Devolo dLAN 550 Wi-Fi

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Ma Pomme dit :

    Merci pour la présentation, j’ai hésité à prendre les 650+ et 1200 l’autre jour. (Finalement j’ai pris un Ubiquiti)
    😉

  2. Gérald Trokart dit :

    J’ai un matériel devolo « wi-fi » partout. Tout fonctionne, j’ai bien un signal internet lorsque je branche de l’ethernet sur mes prises mais du wi-fi … Nulle part !

  3. Pascal dit :

    Bonjour
    A priori il semble que vous êtes chez Free donc avec une Freebox, bien… J »aimerais savoir svp quelle configuration/typologie vous avez utilisez ? Vous avez raccordé directement la Freebox au boitier  » maître  » Devolo ? Mais alors qui émet le signal Wifi que vous utilisez ? Ce boitier Devolo ? Et que devient le signal Wifi émit par le Freebox elle-même ?
    Merci

    • technoseb27 dit :

      Bonjour Pascal, Oui exactement je suis chez Free. En ce qui concerne le boîtier je pense que le mieux est de créer un nouveau réseau à part de la Freebox. Il faut bien entendu relier un cordon RJ45 allant des ports derrière la Freebox sur le port maître du boîtier Devolo. Personnelement sur ma Freebox je n’ai pas accès au Wi-Fi avec la norme AC dont j’ai une freebox révolution première du nom donc trop ancienne est quand il font un échange standard ce n’est pas les nouvelles. J’ai opté pour essai un nouveau routeur Xiaomi avec la norme AC mais cela sera un nouvel article 😉

  4. Pascal dit :

    ok d’accord. En fait si je pose toute ces questions c’est qu’à la base j’ai simplement essayé d’étendre mon réseau wifi Free avec un Dlan 500 wifi : impossible ! Je le vois bien bien disponible et quand je rentre la clé wifi (que j’ai bien changé dans Cockpit et bien mis sur WPA) ca ne fonctionne pas, donc ça me soule et je pensais à utiliser une installation full Devolo aussi bien pour étendre le wifi un peu partout dans la maison et dans le jardin, voir même de remplacer ces Freeplugs qui sont encore seulement 200mb…

  5. Pascal dit :

    là je vois pas trop trop 🙁 à quoi sert ce routeur/répéteur, ou quelle place il occupe ou remplace au sein d’une installation  » Freeboxienne  » … ? Et ça n’a pas l’air super simple à mettre en œuvre avec interface en … chinois ? http://www.place4geek.com/blog/2015/09/test-du-xiaomi-mi-wifi-mini-router/

  1. 13 mars 2016

    […] Devolo dLAN 550 Wi-Fi […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *