Interview Vidéo Xee

Logo Interview

 

Bonjour aujourd’hui je vais faire une petite nouveauté que l’on m’a suggérée. Il y’a deux semaines, Antoine Choquartqui est chargé de l’animation des communautés, m’a proposé de faire un petit questionnaire pour l’interview vidéo du Vendredi 05/02/2016. Je me suis donc attablé à faire une liste de 11 question pour avoir réponse de la part de la société Eliocity  Je ne pouvais pas être présent pour l’interview vidéo qui a été diffusé en direct ce fameux Vendredi. Si vous n’avez pas pu participer à l’interview, je vous ai fait un petit résumé de cet instant. Toutes mes questions ont été répondues avec intérêt par les deux personnes suivantes et dictées par Antoine :

 

  • Romain Crunelle est le directeur technique.
  • Samuel Beghin est le product owner ( reponsable de l’offre produit, de sa mise en place, des applications, du XeeStore,… ).

 

Question N°1

Est-il prévu une mise à jour ou un nouvel objet à relier sur le boîtier Xee concernant la prise mini USB sur le côté.

 

Samuel Beghin :

Aujourd’hui y’a pas encore d’application pour le grand public mais on est en train de développer un certain nombre d’application professionnelle. C’est pareil demain il y aurait très probablement des applications grands publics qui arriveront, on a des gens qui nous contact pour mettre des partenariats avec nous, vous comprendrez que l’on ne peut pas en dire beaucoup plus mais ce port USB à bien pour vocation à être utiliser demain.

 

Question N°2

Est ce qu’il y aura plus d’évolution logiciel sur le nouveau boîtier que par rapport à l’ancien?

 

Romain Crunelle :

En réalité les mises à jour il y en a très très souvent grâce à la carte SIM qui se trouve dans le boîtier et que l’abonnement vous est offert, ces mises à jour sont complètement invisible ce qui permet d’avoir toujours une amélioration dans le service sans que vous soyez obligé d’aller faire une action sur le boîtier. Des améliorations logiciels ou des évolutions logiciels, oui il y en a et y’en aura d’autres et même souvent cela amènera la fiabilité et l’évolution dans les fonctionnalités.

 

Samuel Beghin :

C’est un des plus qui est arrivé avec le nouveau boîtier nouvelle génération car avant vous vouliez mettre à jour le boîtier, vous avez une opération manuelle à faire maintenant il n’y a plus rien à faire. Depuis que certain on leur nouveau boîtier, vous ne l’avez pas vue mais vous l’avez déjà mis plusieurs fois à jour car on a des ingénieurs qui travaillent tous les jours dessus et qui font évoluer celui-ci pour qu’elle soit plus fiable, plus précise et qu’elle soit plus puissante et qu’elle exploite encore plus de chose car on est tous les jours dessus.

 

Question N°3

Quel est la différence significative entre le nouveau boîtier et l’ancien?

 

Romain Crunelle :

Le nouveau boîtier sera capable de connecter n’importe quelle voiture que ce soit la dernière BMW que vous venez d’acheter à la 2 CV que vous avez hérité du père de votre père du moment quel est pourvu d’une batterie, elle peut devenir une voiture connectée. Ensuite on à quelques améliorations qui sont au départ d’ordre technique notamment ce nouveau boîtier est capable de générer plus de données par rapport à l’ancien de façon plus fréquente et régulière que l’ancien et surtout plus fiable.

 

Question N°4

Avec le nouveau boîtier sera-t-il vraiment accessible à tous les véhicules en circulation avec un minimum d’option? Pouvez-vous agir de votre société pour apporter les modifications nécessaires?

 

Romain Crunelle :

Oui il est bien compatible avec tous les véhicules en circulation. Pour moi il est compatible du moment qu’il y’a une batterie 12 Volts donc finalement qu’il soit dans une voiture ou pas cela est pareil.

 

Question N°5

Sera-t-il possible dans l’avenir d’interagir avec le boîtier comme par exemple fermer les portes à distance ou démarrer le moteur pour préchauffer le véhicule?

 

Romain Crunelle :

On espère qu’un jour cela sera possible avec Xee. Sur ce point-là très précis c’est quelque chose qui reste en même temps fonctionnel et un petit peu technique. En termes de fonctionnalité, c’est quelque chose qui est possible de faire mais la problématique quand on essaie de travailler ce type de fonction de contrôle du véhicule à un moment on est obligé de se rapprocher du constructeur. Votre véhicule il a une homologation, une garantie constructeur, donc il nous faut en aucun cas que Xee puisse causer le moindre problème au véhicule et vous en tant qu’utilisateur vous ayez le moindre problème avec la garantie de votre voiture. C’est possible, ca arrivera, ces des sujets que l’on travaille déjà dès aujourd’hui que l’on travaille plus en proximité avec les constructeurs, on est en discussion avec eux pour voir jusqu’où l’on peut aller dans le contrôle du véhicule.

