Présentation de la caméra IMOU Cruiser pour un usage en extérieur
Bonjour aujourd’hui je viens vous faire la présentation de la nouvelle caméra prévue pour un usage en extérieur de chez Imou puisqu’il s’agit du modèle Cruiser. Je tiens par la même occasion de remercier mon contact de la marque pour me permettre de tester ce produit et ainsi de vous le présenter.
Cette caméra existe en deux versions. L’une avec une lentille de 2MP dont la résolution sera de 1920 x 1080 (celle que je vais vous présenter dans cet article) et une autre avec une lentille de 4MP dont la résolution sera de 2560 x 1440
Contrairement à certaines autres marques que j’ai pu vous présenter qui était dans le même budget, celle-ci aura la particularité de pouvoir se déplacer horizontalement mais aussi verticalement grâce à ses différents moteurs.
Comme pour la première caméra de chez IMOU que j’ai pu vous présenter ICI, celle-ci dispose également d’une vision nocturne en couleur grâce à ses deux projecteurs.
A cette occasion de la sortie de mon article, IMOU m’offre un coupon exclusif de 20% ce qui fait un prix de revient de : 87.99 €
Voici le coupon de réduction à rentrer que j’ai négocié avec mon partenaire : TECHNOSEB20
1° Caractéristiques techniques :
Qui veut dire pas cher ne veut pas souvent dire de mauvaise qualité mais l’inverse est également possible.
Comme vous allez le voir, cette caméra est compatible ONVIF ce qui veut dire que normalement il doit être possible de l’intégrer directement dans une solution domotique tel que Jeedom. Je vous en reparle dans ma conclusion si cela est possible.
Voici quelques caractéristiques techniques :
- Marque : Imou.
- Modèle : Cruiser.
- Résolution : 2.0 MP (soit 1 920 x 1 080).
- Lentille : ½ 2.8″ CMOS.
- Fréquence d’image : Jusqu’à 25/30 ips.
- Vision nocturne : 30 mètres.
- Champs de vision :
- 3,6 mm : 89° (H), 46° (V), 105° (D).
- 6 mm : 54° (H), 29° (V), 63° (D).
- Rotation :
- Horizontal : 355°.
- Vertical : 0 à 90°
- Compression video : H.265 / H.264.
- Zoom numérique : 16X.
- Micro et haut-parleur intégrés : Oui pour la conversation (audio bidirectionnel).
- Sirène : Oui 110 dB.
- Stockage :
- Carte Micro SD (jusqu’à 256 go).
- Cloud Imou.
- ONVIF : Oui.
- Réseau :
- RJ45 10/100 Mbps.
- Wi-Fi IEEE802.11 b/g/n, double antenne 120 mètres de portée.
- Application :
- Android.
- iOS.
- Matériaux : ABS.
- Indice de protection : IP66
- Consommation énergétique : < 6.2 Watts.
- Température d’utilisation : Entre -30°C et +60°C.
- Taux d’humidité d’utilisation : Moins de 95% HR.
- Certifications : CE et FCC.
- Dimensions : 138.40 mm x 121.70 mm x 257.50 mm.
- Poids : 565 Grammes.
2° Déballage et présentation :
Comme on peut le voir sur les différents emballages de la marque, ils se ressemblent tous énormément avec une partie jaune sur le côté gauche et blanc sur le côté droit ainsi que les divers renseignements tout autour de la boite.
La photo de la caméra est bien mise en avant avec une vue sur l’extérieur. Sur la partie basse, on notera le modèle ainsi que la possibilité d’avoir une vision à 360° (ce qui est pratiquement le cas 355°)
Sur la partie haute par contre, juste en dessous de la marque, une mention toute particulière sur la vision en couleur de nuit.
Sur cette même partie mais à gauche, on peut voir 4 icônes :
- La résolution en Full HD 1 080P.
- La gestion intelligente en cas de détection.
- La protection IP66.
- La rotation sur les axes horizontales et verticales.
Sur le côté droit de la boite, je ne vais pas tous les énumérer (seulement les principaux) mais on notera la présence de 16 icônes nous informant des différentes possibilités qu’offre la caméra comme la :
- Résolution en 1080P (Full HD).
- Conversation bidirectionnelle.
- Vision nocturne en couleur.
- Détection des sons.
- Détection de mouvement.
- Compatibilité avec un visionnage de nuit.
- Rotation en horizontale et en verticale.
- Connexion en WI-FI.
