Zendure Hyper2000 : La solution ultime pour stocker votre énergie.
Bonjour, aujourd’hui on va aborder une marque qui m’est très cher puisqu’il s’agit de la marque Zendure que j’avais déjà testé leur batterie nomade A8 QC et le chargeur QC-4 qui fut pour moi les meilleurs produits que j’ai testé (au niveau qualité et résistance) à cette époque.
Le monde des systèmes de production et de gestion d’énergie portables connaît une croissance rapide avec l’arrivée de solutions plus innovantes, performantes et adaptées aux besoins des utilisateurs modernes. L’un des produits récents qui se démarquent est le Zendure Hyper 2000. Ce générateur portable révolutionnaire se distingue par sa capacité à gérer des demandes énergétiques élevées tout en étant compact, fiable et facile à utiliser.
Dans cet article, nous explorerons en profondeur le système Zendure Hyper 2000, avec un accent particulier sur la configuration de deux Hyper2000 associées à des batteries AB2000. Nous examinerons les avantages, la performance, ainsi que les applications possibles de ce système dans divers contextes.
Je tiens par la même occasion à remercier mon partenaire Zendure qui me fait toujours autant confiance depuis des années ce qui va me permettre de tester et de vous en donner mon ressenti sur ces produits.


1° Caractéristiques techniques :
Le Zendure Hyper 2000 est un générateur d’énergie fixe et intelligent conçu pour répondre à des besoins énergétiques importants. Doté d’une capacité de sortie pouvant atteindre jusqu’à 3 600 watts (3 Hyper 2000), il est conçu pour alimenter une large gamme d’appareils électroménager assez consommatrice d’énergies.
Voici les caractéristiques techniques du Hyper 2000 :
- Marque : Zendure.
- Modèle : ZDHYP2000.
- Ports d’entrée PV :
- Connecteur solaire.
- PV1-4.
- Tension nominale d’entrée PV : Entre 15 et 55 Volts.
- Puissance d’entrée PV recommandée : Entre 350 et 600 Wp.
- Nombre de MPPT : 2.
- Connexions MPPT :
- MPPT 1 : PV1 et PV2.
- MPPT 2 : PV3 et PV4.
- Plage de tension nominale MPPT : Entre 16 et 48 Volts.
- Courant nominal de chaque MPPT : 20.5 Ampères.
- Puissance nominale :
- 1 MPPT : 900 Watts.
- 2 MPPT : 1 800 Watts.
- Puissance de sortie : 1 200 Watts.
- Entrée et sortie d’alimentation secteur : Oui.
- Tension nominale : Entre 220 et 240 Volts.
- Fréquence nominale : 50 Hz.
- Courant nominale : 5.5 Ampères.
- Puissance d’entrée maximale :
- Une batterie AB1000 : 950 Watts.
- Une batterie AB2000 : 1 200 Watts.
- Deux batteries ou plus : 1 600 Watts.
- Puissance de sortie maximale :
- Un Hyper 2000 : 1 200 Watts.
- Deux hyper 2000 : 2 400 Watts.
- Trois Hyper 2000 : 3 600 Watts.
- Température de recharge : Entre -20°C et 60°C.
- Température de décharge : Entre -20°C et 60°C.
- Température de stockage : Entre -25°C et 85°C.
- Taux d’humidité maximum : 90%.
- Indice de protection : IP65.
- Connectivité :
- Wi-Fi.
- Bluetooth.
- Dimensions : 350.00 mm x 202.00 mm x 78.00 mm.
- Poids : Environ 8.5 Kg.
Voici les caractéristiques techniques de la batterie AB2000 :
- Marque : Zendure.
- Modèle : ZDAB2000.
- Capacité : 1 920 Wh (40 Ampères – 48 Volts).
- Type de batterie : LiFePO4.
- Nombre de cycles : 3 000 Cycles (capacité utilisable ≥ 80 %)/ 6 000 Cycles(capacité utilisable ≥ 70 %).
- Entrée : 48 Volts – 25 Ampères, 1 200 Watts Maximum.
- Sortie : 48 Volts – 25 Ampères, 1 200 Watts Maximum.
