Intégration du tout nouveau digicode de chez The Keys
Bonjour comme je vous en avais parlé dans la conclusion de mon seconde article sur la serrure The Keys, aujourd’hui je vais vous faire la présentation du tout nouveau digicode permettant le pilotage de celle-ci sans avoir besoin de votre Smartphone.
Cela est vraiment très pratique pour le cas que je viens de vous évoquer mais également pour les enfants qui ne sont pas en âge pour avoir un Smartphone ou que vous souhaitez donner accès à une personne dans une tranche horaire bien spécifique.
J’avais déjà testé le lecteur de badge de chez Somfy qui fonctionnait bien pendant les premiers mois mais avec une mise à jour, celui-ci fonctionnait aléatoirement donc je l’avais vite mis de côté.
Vous pouvez retrouver la serrure au tarif de 199.00 € en cliquant sur la bannière ci-dessous :
Et du digicode au tarif de 59.00 € en cliquant sur la bannière ci-dessous :
1° Caractéristiques techniques :
Mon premier avis lorsque j’ai eu le carton dans les mains, je me suis demandé qu’est-ce qui pouvait peser aussi lourd. C’est bien le corps de celui-ci qui n’est pas fait en plastique mais bel et bien en alliage d’aluminium.
Quelques caractéristiques techniques :
- Marque : The Keys.
- Modèle : Digicode.
- Alimentation : 2 piles CR2032.
- Sécurité : Chiffrement entre le digicode et la serrure.
- Code : 6 chiffres.
- Paramétrage des codes : Directement depuis l’application.
- Nombre de codes autorisés par serrure : 1 000.
- Voyant LED de notification :
- Rouge : code faux.
- Bleu : lorsque l’on appuie sur une touche ou lorsque le digicode se connecte à la serrure.
- Fonctions :
- Ouverture ( flèche de droite après le code ).
Fermeture ( flèche de gauche après le code ).
- Ouverture ( flèche de droite après le code ).
- Indice de protection : IP54.
- Température de fonctionnement : – 10°C à + 70°C.
- Matériaux : Alliage d’aluminium et plastique.
- Couleur : Gris clair et gris foncé.
- Dimensions : 80.00 mm x 60.00 mm x 50.00 mm.
- Poids : 400 Grammes.
2° Déballage et présentation :
Comme pour la Gateway, l’emballage est identique avec un petit carton arborant le logo et la marque du produit sur la face avant avec la description en bas de la boîte.
Sur la partie arrière, on retrouve le QR Code avec son code que l’on trouvait précédemment sur la notice d’emploi qui maintenant, vous allez le voir, n’est disponible uniquement via le site de The Keys dans la partie « Aide ».
Dans le contenu de la boîte on retrouve seulement le digicode.
Faisons le tour du digicode :
Après avoir bien cherché de mon côté concernant les matériaux employé, c’est un alliage d’aluminium pour le corps ainsi que la partie du capot.
Une discussion avec le PDG de la société, celui-ci m’a assuré que toute la partie électronique est développé exclusivement pour The Keys et surtout produit en France. C’est pour cela que l’on retrouve cette forme dans beaucoup de marque.
Elle est d’une forme très sympathique avec très peu de jeu entre la platine et les touches ce qui est vraiment très agréable plutôt que des touches qui se trimbalent dans tous les sens sur des claviers à pas cher.
Sur la partie supérieure, on notera la présence d’une partie en plastique transparent pour laisser passer les indications lumineuses des LEDs nous indiquant :
- Sur la partie de droite, en bleue que lors de chaque appui sur l’une des touches.
- Sur la partie de gauche, en bleue lorsque le code est validé et en rouge lorsque celui-ci est faux.
Comme on peut le voir sur cette photo, pour accéder au support arrière ou au changement de piles, il va falloir enlever la platine en y insérant un petit tournevis plat et en soulevant très doucement pour ne pas tout casser.
Il faudra enlever les deux vis à l’aide d’une clé Allen.
Une fois enlevé, la platine arrière permet de venir fixer celui-ci sur un mur. Je trouve que les emplacements préformé ou plutôt chanfreiné, sont vraiment assez nombreux et surtout très bien placé. Soit trois vis ( deux sur la partie haute et une sur la partie basse ), soit deux ou quatre vis sur la partie centrale.
On en profitera pour noter la présence du logement des deux piles CR2032. Bien entendu celui-ci est protégé par un bouchon quart de tour.
Voici ce que cela donne une fois en place juste à côté de ma porte.
Et une autre sous un angle différent et de profil.
3° Intégration dans l’application :
Comme pour la Gateway, son intégration a depuis une des dernières mises à jour été vraiment simplifiée.
Pour l’intégrer, lorsque vous êtes sur la page d’accueil de l’application, il faudra cliquez sur le menu déroulant là où l’on retrouve les différentes autorisations pour les accès comme les utilisateurs ou encore la Gateway.
Comme on peut le voir dans le Screenshot, j’avais déjà intégré le premier digicode mais cette fois-ci on va ajouter le nouveau.
Cliquez maintenant sur « Ajouter un accès ».
Maintenant sélectionnez « Digicode » parmi la liste proposée.
Une fois sur la page de configuration il y aura certaines choses à indiquer :
- Le nom du partage qui n’est autre que le nom que vous souhaitez attribuer au produit.
- Le numéro d’identification que vous pouvez retrouver sur l’emballage. Soit vous le rentrer manuellement ou soit en scannant le fameux QR Code.
- Indiquez un code à 6 chiffres sachant que les deux premiers chiffres sont déjà indiqués par l’application.
- Activer ou non l’accès permanent. Il sera possible de le désactiver à tout moment lorsque vous parte en vacances pour plus de sécurité.
- Activer ou non la réception des notifications. Je conseille plutôt de laisser activer car on est prévenu lorsqu’une personne essai de rentrer un code faux donc on peut aussitôt le désactiver l’accès.
- La possibilité de rajouter une note.
4° Conclusion :
Comme on a pu le voir, son intégration via l’application est vraiment très simple à mettre en œuvre puisqu’en moins d’une minute il sera déjà apparié. Le plus long est surtout son installation et encore. Via deux chevilles à bétons et deux vis de bons diamètres pour ma part cela suffira amplement.
Pour les personnes ayant une serrure The Keys, je ne peux que conseiller ce digicode qui permet d’éviter de sortir son Smartphone mais également de pouvoir laisser le code à un proche et de le changer par la suite si on le souhaite.
Après plus d’un mois d’utilisation journalière, en tapant le code assez doucement cela fonctionne sans aucun souci. J’ai eu moins de soucis d’erreur qu’avec la précédente génération.
Dans les prochains articles, on va continuer à vous présenter d’autres produits de la marque que l’on m’a envoyé pour vous les présenter dont je tiens à les remercier.
Commentaires récents