- Possibilité de zoomer numériquement en X16.
- …
Sur la partie arrière on peut retrouver les diverses caractéristiques techniques que je vous ai présenté précédemment dans le chapitre 2.
Un QR Code permet par la même occasion en le scannant de pouvoir être redirigé automatiquement vers le Store officiel de votre Smartphone Android ou Apple.
Pour finir sur le côté gauche de l’emballage, se trouve une mise en situation d’une porte d’entrée que l’on pourra surveiller.
Sur la partie haute de l’image se trouve trois icônes indiquant la compatibilité avec les assistants vocaux (Google Assistant et Amazon Alexa) ainsi que GDPR Compliance (qui n’est autre qu’un système de conformité permettant ainsi d’identifier et de masquer les données non productives sur site et tous les clouds grâce à une infrastructure de données programmable.
Une fois l’emballage ouvert, on peut apercevoir que la caméra est très bien emballée avec de la mousse bien compact permettant d’absorber le moindre choc lors de son transport. Tout le contenu de la boite n’est pas en reste puisqu’ils sont emballés individuellement dans un sachet plastique.
Dans le contenu de la boite on retrouve :
- La caméra IMOU Cruiser 2MP.
- Son support mural.
- Un adaptateur secteur.
- Le gabarit de perçage.
- Un jeu de passe câble.
- Le lot de chevilles/vis.
- Le manuel d’utilisation.
- Le certificat de conformité.
Faisons le tour de la caméra :
Comme on a pu le voir dans les caractéristiques de celle-ci, elle est faite dans un plastique d’une très bonne qualité avec en blanc la partie haute et noir pour la partie inférieure.
Le plastique est également traité pour résister aux différentes intempéries puisqu’il a un indice de protection IP66 (Protection intégrale contre les poussières ainsi que les forts jets d’eau de toutes directions).
Sur la partie avant on retrouve la lentille ainsi qu’autour les différentes Leds infrarouge pour la vision nocturne. Pour cette vue ce n’est pas tout car comme on peut le voir, elle dispose de deux grosses Leds servant ainsi de spot pour avoir le fameux éclairage de nuit intelligent (soit en couleur).
Lorsque l’on force le mécanisme de rotation verticale vers la partie haute (toujours délicatement), on pourra apercevoir la trappe pour venir y loger la carte Micro SD.
Un petit bouton en caoutchouc est également visible permettant d’éviter de démonter cette dernière et ainsi appuyer sur le bouton « Reset ».
Une fois la trappe de démontée, on peut venir y loger la fameuse carte Micro SD avec une capacité maximum de 256 Go ou encore de faire un reset de la caméra.
On peut voir que la protection contre la poussière et l’eau est bien présente puisque c’est la partie en caoutchouc qui fait son rôle.
Sur le dessus, on peut voir les différents ergots permettant de venir y fixer son support en y faisant un quart de tour et celle-ci sera correctement fixé.
Sur la partie haute de la photo, on pourra noter qu’ils ont bien pensé à y intégrer le passage du câble d’alimentation et du réseau.
Une étiquette avec différentes informations techniques mais aussi le mot de passe que l’on verra dans un futur article pour l’intégrer dans un système compatible ONVIF.
Concernant justement ce câble qui ressort de la caméra, on pourra noter la présence de la prise d’alimentation et celle en RJ45 si vous ne souhaitez pas la relier à votre réseau Wi-Fi.
On a vue précédemment la partie femelle sur la caméra pour venir fixer son support, c’est autour de ce dernier de vous le détailler.
Très simple, pour fixer la caméra il faudra simplement la clipser dans ses logements.
La fixation murale se fera via les quatre vis et chevilles en vous aidant du fameux schéma de perçage.
Contrairement à d’autres caméras où l’on doit monter les antennes, là elles sont déjà intégrées mais elles ne seront orientables que sur la partie verticale.
Voici une autre vue du support dont je trouve dommage d’avoir se quadrillage en plastique en non plein car malheureusement quand il va pleuvoir, cela fera une sorte de rétention d’eau.
Le plus simple je pense sera d’imprimer par la suite une pièce en plastique venant couvrir ce dernier.
Sur la partie arrière, on notera simplement une partie perforée servant de grille pour le haut-parleur servant pour parler à la caméra en conversation bidirectionnelle.
Voici une autre vue avant de la caméra avec la marque imprimée sur la partie blanche.
3° Intégration dans l’application :
Pour la partie « Création de compte » je ne vais pas détailler plus, vous pourrez retrouver le détail en cliquant directement ICI.
