[ Vidéo ] Enceintes Edifier Prisma Encore 3360BT
Bonjour aujourd’hui je vais vous faire la présentation d’un kit d’enceinte de chez Edifier dont je vous connaissez déjà puisque j’ai déjà présenté deux produits de leur gamme ( l’enceinte Bric connect ICI et les enceintes WaveMaster Cube Mini ICI ). Je tiens tout particulièrement à remercier mon contact pour m’avoir envoyé ce kit pour présenter sur mon blog dans cet article.
Connaissant la qualité des deux précédents produits que j’ai pu tester, je m’en doutais que je n’allais pas être déçu. Pour vous le prouver comme la plupart des produits Hi-Fi que je présente, je fais une vidéo pour vous montrer la qualité des produits mais également du rendu sonore qui certes ne rend pas aussi bien qu’en vrai.
Vous pouvez retrouver ce kit d’enceinte 2.1 à un peu moins de 130.00 € sur Amazon en cliquant sur l’image ci-dessous.
1° Caractéristiques techniques :
Pour ne pas changer mes habitudes, je vais vous présenter les quelques caractéristiques techniques du produits qui sont vraiment très bonnes. Celui que je vous propose existe soit en noir, la version que j’ai eu à tester ou en blanc qui je pense doit être moins sensible aux traces de doigts car avec celui-ci que ce soit la poussière ou encore les traces de doigts des enfants, il n’échappe pas à la règle.
Il est tout à fait possible de mettre ce kit d’enceinte dans un bureau, dans une chambre ou encore dans toutes autres pièces puisqu’il sera possible de relier via un câble Jack en 3.5 mm ou en Bluetooth.
Voici quelques caractéristiques techniques :
- Puissance de sortie totale :
- Enceintes : 2 x 12 Watts RMS.
- Subwoofer : 1 x 40 Watts RMS.
- Distorsion : ≤5 %.
- SNR : ≥ 85 dBA.
- Sensibilité d’entrée : 500 mV ±
- Version Bluetooth : 4.0.
- Réponse en fréquence : R / L: 300 Hz ~ 20kHz SW: 60Hz ~ 130Hz.
- Subwoofer : 5 « , blindé magnétiquement, 5Ω.
- Enceinte : intermédiaire : 3 « (78 mm) blindé magnétiquement 5Ω.
- Tweeter : Φ19mm silk domed, Magnetically shielded, 4Ω
- Dimensions :
- Satellites : 110.00 mm x 247.00 mm x 103.00 mm.
- Subwoofer : 283.00 mm x 216.00 mm x 301.00 mm.
2° Présentation :
Concernant l’emballage on se retrouve avec un carton blanc de très bonne qualité avec sur les différentes faces, la présentation en photo du kit que ce soit de couleur blanche ou encore en noire.
Sur la partie arrière, on retrouve les principales caractéristiques techniques ainsi que des vues plus détaillées du produit.
Sur la partie basse on remarque la couleur « black » de cochée.
Une fois ouvert, on peut remarquer que ce kit est vraiment très bien protégé par une demi coquille de polystyrène épousant parfaitement les formes des différentes enceintes.
Dans les parties creuses, on retrouvera les câbles de liaison ainsi que la télécommande.
En plus des deux parties en polystyrène, chaque enceinte est emballée dans un sac en plastique transparent pour éviter toute rayure car comme vous allez le voir, la couleur noire brillante ne laisse rien passer.
Dans le contenu de l’emballage on retrouve :
- Les deux enceintes satellites.
- Le caisson amplifié.
- Un câble Jack 3.5 mm des deux côtés.
- Un câble Jack 3.5 mm vers deux prises RCA pour relier à une source externe comme une télé ci cette dernière en est équipée.
- Un bloc secteur.
- Une télécommande.
- Une housse de rangement pour la télécommande.
- Un manuel d’utilisation.
Regardons de plus près cette enceinte.
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, le caisson de basse à une forme vraiment très futuriste qui ressemble vraiment à un boîtier de PC Alienware mais qui a été très bien été étudié.