- Nombre maximum d’extensions de batteries : 4.
- Capacité maximum : 7 680 Wh (4 x 1920 Wh).
- Protection contre :
- Les surtensions : Charge et décharge.
- Les courts-circuits.
- Les surchauffes.
- Fonction d’auto-chauffage : Oui.
- Indice de protection : IP65.
- Garantie : 10 Ans.
- Température de charge : Entre 0°C et 55°C.
- Température de décharge : Entre -20°C et 60°C.
- Fonction d’auto-chauffage : Entre -20°C et 0°C.
- Compatibilité avec AB1000 : Oui.
- Dimensions : 350.00 mm x 200.00 mm x 298.00 mm.
- Poids : 21.62 Kg.
2° Déballage et présentation :
Vous vous en doutez bien avec autant de matériel reçu, le poids se trouve en conséquence donc il sera livré par un transporteur. Malgré quelques déboires avec ce dernier Qui ne voulait pas de me livrer jusqu’à chez moi, la palette est quand même arrivée à destination. Comme on peut le voir en arrière-plan j’ai également reçu 4 panneaux photovoltaïque de la marque qui sera présenté dans un prochain article pour justement ne pas mélanger les 2 solutions.
Le kit sur la palette est composé actuellement de :
- 4 panneaux solaires flexibles de chez Zendure de 210 Watts chacun.
- Un module Shelly PRO 3EM.
- 2 Hyper 2000.
- 2 Batteries AB2000.
On se retrouve ici avec un emballage cartonné d’une bonne épaisseur avec seulement comme indication le contenu A l’intérieur ainsi qu’une étiquette indiquant un risque potentiel lié aux batteries à l’intérieur Lors du transport une attention toute particulière soit prise.
Une fois ouvert, on peut voir que chaque ongle et renforcé par des cornières cartonnées qui sont pratiquement aussi rigide que du bois pour justement renforcer cet emballage. Vous allez le voir une fois ouvert que rien n’est laissé de côté au niveau sécurité.
Une fois le second carton ouvert, on peut voir que la batterie est maintenue en place avec une sorte de carton en papier mâché pour épouser parfaitement cette batterie pour qu’elle ne subisse pas de choc lors de son transport.
Dans le contenu de la boîte on va retrouver :
- La batterie Zendure AB2000.
- Le manuel d’utilisation en différente langue dont le Français.
- Des crochets de maintien pour une barre.
- Des équerres de maintien pour la fixation sur un mur.
- Un jeu de chevilles et de vis Pour la fixation murale.
- Devis pour la fixation des équerres sur la batterie
Faisons le tour de la batterie :
Comme on peut le voir sur la photo la batterie est faite dans un alliage d’aluminium qui est vraiment très bien fini avec des ajustements parfaits. Justement en ce qui se concerne ces derniers il vaut mieux que les ajustements soient très bien faits car ce genre de batterie c’est un système empilable. Sur le devant de la batterie on va retrouver en son centre la marque Zendure et sur la partie basse le modèle dont la version 2000 correspond à pratiquement 2 kilowatts (1 920 pour être tout à fait précis).
Sur une vue de dessus on peut voir la partie mâle qui va venir sans clipser directement dans le hyper 2000 ou bien dans une autre batterie AB 2000 ou AB 1000 selon votre choix. Bien évidemment ce sont des batteries qui sont compatibles entre elles ainsi qu’avec le système hub 2000 Que je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester. Il sera tout à fait possible de démonter la partie haute via les dix vis de type BTR pour accéder aux batteries de stockage mais cela vous engage votre propre responsabilité car la garantie ne sera plus possible. Comme on peut le voir sur un petit dessin si tu es juste à côté du connecteur il est indiqué qu’il faut dans un premier temps faire une sorte de bascule avec la batterie ou le hyper 2000 que vous allez mettre en place.
Sur la partie du dessous on va retrouver exactement la même connectique que sur le dessus mais en version femelle pour accueillir cette fois-ci une batterie si on le désire pour augmenter sa capacité de stockage. Bien évidemment des bouchons en caoutchouc sont apposés sur la partie haute et la partie basse déconnexion pour éviter que l’humidité ne viennent endommager les connectiques.