Vous allez surement voir des similitudes avec d’autre de mes articles car la présentation et l’intégration de la caméra est très sensiblement identique.
Pour se faire une fois que vous êtes sur la page d’accueil, il suffit de se rendre en haut à droite et de cliquer sur le « + ».
Pour l’intégration, deux choix sont possible :
- Soit en scannant le QR Code.
- Soit en rentrant les informations manuellement.
Pour plus de facilité, j’ai choisi la première solution.
Scanner simplement le « QR Code » se trouvant sur l’étiquette situé sur le haut de l’appareil. Attention de faire son intégration avant l’installation car si vous l’installé trop haut il faudra avoir accès à cette fameuse étiquette.
Toutes les informations que vous aurez besoin se trouvent directement (QR Code, numéro de série, nom de l’appareil) sur cette page avec la possibilité d’enregistrer la configuration pour justement éviter en cas de réinitialisation de devoir aller démonter cette dernière.
Je trouve cette fonction très intéressante et pratique.
Comme j’en parlais, une fois que vous l’allez l’avoir enregistré, l’avantage c’est que la clé de sécurité sera également copiée ce qui facilitera l’intégration par la suite.
Comme indiqué sur cette page, il est demandé de brancher la caméra au secteur, de bien vérifier que le voyant clignote en vert et d’avoir à portée de main votre mot de passe Wi-Fi.
Après avoir fait un scan des équipements Wi-Fi à proximité, une liste est proposée, il faudra simplement sélectionner sur quel réseau vous souhaitez établir une connexion.
Une fois le choix effectué, il faudra indiquer le mot de passe de votre SSID et si vous le souhaitez, il est tout à fait possible d’enregistrer votre mot de passe pour ne plus avoir à l’indiquer lors de prochaine intégration de caméras.
Si toutefois vous avez des problèmes d’intégration à côté de votre routeur, il faut bien veillez à ce que votre réseau soit bien sur le 2,4 GHz et non en 5 GHz comme indiqué.
Comme on peut le voir sur ce Screenshot ci-dessous, l’intégration se fait en moins de 30 secondes en passant par les différentes étapes d’intégration ce qui est tout à fait honorable.
Sur cette page on peut modifier le nom donné à la caméra si on le souhaite mais il sera possible de le faire par la suite. Il sera aussi possible de lui indiquer dans quelle pièce de l’habitation se situe celle-ci.
Une fois les changements effectués, il sera possible de valider par « Terminer » et ainsi de clore son installation.
Une petite bannière apparait lorsqu’elle sera détectée sur le réseau par Amazon Alexa, vous prévenant ainsi qu’il est possible de l’utiliser vocalement.
Comme pour chaque caméra que l’on va intégrer, la page suivante nous demande si l’on souhaite activer le service de stockage via le Cloud de IMOU avec comme avantage un essai gratuit de seulement 7 jours. Je le rappelle, le service n’est pas obligatoire pour utiliser la caméra et ne sera pas intrusif à chaque utilisation de l’application comme j’ai pu avoir le cas avec d’autres marques assez connues.
4° Utilisation de la caméra :
Avant toute utilisation, une mise à jour est recommandée pour obtenir les performances optimales de la caméra. Je vous conseille quand même de la faire avant de l’utiliser ce qui résous certains bugs ou optimisation connus.
Cliquez maintenant sur « Mise à jour ».
Maintenant que l’on a fini la mise à jour et revenu sur la page de visualisation de la caméra en elle-même on pourra noter différentes informations et boutons permettant de :
- 1 :Le nom de la caméra qui est utilisée.
- 2 :La possibilité de partager celle-ci.
- 3 :L’accès aux différents paramètres de la caméra.
- 4 :Le flux de votre caméra qui varie en fonction de la qualité.
- 5 :La date et l’heure de visionnage.
- 6 :Le direct de la caméra.
- 7 :La possibilité de mettre en pause le visionnage.
- 8 :Le passage en mode multi écran si vous disposez de plusieurs caméras.
- 9 :Le réglage de la qualité entre SD et HD.
- 10 :L’activation ou la désactivation du son.
- 11 :Le passage du visionnage en mode plein écran.
- 12 :La possibilité de voir l’historique.
- 13 :La prise d’une photo instantanée.
- 14 :La possibilité de parler avec son interlocuteur (celui-ci se trouvant face à la caméra).
- 15 :La possibilité d’enregistrer une vidéo.
