Test de l’ampoule E27 12 Watts de chez Gledopto
Bonjour aujourd’hui je fais suite aux différents tests de la marque Gledopto qui je le rappel permet de s’inclure sur différents pont du marchés dont celui de chez Philips Hue.
Comme pour le kit que je vous ai présenté il y a quelques semaines, celle-ci pourra aussi bien se connecter directement sur l’enceinte Amazon équipé d’un contrôleur ZigBee pour vous affranchir de ce fameux pont.
Comme pour l’ampoule que je vous ai déjà présenté de chez LiFx que vous pouvez retrouver ICI , celle-ci sera de forte puissance puisqu’elle se classe parmi les plus de 10 Watts ce qui permet d’éclairer facilement une pièce moyenne avec seulement une ampoule.
Bien entendu il sera possible de piloter celle-ci de différentes manières que ce soit via l’application comme les assistants vocaux.
Maintenant que j’ai testé cette marque je sais sur quelle type de produit et surtout la qualité que je vais vous présenter maintenant.
1° Caractéristiques techniques :
Ce produit est la plus puissante dans la gamme des ampoules puisqu’elle ne délivre pas moins de 12 Watts ce qui correspond entre 75 et 100 Watts environ ce qui est largement suffisant dans mon utilisation.
Voici quelques caractéristiques techniques :
- Marque : Gledopto.
- Modèle : GL-B-008Z.
- Puissance : 12 watts + double ampoule LED blanche.
- Protocole : ZigBee Light Link.
- Connectivité :
- Télécommande.
- Pont Philips Hue.
- Applications.
- Pont Osram Lightify.
- Amazon Echo
- Flux lumineux : 900 – 1 100 Lumens.
- Type de culot : E27 mais existe en E26 et B22.
- Usage : Intérieur.
- Angle de diffusion : 220°
- Température des couleurs : 2 700 à 6 500 Kelvin.
- Efficacité lumineuse : 90 Lumens / Watts.
- Matériaux : Aluminium et plastique.
- CRI : >80.
- Durée de vie : 50 000 Heures.
- Tension : Entre 100 et 240 Volts.
- Dimensions : Ø00 mm x 147.00 mm.
2° Déballage et présentation :
Concernant l’emballage, cette ampoule ne déroge pas à la règle de la marque avec un carton d’une bonne épaisseur de deux couleurs, blanc sur la partie haute et noir à l’opposé.
Sur la face avant, on retrouve cette fois-ci :
- La marque du produit.
- Sa référence.
- Le format « Bulb » de l »ampoule.
- Les deux ans de garanties ( ce qui est très rares sur des produits d’importations ).
- Le maillage réseau.
- La possibilité de variés les couleurs parmi les 16 millions.
- Le contrôle par la voix.
Sur la partie de droite on retrouve un message d’avertissement nous signalant comme quoi il ne faut pas toucher l’ampoule durant son utilisation ou dans les deux heures après l’avoir éteint.
Un tableau de consommation énergétique est également visible nous classant. Celle-ci en A+ ainsi que sa consommation sur 1 000 Heures.
Des icônes nous indiquent :
- L’angle de diffusion.
- Environ 15 000 allumage/Extinction.
- Le type de culot ici en l’occurrence de type E27
- Une durée de vie d’environ 50 000 heures.
Sur la partie de gauche, on retrouve toujours le même message d’avertissement concernant les risques de brûlures liés à son utilisation.
Juste en dessous, on notera quelques caractéristiques que je vous ai exposé dans le chapitre adéquat.
Comme l’emballage est identique à différents type de culot, une petite croix est cochée pour celui qui nous intéresse mais aussi compatible en Europe à savoir le culot E27.
Sur le dessus on retrouve simplement le nom de la marque.
Dans le contenu on retrouve simplement :
- L’ampoule Gledopto E27.
- Le manuel d’utilisation en Anglais uniquement.
Le corps de l’ampoule est fait dans un alliage d’aluminium permettant de servir principalement de radiateur aux différents composants électronique. Les finitions entre les différents éléments est juste parfait.
On peut noter d’inscrit sur le corps :
- La marque.
- La puissance de 12 Watts.
- Les 1 000 Lumens annoncés.
- La fabrication en Chine.
- Les différentes normes Ce et RoHS.
Sur le corps opposé on retrouve cette fois :
- La marque.
- La double couleur blanche ainsi que la couleur.
Comme par habitude, j’aime bien prendre une photos avec différentes marques ( lorsque je peux faire cette comparaison ).
Ici cela sera avec l’ampoule de chez Yeelight et l’ampoule blanche de chez Philips Hue.
Comme on peut le voir, les dimensions de l’ampoule Gledopto seront beaucoup plus imposante que ces concurrents du fait que la puissance y est pour quelques choses.
Comme on peut le voir pour mon utilisation personnel, comme j’ai déjà en place un ruban à LED extérieur de chez Philips Hue en 5 mètres et ayant acheté un éclairage d’ambiance chez Leroy Merlin, je voulais que les deux soit connecté ensemble.
Vous pouvez retrouver cette boule décorative chez Leroy Merlin au tarif de 59.90 € en cliquant directement ICI .
J’avais fait le test avec une ampoule Philips Hue, le rendu n’était à mon goût puisque la puissance que j’avais était de seulement 8.5 Watts. Je me suis dit autant tester avec celle que je vous présente et vous pouvez vous rendre compte que le résultat est vraiment à la hauteur.
Voici dans un premier temps ce que cela donne avec l’ampoule de chez Philips Hue Color en 7.5 Watts.
Et maintenant voici ce que cela donne au niveau du blanc froid et du blanc chaud. La différence est juste énorme.
Et voici maintenant ce que cela donne en différentes couleurs. Pour ma part le résultat est plus que satisfaisant.
3° Utilisation :
Pour cette partie, je ne vais pas refaire la procédure entière d’inclusion de la lampe sous l’application de chez Philips puisque c’est exactement la même que celle des ampoules GU10.
Je vous laisse voir sa procédure dans l’article « Test du starter kit GU10 Plus de chez Gledopto » que vous pouvez retrouver ICI.
4° Conclusion :
Comme vous avez pu le voir le rendu des couleurs dans ma boule lumineuse est vraiment parfaite et permettra de mettre de l’ambiance lors des soirées sur la terrasse. Je ne peux que vous conseiller cette ampoule si vous souhaitez augmenter votre éclairage connecté sans y dépenser des sommes folles.
Je viens de le voir dans la boutique officielle, la société vient de sortir un pont permettant de s’affranchir de ceux des autres marques et en plus au format d’une clé USB permet surtout de prendre moins de place que ces concurrents.
Vous devez vous dire qu’en ce moment je test pas mal d’éclairage de différentes marques mais il faut dire que j’ai eu une période où j’ai été contacté par différentes marques d’éclairage dont j’ai sélectionné celles qui avaient le meilleure retour.
Je préfère vous conseiller sur des objets que j’ai en test depuis plusieurs semaines / mois qu’un test bâclé de quelques jours sur des marques faisant tous les produits avec seulement l’apposition de leur marque sur les produits sans réel qualité.
Dans le prochain article, toujours avec cette marque, on va parler cette fois de ruban à LED qui est tout aussi prometteur.
Bonjour,
J’ai une Yeelight dans le même genre mais lorsque la luminosité n’est pas à 100% elle émet un sifflement qui me donne des étourdissements à la longue et je me demandais si cette ampoule Gledopto avait ce problème de conception.
D’ailleurs c’est un point qui est toujours omis dans les tests que j’ai pu trouver mais c’est important :p
Merci
Bonjour Greg,
Concernant le test du sifflement, jusqu’à présent j’en ai encore jamais eu même sur la Yeelight dont j’ai fait la présentation. Je sais que quelques mois après la présentation de mon article, des personnes se sont plaint que certaines ampoules achetées sur Aliexpress émettais un sifflement. Je pense que cela est surement due à un défaut sur une série fou encore d’une contrefaçon.
Pour les ampoules de chez Gledopto, sur les 10 lampes que j’ai chez moi je n’ai pas ce genre de soucis. Par contre pour cette marque, il faut absolument un pont comme Philips Hue ou Osram pour les piloter. A savoir qu’un pont de la marque est actuellement distribué et j’espère pouvoir le présenter sur mon blog pour le comparer au niveau de la rapidité d’exécution des ordres.
Bien cordialement
Sébastien