Quatre patins très larges en caoutchouc permettent de reposer la batterie directement au sol afin de ne pas abîmer le châssis en lui-même.
Une chose qui a bien été pensée par la marque, c’est le système de poignée qui pour le transport s’avère très pratique avec une fonction de rabats de cette dernière lorsque celle-ci est en place.
Sur le côté droit de la batterie on va retrouver une étiquette avec les différentes indications concernant les caractéristiques à la technique de la batterie ainsi que le numéro de série via son étiquette avec son code barre. On le verra un peu plus tard mais ce numéro de série il sera possible de le retrouver directement dans l’application sans avoir besoin de cette dernière.
Faisons le tour de l’hyper 2000 :
Pour le hyper 2000, je ne vais pas refaire la présentation des emballages car ils sont identiques aux batteries. Cette fois dans le contenu de la boite on retrouve :
- Le Hyper 2000.
- Le câble secteur.
- Un manuel d’utilisation en différentes langues dont le Français.
Je n’ai pas pris en photo mais dans le packaging on va retrouver un ensemble de 4 vis et de deux supports de maintien pour assembler les deux éléments.
En ce qui concerne la qualité du produit, comme la batterie virgule il est fait dans un alliage d’aluminium avec sur le dessus comme on peut le voir une sorte de strie qui permet le refroidissement des composants à l’intérieur de l’appareil. La qualité et vraiment au rendez-vous ainsi que l’assemblage des différents composants. Il ne dispose pas de ventilation pour être le plus silencieux possible et surtout de garder une étanchéité parfaite. Pour ma part il sera installé dans une pièce de mon sous-sol donc avec une température qui n’excède pas les températures extérieures. Sur certains groupes Facebook j’ai pu voir que certaines personnes installent des systèmes de ventilation pour améliorer le refroidissement de celui-ci. Je pense pour ma part que je vais le tester pour voir vraiment si ça améliore encore plus le refroidissement sachant que grand maximum cet été je suis monté à 36°C indiqué sur l’application.
Sur la partie du dessous on va pouvoir retrouver la connectique mâle qui va venir s’en clipser directement dans la batterie AB 2000 ou AB 1000 en fonction de ce que vous allez avoir acheté et surtout de votre besoin. Malheureusement ça va déplaire à certains mais ce genre de connectique et propriétaire à la marque donc il ne sera pas possible d’utiliser des batteries d’une autre marque.
Sur le côté droit de l’appareil on va retrouver une étiquette indiquant le meilleur emplacement prévu pour un usage extérieur. Il n’est pas conseillé de mettre la batterie à l’extérieur sans aucune protection ou directement en plein soleil pour éviter surtout une montée trop rapide des composants à l’intérieur ce qui aurait pour but d’endommager ces derniers.
Deux petits capuchons seront à retirer par la suite puisqu’il viendra une plaque de connexion entre les 2 que l’on verra juste après sur une autre photo.
Le petit cache en plastique noir sera a apposé à plus de 15 cm du mur puisque c’est ici que se trouve l’antenne Wi-Fi et sûrement Bluetooth de l’appareil.
Sur le côté gauche cette fois on va retrouver les caractéristiques techniques Ce que je vous ai présenté précédemment de l’hyper 2000 ainsi qu’un QR code permettant de scanner directement le numéro de série.
Sur le devant de l’appareil on va retrouver un bandeau Led qui va nous permettre d’avoir différentes indications sur le statut de ce dernier mais aussi sur le pourcentage de batterie restante. Le bouton de mise en fonctionnement aura aussi un rôle important avec un appui plus ou moins court. On notera sur le devant aussi le nom de la marque.
Voici les différentes fonctionnalités qu’il sera possible de faire depuis le bouton. Personnellement depuis que je l’ai mis en fonctionnement, je n’ai eu besoin qu’une seule fois de l’éteindre et de le rallumer après une mise à jour.
Sur la partie arrière on va pouvoir retrouver les connecteurs pour la liaison des panneaux photovoltaïques puisque contrairement Hub 2000, il n’y aura pas besoin de micro-onduleurs car ce dernier en est équipé. Comme je l’ai indiqué il sera possible de mettre jusqu’à 900 watts de panneaux solaire sur un seul MPPT et bien évidemment jusqu’à 1800 watts sur la globalité.