 

Question N°6

Est-ce que des applications pour un relevé d’erreur ou même intégré nativement est-il prévu ( relevé des messages d’erreurs données par la prise diagnostique )?

 

Samuel Beghin :

Oui c’est dans nos tiroirs, on est en train de le préparer, cela devrait arriver prochainement notre objectif est vraiment là, du faite que l’on présente beaucoup plus de données que l’on en donner avant, on sera capable de sortir beaucoup plus de préventions. Ensuite on est en train de travailler sur le faite de connecter un nouveau type de données et par lequel avoir par exemple une remonter un certain nombre de code défaut du véhicule et ensuite de les exploiter par la suite.

 

Question N°7

D’autres produits à part les boîtiers sont t’ils en préparation ou vous vous consacrer uniquement à ceux-ci?

 

Romain Crunelle :

Oui pour grandir et savoir-faire plus de chose mais aujourd’hui on se concentre sur ce boîtier, ses fonctions, à essayer de tout mettre en œuvre pour que vous ayez plus de services pertinents avec une vrai qualité dans le Xee-Store existant. Cela va vraiment être ca notre vrai stratégie et priorité sur l’année 2016 pour faire grandir le Store,a voir plus de service, plus d’applications pour vous accompagner tous les jours dans votre mobilité.

 

Question N°8

Est ce que d’autres partenariat avec des constructeurs automobiles sont en cours ou uniquement des centres automobiles?

 

Romain Crunelle :

Ce sont des partenariats dont on parle, il y’a des constructeurs avec qui l’on en discute aujourd’hui mais il n’y a rien de figé, c’est vraiment une chose qui va se développe sur l’année 2016 je l’espère mais aujourd’hui malheureusement je ne peux pas vous en dire plus, je n’en sais pas plus. C’est quelques choses que l’on va faire avancer.

 

Question N°9

En domotique serait-il possible de pouvoir gérer le taux de rafraîchissement grâce à la géolocalisation à X nombre de kilomètres augmenter le rafraîchissement pour pouvoir ouvrir le portail ou tout autres scénarios?

 

Romain Crunelle :

Oui la mobilité connecté va de pair un peu par nature avec la maison connecté puisque finalement dès lors que l’on quitte la maison on rentre dans la mobilité. On a déjà dans le XeeStore une application qui s’appelle Jeedom qui est déjà disponible. Jeedom est une solution domotique et ils ont intégré la solution Xee en connexion avec toutes leurs modules de domotique que ce soit la centrale, l’alarme, l’ouverture de porte, de portail ou de lumière. Aujourd’hui il y a déjà une solution qui existe et on travaille avec d’autres partenaires, d’autres développeurs qui ont aussi des travaux en cours sur les questions domotiques pour qu’ils intègrent la mobilité c’est-à-dire la voiture connectée au sein de leur solution maison connectée.

 

Question N°10

Sera-t-il possible d’avoir de nouveau l’application pour l’Eco-Drive?

Samuel Beghin :

C’est un sujet chez nous, est-ce que l’on remet ou pas Xee Eco-Drive, c’est un sujet qui n’était pas forcément suffisant et de bonne qualité pour vous les clients derrière que l’on avait ces retours-là. donc à ce jour, est-ce que c’est nous ou nos partenaires qui vont développer les applications dessus qui feront leur Eco-Drive à eux avec des points de vue différents et des prismes différents car l’éco-conduit ne veut pas dire a même chose quand vous en parler à la personne A et à la personne B. Des Xee Eco-drive, il va y en avoir mais est-ce que ce sera le nôtre, on ne sait pas encore.

 

Romain Crunelle :

De toute façon l’idée est de toujours avoir une ou plusieurs applications d’Eco-Driving directement dans le Xee-Store.

 

Question N°11

Est-ce qu’il y aura une offre de reprise des anciens boîtiers ?

Samuel Beghin :

C’est une super question. Oui il va y avoir une offre de reprise qui va être faite. On est en train de la peaufiner, de la préparer mais on vous prépare une belle surprise. C’est tout ce que l’on peut vous dire et faire en sorte que vous ayez tous le nouveau boîtier et la XeeConnect Génération entre les mains.

 

Comme conclusion je terminerais sur une équipe dynamique et à l’écoute de ses clients dont je suis souvent en relation que ce soit pour une question d’ordre technique, soit pour une suggestion d’amélioration. Je tiens à remercier particulièrement Antoine Choquart qui est très à l’écoute de mes questions. La présentation de l’ancien boîtier est disponible ICI et bientôt je vous ferais une présentation aussi complète sur le nouveau boîtier.

 

La suite dans un prochain épisode …

Une réflexion sur “Interview Vidéo Xee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s