Ajouter Des Pièces Zecocoon

Zecocoon Image A La Une

Bonjour, aujourd’hui je vais rentrer dans le vif du sujet concernant les articles pour la nouvelle box Zecocoon dont je vous ai fait la présentation il y a environ deux semaines. Pour les personnes ayant commandées votre box via la campagne de crowdfunding qui s’est terminée le 13 Juillet, vous devez être impatient de pouvoir vous servir de celle-ci. Je vais vous montrer grâce à des minis tutoriels de pas à pas comment se servir des différentes fonctions mais aussi des différents équipements. Quand je vous aurez présenté la fonction « Scénario », j’essaierais quand cela est possible un scénario dans chaque équipement que je vous présente pour vous donner des idées. Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est vraiment très ludique pour pouvoir s’en servir. Cela va peut-être vous paraitre court par rapport à mes différents articles, mais j’ai pris la décision de faire un article par fonction que de plutôt tout mélanger car pour les personnes voulant débuter, il est plus facile pour elle de rechercher article par article que de rechercher dans un article trop complet et de ne plus savoir où cela se trouvait.

 

1° Ajouter des pièces :

 

Pour ajouter des pièces, vous aurez deux possibilités :

  • Soit vous allez dans l’assistant et vous vous laisser guider par contre le choix des icônes et préréglé comme le nom de la pièce ( vous pourrez le modifier comme vous le souhaitez par la suite) .
  • Soit vous allez dans l’onglet « Maison » et vous ajouter votre pièce.

Je vais vous montrer les deux solutions pour que cela soit plus clair pour vous.

 

Ajout d’une pièce via l’assistant :

Dans le menu principal qui se trouve sur la gauche, cliquez sur « Assistant »

Assistant

 

Vous aurez accès à différentes icônes, mais celle qui nous intéresse c’est « Ajouter des pièces ».

Ajouter Des Pièces

 

Une liste se présente à nous pour ajouter la pièce que l’on désire. Sélectionner là et ensuite cliquez sur « Terminer ». Dans mon cas j’ai choisi de créer une « Chambre ».

Liste A Cocher

 

Voilà c’est très rapide via l’assistant car votre pièce est déjà terminée. Voici ce que cela donne :

Chambre

 

Ajout d’une pièce via l’onglet maison :

 

Toujours dans le menu principal se trouvant sur la gauche, se trouve l’onglet « Maison ». Cliquez dessus.

Maison

 

Un nouveau menu déroulant s’affiche juste à côté. Sélectionner « Toutes les pièces ».

Toutes Les Pièces

 

Maintenant pour ajouter une nouvelle pièce, cliquez sur le bouton « + ». Pour le moment comme vous pouvez le voir il me manque quelques icônes dont j’ai fait la demande auprès de l’équipe de développement.

Bouton +

 

Une fois la fenêtre ouverte vous pourrez :

  • Inscrire le nom de la pèce.
  • Choisir l’icône que vous souhaitez.
  • Insérer des objets préalablement enregistrés.

Terminer par « Enregistrer ».

Nouvelle Pièce

 

Voici les différentes icônes que vous aurez à votre disposition. Normalement la liste devrait s’étoffer au fur et à mesure des mises à jour.

Icones

 

Modification ou ajout d’un équipement dans la pièce :

 

Il est bien entendu possible de modifier une pièce que vous avez créé soit en modifiant le nom de la pièce ou soit son icône.

Il sera également possible d’ajouter ou de retirer à partir de cette fonction des équipements depuis le menu « Hamburger ».

Menu Hamburger

 

Comme pour la création d’une pièce via l’onglet maison, vous aurez accès à la même fenêtre. Que vous créez votre pièce dans l’onglet « Assistant » ou via l’onglet « Maison », vous pourrez obtenir la pièce que vous souhaitez.

Modifications

 

2° Conclusion :

Comme vous avez pu le remarquer, la création de pièce est vraiment très simple. C’est une des box où je trouve que pour ajouter des pièces cela se passe de façon vraiment très simple et surtout extrêmement rapide. En 4 clics vous l’avez déjà créé alors que sur certaines box c’est un peu plus complexe.

Ce qui serait vraiment bien c’est de pouvoir importer ces propres icones un peu comme sous Eedomus avec une réglementation quand même pour ne pas avoir tout et n’importe quoi. J’ai remonté auprès de l’équipe de développement d’avoir certaines icones en plus qui seront peut-être ajouté par la suite dans de futures mises à jour.

Ce que j’apprécie beaucoup c’est d’avoir un contact très à l’écoute pour le moindre changement ou encore d’amélioration.

5 réflexions sur “Ajouter Des Pièces Zecocoon

  1. Pingback: Les Techno-news du 16/07/2016 au 23/07/2016 | La Domotique De Technoseb27

  2. Hello, je viens de recevoir ma box et premiers tests.
    Je suis agréablement surpris de la prise en main et par l’ergonomie de l’interface.
    J’ai appairé la prise commandée fournie, cela se fait très rapidement. Je peux allumer et éteindre la lampe, c’est très réactif.
    Je décide de créer un scénario et là…..plantage !!
    Scénario pré configuré, la box s’emballe, 200 messages d’erreur et puis plus rien.
    Elle se rallume toute seule, je supprime le scénario et en créé un autre en mode simple. Allumage d’une lampe pendant 30 sc…ça fonctionne très bien. Je décide de le modifier et de la faire s’allumer 2 mn, valeur changée, enregistrement, test….la lampe s’éteint au bout de 30sc. Le changement n’est pas pris en compte, pourtant quand je fais « modifier », la valeur est bien sur 2mn mais pas sur le tableau de bord elle reste à 30sc.
    Autre chose peut-on faire un déclenchement de scénario à une date ou heure précise avec un agenda par exemple ?😉

    J'aime

    • Salut mon ami. Pour le moment au niveau des scénarios je me suis pas trop penché dessus. J’ai surtout aider les devs pour l’implantation de certains modules récalcitrants. De toutes façon si j’ai pas de réponse, tu aura surement une réponse Lundi car je vais voir cela avec eux😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s