Zendure ACE1500 : La station d’énergie portable ultime
Bonjour aujourd’hui après pas mal de retard dans la publication de cet article, je vais vous présenter la solution Zendure ACE1500 qui va permettre d’utiliser vos batteries pour une utilisation déportée.
Dans un monde où la mobilité et l’autonomie énergétique prennent une importance croissante – que ce soit pour les voyages, le télétravail, les activités de plein air ou la sécurité de la maison – disposer d’une source d’énergie fiable et performante est devenu essentiel.
La station d’énergie portable Zendure ACE1500 s’impose aujourd’hui comme l’une des meilleures solutions pour répondre à ces besoins. Compacte, élégante et dotée de technologies avancées, elle offre une combinaison idéale de puissance, d’intelligence et de connectivité.
Cet article, vous présente en détail tout ce qu’il faut savoir sur la Zendure ACE1500 afin d’en tirer le meilleur parti.
1° Caractéristiques techniques :
Le Zendure ACE1500 est un module de contrôle portable qui permet de transformer les batteries Zendure AB1000S ou AB2000, S ou X en une station d’énergie autonome. Il offre une puissance de sortie AC de 1500 Watts (avec un pic à 3 000 Watts), une entrée AC pour la recharge via le réseau électrique, ainsi qu’une entrée MPPT pour la recharge solaire jusqu’à 400 Watts. Ce système est idéal pour les installations en extérieur, les situations d’urgence ou comme source d’énergie secondaire à domicile. Voici ces principales caractéristiques techniques :
- Marque : Zendure.
- Modèle : ACE 1500 (ZDACE1500).
- Sortie AC :
- Puissance nominale : 1 500 Watts (surtension 3 000 Watts).
- 230 Volts AC, 6,82 A, 50 / 60 Hz.
- Gamme de facteurs de puissance : > 0,99.
- Puissance de sortie en :
- USB Type C :
- 5 Volts – 3 Ampères.
- 9 Volts – 3 Ampères.
- 12 Volts – 3 Ampères.
- 15 Volts – 3 Ampères.
- 20 Volts – 3.25 Ampères.
- 65 Watts maximum.
- USB Type A : 5 Volts – 2.4 Ampères – 12 Watts maximum.
- XT-60 : 13 Volts – 10 Ampères – 130 Watts maximum.
- USB Type C :
- Production totale : 1 707 Watts maximum.
- Entrée AC : 900 Watts maximum – 220 – 240 Volts AC – 50 / 60 Hz.
- Entrée panneaux solaires : 16 – 60 Volts – 10 Ampères – 400 Watts maximum.
- Vmax panneau solaire (maximum absolu) : DC 60 Volts.
- Isc panneau solaire (maximum absolu) : DC 16 Ampères.
- Connexion à la batterie port alimentation : 1 920 Watts (48 Volts, 40 Ampères).
- Hub connexion port alimentation : 1 920 Watts (48 Volts, 40 Ampères).
- Température de fonctionnement : Entre -20°C et +45°C.
- Classe de protection : II.
- Indice de protection : IP31.
- Dimensions : 326.00 mm x 200.00 mm x 108.00 mm.
- Poids : 4 Kg.
2° Avantages pour les utilisateurs :
Grâce à l’application dédiée, vous pouvez surveiller en temps réel la consommation et l’état de la batterie. Elle permet également de planifier les décharges, de suivre l’historique et d’optimiser l’efficacité énergétique. Le système Zendure ACE1500 se démarque par sa polyvalence :
- Idéale pour le camping, les road-trips et les événements extérieurs (Alimentation d’équipements tels que réfrigérateurs portables, pompes à air, éclairage et appareils électroniques.).
- Un secours fiable en cas de coupure de courant à la maison.
- Une intégration parfaite avec les batteries de la marque (AB1000, AB2000, AB2000S, AB2000X).
- Une intégration fluide avec les panneaux solaires pour une autonomie prolongée.
- Une conception robuste et élégante adaptée à un usage quotidien.
3° Déballage et présentation :
Comme on a pu le voir lors de la présentation des Zendure Hyper2000, l’emballage reste identique d’un produit à l’autre avec seulement la référence sur l’étiquette qui les différencie. Sur cette étiquette on va pouvoir retrouver :
- La marque Zendure.
- La référence du produit.
- Ses dimensions.
- Son poids net et brut.
- Son numéro de série ainsi que son QR Code.