- 16 : Permet d’orienter la caméra via un joystick sur les deux axes.
- 17 :Déclencher la sirène. Une fenêtre apparait pour nous demander si l’on souhaite quand même confirmer.
- 18 :Déclencher le flash qui il faut le dire est assez éblouissant lorsqu’on le regarde en face.
- 19 : La possibilité de souscrire à l’abonnement mensuel de la marque.
Voici ce que cela donne en mode « Paysage » en plein jour et par la même occasion avec le bouton « Joystick » permettant d’orienter la caméra comme on le souhaite.
Une autre photo mais cette fois de nuit avec uniquement les Leds infrarouge.
Et une dernière avec la fonction dites « Intelligente » qui permet en plus des Leds infrarouge d’y ajouter la fonction Spot qui sera activable pour un éclairage fixe ou clignotant lorsqu’une personne est détecté que l’on voit juste après.
Comme toutes les caméras qui existent sur le marché, il sera possible d’accéder aux différents paramètres de celle-ci qui est bien différents des paramètres de l’application.
Pour cette partie on n’est pas en reste puisque les possibilités sont vraiment impressionnantes pour cette caméra :
- 1 :Le nom de la caméra.
- 2 :Le réglage de l’appareil :
- La possibilité de changer le nom.
- Le modèle de l’appareil.
- La version du Firmware.
- Le numéro de série.
- Le screenshot de l’étiquette se trouvant sur la caméra.
- Le mot de passe.
- 3 :La partie pour le stockage en ligne.
- 4 :L’accès à tous les enregistrements.
- 5 :Le partage de la caméra avec l’un de vos proches.
- 6 :L’accès aux autres caractéristiques (que l’on voit après).
- 7 : L’aperçu du rendu visuel.
- 8 :L’accès aux différentes notifications avec activation ou non :
- De toutes les notifications.
- D’un message push avec images.
- D’un envoi de notification lorsque l’appareil est hors ligne.
- 9 :L’accès à la partie détection mais aussi de l’alarme :
- Activation ou non de la détection de mouvement.
- Activation ou non de la détection de forme humaine.
- Accès à la planification en fonction de votre choix sur la semaine avec la possibilité de plusieurs périodes.
- Réglage de la sensibilité de la détection.
- Paramétrage de la zone de surveillance.
- 10 :L’activation ou non de l’alarme.
- 11 :Accès au stockage en ligne (Payant).
- 12 :Accès au stockage en local ou plutôt de la carte Micro SD.
- 13 :Paramétrage de l’enregistrement sur la carte Micro SD :
- Activer ou non l’enregistrement.
- Choix de la qualité vidéo :
- Haute définition (HD).
- Standard (SD)
- 14 :Activation ou non du projecteur en cas de détection de mouvement avec la possibilité d’avoir un éclairage fixe ou clignotant.
- 15 :Permet de définir plusieurs réglages dans le visionnage nocturne (que l’on voit juste après).
- 16 :La possibilité d’activer ou non l’enregistrement audio.
- 17 :La possibilité de partager avec un membre de votre famille (comme par exemple votre compagne).
- 18 : Permet d’activer la fonction HDR ce qui permet d’optimiser la qualité de l’image dans des conditions d’éclairages de fort contraste (par exemple la caméra installée face à une fenêtre avec une vision en contre-jour).
- 19 :De configurer votre réseau Wi-Fi (attention ne prends pas en compte la fréquence 5 GHz).
- 20 : La possibilité d’ajouter la caméra sur votre page d’accueil.
- 21 :Accès à encore de paramètres (que l’on voit juste après).
- 22 : La possibilité de supprimer la caméra du compte.
Pour finir avec les différents réglages, comme si cela ne suffisait pas on a encore le droit à un sous menu pour le paramétrage complet de cette caméra. Franchement si l’on dit qu’elle n’est pas assez configurable je ne comprends plus là.
- 1 :Activer ou non le témoin lumineux de l’état de la caméra.
- 2 : Activer ou non les bips de l’appareil.
- 3 :La rotation de l’image en fonction de votre installation si celle-ci est monté dans le sens inverse ce que je ne vous conseille pas si elle est installée à l’extérieur.
- 4 :La possibilité d’activer le chiffrement TLS.
- 5 :De changer le fuseau horaire qui par défaut se trouve configuré Tripoli (cela ne change rien puisque cette ville se trouve sur le même fuseau horaire que Paris).
