Mise à jour Freebox Delta 4.0.4
Bonjour aujourd’hui je vous fait un petit article pour vous informer d’une nouvelle mise à jour qui a eu lieu hier concernant la Freebox Delta. Comme je vous en ai déjà parlé dans la première présentation de cette box, je l’ai intégré dans mes différents tests que j’effectue sur mon blog en raison de sa compatibilité avec la domotique. Cette nouvelle mise à jour intègre justement de nombreux points d’améliorations concernant la partie domotique.
Certes elle n’est pas encore parfaite mais de mon côté je ne constate pas de gros points bloquant à moins. Comme vous allez le voir dans la liste des corrections, elles sont assez importantes et surtout on a le droit pratiquement à une mise à jour par semaine ce qui prouve que l’équipe derrière ce projet est vraiment très actif.
Après avoir discuté pas mal d temps avec une personne du service technique pour diverses questions ( que je remercie que je remercie au passage pour sa patience ), comme la Freebox Delta est toute récente, il m’a conseillé de redémarrer toutes les semaines celle-ci car des fois de petites mise à jour sont effectués sans qu’une annonce officielle ne soit faite.
La plupart des corrections sont faites suite à une remontée sur le Bug Tracker de chez Free par des utilisateurs de cette box ce qui prouve une fois de plus qu’ils sont à l’écoute de la plus grande majorité des remontées.
Je pense que pour un point cela va pouvoir aider un de mes collègues qui m’avait remontée ce genre de bug pour l’intégration de ses volets roulants Somfy.
Comme je l’ai déjà dis, Rome ne s’est pas fait en un jour et quelle box Internet est sortie sans aucun bug et surtout en plaisant à tout le monde…
1° Améliorations :
- Support du mode 160 MHz sur le Wi-Fi ( limité à 2 NSS ) pour les clients compatibles.
2° Corrections :
- Amélioration concernant l’agrégation 4G qui ne se déclenchait pas quand le débit ADSL était trop faible.
- Un accès externe non fonctionnel si l’agrégation était activé ( suite au bug tracker #23806 ).
- Le mode mode Bridge sur Delta ( en FTTH ) ne fonctionnait pas correctement ( suite au bug tracker #23635 ).
- Le VPN client non fonctionnel sur le service Téléchargement ( suite au bug tracker #23097 ).
- Le Certificat OpenVPN server renouvelé à chaque redémarrage du serveur Delta ( suite au bug tracker #24193 ).
- L’état du signal LTE qui était rapporté erroné et avec des états incohérents ( suite au bug tracker #24405 ).
- Le Module absent était détecté dans le slot ( suite au bug tracker #24431 ).
- Pas de détection du pont ou ampoules HUE ( suite au bug tracker #23777 ). Certains non toujours pas de détection malgré la mise à jour.
- Ajout des widgets Somfy RTS qui manquait lorsque l’on voulait ajouter un objet ( suite au bug tracker #24143 ).
- Une perte de synchronisation avec les produits SOMFY RTS ( suite au bug tracker #24175 ).
- Freebox et Somfy / IO / Tahoma ( suite au bug tracker #23964 ).
Bonjour,
Rome ne c’est effectivement pas fait en un jour mais pour une box dite Premium, qui est sortie avec beaucoup beaucoup de retard, orienté domotique et objet connecté, compatible Somfy avec ces éléments sécurité et voir qu’elle pose problème avec des appareils comme les Philips Hue et autre produits Somfy c’est quand même fort. De plus sur le bug tracker on peu voir que des personnes ont des problèmes de HDMI CEC, problème qui était déjà connu sur le player de la Révolution et résolut depuis, comment peut on recréer ce type de problèmes. Sérieusement je pense que Free devrait arrêter sa culture du secret et s’ouvrir à des tests en condition réel au lieu de tester cela en interne avec un panel de testeurs trop limité.
Bonjour iPapy,
Comme tu le dis c’est une box premium mais à l’époque que on disait la même chose pour les précédentes boxs comme la V5 et la V6. Pour avoir eu la V6 à sa sortie les bugs étaient beaucoup plus contraignant qu’avec la Delta dont j’ai juste celui du HDMI CEC de temps en temps pour l’extinction de ma télé. Pour en avoir parlé dans mon premier article de présentation de la Delta, je faisais allusion à une box que j’ai eu pendant un an ( en l’occurence Orange ), changé 4 fois pendant ce laps de temps et surtout un bug de gel d’affichage qui a été présent et non résolu par l’équipe.
Je ne sais pas ce qu’il en ai de la concurrence mais personnellement, je trouve que pour la résolution des bugs ils sont clairement plus réactif que Orange. Après ce n’est que mon avis personnel.
Pour ce qui est des tests, je trouve cela tout a fait normal qu’ils fassent des tests en interne puisqu’avec les petits génies sur le net qui cherchent le moindre petit indice pour une future mise à jour, le suspens ne serait pas le même.
Je pense que de ce point de vue cela n’est pas prêt de changer surtout pour le côté on va dire « Wahou » chez certaines personnes.