Enceinte Edifier Bric Connect

if335bt-bric-connect-black_f2b188f9-0c55-4005-8d06-01fea9f9fab4

 

Bonjour aujourd’hui je vais vous faire la présentation d’une enceinte Bluetooth qui m’a été envoyé par leur société de presse que je tiens à remercier tout particulièrement. Contrairement  aux enceintes que j’ai pu vous présenter, celle-ci est plutôt orienté pour l’écouter dans un salon, une chambre, une cuisine,…

Comme vous pourrez le voir elle peut être nomade en lui ajoutant des piles mais je ne pense pas que celle-ci dure vraiment très longtemps surtout à une écoute à pleine puissance.

Avant la conclusion, je vous mettrais une vidéo pour vous rendre compte de la puissance de cette enceinte mais malheureusement cela ne rendra jamais aussi bien qu’en vrai.

On peut retrouver celle-ci directement chez Amazon au tarif de 110.22 € que vous pouvez retrouver en cliquant sur l’image ci-dessous.

Amazon

 

1° Présentation et déballage :

 

Cette enceinte à vraiment du potentiel comme vous allez le voir dans les caractéristiques techniques. C’est une des enceintes que j’ai essayé qui envoi le plus avec une qualité de son vraiment superbe même au volume maximum qui ne sature pas du tout.

Voici les caractéristiques techniques :

  • Puissance totale : 2 x 6 Watts RMS.
  • SNR : ≥ 85 dBA
  • Réponse en fréquence : 40Hz – 20 kHz.
  • Sensibilité d’entrée : 450mV ±
  • Alimentation : 12 Volts / 20 Watts AC.
  • Haut-parleur : 70 mm avec un blindage magnétique de 8 Ω.
  • Dimension : 300 mm x 90 mm x 133 mm.
  • Poids : 1 400 Gr.

 

L’enceinte arrive dans un emballage en carton blanc de très bonne qualité avec la photo de l’enceinte représentée sur la face avant ainsi que de sa télécommande mais également la marque et le modèle. On retrouve également les différentes icônes représentant :

  • La connexion Bluetooth.
  • La possibilité de pouvoir s’en servir comme kit main libre.
  • Le fonctionnement sur piles.

p1030306

 

Sur la partie arrière de l’emballage, on retrouve les caractéristiques et les spécifications de celle-ci que je vous ai énuméré ci-dessus.

p1030307

 

Au premier déballage, l’enceinte est emballée dans une sorte de tissu très fin mais résistant qui permet de la préserver d’un choc ou encore de la moindre rayure.

p1030308

 

Pour le contenu du produit, on retrouve :

  • L’enceinte Bluetooth.
  • L’alimentation.
  • Un câble Jack en 3.5 mm.
  • La télécommande.
  • Un manuel d’utilisation.

p1030315

 

Regardons de plus près cette enceinte.

Alors en ce qui concerne les finitions, je dois avouer elles sont au top, il n’y a rien à redire là-dessus.  Que ce soit les jonctions entre les différents plastique ou encore l’intégration des boutons, tous est vraiment parfait.

Le mélange des couleurs entre le gris, le noir et le chrome, j’adhère à 100%.

p1030309

 

La grille noire avec l’incrustation de la marque dans celle-ci, casse l’effet massif d’une grille unifiée.

p1030317

 

Sur le côté, on peut se rendre compte de la taille des évents d’où sortent les basses. A fort volume, on sent bien l’air expulsé par les basses.

p1030310

 

De retour sur la partie supérieur on peut noter la présence de 3 boutons :

  • Mise en marche de l’appareil.
  • Décrocher ou raccrocher lors d’un appel.
  • Augmenter ou diminuer le volume.

p1030311

 

Sur la partie inférieure de cette enceinte, on retrouve l’emplacement pour la télécommande infrarouge qui permet de piloter celle-ci. On notera également la présence d’une petite trappe qui permet de loger les piles pour la rendre 100% autonome.

p1030312

 

Justement en ce qui concerne cette petite trappe, vous pouvez voir qu’il va falloir y loger 6 piles AA. Je n’ai pas fait l’essai pour savoir combien de temps dure l’autonomie des piles avec cette enceinte.

p1030319

 

Sur la partie arrière, on retrouvera, la fiche Jack 3.5 mm qui permet de relier celle-ci à un baladeur, une tablette ou tout autre périphérique utilisant ce genre de connectique. Le branchement de l’alimentation se fera également à coté de cette prise.

p1030318

 

En ce qui concerne la télécommande, je trouve d’une part son rangement en dessous de l’enceinte vraiment très bien étudié mais aussi sa conception reprenant toutes les fonctions dont on a besoin.

On retrouve même la touche pour décrocher si l’enceinte est loin de soi.

p1030314

 

2° Partie son :

 

Alors pour cette partie comme dirais les jeun’s ca envoi du lourd.

L’appairage se fait sans aucun soucis à partir de n’importe quel Smartphone ou tablette du moment qu’elle soit en Bluetooth ou avec une prise Jack.

Il suffit de faire une recherche dans les paramètres de son équipement et de recherche l’enceinte «  EDIFIER Bric Connect » et de s’y relier appairer dessus. Aucun mot de passe n’est demandé.

Les tests ont été effectués depuis plusieurs Smartphones ou tablettes en Bluetooth et je n’ai jamais eu de déconnexion comme j’ai pu avoir sur une ampoule dont j’avais testé.

J’ai poussé le vis en testant via la prise Jack et mon PC Portable et regarder une vidéo sur Internet ou encore un film, l’immersion est totale.

Les basses sont présentes là où il le faut comme les médiums et les aigus. Je n’ai eu besoin de ne faire aucun réglage à partir d’un égaliseur. Tout est vraiment très bien harmonisé.

Comme vous le savez, mon penchant pour la musique électronique, je dois dire que pour les basses ce n’est pas ça qui manque bien au contraire. Attention toutefois que la surface où est posé l’enceinte ne soit pas trop lisse car avec les vibrations des basses, l’enceinte se déplace toute seule.

Pour se faire je vous ai fait une vidéo pour vous rendre compte du rendu. L’enregistrement a été fait à partir de mon Smartphone qui je l’accorde ne rend pas aussi bien qu’en réel en attendant de pouvoir m’acheter quelques choses de mieux pour faire des vidéos.

 

 

3° Conclusion :

 

Vraiment bluffé par la puissance restituée de cette petite / grande enceinte qui dépote vraiment très bien. Comme on peut le voir, cette marque n’est pas connue du grand public puisque pour ma part c’est la première fois que j’entends parler de celle-ci et je dois dire être vraiment ravis du produit.

Pour un peu plus de 110.00 €, vous aurez une enceinte de grande qualité, avec un son tout autant.

Malheureusement il est temps pour moi de la renvoyer à son propriétaire avec laquelle je me serais super bien amusé.

Une réflexion sur “Enceinte Edifier Bric Connect

  1. Pingback: Les Techno-news du 08/10/2016 au 15/10/2016 | Domotique Technoseb27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s