon des tâches non sèches avec le balais latérale c’est normal que ça donne cela. Je vais vous faire la vidéo avec des tâches un peu partout mais la semaine prochaine car mon fils ne sera pas dans sa chambre donc j’en profiterais a ce moment là. Est ce que cela vous va?
Super ça me va, ça retarde mon achat mais j’attendrais c’est pas grave 😉
le mien a tourné cet aprem en mode serpillere et pas de soucis, dans la 2eme video , il n’est pas normal d’avoir autant d’eau sous l’aspirateur, et le plateau ne doit pas etre clipsé correctement pour qu’il patine.
Bonjour, vous avez des news pour la vidéo en mode serpillère avec des taches sur le sol ? 🙂
Bonjour merci de m’y avoir fait repenser la préparation est au sol. Donc il y aura du Nutella et du sirop de grenadine que je vais laisser sécher un peu. Je passerais la serpillière demain. Et sûrement je mettrais la vidéo dans la foulée. Est ce que ce vous va ?? 🙂
Oui hâte de voir le résultat, a mon avis le nutella pas possible par contre la grenadine oui il l’enlèvera facilement enfin j’espère lol
Salut, toujours pas de vidéo :s ?
En cours d’upload donc ce soir ca sera disponible 😉
Désolé pour le retard
Super, je suis impatient merci beaucoup
Salut Eric la mise a jour de l’aspirateur est en ligne !!! Encore désolé pour le retard.
super je vais aller voir ca merci beaucoup
De rien avec plaisir. Si tu es intéressé oubli pas de passer par mon lien dans l’article pour l’affiliation 😉
pas de soucis je passerais par ton lien affi !
Merci à toi
Bizarre qu il patine autant. Le mien ne fait pas du tout ça. Es tu sur que tu as bien clipse le plateau en dessous. En fait il faut enclencher en premier les clips rectangulaires puis les plots ronds du plateau sinon il porte trop sur l avant et patine.
Le problème c’est que le chocolat était sec de chez sec sinon en temps normal le miens ne patine pas non plus mais la la serpillière accrochait dans le choco et le liquide coulait. Je pense aussi avoir trop mis de produit de nettoyage. Je voulais faire cela avant le retour des enfants ce matin 😉
ok, en tout cas il s’est bien acharné et a bien bossé. Il faut quand même préciser que ce type d’aspiro est quand meme fait pour être utilisé de manière régulière pour un nettoyage continu. Il ne remplacera pas le bon vieux balai serpilliere pour les grosses taches au sol. Et ce n’est pas son but je pense.
Voila comment j’ai programmé le mien via Jeedom :
Du lundi au dimanche : Déclenchement à 9h00 en mode aspirateur .
Les Mardi – Jeudi – Samedi : Déclenchement a 14H00 en mode serpillière. Cela permet d’eliminer un maximum de taches surtout dans la cuisine autour de l’evier etc . Il s’occupe de tout mon RDC environ 55 m2.
En tout cas merci de ton intervention 😉
alors je viens de voir la vidéo, je suis impressionné il a qud même nettoyer cette tache… par contre a t’il continué après normalement (sans trainer) ou il avait du mal jusqu’à épuiser la batterie ? en tout cas merci bcp !!!
Oui il a continué sans soucis mais vue que j’avais pas mal étalé de chocolat surtout en épaisseur. Le soucis qu’il y a eu c’est vu qu’il est rester accrocher dans la tâche comme après deux jours de séchage mais aussi trop de liquide de lavage n’ont pas arrangé les choses comme le patinage. Après ont le voit très bien que la où c’est sec, il part sans soucis. Je l’ai arrêter 10 minutes après mais pouvait sans broncher faire toutes la pièce. De rien si cela a pu permettre de faire un avais car je n’ai fais aucun montage vidéo pour cacher quoi que ce soit.
Bonjour, merci pour ce test qui a achevé de me convaincre de prendre ce modèle (je passerai par ton lien pour la commande). La fonction serpillère ne fait vraiment pas l’unanimité, ni dans les tests ni dans les commentaires clients sur Gearbest, mais bon quand je renverse de la sauce tomate par terre, je passe pas 3 minutes à regarder un robot patiner, faut pas déconner…
Pour ma part le robot sera utilisé pour nettoyer mon rez-de-chaussée démesurément grand : pièce à vivre de 70m² + cuisine d’environ 20-25m². Est-ce que tu penses qu’il peut tout faire avant d’être déchargé? J’ai lu quelque part qu’il pouvait nettoyer jusqu’à 150m² sur une charge… Quant aux salissures, il s’agit surtout de trucs légers : des poils d’animaux (2 gros chiens et un chat), agrémentés, avec l’été, d’herbe sèche, poussière terreuse etc, je pense que ça devrait être bien aspiré (j’ai vu dans les com clients à plusieurs reprises qu’il marchait bien sur les poils d’animaux). Pour la serpillère, je pense que les taches qui partent sans effort à la main partiront aussi avec le robot?