Pas grand-chose à dire sur cet emballage car je vous l’avais déjà détaillé précédemment, on va noter uniquement la présence de la marque sur le devant du carton qui pour ma part est d’une épaisseur très convenable.

Bien évidemment, la protection des produits de la marque est vraiment très soignée car il ne lésine par les emballages en carton sachant le poids de chaque produit. Là en plus de son emballage cartonné, on retrouve une sorte de carton maché qui va par la conjoncture de sa forme absorber le maximum des aléas liés au transport. On s’est pertinemment que vue les tonnes de colis qui sont acheminées dans les entrepôts que les colis subissent malheureusement chutes parfois assez impressionnante donc avec cette forme cela limite les risques de casses.

Dans le contenu de cet emballage on va retrouver :
- Le Zendure ACE1500.
- Le cordon d’alimentation.
- Le manuel d’utilisation.
- Les rails de fixations entre le ACE1500 et les batteries.
- Un lot de 4 vis pour les rails.

Faisons le tour de cet ACE1500 :
Bien évidemment, on va retrouver des matériaux d’une très bonne qualité à savoir un corps complètement en plastique gris satin. L’extraction de la chaleur se fera par le biais des ailettes (via également des ventilateurs non visibles sur les photos) se trouvant de chaque côté que l’on va voir juste après. Pareil je ne vous apprends rien en vous disant que l’ajustement entre les différents éléments est vraiment parfait.
Une étiquette est apposée sur la partie arrière de l’appareil décrivant ainsi les principales caractéristiques techniques dont je vous ai détaillé précédemment.

Sur le côté droit, on va cette fois retrouver derrière le cache en plastique (gravé avec les prises qui se trouvent dans ce logement), les différentes connectiques :
- 1 : Le bouton de réinitialisation (se déclenche en cas de surtension).
- 2 : La prise pour l’alimentation pour le rechargement via le secteur.
- 3 : Les deux prises de sorties secteurs permettant d’alimenter différents appareils en respectant bien la puissance maximum préconisée.
- 4 : Le bouton d’allumage/extinction des deux prises secteurs que l’on vient de voir.
- 5 : Les ailettes pour le refroidissement des composants.
- 6 : Les vis pour la fixation des rails de maintient entre le Zendure ACE1500 et les batteries.
A son opposé cette fois on va également retrouver différentes connectiques (en entrée et en sortie) mais d’une puissance moindre puisqu’il s’agit de :
- 1 : Le port de sortie en USB Type-C.
- 2 : Le port de sortie en USB Type-A.
- 3 : Le port d’entrée et de sortie XT-60 pour brancher par exemple des panneaux solaires ou sur une prise d’alimentation 12 Volts d’une voiture.
- 4 : Le port de connexion Hub.
- 5 : La vis de mise à la terre pour accroitre la sécurité.
- 6 : Les ailettes pour le refroidissement des composants.
- 7 : Les vis pour la fixation des rails de maintient entre le Zendure ACE1500 et les batteries.
Sur le dessous on peut apercevoir les 4 patins qui vont venir se poser non pas à même le sol mais bien sur la batterie. Pourquoi des patins ? C’est surtout pour absorber les différentes vibrations mais également pour éviter de rayer les deux éléments. Aluminium sur aluminium cela se raye vraiment très facilement lorsqu’on les bouge même très peu.

Sur une vue de plus près on peut apercevoir la connectique propriétaire de la marque permettant de faire la jonction entre le Zendure ACE1500 et les batteries. Un cache en caoutchouc est apposé d’origine dont je vous conseille de le remettre lorsque vous ne vous servez pas de celle-ci pour éviter toute oxydation des connecteurs.