- 6 :La possibilité de changer le format de la date.
- 7 :La possibilité de redémarrer l’appareil.
Comme j’en parlais précédemment, il est possible avec cette caméra de définir un mode de vision nocturne :
- Intelligente qui va s’adapter en fonction des conditions d’éclairage faible.
- En couleur brillante.
- Infrarouge uniquement.
- En couleur impeccable sans besoin d’avoir recours aux infrarouges ou des spots.
C’est à partir de cette fonction qu’il sera possible de choisir le mode de projecteur entre un éclairage fixe ou clignotant et par la même occasion d’activer ou non les projecteurs en cas de détection d’une personne.
5° Intégration dans les assistants vocaux :
Sous Amazon Alexa :
Après paramétré correctement la skill dans votre application comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, cela fonctionne parfaitement.
Pour activer le visionnage sur l’assistant il suffit de dire « Alexa montre- moi [ Nom de votre caméra ] »
Pareil pour quitter, il suffit de dire « Alexa quitte le visionnage » ou « Alexa stop ».
Sous Google Assistant :
Comme je fais mes différents tests sur plusieurs semaines/mois et là depuis l’une des dernières mises à jour, toutes les caméras de chez Imou fonctionnent parfaitement sous l’assistant de Google. Voici ce que cela donne en énonçant la phrase magique : « OK Google montre- moi [ Nom de votre caméra ] »
Pareil pour quitter, il suffit de dire « OK Google quitte le visionnage » ou « OK Google stop ».
Lorsque j’ai voulu prendre la photo, mon Google Home n’a plus donné signe de vie mais par contre comprends bien et doit l’afficher. Une fois que j’aurais changé le produit, je mettrais à jour mon article.
6° Conclusion :
Concernant cette caméra que dire qu’elle poursuit dans mon objectif très positif de cette marque qui pour moi est un excellent rapport qualité/prix.
Le seul petit bémol que je pourrais noter c’est les croisillons dans son support qui pour moi à l’extérieur vont accumuler les divers poussières ou l’eau de pluie qui va s’accumuler.
Au niveau de la qualité d’image, même qu’elle ne soit pas en 4K, elle est vraiment superbe en Full HD avec un temps de latence vraiment très faible (moins d’une seconde).
Dans un prochain article, comme vous l’aurez devinez, je vais vous montrer comment intégrer ces différentes caméras sur la solution domotique Jeedom car elles sont compatible ONVIF.
Si vous cherchez une caméra pas cher et d’une très bonne qualité, elles sont faites pour vous et personnellement j’ai actuellement plus qu’une seule caméra d’une marque différente chez moi que je ne vais pas tarder à remplacer. Toutes mes caméras intérieures je les ai remplacé par les IMOU Ranger depuis quelques mois maintenant et je ne regrette absolument pas mon choix.
PS : au 20/10/2021, pas avec la mise à jour que vous voyez sur le Screenshot mais celle que j’ai eu ces jours-ci, l’accès à la page de visualisation se fait quasiment à l’instant T sur toutes les caméras.
Bonsoir,
Pas de POE ?
Bonsoir Thibaut ROLLIN,
Non malheureusement pas de POE sur ces caméras.
Cordialement
Sébastien
Bonsoir, je viens de l installer et je récupère bien le flux sous jeedom mais je n arrive pas a faire fonctionner les commandes ptz sous jeedom. C’est bien cela que tu vas expliquer dans ton prochain article ?
Bonjour Thomas,
Oui c’est bien cela mais malheureusement comme toi je n’arrive pas à récupérer les commandes PTZ pour les piloter.
Je reçois beaucoup de demande en MP pour savoir la procédure pour installer une caméra sous Jeedom. Je vais contacter mon contact chez IMOU pour savoir s’il est possible d’avoir les commandes et surtout savoir si cela est possible.
Bien cordialement
Sébastien
Super, j espère que cela est possible car les commandes PTZ fonctionnent parfaitement sous android, windows et synology. Je ne voudrais pas abuser de ton temps, mais peux tu demander également a ton contact chez IMOU, si il est possible d’accéder aux enregistrement de la carte SD autrement qu’avec l appli IMOU.
Rebonjour technoseb27, désolé de polluer les commentaires de ton articles mais juste pour te dire que j’ai réussi à intégrer les commandes PTZ de cette caméra dans jeedom. Je n’ai pas trouvé comment te contacter en MP
Bonsoir Thomas,
Non pas du tout tu ne pollue pas du tout les commentaires, cela est fait pour ne t’en fais pas. Cela peut aider justement d’autres personnes à avoir un soucis et de retrouver la réponse dans les commentaires. Tu sais mon blog est à moi mais aussi à mes lecteurs.
J’essai de répondre le plus rapidement possible mais en ce moment je suis dans les travaux et je ne suis pas connecté du week-end donc c’est pour cela que je met un peu de temps à répondre.
Pour me contacter tu peux à cette adresse si besoin : leborgne.sebastien27@free.fr
Pour le moment pour tout te dire je me suis pas encore penché sur les PTZ des caméras IMOU car je les ai démonté pour les travaux mais d’ici quelques jours je me remets dessus.
Pas de soucis j’envoi un message à mon contact pour lui demander pour la carte SD mais perso je n’ai jamais eu ce retour sur quelconques marques hormis de passer par Synology avec un enregistrement sur le NAS.
Bien cordialement
Sébastien
Bonsoir, déjà merci de prendre de ton temps pour répondre. On a tous nos contraintes ( boulot, maison ,famille…) et d’avoir une réponse c déjà super. Je comprends très bien que tu es pas H24 sur ton blog. J’ai posté sur le forum jeedom ce qu’il faut faire pour avoir les commandes PTZ.
https://community.jeedom.com/t/presentation-plugin-ptzonvif-pilotage-des-cameras-onvif/56772/80
Ça pourra peut-être servir a d’autres.
Pour l’instant j’enregistre sur la carte sd et sur le syno ( peut-être une idée d’article sur l’intégration de cette caméra sur Synology)
Encore merci pour se blog et tous ces articles intéressants. Continu comme ça.
Bonjour Thomas,
Merci pour ton commentaire cela fait très plaisir d’entendre cela et surtout d’être compréhensif. Pour ma part je répond quasi à tous les messages que je reçois même si c’est un reproche ou insulte (cela m’est arrivé une seule fois sur le blog car j’étais trop long mais j’étais hospitalisé mais j’ai quand même répondu). Je ne filtre ou supprime aucun commentaire pour être le plus transparent.
Oui c’est vrai cela peut-être un sujet d’article mais le plus dur c’est le temps à trouver malheureusement.
J’essai de prendre l’habitude de me lever à 4h30 pour avancer au maximum quand je travaille d’après-midi mais des fois la fatigue l’emporte.
Encore merci à toi de me lire et d’aider la communauté.
Bien cordialement.
Sébastien
Salut tout le monde! Possible de récupérer le screenshot dans Jeedom pensez-vous ?
Bonsoir Romain,
Oui il est tout à fait possible j’ai fais un article dessus : https://domotiquetechnoseb27.com/2021/11/30/comment-ajouter-des-cameras-onvif-sous-jeedom/
Bien cordialement
Sébastien
Merci Sébastien, mais tu n’utilises justement pas la fonction Snapshot:
« URL de Snapshot : Pour le moment je n’ai rien car je n’utilise pas cette fonction. »
Es tu sur que Jeedom transforme le flux en Snapshot ? Le rtsp étant bien trop gourmand.
bonjour, est-ce possible de désactiver la sirène ? et de la réactiver lorsqu’on le désire ? Merci
Vos articles sont très intéressant.
Bonsoir Freddy Carlier,
Merci pour votre commentaire cela fait très plaisir.
En ce qui concerne la sirène oui cela est tout à fait possible il suffit simplement d’aller dans les paramètres de la caméra pour l’activer ou la désactiver lorsque l’on souhaite.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour,
Avant de me lancer dans cet achat, une question de sécurité : est-il possible de changer les nom et login de cette camera, pour sécuriser la connexion et empêcher tout piratage (trop) facile ? (Je suis coutumier de pass de 15 ou 20 caractères)
Une 2e question plus « ludique » : via le haut-parleur – et à la place de la sirène -, est-il possible de diffuser un grondement de chien de garde ?
3èmement, le coupon de 20% offert par Inou est-il encore d’actualité ? (différence entre l’achat d’une seule ou de 2 caméras)
Merci d’avance,
Jean-Pierre, Bruxelles
Bonjour Jacquet Jean-Pierre,
1° Le nom ne peut-être changé mais le mot de passe oui avec un chiffrage de 8 à 32 caractères (je viens de vérifier sur le compte IMOU).
2° Il n’est pas possible de changer le son mais pour moi même cela était possible, on reconnait facilement quand c’est un son de synthèse et non un vrai chien.
