[Vidéo] Enceinte Anker Premium

Enceinte Face Avant

Bonjour aujourd’hui je vais vous présenter le test d’une enceinte que la société  Anker a voulu que je test et que je tiens à remercier chaleureusement pour la confiance qu’ils ont envers mon blog pour le test.

Au niveau qualité, on ne se retrouve pas comme avec une finition alu brossé comme  sur l’enceinte Black Panther City Elegance que je vous avais présenté il y’a quelques semaines, mais avec un plastique brillant. Cela ne fait pas si longtemps que cette marque distribue leurs produits en France ( environ 2 – 3 ans ). Quand je l’ai vue au premier abord et surtout au niveau design, elle m’a fait penser à l’enceinte SoundLink Mini de chez Bose.

L’enceinte que je vais vous présenter est le modèle  Premium ( A3143 ),que vous pourrez retrouver principalement sur Amazon au tarif de 59.99 €.

Je vais faire comme pour l’enceinte présenté c’est-à-dire une vidéo du déballage mais également une vidéo de la qualité sonore.

 

Caractéristiques techniques :

 

Pour les caractéristiques techniques elles ne sont vraiment pas beaucoup détaillées. Les voici :

  • Alimentation : 5 Volts / 1.5 Ampères.
  • Sortie Audio : 2 x 10 watts.
  • Dimensions : 210 mm x 60 mm x 60 mm.
  • Bluetooth : 4.0
  • Poids : 620 Grammes.
  • Distance de réception Bluetooth : 9 mètres.
  • Temps d’utilisation : entre 8 et 10 heures.

Ce qui aurait été appréciable c’est d’avoir un peu plus de caractéristiques concernant  déjà la puissance si c’est du Max ou du RMS, la fréquence de réponse, le signal radio.

 

2° Déballage et présentation :

 

Pour cette enceinte vous n’aurez le choix qu’avec la couleur noire, donc pas la peine de chercher autre part. Pour l’emballage on se retrouve avec un carton d’assez bonne qualité car avant leur packaging laissé vraiment à désirer.  Sur la face du dessus il y’a juste le nom et le logo de la marque dessiné en gros ainsi que le modèle écrit en plus petit juste en dessous.

Emballage Devant

 

Une fois que l’on ouvre l’emballage on voit que l’enceinte à une garantie de 18 mois qui est 6 mois de plus que la garantie légale en France.  A voir ce que cela donne au niveau SAV mais vue la réactivité des échanges que j’ai eu avec les personnes pour cette enceinte cela laisse présager que du positif. L’enceinte est protégée par un film en mousse pour éviter tout choc ou rayure.

Emballage Ouvert

 

Pour le contenu de la boîte on se retrouve avec :

  • L’enceinte Anker.
  • Un câble Jack 3.5 mm.
  • Une câble d’alimentation en Micro USB qui pourra se brancher sur n’importe quel adaptateur secteur du moment qu’elle délivre 1.5 Ampères pour la recharger dans de bonne condition.
  • Une notice avec une traduction en plusieurs langues dont le Français.

Comme vous pouvez le remarquer cette enceinte n’est pas obligé d’être relier uniquement en Bluetooth mais on pourra la relier directement via son câble Jack en 3.5 mm comme sur un lecteur Mp3 non pourvue de cette première connectivité. Donc une très bonne solution pour redonner vie aux anciens appareils.

Contenu

 

Sur la face du dessus, on se retrouve avec un plastique noir brillant qui malheureusement dès que l’on pose la main, on se retrouve avec les traces de doigts dessus. Une chance cela disparait assez vite une fois le coup de chiffon passé dessus. Concernant les boutons :

  • Le bouton « Power » qui sert également pour l’appairage du Bluetooth avec votre équipement en maintenant cette touche.
  • Le bouton « Play » qui sert aussi pour la « Pause ».
  • Le bouton « Volume –» qui sert aussi à « Revenir en arrière une chanson » en maintenant cette touche.
  • Le bouton « Volume + » qui sert aussi à « Avancer d’une chanson » en maintenant cette touche.

Enceinte Face Avant

 

Sur le côté droit de l’enceinte, on trouve l’emplacement pour la partie alimentation mais aussi pour brancher le câble jack 3.5mm.