Toujours sur la partie arrière au niveau de la câblerie on va retrouver le port secteur avec une fiche propriétaire.
Concernant cette fiche propriétaire elle sera fournie dans le kit dont il ne faudra pas perdre sans quoi il faudra racheter ce même cordon d’alimentation.
Une fois le hyper 2000 monté sur la batterie il va falloir installer une plaque métallique qui va venir faire la jonction entre ce dernier et le hyper 2000. Cette platine aura pour but d’éviter tout risque de débranchements entre les 2 appareils ce qui peut provoquer un court-circuit et je vous laisse imaginer le pire si des arcs électriques se produisent entre les 2.
Voici ce que cela donne une fois le tout monté. Attention toutefois les 2 montées on approche des 30 kilos faciles ce qui est moins évident à déplacer par la suite.
Comme je vais vous en parler lorsque vous aurez appareillé le hyper 2000 avec votre réseau et qu’il sera en ordre de marche, la rangée de LED s’illuminera et indiquera son fonctionnement ou une erreur. Pareil si toutefois vous n’avez pas votre Smartphone à portée de main et que vous souhaitez voir le niveau restant dans votre batterie, il suffit d’appuyer sur le bouton argenté pendant deux secondes et la rangée de Led s’illuminera en prorata de la niveau disponible. Ce n’est pas précis au % près mais permet de donner un ordre d’idée. Je trouve ce concept vraiment très bien étudié.


3° Création du compte :
Comme toute intégration sur une application qui se respecte, il va falloir dans un premier temps allez télécharger l’application sur le Store de votre smartphone.
Une fois que vous aurez lancé l’application il va falloir créez votre compte si ce n’est pas déjà fait. Pour cela si vous avez déjà créé un compte, il suffit d’indiquer votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe.
N’oubliez pas de cocher par la même occasion la case « Lisez et donnez votre consentement à Zendure ».
Cliquez sur « S’enregistrer » pour commencer la création du compte.
Pour s’enregistrer il va falloir indiquer quelques renseignements :
- Sélectionnez une région ou un pays.
- Indiquez une adresse e-mail valide.
- Dès que vous allez rentrer l’adresse Email vous pourrez cliquer sur obtenir pour avoir on le code qui sera à rentrer.
- Indiquez un mot de passe.
- Confirmez votre mot de passe que vous venez de taper.
Vous pouvez dès à présent cliquer sur « Confirmer ».
4° Intégration dans l’application :
Le gros avantage avec les équipements de chez Zendure, comme ils sont équipés du Bluetooth, la recherche est d’autant plus facilitée Car il n’y a rien à faire de bien compliquer et surtout si vous êtes à côté du produit, la visibilité et quasi immédiate.
Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton « + » si tu es en haut à droite de l’application.
Il faudra sélectionner quel appareil vous souhaitez intégrer à l’application mais comme je vous ai expliqué précédemment la recherche se fait automatiquement avec l’appareil en question de visible. Si toutefois vous en avez plusieurs à intégrer et que vous les avez déjà tous branchés, le numéro de série apparaît là où j’ai masqué le mien.
Vous aurez le choix à cette étape d’avoir une connexion via le réseau wifi de votre domicile ou sinon de n’avoir qu’une connexion en Bluetooth. Le souci avec ce dernier c’est qu’il ne sera pas possible de visualiser votre consommation ou votre production si vous êtes à l’extérieur de chez vous. Pour ma part j’ai opté pour la première solution via le Wi-Fi.
À cette étape il va falloir indiquer sur quel réseau Wi-Fi vous allez vouloir l’intégrer. Veuillez indiquer le mot de passe de votre SSID.
Si comme moi vous en avez plusieurs à intégrer je vous conseille de cocher la case « Se souvenir de moi ».
L’intégration de l’appareil ne prendra que quelques secondes mais il est demandé de ne pas quitter l’application pendant que celui-ci est en cours. Un descriptif des différentes étapes est également disponible.