Question subsidiaire : après avoir vaillamment enlevé la tâche de nutella sec, la serpillère sale n’a pas disséminé des petits bouts cracra partout dans la pièce ?
Bonjour Ludivine, merci pour ton commentaire. Concernant la superficie je pense que c’est largement jouable car moi mes 80 mètres carrés se font sans être rechargé. Moi c’est exactement pareil pour les tâches je nettoie aussitôt sans qu’elle sèche. Les taches qui sont les plus tenace partent généralement au second passage mais faut vraiment que la tache soit très seche. Pour le nutela non pas de morceaux éparpillés partout mais seulement la serpillière très sales car le chocolat a détrempé avec la serpillière.
merci pour ta réponse et ta réactivité 🙂
Bonjour Ludivine, aucun soucis j’essai de répondre le plus rapidement possible 😉
Bonjour à tous, je rectifie un peu les commentaires. Je suis d’accord avec Seb, moi je ne laisse pas les traces de sauce tomate ou nutella séchées pdt 2 jours avant de les laver. J’ai un V5 pro acheté depuis 2 mois grâce à la découverte de ce site et j’en suis totalement ravi si bien la fonction aspi que serpi. Ma femme en est très contente. Elle l’a même renommé snoopy. Je le redis pour le mode serpillière, il faut mettre l’eau dans le tank avec un fond de bouchon de nettoyant. De plus, il faut bien mouiller la serpillère en lui mettant également un peu de nettoyant. Je remercie encore Seb et pour les hésitants, je n’ai qu’une phrase à leur dire « n’hésitez plus ».
Merci à toi Stéphane. Cela fait plaisir d’avoir des commentaires positif comme le tiens. Moi c’est pareil comme je l’ai déjà dit cela me fait gagner pas mal de temps pour s’atteler à autres choses à faire comme les articles. Je confirme n’hésitez plus 😉
Bonjour, J’ai reçu mon v7s le 12 aout et après avoir essayé le mode serpillère il bug complètement, comme dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yPcKzt4s3nM
En gros il part en arrière de manière brusque et s’arrête en erreur en faisant un double bip (cliff or bumper failure). j’ai un peu tout essayé: nettoyage des capteurs, jouer gentillement avec le bumper, enlever et remettre la serpillère avec son réservoir… toujours le même résultat, je suis un peu désespéré, 150€ pour 15 jour de ménage! Le problème semble plutôt rare, je n’ai trouvé que 3 personnes sur youtube qui ont un problème similaire, sans solutions pour l’instant.
j’écris donc ici dans l’espoir que quelqu’un ait rencontré le même souci.
Merci
Bonjour, as-tu contacter le SAV d’où tu la commandé peut-être ont-ils une solution et surtout leur signaler le problème.
Bon en fait je vient de le rallumer pour faire une vidéo et montrer a Gearbest et il remarche !!! Une des vidéos suggérait que de l’eau soit rentrée dans les circuit en utilisant la serpillère, j’ai peut être juste eut de la chance de ne pas tout cramer en le laissant sécher tranquillement quelques jours, pas sur sa base et bouton sur off. Peut être faut il le manipuler avec précaution l’or de l’utilisation en mode serpillère. Le mode aspi marchant déjà remarquablement bien, ca vaut déjà bien le coup, pas sur que je ré-essaye le mode serpi !
Merci pour ta réponse rapide, je ne connaissait pas ton blog et il m’a l’air franchement sympa et plutôt suivit, vu le nombre de commentaires.
Bonne continuation
Je te remercie pour ton commentaire. En ce moment il est a l’arrêt pour vacances mais je vais le reprendre pour la deuxième ou troisième semaine de septembre mais je suis toujours joignable pour mes lecteurs. En tout cas ravis que le blog te plaise et que ton robot refonctionne. Si tu veux vraiment me suivre je suis sur Google+, Facebook, Twitter et YouTube dont les nouveautés et bons plans sont mis a jour a chaque publication 😉
Mode aspirateur très performant hormis peut être sur les tapis épais, il faut le guider souvent pour qu’il le prenne de face.