Enceinte Coté Droit

 

Sur le dessous de cette enceinte, on retrouve un socle en caoutchouc qui évite à l’enceinte de bouger lorsque le son est fort. Cela m’est déjà arrivé avec l’enceinte Hercule que je vous ai déjà présenté d’être sur un meuble et au bout d’un moment de tomber au sol. Heureusement que les caoutchoucs de protection on bien amorti la chute car je pense qu’avec cette enceinte les dégâts serait beaucoup importants.

Enceinte Face Dessous

 

Sur la partie arrière on retrouve aucune connectique mais juste une grille qui laisse passer les basses des deux caissons intégrés.

Enceinte Coté Arrière

 

Concernant la partie des « basses », cette enceinte embarque un double système de subwoofers passifs comme le montre la photo ci-dessous.

MaxxBass

Voici une vidéo du déballage de l’enceinte :

 

3° Partie son et niveau portée :

 

Cela va faire plus d’un mois que j’utilise cette enceinte pendant que je bricole au sous-sol ou même de temps en temps dans le salon, enfin bref elle me suit vraiment partout pour le moment.

Le vraiment gros plus est sa restitution des basses grâce à son fameux système de subwoofer passif qui m’a le plus séduit étant amateurs de musiques électroniques et la vrai présence de basses qui sont à la fois bien présente et profonde quand la musique est adapté. On ne peut pas non plus parler d’infra-basse quand même mais ce que je peux vous dire c’est que cela descends vraiment très bas pour une enceinte de cette taille et surtout pour son prix.

Par contre sa qualité sonore n’est pas réservée non plus à de la musique électronique mais avec un égaliseur bien ajusté il sera possible d’écouter tout un tas d’autres styles de musique.

Comme je vous en parlais juste au-dessus vous pourrez soit la brancher via la prise Jack en 3.5 mm ou en Bluetooth

Comme pour l’enceinte que je vous ai présentée précédemment, je vous ai fait une vidéo sur la même musique et au même niveau de volume pour vous rendre compte de la différence entre les deux produits.

 

Par contre pour la portée de 10 mètres annoncés, ils sont bien réel car j’ai voulu justement tester dans mon sous-sol qui fait 10 mètres de long, l’enceinte posé sur l’étagère de mon établi et mon Honor 7 à l’opposé ( en diagonal donc qui fait un peu plus de 10 mètres ), je capte encore très bien le Bluetooth de l’enceinte Anker donc cela est un très bon point.

Voici un vidéo que j’ai réalisée avec la même musique que le test de l’enceinte précédemment essayé :

 

Voici une seconde vidéo pour vous montrer ce que cela donne avec une musique électronique :

 

4° conclusion :

 

Pour conclure je dois dire que je suis étonné par la puissance au niveau des basses de cette enceinte. Bien entendu on ne pourra pas sonoriser une soirée mais pour mettre une petite ambiance dans une chambre d’ado ou pour emmener en vacance pour mettre un peu de musique, cela ira vraiment très bien.

Concernant la batterie annoncée de 8 à 10 heures, j’ai fait l’essai quand j’ai travaillé dans mon sous-sol pendant 9 heures avec une puissance à environ 60 – 75 %, vers la fin le voyant rouge se trouvant à côté du bouton power commencé à clignoter.

Les seuls voyants voyant de disponible sont l’appairage au niveau Bluetooth et lorsque la batterie de l’enceinte est presque épuisée.

Un point que j’aurais voulu voir apparaître sur celle-ci et la fonction PowerBank qui permet de pouvoir recharger son Smartphone si celui-ci n’a plus de batterie.

Je ne pourrais que vous conseiller cette enceinte si vous êtes adepte comme moi de musiques électroniques dont les basses sont très bien restituées. Par contre je préfère prévenir avant on reste sur des enceintes de moins de 75.00 € donc ne pas comparer à des enceintes comme Bose ou Marshall qui eux reste de la qualité vraiment supérieur. Vous pouvez regarder les commentaires sur le lien Amazon que je vous ai mis au tout début ils sont vraiment très bons à 4.5 / 5.

 

La suite dans un prochain épisode …

2 réflexions sur “[Vidéo] Enceinte Anker Premium

  1. Pingback: Les Techno-news du 02/04/2016 au 09/04/2016 | La Domotique De Technoseb27

  2. Pingback: Anker SoundBuds Sport | La Domotique De Technoseb27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s