Pour finir avec le tour de présentation du produit, sur la face avant, on va retrouver simplement la marque Zendure ains que le bouton de mise en fonctionnement. Une étiquette est également apposé pour indiquer que le système nécessite un temps de 4 secondes pour le démarrage.

Voici ce que cela donne une fois assemblé sur une batterie AB2000 (qui m’a été fourni) avec l’ensemble Hyper2000.

Comme on peut le voir sur l’ensemble monté avec le système en route, l’anneau lumineux où se trouve le bouton de mise en fonctionnement sert également d’indication visuel de la ou des batterie(s) qui seront ajoutée(s).
Les voyants fonctionnent par tranche de 10% cela permet d’éviter de venir vérifier en permanence la capacité restante.
4° Intégration à l’application :
Pour cette partie, je ne vais pas refaire la partie de création de compta car je l’avais déjà fait dans mon précédent article sur les Zendure Hyper2000.
Une fois que vous êtes sur la page principale de l’application Zendure, cliquez sur le bouton « + » en haut à droite permettant d’ajouter un nouvel équipement.

Si vous avez déjà mis en fonctionnement le produit, grâce à sa connectivité en Bluetooth, celui-ci sera automatiquement trouvé. Il faut bien entendu être à proximité de l’appareil. S’il n’est pas trouvé, il suffira de rechercher parmi les appareils listés ci-dessous.
Si vous en avez plusieurs à intégrer, vous pourrez les retrouver facilement grâce au numéro de série qui sera affiché. Il suffit simplement de regarder l’étiquette sur le Zendure ACE1500 pour vérifier.

Dans cette partie, il sera possible de le connecter à votre réseau Wi-Fi. D’un côté cela permet d’avoir une connexion via se réseau mais si vous l’utiliser en extérieur et que vous n’êtes pas à proximité de votre réseau la connexion entre l’application et l’appareil se fera en Bluetooth.

A cette étape, il faudra choisir le réseau Wi-Fi que vous allez intégrer. Par défaut il sera proposé sur lequel est connecté votre Smartphone.
Ajoutez le mot de passe de votre SSID.

Il ne faudra que quelques dizaines de secondes pour qu’il soit intégré dans votre réseau.

A la fin de la procédure d’intégration, indiqué par un message de félicitation vous demandera de donner un nom à votre Zendure ACE1500. Pour ma part pas besoin de chercher compliqué puisque je lui ai donné le nom de « ACE1500 ».

5° Utilisation via l’application :
Une fois de retour sur la page d’accueil, il sera bien évidemment mis en fin de liste de vos équipements que vous avez précédemment ajoutés. Cela est tout à fait normal que Hyper2000_2 soit hors ligne car j’utilise justement les batteries de celui-ci pour faire mon article sur le Zendure ACE1500.
On peut le voir sur le Screenshot, comme pour les Hyper2000, on pourra voir le statut changer en fonction de son utilisation « En veille, charge et décharge ».

Une fois dans la gestion de ce système il sera possible de visualiser les différentes consommations énergétiques mais également le temps restant en fonction de la consommation actuelle.
On peut le voir ici, avec deux batteries AB2000 avec une capacité de 42% ainsi qu’une consommation actuelle de 34 Watts (mon imprimante FLSUN V400 en veille), je pourrais tenir un peu plus de 4 jours sans avoir besoin de les recharger.
Juste en dessous on peut apercevoir deux boutons virtuels où il sera possible de les activer ou non (lorsque la sortie est activé, il sera en blanc) :
- Celui pour la sortie des deux prises secteurs.
- Celui pour la sortie DC (XT 60) si celui-ci n’est pas occupé pour recharger en solaire.
On voit quasiment en temps réel (le temps de rafraichissement via le cloud), la consommation mais également la production via le solaire.