Concernant la serpillière, je mettrai un – car il a tendance a patiner trop souvent on dirai que la fixation et la serpillière contraint l’avancement et que les roues manquent d’adhérence. On a peux d’ailleurs le constater sur la première vidéo 5 min pour faire un carreau et ne se sort pas tout seul de sa zone !
Bonjour. Ca dépends du carrelage aussi. Dans mon salon, salle a manger et cuisine je n’ai aucun soucis de patinage. Par contre dans la salle de bain j’avais fait l’erreur de vouloir faire la vidéo tout seul mais j’avais pas penser le temps que je prépare tout, le réservoir s’est un peu vider sur le carrelage.
Je l’ai reçu cette aprem, il est arrivé pendant que je passais la serpillère, CQFD… Peu importe, avec la pluie les chiens étaient à l’intérieur donc ça a vite été de nouveau plein de poils ! Il s’en occupe. Je lui cherche un petit nom, je le kiffe ^^ (donc en mode aspi je confirme que ça aspire parfaitement bien les poils d’animaux). Il contourne bien les obstacles, il monte sur les trucs pas très hauts, se faufile assez facilement apparemment. Beaucoup moins bruyant qu’un aspirateur classique, mais je ne le laisserais quand même pas tourner la nuit…
Même problème avec l’orvibo.
J’ai enregistré les codes dans jeedom. Je n’ai pas l’impression qu’ils sont tournant mais cela ne fonctionne pas.
Même en lançant les 3 commandes à la suite dans un scenario.
Vraiment dommage.
Je viens de découvrir et résoudre mon problème pour le mode serpillière. En effet ayant le même carrelage que la video du nettoyage de la trace de chocolat le comportement de mon robot était le même (patinage et broutage sur place.
En fait j’ai constater que le support de la serpillère comporte 4 clips et que les 2 clip de devant n’était pas enfoncé de ce fait le robot brouté et patiné à cause du support trop levé . Il suffit de bien enfoncer le 4 clip pour constater que le mode serpillière fonctionne parfaitement même si il ya une surface non sèche.
teste ce jour la commande du v7s avec quickremote version v7.06.1 sous Android 6.0 possibilité de créer les touches de la télécommande d origine marche surper bien
Merci pour ton retour Louis
Bonjour,
Attention:
j’ai voulu acheter deux bases de rechargement supplémentaire :
http://www.gearbest.com/cleaning-appliances/pp_356390.html?wid=21
suite au commentaires du site:
Par Shawn Jul-14/2016 07:07:47
Question:
Est – ce poste de charge adapté pour iLife V7S?
Répondre:
Bonjour Shawn,
Oui, la station de charge est adapté pour iLife V7S
mais elle n’est pas compatible, testé avec 2 iLife V7S et les 2 bases.
video
https://mon-partage.fr/f/cKgTzwIF/
Bonjour,
Pour info, j’ai réglé mon problème de code avec jeedom et cela marche niquel (ce n’était pas les bons codes).
De plus j’avais aussi des soucis pour la serpillière du au 2 clips (au niveau de la borsse) qu’il faut bien enfoncé pour éviter qu’il patine.
Super produit !
++
Bonjour Anakin. Merci beaucoup de ton retour. C’était quoi le problème de code sous Jeedom si ce n’est pas indiscret?
@++
Les codes enregistrés via l’orvibo ne fonctionnaient pas. On m’a fourni les bons codes (cf site rost les bons tuyaux ou forum jeedom). En les entrant manuellement dans l’orvibo plus de problème !!!
++
Ah oui je vois mais j’aurais du le mettre dans l’article je vais faire la modif pour les futurs utilisateurs
Hello tout le monde. Relativement satisfait de la fonction aspirateur, surtout pour son silence et autonomie. Ca reste tout de meme un produit inferieur à un Neato Signature V par ex (que j’avais acheté un an auparavant) mais c’est pas le meme le prix non plus.
Par contre, pour la fonction serpillère, qui avait déclenché l’achat pour ma part, est très décevante. Comme décrit dans bcp d’autres témoignages, ça n’arrete pas de patiner.
Les plots sont bien mis, le sol n’est pas gras, essayé sur du carrelage comme sur du parquet… dommage. Les roues sont usées à force de patiner, ce qui n’arrange pas les choses. A croire que le bolide veut faire des burns !
Il est à mon avis mal conçu. Les roues roulent simplement trop vite à mon avis. La serpillere s’imbibe peut etre trop aussi.