3° Le coupon de réduction était valable jusqu’au 31 Décembre 2021 sur amazon. Vous pouvez l’acheter sur GeekBuying, c’est un de mes partenaire de mon blog et qui sont très sérieux.
Bien cordialement
Sébastien
Merci pour ces réponses, Sébastien.
Le coupon serait-il encore valable sur Geekbying ? Ce serait super
Encore une question : le câble d’alimentation a quelle longueur ? Est-il possible de le remplacer par plus long ? Eventuellement avec un adaptateur « universel » autre qu’une prise ?
Et encore merci.
Re-bonjour Jean-Pierre,
Malheureusement le coupon n’est pas valable pour GeekBuying mais elle est en vente flash à 68.52 €
https://www.geekbuying.com/item/Dahua-IMOU-Cruiser-Outdoor-Security-IP-Camera-1080P-FHD-White-472481.html?idev_id=1162&utm_source=affiliate.geekbuying.com&utm_medium=affiliate_1162&utm_campaign=1162
ên ce qui concerne le câble d’alimentation, oui cela est tout à fait possible de rallonger avec le bon adaptateur mais celui-ci fait déjà 3.00 mètres ce qui est un des plus long que j’ai eu car les autres marques se limite à 1.00m – 1.50m.
Bien cordialement
Sébastien
Oui, j’ai vu le prix « flash ». Commandé à ce prix-là. Seul problème : le régime TVA est ambigu : le vendeur (site) est lituanien et donc en principe soumis au régime TVA de l’UE et cette TVA ne devrait plus être réclamée à nouveau, mais un élément des FAQ semble dire autre chose ! Pour les précédentes commandes de vos lecteurs, avez-vous eu des échos à ce sujet ? On verra.
Longueur de câble d’adaptateur : un des sites où je voudrais fixer une caméra est à +/- 7 ou 8 m de la source la pus proche, et je ne trouve pas terrible de tirer un câble en 3 X 2.5 puis mettre une prise au beau milieu d’une terrasse !!
Là encore, je verrai à la réception.
En ce qui concerne la TVA normalement aucun soucis d’avoir des frais de douanes surtout depuis un entrepôt situé en Europe. Pour ma part je commande encore régulièrement en Chine sur Aliexpress par exemple et je n’ai pas eu de frais de douanes hormis la première semaine que cela a été mis en place et le comble c’est que j’avais commandé sur Amazon mais un produit depuis la Chine.
Bien cordialement
Sébastien
Et merci encore.
JP
Bonjour la camera ne me suis pas quand je fait le tour de ma pelouse ni si je part d’un autre coin que ma porte d’entrée qui elle me détecte mais pas si je part d’un autre coin de ma pelouse . Merci.
Bonjour Mullender Paul,
Personnellement j’utilise cette fonction uniquement lorsque je ne suis pas chez moi. Je viens de nouveau de faire le test, cela fonctionne parfaitement. Attention plusieurs critères rentre en compte avec l’éblouissement, la distance de détection par exemple.
J’ai retiré volontairement votre adresse e-mail dans le commentaire pour pas que vous soyez spammer avec des mails inconnus.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour, j’utilise depuis 2 semaines les caméras imou mais je constate que lors qu’il pleut par exemple et que la caméra est sur les capteurs infra rouge, des détection « de forme humaine » sont détectés. Cela polue beaucoup les rushs ainsi que mes notifications puisque c’est très loins de ressembler à une forme humaine et c’est plusieurs de dizaine de fois par nuits comment faire ?
Bonsoir Ghx,
Oui je l’ai remarqué aussi mais aussi le passage d’une araignée. Avez-vous essayé de diminuer la sensibilité car moi depuis que j’ai descendu légèrement cela a réduit sensiblement les détections.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour peut on enregistrer sur une carte sd sans abonnement si oui combien de giga merci
Bonjour Sferrazza Angelo,
Pour une utilisation sur carte Micro SD, comme je mme mentionne dans l’article le maximum est de 128Go. Il n’est pas obligatoire d’avoir un abonnement pour cette utilisation. Seul l’enregistrement sur le Cloud est payant.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour, je souhaite enregistrer la c américains et j’ai un champ que je dois remplir avec le numéro de ma carte bleue…. Hors je ne veux aucuns abonnements. Mais le soucis est que si je n’entre pas le numéro dema carte bleue et bien je ne peux plus remplir les autres champs… Comment dois je faire pour avoir seulement la caméra en wifi sans abonnement merci
Bonjour Véronique Russeil,
Vous êtes situé aux Etats-Unis? Si oui je ne connais pas le système d’intégration. Je n’ai jamais eu de demande pour un abonnement hormis lorsque vous souhaitez vous y inscrire.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour possible de l alimenté via le cable Ethernet seulement ?
