Mise à jour Zecocoon du 21/12/2016
Bonjour aujourd’hui je fais un article pour vous faire part d’une mise à jour qui vient d’être déployé sur les box Zecocoon. Petit rappel sur cette box, elle a été financé par un système de crowfunding sur le site Ulule.
Quelques améliorations ont été faites entre chez moi et mon interlocuteur pour pouvoir améliorer certains points bloquants. Bon c’est sur ce n’est que le début mais de gros changement sont à venir dans les futurs mises à jour dont vous aurez un aperçu très rapidement je pense.
Pour le support de nouveaux modules, je leur ai envoyé certains de mes modules pour justement les aider dans le développement de leur gamme. Tout n’y est pas mais cela augmente au fur et à mesure. Etant un béta testeur pour eux, pour ma part je peux vous dire qu’ils sont vraiment très à l’écoute.
1° Principales évolutions :
– Améliorations du scénario pré-configuré « Comptage Énergie » (suivi de consommation électrique par poste sur une pompe à chaleur)
nécessite une suppression de votre actuel scénario, puis la création d’un nouveau scénario « comptage énergie »
– Rajout de la fonction « Exceptions » sur le scénario pré configuré « automatisation de volets roulants » : Vous pouvez maintenant exclure des jours de la semaine sur le pilotage des volets
– Bouton « Activer/désactiver » sur tous les scénarios pré-configurés (pour la création de scénarios simples d’activation/désactivation de vos scénarios pré-configurés)
– Valeurs de comptage consommation cumulée passe en kWh (Était Wh) pour tous les objets remontant cette valeur
– Fonctionnalité de notification de mise à jour Box disponible.
– Limite du nombre de mobiles sur un compte passe à 30 mobiles max.
– Bouton Stop rajouté sur les objets volets roulants (en complément de « Ouvrir » « Fermer » et « Niveau » ).
2° Support Matériel:
– Motorisations de volets roulants Cherubini (nécessite Box 433 + MAJ du RFXcom en version V262)
– Porte de garage Somfy RTS (nécessite Box 433)
– Module Fibaro FGR-221 (micro module pilotage Volet Roulant, ancienne version du FGR-222, nécessite Box zwave)
– Module Fibaro FGFS-101 (module détecteur d’inondation, nécessite Box zwave)
– Module Vizion security ZM1602 ( sirène intérieure sur batterie, nécessite Box zwave)
3° Contenu de cette mise à jour:
– Corrections bugs et améliorations de l’ergonomie
4° Installation de la mise à jour :
Pour l’installation de la mise à jour, cela se fait vraiment très simplement puisque dès que vous vous connecterez sur le « Tableau de bord » de l’interface, l’icône en forme de box changera de couleur pour vous avertir d’un évènement sur celle-ci. Pour se faire il suffit simplement de cliquer dessus qui lancera automatiquement la procédure. Par contre pour éviter tout risque de soucis lors de la mise à jour, je vous conseille de la relier via un câble Ethernet si celle-ci est connectée en Wi-Fi.
Cliquez sur suivant pour continuer.
Une nouvelle fois sur suivant.
La mise à jour en cours.
Fermer la fenêtre une fois que la fenêtre apparaît comme quoi la mise à jour est terminée.
Dans le même temps une mise à jour du RFXcom est demandée. La procédure est exactement la même que pour la mise à jour officielle.
La mise à jour en cours.
5° Conclusion :
Pour conclure, je dois dire que l’équipe est vraiment très à l’écoute des clients puisque certains points sont en cours de développement de ce que je leur ai conseillé ainsi que d’autres personnes.
Comme je l’ai déjà dit, vu que je joue la carte de la transparence avec mes lecteurs, je leur ai même conseillé de faire plus de publicité autour de leur box car malheureusement elle manque à être connu du grand public.
La prochaine mise à jour, mon petit doigt me dit que ça promet du lourd.
Commentaires récents