Lorsque l’appareil il est connecté sur les serveurs de chez Zendure, à cette étape il est demandé de choisir un nom à votre appareil. Pour ma part ça sera « Hyper 2000_… » comme j’en ai deux à intégrer.
Voilà l’intégration de l’hyper 2000 aura pris moins de 2 min et va permettre de commencer à faire des économies sur votre facture d’électricité Et par la même occasion de commencer à rentabiliser cette installation.
Pour commencer à utiliser et à recharger les batteries il va falloir rentrer dans la batterie et configurer quelques points. Pour cela sur la page d’accueil on va retrouver :
- Le temps qu’il fait où l’on se trouve qui change en fonction de votre localisation et non de votre habitation.
- Le lieu.
- La température.
- La capacité restante de la batterie.
- Le nom de cette dernière.
- Son statut si elle est :
- En charge.
- En veille.
- En décharge.
Dans un premier temps il va falloir indiquer dans quel pays ou région vous vous situez. Il sera possible d’actualiser la localisation si vous avez accepté cette dernière. Choisissez bien le pays dans lequel vous êtes car les normes de connexion au réseau sont différentes par exemple entre la France et l’Allemagne ou d’autres pays.
Maintenant il va falloir configurer la limite réglementaire de la puissance de sortie de l’hyper domicile qui en France et réglementer à 1200 watts alors qu’en Allemagne la puissance de sortie sera maximum de 800 watts.
Un message d’avertissement nous indique que la puissance de sortie et trop importante. Cela est tout à fait normal car elle se met aux réglementations les pays les plus faibles. Vous pouvez effectuer une recherche mais les réglementations locales pour la France bien évidemment sont bien quant à elle de 1 200 watts.
Vous pouvez cliquer dès à présent sur continuer en ayant bien pris le soin de valider la case « J’ai compris les réglementations locales et politiques ».
Une fois que vous aurez validé, vous allez revenir sur la page d’accueil de la batterie avec des petites bulles d’informations pour vous indiquer à quoi correspond quoi.
5° Utilisation de l’application :
L’une des grandes forces du système Zendure Hyper 2000 réside dans sa modularité. Vous pouvez non seulement utiliser une unité Hyper2000 seule, mais aussi étendre sa capacité en combinant plusieurs unités ensemble et en y associant des batteries externes supplémentaires, comme les batteries AB2000.
Les avantages d’une configuration avec deux ou trois Hyper2000
- Double/triple puissance : En combinant deux Hyper2000, vous doublez voir triplé la capacité de production d’énergie disponible, ce qui permet d’alimenter des appareils plus gourmands en énergie, ou d’alimenter plusieurs dispositifs simultanément.
- Fiabilité accrue : Avoir deux générateurs permet de répartir la charge, ce qui minimise les risques de surcharge d’une unité unique. Cela offre également une redondance en cas de défaillance d’une unité.
Sur la page d’accueil de votre hyper 2000 il sera possible de voir :
- 1 : Le nom donné à votre équipement.
- 2 : La connexion à votre équipement si c’est en Bluetooth ou en Wi-Fi.
- 3 : L’accès aux paramètres avancés (que lon voit juste après).
- 4 : La capacité restante dans votre batterie et si elle est en charge ou en décharge.
- 5 : Votre production solaire si toutefois vous avez branché des panneaux.
- 6 : Votre batterie avec la capacité entrante ou sortante de celle-ci.
- 7 : Votre Hyper 2000.
- 8 : La consommation de votre habitation.
- 9 : La consommation venant de votre fournisseur électrique ou bien des panneaux solaires non relié à votre hyper 2000.
- 10 : Les statistiques de production.
- 11 : Le choix de votre plan énergétique (que l’on voit après).
- 12 : L’assistance qui n’est autre qu’une FAQ.
Dans la partie « Paramètres avancées » :
Comme je vous en parlais à partir de cette page quand on va pouvoir modifier certains paramètres et ainsi améliorer la production ou plutôt les réglages de base.
- 1 : La possibilité de changer le nom de votre hyper 2000 avec la visualisation du numéro de série.
- 2 : Les informations sur l’appareil :
- Pour le Hyper 2000 :
- Le modèle.
- Le numéro de série.
- Le numéro d’identification.
- Son état.
- Le nom du réseau Wi-Fi auquel il est connecté.
- Son adresse IP.
- Son adresse MAC.
- Pour la ou les batterie(s) :
- Le nom de la batterie (numéro).
- Le modèle.
- Le numéro de série.
- 3 : La possibilité de partager l’appareil avec un de vos proches mais pour cela il faut dans un premier temps qu’il se crée un compte sur Zendure.
- 4 : La configuration du réseau. Pour réinitialiser le Wi-Fi il faudra appuyer pendant 3 secondes sur le bouton de la façade.
- 5 : Le manuel d’utilisation en différentes langues dont le français comme le véhicule livré dans le packaging.
- 6 : La configuration des paramètres d’entrée et de sortie que l’on a précédemment paramétré à 1 200 Watts.
- 7 : La configuration de la batterie avec la possibilité via une jauge d’indiquer son arrêt de décharge ainsi que le maxi pour le rechargement (que l’on voit juste après).
- 8 : Le paramétrage de la norme de connexion au réseau que je vous ai présenté précédemment ou il fallait choisir la France.
- 9 : La stratégie de distribution de l’énergie pour régler l’export des surplus d’énergie entre autoriser et interdire pour le renvoi sur le réseau Enedis.
- 10 : Le réglage de la lumière du bandeau sur le Hyper 2000 mais si on le désactive on ne pourra plus voir les différentes fonctions. Ce qui serait bien dans l’avenir c’est d’avoir une plage horaire d’extinction comme par exemple la nuit où l’on s’en sert le moins.
- 11 : La mise à jour du micrologiciel Sera visible il y a une notification ou via une petite bulle rouge indiquant le nombre de mises à jour disponibles (que l’on voit juste après).
- 12 : La possibilité de retirer l’appareil sans supprimer le compte utilisateur.
- Pour le Hyper 2000 :
Dans la partie « Mises à jour » :
Je vous en ai parlé précédemment mais les mises à jour sont synonymes d’améliorations. Pour cela rien de plus simple, il suffit de cliquer sur la mise à jour disponible mais surtout il est demandé de ne pas quitter la page le temps que celle-ci se fasse. Depuis que j’ai fait les Screenshots, d’autres mises à jour ont eu lieu.
Dans la partie « Réglage de la batterie » :
De base, il est paramétré par défaut avec une décharge minimum de 5% mais pour ma part j’ai mis une décharge à 11% (et maintenant de 13%) car si le lendemain il n’y a pas de soleil, la décharge se poursuivra (consommation des composants).
Dans la partie « Plan énergétique » :
Comme on a pu le voir dans précédemment, contrairement à d’autres batteries que je vous ai présenté sur mon blog, ce genre de batterie est plutôt satisfaisante puisqu’elle sera capable de se recharger avec le surplus d’une installation solaire tierce. Pas besoin que vous ayez les produits de la même marque (Par exemple je suis avec un onduleur central de chez Solax et d’autres micros-onduleurs APS et cela fonctionne parfaitement).
- Mode « Attribution » :
Ce mode d’attribution qui permet de charger ou de décharger la batterie à différents niveaux et à des moments spécifiques. Il sera tout à fait possible de charger la batterie on heure creuse par exemple et de décharger une partie de la batterie on heures pleines. Personnellement avec une autre batterie de la marque, je la charge on heure pleine avec le surplus solaire pour la restituer en heures creuses.
Pour établir ce genre de tache, il va falloir cliquer sur « Éditer le calendrier » où il faudra :
- Ajouter une heure.
- Choisir quel(s) jour(s) de la semaine vous souhaitez que cela se produise.
- Lui ajouter une tache de charge ou décharge avec la puissance désirée. Attention par contre de bien savoir votre consommation que vous avez besoin de renvoyer sans quoi le surplus sera renvoyé dans le réseau.
- Mode « Intelligent » :
Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, dit « Intelligent » et surtout la partie gestion du surplus, il faudra impérativement avoir :
- Un module Satellite Monitor CT de chez Zendure.