Bonjour Mydeez,
Malheureusement les caméras de chez IMOU ne sont pas encore compatible avec l’Ethernet POE.
Je suis justement en train de voir pour un système qui permet de s’affranchir de cette contrainte. A Voir…
Bien cordialement
Sébastien
Salut
As tu trouvé une solution pour alimenter la cruiser en POE?
Merci
Bonsoir Hello988,
Malheureusement je n’ai pas encore eu l’occasion de me pencher dessus. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour faire des essais.
Cordialement
Sébastien
Bonjour
Je viens d’installer 2 caméras CRUISER SE+ une en 2mp et l’autre en 4MP.
Pas de pb d’installation et de fonctionnement en WIFI mais impossible d’établir une connexion à distance…
J’ai une Box Orange Fibre et d’autres caméras EZVIZ et FOSCAM avec lesquelles je n’ai pas de pb de connexion à distance.
AUcune aide des services IMOU…
POuvez-vous m’aider ?
Merci
Bonjour CATHALA,
Le soucis c’est que je n’ai pas de box Orange mais une Freebox. Je sais qu’un collègue à eu des soucis pour connecter ses caméras sur la box Orange. Par contre je ne le vois pas tout de suite pour lui demander des renseignements.
Avez-vous essayé de contacter Orange pour plus de renseignements?
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour et merci
Je vais poser la question à Orange et à IMOU quand ils voudront bien me répondre
Bonne soirée
Bonjour
Je viens d’installer une caméra CRUISER SE en 2mp
J’ai un problème d’installation et de fonctionnement en WIFI,, obligé de passer par câble.
Et un problème avec micro je n’arrive pas parler avec l’appareil . Le périphérique n’est pas prise en charge.
Que faire ?
Bonjour James,
Depuis que je l’ai installé je n’ai encore jamais rencontré de soucis avec ces caméras. Votre box Wi-Fi est-elle loin de votre caméra? Personnellement j’ai mis la mienne bien centralisée en plein milieu de mon habitation pour avoir une distance à peu près égale dans toute ma maison.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour, je souhaiterai activer la caméra en fonction se mes besoins, il y a t-il une possibilité sans l’éteindre.
Cordialement
Bonjour Lhui,
Si c’est pour activer la détection de mouvement ou l’utilisation de la caméra, il est tout à fait possible d’utiliser les scènes avec un déclenchement manuel, lorsqu’une personne est détecté, à l’arrivée ou au départ d’une personne, d’une programmation ou bien d’un changement de condition climatiques.
Ceci se trouve dans le deuxième onglet en bas de l’application IMOU.
Bien cordialement
Sébastien
Bonjour
je suis équipé de 5 cam imou
2 cruiser se + 4mp- 2 ranger 2c 3mp et 1 cruiser dual 6 mp
Sur la cruiser dual 6 mp je sais activer la détection humaine sans la détection de mouvement et j aimerais faire la même chose sur les 2 cruiser se + et les 2 ranger 2 c mais en désactivant la détection de mouvement cela désactive toutes les de rection
Elle sont à jour et j’ai également effectué un reset
Je n’ai pas d’abonnement cloué
Je suis à votre écoute et disposition pour échanger sur le sujet
Merci de vos retours
Merci du retour
Mais je souhaite valider l alarme qu’avec la détection humaine en décochant la détection de mouvement et je n arrive pas à dissocier la détection de mouvement de la détection de forme humaine
Si je décoche la détection de mouvement cela désactive complètement l alarme de la caméra
Cela fontionne bien sur la dual cruiser
Je peux vous envoyer des photos de config en mp si Vs le souhaitez
Cordialement
Bonjour Yon,
Malheureusement j’ai fais les essais et je rencontre exactement le même soucis. Je pense plus que la Dual en 6MP dispose de plus d’option que les deux entrées de gamme et celle-ci est beaucoup plus récente. A part faire la demande auprès de IMOU si une mise à jour du Firmware sera possible ou un développement tiers, je ne vois pas d’autres solutions.
Bien cordialement
Sébastien
Merci du retour
Je vois avec IMou et je vous répondrai pour info
Cordialement