Sur la partie basse, on va cette fois retrouver tout ce qui concerne les statistiques comme la consommation mais également celle de la production solaire (uniquement si des panneaux solaires sont branchés via la prise XT 60).
Dans le plan énergétique il sera possible d’ajouter le Zendure ACE1500 dans le plan énergétique. Attention par contre il ne sera pas possible de l’ajouter dans le système d’énergie (Zenki ou autres plans énergétiques). Celui-ci est complétement indépendant.
La partie assistance sera une série de questions/réponses uniquement en Anglais avec tout en bas de la page l’accès à la partie pour l’envoi d’un message.

Dans la partie « Paramètres avancées » :
Comme pour les autres onduleurs (Hyper2000 ou SolarFlow2400AC), un engrenage permettant d’accéder aux paramètres avancés sera disponible. C’est à partir de cette page quand on va pouvoir modifier certains paramètres et ainsi améliorer la production ou plutôt les réglages de base.
- 1 :La possibilité de changer le nom de votre Zendure ACE1500 avec la visualisation du numéro de série.
- 2 :Les informations sur l’appareil :
- Pour le ACE1500 :
- Le modèle.
- Le numéro de série.
- Le numéro d’identification.
- Son état.
- Le nom du réseau Wi-Fi auquel il est connecté.
- Son adresse IP.
- Son adresse MAC.
- Pour la ou les batterie(s) :
- Le nom de la batterie (numéro).
- Le modèle.
- Le numéro de série.
- 3 :La possibilité de partager l’appareil avec un de vos proches mais pour cela il faut dans un premier temps qu’il se crée un compte sur Zendure.
- 4 : La configuration du réseau. Pour réinitialiser le Wi-Fi il faudra appuyer pendant 3 secondes sur le bouton de la façade.
- 5 :Le manuel d’utilisation en différentes langues dont le français comme le véhicule livré dans le packaging.
- 6 :La configuration de la puissance d’entrée pour le rechargement des batteries avec un maximum de 900 Watts.
- 7 :Le mode fonctionnement AC permet en fonction de la puissance inférieur pendant 10 minutes de s’ajuster comme :
- Mode fonctionnement normal comme si de rien n’était.
- Ne jamais éteindre la sortie.
- De désactiver automatiquement la sortie AC
- 8 :Le paramétrage du niveau de charge et décharge de la ou des batterie(s).
- 9 :La possibilité d’activer ou non les sons de l’appareil.
- 10 :La mise à jour du micrologiciel sera visible il y a une notification ou via une petite bulle rouge indiquant le nombre de mises à jour disponibles (que l’on voit juste après).
- 11 :La possibilité de retirer l’appareil sans supprimer le compte utilisateur.
- Pour le ACE1500 :

Comme je vous en parlais précédemment, lorsqu’une mise à jour est disponible, une notification apparaitra (si vous avez activé la réception de notification) ainsi qu’une petite bulle avec le nombre de mise à jour.
Pour se faire, je vous conseille de le faire lorsque vous êtes présent et à proximité de l’appareil, il faudra simplement cliquer sur « Mise à niveau ». En fonction de la taille de la mise à jour, il faudra soit quelques secondes voire quelques minutes. Je vous conseille de ne rien toucher pendant ce laps de temps.
6° Conclusion :
Avec sa capacité généreuse, sa puissance stable et son écosystème intelligent, la Zendure ACE1500 est bien plus qu’une simple batterie nomade : c’est une station d’énergie complète pensée pour l’avenir.
Que vous soyez un aventurier cherchant l’indépendance énergétique, un télétravailleur en quête de sécurité ou un particulier souhaitant anticiper les coupures de courant, elle représente un investissement durable et performant.
Si vous recherchez une solution fiable, connectée et prête à relever les défis énergétiques d’aujourd’hui et de demain, la Zendure ACE1500 est un choix incontournable pour gagner en tranquillité et en autonomie. Grace à sa polyvalence, il sera tout à fait possible de l’emmener partout où vous le désirez et une fois de retour à votre domicile de la brancher à nouveau sur votre Hyper2000.
On le verra dans un futur tutoriel, il sera également possible de la connecter à votre solution domotique Home Assistant puisque la remontée d’information ainsi que le pilotage se fait parfaitement.





Commentaires récents