J’envisage de mettre du produit d’adherance sur les roues comme pour les courroies de voitures, voire de mettre du poids dessus (j’ai testé ça marche… mais au prix de ne plus passer sous les meubles et d’abimer le moteur) tant je suis desesperé.
A part l’histoire des plots et autres clips du plateau de la serpillère, je suis preneur de toutes astuces.
A+
Salut Stefan. Merci de ton retour. A part lors de la vidéo dans la salle de bain avec le chocolat sec, c’est très rare qu’il patine chez moi peut-être est ce du aux dimensions du carrelage. J’avais vue une fois une personne qui avait modifié la partie des plots pour la serpillère pour éviter qu’elle s’enfonce correctement
Hello,
C est pas tellement les plots mais plus les 2_petits clips a coté de la brosse a bien appuyer dessus fortement (pas comme un bourrain non plus). Si non ça patine a tous les coups.
++
Merci Seb, Annalisa, je vais de nouveau vérifier les clips.
Autrement J ai retenté hier uniquement avec de l eau, me disant que c le produit ajouté qui faisait glisser. Pas la bonne piste apparement. Cette fois ci j ai remarqué que ca patinait plus d une roue que l autre. À croire que c était la brosse longue qui touche la roue, qui la fait plus glisser. Simple supposition.
En tout cas merci à tous les 2 pour vos réactivités.
De rien c’est normal. Par contre est ce que tu passe bien la serpillère avant de la monter sous le robinet pour l’humidifier ?
NOn. Et si je fais ca, c’est encore pire. Plus il y a d eau, plus ca glisse a priori. Je v tout de même essayer. Merci.
J ai tente le produit adhérent, encore pire 🙁 ca graisse plus qu autre chose. !
Par contre à de retourner le pbm, j ai remarqué qu en le faisant pencher vers l bavant, il gaulerait moins. J ai du coup fait mordre une pince à linge au cul du support. Résultat : ca soulevé l arriver et donc le fait pencher vers la avant. Et ca le ralentit un peu, du coup , ca patine beaucoup moins. … c est intéressant le domaine de l aérodynamisme mais je me serais bien passé s y passer 2h 🙂 merci en tout à tous pour vos conseils.
Le,
Si il ne patine que d une roue c est tout simplement qu un des deux « clips » a é5é enfoncé correctement et pas l autre
++
bonjour
Quel est le meilleur moyen de se procurer cet appareil ?
Bien à vous
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Le robot est actuellement en vente flash à 164.30 € via le lien de mon blog que je vous ci-dessous.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour, avez vous rencontré des problèmes avec depuis votre utilisation ? Il fonctionnait très bien, nous sommes partis en vacances, je l’avais débranché et à notre retour … Il ne fonctionne plus. Il est chargé mais affiche un code erreur lors de la mise en route : un voyant pour vérifier les roues… mais elles n’ont rien. Et quand il n’est pas sur sa base il ne s’agit allumé pas … merci de vos réponses
Bonjour Mélanie,
Depuis que je l’ai, que ce soit le V7S ou le V7S Pro, les deux fonctionnent parfaitement bien;
Avez-vous essayé de brancher l’alimentation directement sur le robot.
Bien cordialement
Sébastien
Impossible de le programmer..
Quelqu’un peut m’aider ? Merci
idem pour moi. Je le met à la heure et le programme pour le quart d’heure d’apres. Il s’allume mais reste sur sa base en passant à l’orange puis s’éteint… que faire ?
Pour ma part je n’ai pas ce soucis puisque je passe par ma box domotique équipé d’un orvibo all one
Pouvez-vous m’expliquer précisément comment le programmer svp?
Peut être ai-je loupé une étape?
J’allume le robot, le règle l’heure puis le « reveil » pour le programmer. Quand arrive l’heure où il devrait démarrer le ménage, Il bip s’allume vert puis jaune puis vert. Il reste une ou deux minute comme ça sans bouger puis s’éteint. Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Pour nous c’est pareil, on a tout essayé mais rien n’y fait, il refuse de démarrer.
J’ai posé la question à Ilife par Facebook mais aucune réponse de leur part.
Bonjour
J’ai un soucis, il s’allume en rouge et bip 4 fois (donc brosse) j’ai tout nettoyé mais il n’y a rien à faire.
Avez vous un idée ??
Merci
Bonjour Lebigot,
Avez-vous essayé de couper son alimentation à son interrupteur situé sur le coté de l’appareil histoire de décharger les condensateurs?