New Deal ZicLed W11

Emballage Avant.jpg

 

Bonjour, aujourd’hui je vous propose le test d’une ampoule musicale connecté de chez New Deal qui est la ZicLed W11. Cette enceinte à la particularité d’avoir un haut-parleur placé en son centre pour diffuser la musique depuis n’importe quelle source Bluetooth que ce soit un Smartphone, une tablette ou encore un PC. Vous n’aurez pas besoin d’installer une application en plus sur vos équipements car cette enceinte passe directement par la Bluetooth. Une télécommande est fournie avec celle-ci pour pouvoir la piloter. Vous pouvez retrouver cette ampoule directement chez Amazon au tarif de 39.80 € + 5.90 € de frais en livraison en cliquant sur l’image ci-dessous.

Amazon

 

1° Caractéristiques et déballage :

 

Concernant les caractéristiques les voici :

  • Modèle : Ampoule musicale ZicLed-W11.
  • Télécommande.
  • Puissance audio : 5 Watts.
  • Puissance lumineuse : 6 Watts équipé de30 Leds SMD 2835.
  • Rendement Lumineux : 400 Lumens.
  • Connexion : Bluetooth 2.1 jusqu’à 10 mètres
  • Culot : standard E27.
  • Modèle : ZicLed-W11 Duo.
  • Dimensions de l’ampoule : 76 mm x 135 mm.
  • Garantie 2 ans.

Comme il est marqué dans la notice, en achetant deux ampoules Leds musicale, il est possible de recréer un son stéréo car elles communiqueront entre elles et l’ensemble à votre Smartphone.

Il ne faudra pas s’attendre à un son énorme mais pour une ambiance dans un salon ou encore pour des enfants cela sera suffisant. Elle pourra également servir dans une chambre de bébé pour diffuser les berceuses mais aussi en tant que veilleuse car il est possible de régler la luminosité.

Par contre avec cette ampoule, vous n’aurez que la couleur blanc froid de disponible et juste la possibilité de régler la luminosité.

Pour la partie de l’emballage, on retrouve la même présentation chez New Deal sur tous leurs produits avec cette fois-ci une fenêtre qui laisse apparaître l’ampoule que l’on peut voir avant d’acheter le produit. On voit également en photo la télécommande qui est fourni dans le package ainsi qu’une brève description des caractéristiques techniques.

dav

 

Sur la partie arrière on retrouve une photo, montrant que celui-ci peut-être piloté par un Smartphone que ce soit sous Android ou Apple.

dav

 

Sur le côté droit, une notice de la télécommande est disponible ainsi que les spécifications de l’ampoule.

dav

 

Comme vous pouvez le voir, cette ampoule est vraiment très volumineuse mais pour passer ce haut-parleur, il en faut un peu de place.

Il va falloir que vous teniez compte des dimensions  de celle-ci pour voir si esthétiquement cela ne choque pas dans votre lustre ou tout autre lampe mais c’est un point à prendre en considération.

dav

 

Sur la photo ci-dessous, on distingue très nettement la partie haut-parleur qui prend une très grande place sur l’ampoule. Vous pouvez apercevoir l’anneau de LED CMD sur tout le contour de celle-ci qui permet de diffuser un éclairage blanc froid.

dav

 

Dans le contenu, on retrouve :

  • L’ampoule haut-parleur.
  • La télécommande pour la piloter.

dav

 

Sur la photo ci-dessous, je vous ai mis à côté de la ZicLed une ampule Philips Hue Color pour vous rendre compte de la différence au niveau taille et surtout au niveau du diamètre qui est vraiment très imposant.

dav

 

Une fois l’ampoule installée sur un lustre ou autre et qu’elle est allumée, celle-ci émet un « Bip » pour nous prévenir comme quoi elle peut être apparié au Bluetooth de votre équipement. Ce qui faut retenir c’est que si celle-ci est installé dans une chambre, l’éclairage pour ma part est vraiment très faible et en plus une fois que vous l’aurez éteint à l’interrupteur si précédemment vous avez régler la luminosité à fond, une fois rallumé elle se remettra à la moitié de sa puissance donc à proscrire pour l’éclairage d’une pièce.

dav

 

Passons à la partie son qui est on va dire pas trop mauvais mais ne pourra pas rivaliser avec des enceintes Bluetooth portable. Pour se faire je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer ce que cela donne au niveau musical.

Le seul soucis que j’ai rencontré et part moment de léger grésillement  ou microcoupure de la musique qui je pense est due aux Bluetooth en 2.1

Je pense qu’une norme en 4.0 aurait réduit considérablement ce souci.

Le soucis vient également de la faible portée de la télécommande car même avec des piles neuves , à plus de deux mètres ce n’est plus envisageable de piloter l’ampoule.

 

2° Conclusion :

 

Pour ce qui est de l’enceinte en elle-même, je la trouve assez bien finie. Par contre pour la luminosité je pense qu’à la place des SMD en 3528 ils auraient mis des SMD en 5050 cela aurait éclairé beaucoup plus fort et peut-être que cette ampoule pourrait très bien convenir pour l‘éclairage d’une pièce.

Un point négatif pour ma part si vous le relier à un interrupteur, c’est qu’à chaque fois que l’on met l’enceinte en route, le « bip » est assez fort mais aussi le fait que la luminosité revienne à la moitié et non au niveau avant que l’on éteigne l’ampoule à son interrupteur.

Pour les personnes voulant une petite musique de fond par exemple dans un bureau, salon, chambre d’enfant pour lire des contines, cette enceinte est vraiment idéale mais n’espérer en aucun cas vouloir éclairer une pièce ou une chambre.

Une réflexion sur “New Deal ZicLed W11

  1. Pingback: Les Techno-news du 17/09/2016 au 24/09/2016 | Domotique Technoseb27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s