Le mariage entre sa robe noire brillante et ses pieds de couleur gris mat est vraiment très sympathique. Par contre comme j’en parlais ci-dessous, le gros souci vient du nettoyage de cette enceinte car la moindre poussière ou trace de doigt est directement visible.
Sur le côté la marque du produit est marquée. La partie ajourée sous le dessous, permet de laisser passer les basses.
Comme on peut le voir la partie arrière a été très bien soigné avec des formes originales également pour les pieds de maintien.
Sur la partie arrière, on retrouve les différentes connectiques :
- Une prise Jack 3.5 mm pour relier une source auxiliaire.
- La prise d’alimentation.
Les deux prises RCA pour relier les deux enceintes satellites
En dessous du caisson, on pourra remarquer que le subwoofer est dirigé vers le bas, permettant à ce dernier de trouver la résonnance sur le support où il est installé.
Celui-ci fait un diamètre de 5 pouces ( environ 13.00 cm ) permettant de procurer les basses qu’il faut et là où il faut.
Situé sur le haut du caisson on retrouve les touches permettant :
- D’allumer ou éteindre le kit.
- Activer ou non le mode Bluetooth.
- Augmenter le volume.
- Diminuer le volume.
Malheureusement, il ne sera pas possible de régler manuellement le niveau sonore du caisson contrairement aux autres enceintes Edifier que j’avais pu tester.
Il sera tout à fait possible de régler les basses depuis son Smartphone si celui-ci est relié en Bluetooth ou via la prise Jack.
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, une fois les deux satellites de relier au caisson, l’ensemble est vraiment très propre.
L’anneau éclairé au niveau du bouton « Power » s’illumine de deux couleurs en fonction de la source reliée :
- Vert depuis une source reliée avec un câble Jack.
- Bleu depuis une source reliée en Bluetooth.
Concernant les boutons, on pourra faire ni plus ni moins qu’en appuyant sur les boutons situés sur le dessus du caisson, c’est-à dire :
- Bouton « Power ».
- Volume +.
- Volume -.
- Activation ou non du Bluetooth.
Sur la partie arrière de la télécommande, on retrouve la trappe pour accéder au changement de la pile.
3° Partie son :
Pour cette partie, j’ai utilisé mon Smartphone ainsi que ma tablette pour relier ce kit en Bluetooth. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu un peu de mal à le trouver sur mon réseau Bluetooth de mon Smartphone et de ma tablette alors que généralement je n’ai aucun soucis.
Pour avoir regardé différents clips vidéo sur l’un des deux supports, j’ai vraiment adorés le son procuré.
Une fois apparié, cela fonctionne sans aucun souci et surtout le principale sans aucun lag ou déconnexion.
En ce qui concerne la liaison en Jack 3.5 mm, j’ai fait le test avec mon lecteur MP3 Xduoo avec des fichiers musicaux en FLAC pour voir si la qualité était bien présente. Après avoir bien fait les différent réglages dans les paramètres de mon lecteur, je n’ai eu aucune saturation même à pleine puissance ce qui est un point très positif.
Voici une petite vidéo en vitesse que je vous ai faite avec un clip vidéo passant sur mon Smartphone. Le son été au trois quart de sa puissance.
4° Conclusion :
Encore un très bon kit d’enceinte de la part d’Edifier avec une qualité sonore remarquable, des basses vraiment très présentes grâce à son caisson mais aussi pour son prix qui pourra très bien convenir sur un bureau ou une chambre pour un peu plus renforcer le son de la télé.
Attention toutefois les câbles ne font que 1.50 mètres ce qui sera très juste pour mettre le caisson au sol et les enceintes satellites de chaque côté de la télé.
Je regrette quand même d’avoir perdu le bouton permettant un réglage du volume des basses qui était bien pratique sans devoir interagir avec un égaliseur qui des fois n’est pas présent sur les lecteurs ou Smartphones.
Si vous opté pour la couleur blanche, je pense que c’est l’idéal puisque le noir je trouve attire plus rapidement la poussière et surtout les traces de doigts sont tout de suite visible.
Sinon mis à part ses petits détails, la qualité sonore est vraiment superbe et en a bluffé plus d’un venant chez moi.
Commentaires récents