Balance Connectée iHealt HS6

dav

 

Bonjour aujourd’hui je vais vous faire la présentation d’une balance plus haut de gamme que la Xiaomi Mi Smart Scale mais forcément  plus chère. Le modèle que je vous présente est le haut de gamme de la marque qui permet un suivi complet du poids et de la composition du corps.

Celle-ci permet de suivre avec précision son poids, l’Indice de Masse Corporelle ( IMC ), l’indice de masse grasse, de masse maigre, de masse musculaire, de masse osseuse, de masse hydrique et de graisse viscérale grâce à ses 4 capteurs positionnés sur le plateau en verre.

La connexion de cette balance se fait uniquement en Wi-Fi entre votre balance, votre box internet et votre Smartphone ou tablette.

Vous pouvez retrouver cette balance dans tous les magasins comme Boulanger, Darty, la Fnac,… mais également ICI sur Amazon au tarif de 121.67€.

 

1° Caractéristiques et présentation :

 

Cette balance est vraiment le haut de gamme qui se fait en matière de balance vue toutes les capacités en matière de précision et de données. La balance peut enregistrer maximum  10 profils avec une reconnaissance automatique en fonction du poids de la personne avec un écart de 3 Kg minimum entre les profils. Chaque personne pourra se mesurer et accéder à ses propres données via son interface mais un gros regret de ne pas avoir tous les relevés sur un seul et même compte. Pour surveiller le poids des enfants vous n’aurez que la possibilité de créer un compte par enfant. Vraiment pas pratique à moins que ça soit moi qui n’ai pas réussi à trouver l’endroit pour rajouter les profils.
Elle est également capable de vous donner la température et le taux d’humidité dans la pièce où elle se trouve.

Concernant les caractéristiques techniques voici ce que l’on peut trouver :

  • Composition iHealt de base :
    • Modèle : HS6.
    • Communication sans fil : Wi-Fi.
    • Méthode de mesure : Mesure électronique entièrement automatique.
  • Dimensions :
    • Taille de la balance : 350 mm x 350 mm x 28.5 mm.
    • Poids : 2.5 Kg.
  • Batterie :
    • Puissance : 4 Piles AAA x 1.5 Volts.
  • Gamme et précision :
    • Body gamme de poids: 11 lb à 400 lb / 5 à 180 kg
    • Graisse corporelle plage de mesure: 5% à 65%
    • Body plage de mesure de l’eau: 20% à 85%
    • Visceral gamme de notation de matières grasses: 1 à 59
    • Poids corporel: ± 1.1Kgs (11lbs ~ 88lbs); ± (1% + 0.2Kgs) (8 ~ 330lbs); ± 0,5 kg (5kg ~ 40 kg); ± (1% + 0,1 kg) (40 kg ~ 150 kg)
    • La graisse corporelle: ± 1%
    • l’eau du corps: ± 1%
    • la masse musculaire du corps: ± (1% + 0,2 lbs) / ± (1% + 0.1 kg)
    • Bones masse: ± 0.66lbs / ± 0,3 kg
    • Visceral Évaluation des matières grasses: ± 2
    • DCI (Calorie Daily Intake): ± 200kcal

Voici quelques photos lors du déballage de la balance :

Pour ce qui est de l’emballage on se retrouve avec une boite cartonnée de moyenne gamme comme sur les balances de moyenne gamme mais de bonne qualité.

Sur l’emballage avant on retrouve la photo de cette balance mais également les possibilités qu’elle offre. Tout ceci est traduit en 3 langues : Anglais, Français et Allemand.

Emballage Avant.jpg

 

Sur la partie arrière, on retrouve un résumé de ce qu’elle est capable d’analyser mais également de la connexion de synchronisation, les objectifs. On retrouve également un QR Code permettant de pouvoir télécharger l’application adéquate sur les deux supports Android et Apple.

Emballage Arrière.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, la balance est munie d’un plateau en verre mais également de 4 capteurs  où se situent les systèmes d’électrodes. Une fois éteint comme sur la balance Xiaomi, rien n’est visible. Pas de gros afficheurs comme sur certaines balances que l’on distingue même éteints. On se retrouve avec un équipement très sobre.

dav

 

Sur la partie arrière de la balance, on retrouve le logement pour les piles situées sous la petite trappe ronde mais également le bouton « SET » qui va nous servir plus tard.

L’étiquette avec un QR Code visible via la flèche, nous servira un peu plus tard lors de l’appairage avec le Wi-Fi de votre box internet.

dav

 

Une fois allumée, l’affichage blanc est du plus bel effet avec une visibilité parfaite même en plein jour. Vous pourrez voir qu’un symbole s’affiche en haut de l’afficheur en haut à gauche signalant la connexion avec le Wi-Fi mais aussi l’envoi de vos données sur le Cloud.

dav

 

Pour avoir la température et le taux d’humidité relevé par la balance directement sur l’afficheur, il suffit d’appuyer sur l’angle en bas à droite ou à gauche et ensuite de l’allumer en appuyant au milieu. Vos relevés de température et d’humidité s’afficheront l’un après l’autre.

dav

 

2° Installation de l’application :

 

Pour suivre le suivi des données de l’indice masse grasse, masse maigre, ….  de cette balance, elle se fait uniquement via l’application iHealth MyVitals  se trouvant sur le PlayStore mais aussi sur l’AppStore. Vous ne pourrez voir sur la balance que votre poids et votre IMC. Il vous suffira de cliquer sur les images ci-dessous pour commencer le téléchargement et utiliser l’application.