- Une prise de chez Zendure.
- Des prises Plug de chez Shelly.
- Un contrôleur de production Pro 3EM ou 3EM de chez Shelly (partenariat entre les deux entreprises).
- Un moniteur de contrôle de chez everHome (dernière mise à jour).
Je reviendrais plus en détail dans un prochain article sur cette partie.
- Mode « Prix de l’électricité » :
Pour ce mode il ne sera pour le moment pas possible de l’utiliser en France car il me semble que c’est un spécifique à la bourse Nord Pool gérant le plus grand marché de l’électricité. Comme on peut le voir, le paramétrage de la décharge de la batterie se fera directement à différentes heures de la journée en fonction du tarif. Le tarif vers 20H00 (à 0.32 €) n’est pas le même qu’à 12H00 (à 0,08 €). Un scénario sera à mettre en place en fonction de votre besoin mais aussi avec des tarifs ciblés.
Voici ce que cela donne avec les deux Hyper 2000 et les deux batteries AB2000 en place ainsi que le module Shelly qui permet de gérer le surplus vers ces dernières.
Une fois que vous allez avoir ajouté votre second Hyper 2000 ou plus, une nouvelle ligne apparait dans les « Paramètres avancées). Il s’agit de la ligne « Cluster ZenLink »
Cela va permettre de n’avoir que virtuellement une seule batterie qui gère votre habitation. Si par exemple vous êtes amené à utiliser un appareil consommateur d’énergie (exemple un sèche-cheveux de 1 500 Watts), celui-ci ira puiser directement sur les deux batteries pour avoir une consommation quasi inexistante.
Pareil si vous rajouté une troisième batterie, il sera possible d’utiliser un appareil de 3 600 Watts sans avoir besoin d’avoir à aller chercher de l’électricité sur le réseau Enedis.
6° Conclusion :
Pour conclure avec cette première partie car comme vous avez pu le voir, je n’ai présenté que le Hyper2000 et sa batterie AB2000, il me reste le module Shelly et les panneaux solaires à vous présenter prochainement.
Avec le système que je vous ai présenté ici c’est une solution énergétique complète, flexible et puissante pour une large gamme d’applications. Cette configuration vous garantit une puissance suffisante et une autonomie étendue, tout en étant compact et facilement transportable.
Avec sa modularité et sa compatibilité avec diverses sources de recharge, ce système offre une véritable alternative aux générateurs traditionnels, tout en étant plus écologique et pratique à utiliser.
Attention toutefois il faut noter en cas de coupure de courant celui-ci ne fonctionnera pas en totale autonomie. Il fonctionne de la même manière qui est un onduleur ou un micro-onduleur homologué en France. C’est-à-dire pour protéger les salariés d’Enedis, le système ne réinjectera pas de courant dans le réseau.
Pour le moment, enfin pour ce test je n’ai pas utilisé encore les panneaux solaires pour ne mélanger les différentes utilisations car ici ou plutôt chez moi j’ai un système de 16 panneaux sur le toit donc je voulais voir si ce système de batterie pouvait mettre utile ou non.
Lorsqu’il fait beau il y a des journées ou j’arrive à ne consommer qu’un seul kilowatt de chez Enedis avec une recharge de mon ballon d’eau chaude en pleine journée (sachant que ce n’est pas un thermodynamique). Je pense que cet hiver ou comme actuellement (journée très grise), je vous écris ici je ne pourrai pas recharger entièrement mes 2 batteries pour avoir une totale autonomie lors des journées. Cependant cet été j’avais déjà mes batteries lorsque je suis partie en vacances, donc personne à la maison, aucune consommation électrique de chez Enedis, entièrement en solaire et batterie.
En tout cas pour conclure je suis entièrement satisfait de ce système qui me permet de combler les variations lorsqu’un nuage passe donc au lieu de puiser dans le réseau je puise directement dans les batteries.
Depuis pratiquement 2 mois que j’ai reçu ces équipements j’ai déjà eu pas moins de 3 mises à jour pour l’amélioration en continue que ce soit pour le hyper 2000 ou bien les batteries ou la réactivité de l’application.


Commentaires récents