Android    Apple

 

Une fois l’application installé, il suffit d’aller sur « Configurer mes appareils ».

Configurer Mes Appareils

 

Maintenant on va cliquer sur « Sélectionnez un Nouvel Appareil »

Sélectionnez Nouvel Appareil

 

Une fois que vous arrivé dans la sélection des appareils, il suffit d’aller dans l’onglet « Balance » puis de choisir votre balance « Core(HS6) ». La procédure est identique que ce soit pour cette balance que pour les balances HS3, Lite(HS4) ou encore HS5.

Balance Core HS6

 

Une fois passé l’étape d’après il vous ai demandé de retourné votre balance est de scanner le QR Code situé à l’arrière de celle-ci là où je vous avais montré sur la description de l’arrière de la balance

Maintenant que vous êtes prêt, cliquez sur «  Scanner le QR Code ».

QR Code

 

Une fois le scan effectué, il vous es indiqué comme quoi « Vous êtes l’utilisateur N°1 ».

Cliquez sur « OK » pour continuer l’installation.

Utilisateur N°1

 

Si vous êtes déjà monté sur la balance, celle-ci se synchronisera automatiquement avec la dernière valeur relevé et enregistré par votre balance.

Si celle-ci indique le bon poids laissé tel quel ou sinon modifié la valeur par le poids réel et enfin cliquez sur « Terminé ».

Valeur Du Poids

 

Maintenant on va passer à la configuration du réseau Wi-Fi en fonction de votre box internet. Pour se faire il va falloir que vous retourniez une dernière fois votre balance, là où il y a l’emplacement des piles se trouve un bouton poussoir « Set ».

Attendez que votre balance soit complètement éteinte et ensuite  appuyez sur ce fameux bouton. Votre balance va passer en mode configuration et devrait afficher « SET » dans la partie où s’affiche votre poids.

Maintenant vous pouvez Cliquez sur « Configuration du Wi-Fi ».

Configuration Du Wi-Fi

 

Une fois qu’il a trouvé votre SSID ( il se connecte sur le même réseau que votre équipement auquel il est connecté ), veuillez indiquer votre « mot de passe ».

Mot De Passe Wi-Fi

 

La première synchronisation sera affichée directement dans « Liste » tout comme les autres données qui seront inscrite ici.

Poids Liste

 

Si vous allez dans l’onglet « Mesure » il vous sera possible soit de « Synchroniser les données maintenant » ou soit rentré des données manuellement en cliquant sur « Saisie Manuelle ». Je ne comprends pas trop le principe de rentrer des données manuellement vue que la balance gère tout automatiquement.

Mesure Poids

 

Maintenant dans l’onglet « Evolution » comme son nom l’indique, vous pourrez suivre l’évolution de votre poids depuis cette interface avec une courbe évoluant en fonction de votre prise ou de votre perte de poids mais aussi des autres données comme l’IMC, la masse maigre, ….

Evolution Poids

 

En revenant sur la page d’accueil de votre application, vous pourrez aussi voir l’évolution de votre poids uniquement sous forme de courbe tout comme la figure ci-dessus. Pour avoir le suivi complet des autres données, il va falloir aller directement dans l’onglet « Evolutions ».

Vous pourrez aussi gérer votre courbe en fonction des dernières données relevés, de la semaine, du mois  ou encore de l’année en cours.

Page D'Accueil

 

Après plusieurs montées et descentes sur la balance même en très peu de temps, on voit très bien que tout se synchronise parfaitement.

Poids Plusieurs

 

3° Conclusion :

Comme vous avez pu le voir, elle est vraiment très complète comparé à la balance Xiaomi mais le prix de celle-ci vaut 3 balances Xiaomi. Après à vous de faire le choix entre avoir une balance indiquant uniquement votre poids et votre IMC ou une balance capable d’avoir plus de données.

L’article a vraiment été fait rapidement car je n’avais malheureusement  la balance que pendant deux semaines. En plus avec tous les articles que j’ai à faire j’ai quand même réussi à caler un créneau.

Après-ci comme moi vous voulez juste suivre votre évolution de votre poids sans rien à côté et que le tarif est un frein pour vous, je ne vous conseillerais que la balance Xiaomi, mais par contre si vous voulez un suivi très complet et que le prix ne vous fait pas peur je ne pourrais que vous conseiller celle-ci

Une réflexion sur “Balance Connectée iHealt HS6

  1. Pingback: Les Techno-news du 09/07/2016 au 16/07/2016 | La Domotique De Technoseb27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s